Evolution du Forum
Modérateur: Morrock
119 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evolution du Forum
ptit_hobbit : j'ai vu que tu avais copié le thème 2 fois : une fois dans un dossier AC_H5
Effectivement, j'ai fait un cafouillage au début et j'ai oublié de supprimer l'ancien. Heureusement que tu es là :p
J'attendrais les dernières refonte pour tout changer en même temps.
Maisnonmaisnonmaisnon !!! Si on change le forum, autant le changer complètementAllez quoi, faites pas les conservateurs !
Moi je suis de l'avis de Shadow mais bon, on se rangera à la majorité comme d'hab.
Que c'est beau, tout ça !! Par contre, il faut s'y retrouver, parce que beaucoup de choses ont changé.
Effectivement Phpbb3 apporte énormément de changement mais je penses que ça peut être qu'un plus
Pack pour prizee:
http://www.packbarre.com/?pa=179154
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
J'ai installé Firefox 3 pour voir. C'est un chouille plus rapide.
Mais apparemment, je suis le seul chez qui ca merde (en même temps, c'est temps ci, plus rien ne m'étonne), et seul ce site merde chez moi.
Bref, tant mieux pour vous si ca marche nikel, cette version à l'air effectivement plus confortable, mais pour ma part, c'est bye bye les copains, c'est absolument impossible de participer à ce forum dans ces conditions.
Et je n'ai ni le temps, ni la motivation de voir d'où vient le problème.
@+
Mais apparemment, je suis le seul chez qui ca merde (en même temps, c'est temps ci, plus rien ne m'étonne), et seul ce site merde chez moi.
Bref, tant mieux pour vous si ca marche nikel, cette version à l'air effectivement plus confortable, mais pour ma part, c'est bye bye les copains, c'est absolument impossible de participer à ce forum dans ces conditions.
Et je n'ai ni le temps, ni la motivation de voir d'où vient le problème.
@+
-
Irksome Dragon - Maître
Wouaouh ! 15 jours en mer et une belle surprise au retour ! joli travail ! bravo à tous ces petits doigts et ces neurones qui se sont activés chez tous nos administrateurs pour ce nouveau forum !^^
bravo à Morrock l'Artisan Nain de cette belle réussite ! ^^
je vais attendre d'avoir tout lu pour repartir en vacances ! ( vous n'êtes pas obliger de tout rechanger à nouveau !^^)
BRAVO !
bravo à Morrock l'Artisan Nain de cette belle réussite ! ^^
je vais attendre d'avoir tout lu pour repartir en vacances ! ( vous n'êtes pas obliger de tout rechanger à nouveau !^^)
BRAVO !
-
Sid - Grand Maître
Héhé rebienvenue Sid !
J'ai une requête : on peut réduire le nombre de post par page ? 50 c'est beaucoup je trouve, et il faut chercher beaucoup :s
J'ai une requête : on peut réduire le nombre de post par page ? 50 c'est beaucoup je trouve, et il faut chercher beaucoup :s
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
The Shadow of Death - Maître
Citation.(Ptit_hobbit)
"Pour les avatars s'est bon normalement"
Qu'est ce que tu entendais par là?
Le fait de pouvoir en mettre je suppose car Il n'y a plus de galerie et j'ai pu remettre le mien qu' à partir de mon PC.
Sinon,j'ai rien remarqué et chapeau pour votre réactivité ainsi que votre boulot.
C'est tout beau tout plein.
Reste plus qu'a mis retrouvé
"Pour les avatars s'est bon normalement"
Qu'est ce que tu entendais par là?
Le fait de pouvoir en mettre je suppose car Il n'y a plus de galerie et j'ai pu remettre le mien qu' à partir de mon PC.
Sinon,j'ai rien remarqué et chapeau pour votre réactivité ainsi que votre boulot.
C'est tout beau tout plein.
Reste plus qu'a mis retrouvé
-
Captain.Coronius - Disciple
- Archange
Sur l'ancien forum, il me semble qu'on pouvait changer de pseudo (certains en ont déjà usé et abusé
), ce n'est plus possible.
C'est voulu ou c'est un oubli?

