La politique Ubisoft

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La politique Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 12 Aoû 2014, 20:36

Cet article de NextINpact révèle plutôt bien les stratégies actuelles d'Ubisoft, je trouve : http://www.nextinpact.com/news/89207-ub ... us-lol.htm

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...

... en espérant tout de même moins de déception sur le future Heroes VII que ça n'a été le cas pour Heroes VI.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Kartan » Mar 12 Aoû 2014, 20:46

En fait c'est la preuve qu'ils n'ont pas compris comment fonctionnait un être humain... C'est pourtant simple, si tu as l'impression que si tu paye ou non tu peux quand même profiter autant du jeu, et qu'on te propose une évolution plus rapide et des bonus qui n'influe pas sur ta puissance, et que le jeu te plait bin tu passe à la caisse. Si tu as l'impression qu'on te force a payer pour jouer à un jeu qui se dit free to play, à ce moment là tu te sens agresser et du coup tu arretes le jeu au lieu de passer à la caisse.

Du coup leur analyse c'est : pour faire plus de sous à court terme on peut charger la mule et tabasser le porte monnaie des joueurs. Par contre je suis vraiment pas sur que ce genre de décisions soit positive pour une survie à long terme. Et je vois une situation équivalent au niveau de Games Workshop, qui dernièrement se sont mis à tabasser et du coup perdent en volume de vente et en recette (l'augmentation de prix ne compensant plus la baisse des ventes).
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Mar 12 Aoû 2014, 23:30

Juste 1 cadre d'Ubisoft (sur un total dont le nombre doit avoir 2 chiffes au bas mot) dont la parole n'engage que lui même et qui donne son avis sur la manière d'optimiser les revenus sur League of Legend... et comme une hirondelle ne fait pas le printemps...
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Mar 12 Aoû 2014, 23:36, modifié 2 fois.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 12 Aoû 2014, 23:34

En effet, ce n'est que la parole d'une seule personne... mais ça ressemble étrangement à la fameuse politique qu'on reproche à Ubisoft depuis quelques temps...
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Mar 12 Aoû 2014, 23:36

...enfin , je me dis que chaque structure, quelque soit la solidité de ses fondations, doit avoir son "larron en foire" (analogie) ou sa brebis galeuse, rien d'extraordinaire...
...je serais curieux de savoir quelles écoles ils ont fait...

Pour Heroes Online, le système "argent réel / Sceaux héroïques" agit beaucoup plus comme un "time saver" qu’autre chose, et on peut très bien s'en passer, tout comme on ne devient pas plus performant en les utilisant !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 12 Aoû 2014, 23:45

Je n'ai pas encore pu tester réellement Heroes Online, je ne peux donc que te faire confiance là-dessus.
J'ai par contre souvenir des modifications apportées au fur et à mesure du jeu dans Heroes Kingdoms... et ce modèle à deux vitesses où le joueur a l'impression qu'on le force de plus en plus à payer pour pouvoir être performant est une des raisons qui m'ont fait arrêter. Ce n'était pourtant pas le cas au début du jeu, j'espère qu'il n'y aura pas le même revers de médaille sur Heroes Online...
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Mer 13 Aoû 2014, 00:04

Déjà sur le serveur test sur lequel on est, le système argent réel / sceaux héroïques n'est pas actifs, on est donc contraint d'utiliser ceux que les devs nous fournissent avec parcimonie (la dernière MAJ a fait en sorte que le joueur démarre avec 60k), seul les versions bêta permettent de les acheter (Allemagne, Pologne, Russie,etc..)

Le seul avantage qu'offre leur utilisation est de t'éviter d'attendre des heures voire des jours que tes bâtiments se construisent ou s’améliorent (entre autre), te permettre éventuellement de remplir à 100% une mine ou une demeure si tu as un besoin urgent, de refaire un combat depuis le début (dès la 2e tentative dans la même journée), quelques emplettes dans le menu "échoppe"...
Personnellement, je ne les utilise que pour avoir la possibilité de voir la composition des armées hostiles, acheter des éclats pour optimiser mon gain d'xp, acquérir des troupes si les quêtes journalières demandent plus de troupes que mes demeures ne peuvent en contenir, acquérir des objets mineurs pour les quêtes journalières qui en valent le coup...

Les devs rappellent régulièrement (en réponse à ceux qui sortent la rengaine sur les systèmes F2P surtout) qu'une évolution du système F2P telle que HOMM KINGDOM l'a connu est absolument hors de question !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Mer 13 Aoû 2014, 07:40

Gemeaux333 a écrit:Les devs rappellent régulièrement (en réponse à ceux qui sortent la rengaine sur les systèmes F2P surtout) qu'une évolution du système F2P telle que HOMM KINGDOM l'a connu est absolument hors de question !

C'est marrant, c'est aussi ce que disait Blizzard ... avant qu'ils ne sortent Hearthstone. Eux aussi clament que leur jeu n'est pas P2W, et pourtant, un gars peut dépenser 200$ et s'acheter son deck idéal et un gars qui refuse de dépenser du vrai argent devra jouer pendant 1 an, 4 heures par jour (en supposant un ratio de 60% de victoire, sinon ce sera encore plus long!) tous les jours pour pouvoir se faire le même deck ... donc oui, techniquement, il est possible d'avoir le meilleur deck sans dépenser d'argent, mais après 1 an de labeur ... super !


Gemeaux333 a écrit:Juste 1 cadre d'Ubisoft (sur un total dont le nombre doit avoir 2 chiffes au bas mot) dont la parole n'engage que lui même et qui donne son avis sur la manière d'optimiser les revenus sur League of Legend... et comme une hirondelle ne fait pas le printemps...