C'est voulu ou c'est un oubli?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
C'est un oubli pour le changement de pseudo mais au vue des abus, je ne sais pas si je vais remettre l'option.
Pour les avatar, effectivement, j'ai débloqué la possibilité de le remettre mais je n'ai pas remis la galerie encore.
Pour les avatar, effectivement, j'ai débloqué la possibilité de le remettre mais je n'ai pas remis la galerie encore.
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Ptit_hobbit a écrit:Il peut aussi manqué que quelques posts qui étaient présent après le menage de la semaine dernieres et qui ne le sont plus à cause du changement de version.
J'ai vu ça... Tous mes posts de la première semaine de juillet, nombreux et longs, puisqu'ils reflétaient mes derniers mois de jeu et de bidouillage sur H4 pendant lesquels je ne suis pas passé sur le forum, sont passés à la trappe... Un grand merci aux petis génies et éfrits qui n'ont rien de mieux à faire que de pirater les sites (et encore si ce n'était que les sites !).

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Tu as possibilités de les récupérer en allant sur le lien que j'ai donné en premier post de ce thread.
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Simple curiosité ; combien de temps on aura accès aux anciens posts ?
http://www.archangelcastle.com/acforumold/
http://www.archangelcastle.com/acforumold/
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Au moins encore tout aout car je pars en vacances a la fin de la semaine et je ne ferais rien avant mon retour
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Ptit_hobbit a écrit:Tu as possibilités de les récupérer en allant sur le lien que j'ai donné en premier post de ce thread.
Merci

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
test d'accents:
é à è ê ë ù
Ok mon test me permet de diagnostiquer ce qui suit:
En gros les accents ne posent pas de problèmes. Le seul souci vient uniquement du fait que lorsque tu a réstauré les post ptit hobbit, tu a simplement oublié de séléctionner l'encodage latin1...
je ne peux malheureusement pas corriger via SQL pour lui dire de remplacer les? par 2 ou è car de 1 je ne sais pas si le bug s'applique a un seul des e accentué ou à tous et 2 si je faisais un tel script sql, les réels ? des questions seraient eux aussi remplacés...
é à è ê ë ù
Ok mon test me permet de diagnostiquer ce qui suit:
En gros les accents ne posent pas de problèmes. Le seul souci vient uniquement du fait que lorsque tu a réstauré les post ptit hobbit, tu a simplement oublié de séléctionner l'encodage latin1...
je ne peux malheureusement pas corriger via SQL pour lui dire de remplacer les? par 2 ou è car de 1 je ne sais pas si le bug s'applique a un seul des e accentué ou à tous et 2 si je faisais un tel script sql, les réels ? des questions seraient eux aussi remplacés...
- demonos
- Novice
demonos a écrit:En gros les accents ne posent pas de problèmes. Le seul souci vient uniquement du fait que lorsque tu a réstauré les post ptit hobbit, tu a simplement oublié de séléctionner l'encodage latin1...
Ca, on est déjà au courant, ça fait longtemps qu'on l'a dit. Malheureusement, il est impossible de revenir en arrière à moins de reprendre complètement l'export-import de l'ancienne base de données.
Concernant le diagnostic plus précis, l'encodage latin-1 ne fait pas tout. J'ai moi-même transféré une base de données phpBB récemment, et suite aux soucis rencontrés ici, jai fait très attention à l'encodage... et j'ai pourtant le même problème avec les accents.
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
mmhhh
il faut mettre le forum en :
1252 ANSI LATIN 1
puis aprés appliquer la restauration de la Base De Données
si ça ne marche pas, ben je vois pas trop quoi faire...
il faut mettre le forum en :
1252 ANSI LATIN 1
puis aprés appliquer la restauration de la Base De Données
si ça ne marche pas, ben je vois pas trop quoi faire...
- demonos
- Novice
en tout cas morrock bien joué pour le design du forum, il est génial
- demonos
- Novice
De toute façon maintenant le forum a été converti et je ne referais pas la manip pour quelques accents. J'essaierais de corriger au fur et a mesure, ça me prendra moins de temps.
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
on peut aussi faire les corrections chacun dans ses forums....... 

-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
demonos a écrit:puis aprés appliquer la restauration de la Base De Données
Ca ne marchera pas à mon avis. Le problème vient du fait que la base a dû être restaurée à la main, ça n'a pas pu être fait automatiquement... m'enfin bon, c'est pas très grave de toutes façons :p
demonos a écrit:en tout cas morrock bien joué pour le design du forum, il est génial
Merci ^^ C'est mon premier thème phpBB3 et ça n'a pas été très simple, la structure de phpBB3 est bien plus complexe que celle de phpBB2...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
Morrock a écrit:demonos a écrit:en tout cas morrock bien joué pour le design du forum, il est génial
Merci ^^ C'est mon premier thème phpBB3 et ça n'a pas été très simple, la structure de phpBB3 est bien plus complexe que celle de phpBB2...
J'aurai plutôt dit "chaotique" ... Il n'y a pas de tableaux, c'est des balises inconnues qui sont utilisées ... Bref, je ne l'ai pas dit, mais franchement je tire mon chapeau en connaissance de cause ^^
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Félicitations pour le nouveau design du forum !
Bon courage à tous pour la suite !
Bon courage à tous pour la suite !
Une Ombre parmi les Ombres ...
-
Dark Angel - Novice
J'ai prit sur moi de bloquer toute les images du site (un peu dommage pour un nouveau design) et sans surprise ca marche nikel. C'est pas très beau, et j'ai l'impression d'être dans la peau d'Alneyan, mais bon, c'est mieux que rien.
-
Irksome Dragon - Maître
Dites, je voudrais change d'avatar mais c'est quasi impossible maintenant avec le nouveau système !
En fait, je me demande comment Morrock a fait : Son avatar est de 100 pixels, a été redimensionné par le forum et pèse plus que 9 ko, et il peut l'afficher ici ! Quand j'essaye en faisant pareil d'un site distant, le forum me dit que l'image est trop lourde ou que l'image est trop grande... Comment a-t-il fait ???

Comment puis-je faire ? Merci d'avance !!
NB : vous trouvez pas que cet avatar me convient mieux, avec son air complètement taré ? :p
En fait, je me demande comment Morrock a fait : Son avatar est de 100 pixels, a été redimensionné par le forum et pèse plus que 9 ko, et il peut l'afficher ici ! Quand j'essaye en faisant pareil d'un site distant, le forum me dit que l'image est trop lourde ou que l'image est trop grande... Comment a-t-il fait ???

Comment puis-je faire ? Merci d'avance !!
NB : vous trouvez pas que cet avatar me convient mieux, avec son air complètement taré ? :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
The Shadow of Death a écrit:NB : vous trouvez pas que cet avatar me convient mieux, avec son air complètement taré ? :p
Oui c'est sûr !
mais, en même temps, j'aime bien le sang qui dégouline ...
Prof raté (ou taré) 

-
the Archlich of Kadashman - Grand Maître
- Archange
Ila s'en doute redimenssioné l'image lui-même.
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Je pense qu'il y a eu un redimensionnement automatique des avatars lors du passage à la nouvelle version du site et du forum (souvenez-vous, l'été dernier...
). Le mien par exemple est minuscule sur les pages du forum, mais si vous utilisez la fonction "afficher l'image" proposée par certains navigateurs, vous verrez que le véritable format sous lequel il est sauvegardé est très différent. Et si vous faites de même avec le portrait de ce cher Morrock (très discrètement, parce qu'il est susceptible
), vous vous rendrez compte qu'il pèse en réalité pas moins de 23,7 kio (soit environ 82,5 kg
) pour une taille de 100x100 pixels, comme l'a fait remarquer TSoD
Il faut dire aussi que le réglage actuel par défaut de 90x90 pixels et de 9,77 kio au maximum pour les nouveaux avatars est très restrictif ; la plupart du temps, la limitation est située entre 100x100 et 150x200 pixels pour la taille et entre 32 et 100 kio pour le poids. Personnellement, il me semble que la limite de 100x160 pixels et 64 kio est un bon compromis entre poids et qualité

Il faut dire aussi que le réglage actuel par défaut de 90x90 pixels et de 9,77 kio au maximum pour les nouveaux avatars est très restrictif ; la plupart du temps, la limitation est située entre 100x100 et 150x200 pixels pour la taille et entre 32 et 100 kio pour le poids. Personnellement, il me semble que la limite de 100x160 pixels et 64 kio est un bon compromis entre poids et qualité

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
The Shadow of Death a écrit:Comment a-t-il fait ???
J'avais cet avatar avant le passage du forum à phpBB3. Or, en changeant de version, la configuration du forum est revenue à une configuration par défaut (c'est à dire 90x90 px et et 9,77 kio), alors que la version précédente était plus permissive.
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
Une fois de plus, tu répètes ce que j'ai déjà dit !
...Mais en plus clair, plus affirmatif et plus concis, logiquement puisque c'est toi l'expert en la matière et que c'est indirectement à toi que la question a été posée ! 
Alors donc : serait-il simple et bénéfique de changer cette configuration ?

Alors donc : serait-il simple et bénéfique de changer cette configuration ?

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Faudrait que j'en ai envie 

Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Je sais pas. Tu couches?
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Malheureusement je suis un mec, mais j'ai une sœur de 20 ans (1/2)
(déjà fiancée
)
Quand l'admin floode...

Quand l'admin floode...

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Mdr!!! C'est bien justement parce que tu es un mec qu'il te propose de coucher il s'en fout de ta soeur mdr!!!!!!!!!!

First we try then we trust
-
Kedran - Initié
- Membre d'Honneur
Ptit_hobbit a écrit:Je sais pas. Tu couches?
Moi oui. Avec toi, faut voir, mais c'est mal barré

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
MDR MDR MDR MDR
-
alexasteph - Disciple
- Responsable
On a rien sans rien à vous d'y reflechir mouhahaha
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Bande de...
Sinon, si le grand hobbit malveillant homophile a le temps de répondre des âneries pareilles (sauf son respect :p), il a sûrement le temps de régler les paramètres du forum pour les avatars... Me trompe-je ?
(PS : Un oui serait déplacé, mon cher hobbit, ce n'est qu'une question oratoire...)

Sinon, si le grand hobbit malveillant homophile a le temps de répondre des âneries pareilles (sauf son respect :p), il a sûrement le temps de régler les paramètres du forum pour les avatars... Me trompe-je ?

(PS : Un oui serait déplacé, mon cher hobbit, ce n'est qu'une question oratoire...)
-
Oui mais je viens de le dire on a rien sans rien mouhahaha
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
On s'en fout de ses différentes propositions, attrapons le et torturons le jusqu'à ce qu'il accepte !
-
Kyllan - Maître
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Je ne sais pas moi...
Mais ?! Et si on a rien sans rien, alors, tu me dois toujours quelque chose ! Quand j'avais aidé à rédiger une petite partie du site H5 ? Hein ? :p
Tu dois bien ça à ceux qui t'ont aidé (car en plus, je n'étais pas le seul !!) !
Mais ?! Et si on a rien sans rien, alors, tu me dois toujours quelque chose ! Quand j'avais aidé à rédiger une petite partie du site H5 ? Hein ? :p
Tu dois bien ça à ceux qui t'ont aidé (car en plus, je n'étais pas le seul !!) !

-
Je ne sais pas moi...
Et vous me devez quoi pour les 11 ans passé à m'occuper du site?

Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Ptit_hobbit a écrit:Et vous me devez quoi pour les 11 ans passé à m'occuper du site?
Une cuisson !

<== Traître à l'autorité

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Ptit_hobbit a écrit:Et vous me devez quoi pour les 11 ans passé à m'occuper du site?
Bon, d'accord, puisqu'il en faut un qui se sacrifie au nom de la communauté, je me porte volontaire ....
.... pour t'amener Kyllan ficelé et prêt à passer à la broche

-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
Cher Ptit_Hobbit
Serait-il possible d'activer la fonction Spoiler sur le forum s'il-te-plaît ?
Merci
PS : Si c'est pas demandé assez gentiment ça...

Serait-il possible d'activer la fonction Spoiler sur le forum s'il-te-plaît ?

Merci

PS : Si c'est pas demandé assez gentiment ça...

-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
(S'il il accepte cette requête mais pas la mienne, je le [SPOILER]*********[/SPOILER] !!!
)

-
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
J'ai augmenté la taille max autorisé des avatars.
Par contre pour la fonctionnalité spoiler, je n'ai pas trouvé et je ne sais pas faire.
Par contre pour la fonctionnalité spoiler, je n'ai pas trouvé et je ne sais pas faire.
Pack pour prizee:
-
Ptit_hobbit - Expert
- Membre d'Honneur
Ptit_hobbit a écrit:Par contre pour la fonctionnalité spoiler, je n'ai pas trouvé et je ne sais pas faire.
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... l#p1143511
Je le ferais bien moi-même pour t'avancer, mis je n'ai pas d'accès aux fichiers.
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
119 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3