Tu sauras qu'une pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Mer 13 Aoû 2014, 15:18

Il y a quand même plus de mérite à gagner sa croute par le labeur, ainsi que la dignité qui va avec ! ;)
Et comme je ne suis pas chantre de l'assistanat...

Il ne faut pas ériger les exceptions en généralités, c'est un processus qui a toujours fait basculer l'humanité dans l'horreur... ;)
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Morrock » Mer 13 Aoû 2014, 17:39

Gemeaux333 a écrit:Il y a quand même plus de mérite à gagner sa croute par le labeur, ainsi que la dignité qui va avec ! ;)


Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... mais on triomphe quand même. Celui qui paie pour gagner, même face à un adversaire très méritant mais qui n'a pas payé pour avoir des bonus, gagnera...

Gemeaux333 a écrit:Le seul avantage qu'offre leur utilisation est de t'éviter d'attendre des heures voire des jours que tes bâtiments se construisent ou s’améliorent (entre autre), te permettre éventuellement de remplir à 100% une mine ou une demeure si tu as un besoin urgent, de refaire un combat depuis le début (dès la 2e tentative dans la même journée), quelques emplettes dans le menu "échoppe"...


C'est déjà monstrueux, puisque ça veut dire développement plus rapide, revenus plus rapides et minimisation des pertes en combat... tout ce qu'il faut pour remporter les combats suivants !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Mer 13 Aoû 2014, 18:46

Après il faut savoir si on cherche la gloire ou pas... il vaut parfois mieux vaincre sans gloire que mourir pour la gloire et ne plus jamais avoir l'occasion de vaincre avec la gloire...

Mais rien ne te permet d'acheter la compétence qui te permet de bien jouer, et ce n'est pas la propension à générer des ressources ou des troupes qui te garantiront la victoire, et il y aura toujours des fois où tu n'aura pas l'envie ou l'opportunité d'attendre , d'autant plus que le développement de ton personnage est limité par son niveau, ce qui signifie que si tu ne progresse pas, ton personnage n’évolue pas car il n'aura pas le leadership nécessaire pour vaincre (NO PAIN, NO GAIN) !
Du reste, tes points fondent comme neige au soleil si tu les dépense sans compter...
Au fait, je précise que c'est lorsque on recommence plus que 1 combat par jour qu'on doit débourser des sceaux, la première fois qu'on recommence un combat (dans une même journée) ça ne coute que des POs !

Je pense que tu devrais te dégager un créneau de 1 heure histoire de te faire une vague idée du jeu, même si ce n'est que la 1er heure de jeu :) ;) !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Spitoven » Ven 15 Aoû 2014, 18:47

En règle générale, quand un cadre sent qu'il va dire aux médias quelque chose de contraire à la politique de l'entreprise, il ferme sa g**le. S'il ne le fait pas, s'ensuit généralement une vive réaction des responsables de ladite entreprise. Quand tel n'est pas le cas, on peut considérer que les propos concernés étaient bel et bien en accord avec leur politique.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Ven 15 Aoû 2014, 20:32

Personne n'a jamais été punis pour délit d'opinion, c'est le propre d'une démocratie, mon cher Spitoven ;) !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Ven 15 Aoû 2014, 21:03

Gemeaux333 a écrit:Personne n'a jamais été punis pour délit d'opinion, c'est le propre d'une démocratie, mon cher Spitoven ;) !

C'est beau la naïveté !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Spitoven » Dim 17 Aoû 2014, 11:02

Gemeaux333 a écrit:Personne n'a jamais été punis pour délit d'opinion, c'est le propre d'une démocratie, mon cher Spitoven ;) !


Il y a les sanctions des tribunaux et les autres. Quand on exerce une fonction et qu'on s'exprime au nom de cette fonction, on ne peut pas dire ce qu'on veut. Il y en a qui se retrouvent au chômage pour de tels motifs. C'est malheureux mais c'est ainsi. Au-delà des sanctions professionnelles, il existe aussi des sanctions sociales (mise au ban de la société, destruction des moyens de survie) et médiatiques (déshonneur ou silence, ou l'un à la suite de l'autre). Heureusement, on ne s'attire pas ces dernières simplement en parlant de travers au nom ou au sujet d'une entreprise en particulier. Il en faut un peu plus.

Quant à dire que la République est une démocratie... On n'a encore jamais parlé politique sociale sur ce forum et je n'ai pas l'intention de commencer, mais j'ai mon idée là-dessus. Mais bref, d'un point de vue historique, la liberté d'expression n'est pas spécifique à la démocratie : dans les dernières décennies précédant la Révolution française, on était encore sous l'ancien régime et la censure avait déjà pratiquement disparu.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gemeaux333 » Dim 17 Aoû 2014, 15:18

C'était juste pour dire que sa parole n'engageait que lui même et qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter de ses théories économiques/financières d'un autre âge...
Mais je sais bien qu'il y en a qui se permettent de dire des choses qu'on ne pourrait pas dire, en tout cas pas sans se retrouver à l'asile d'aliéné, et on a notre lot ici en france (qui disent n'importe quoi et sur un ton péremptoire, comme s'ils avaient tous les droits) vous pouvez me croire !
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 23 Déc 2014, 08:50

Encore des nouveautés sur la magie de la politique Ubisoft, attention les yeux :

NextINpact a écrit:Dernièrement, Ubisoft avait annoncé qu'un jeu serait offert aux acheteurs du Season Pass d'Assassin's Creed Unity en guise de dédommagement suite aux nombreux problèmes techniques rencontrés par le jeu. Ce cadeau n'est par contre pas totalement gratuit puisque l'éditeur attend en échange une compensation qui n'a rien de négligeable.

Lors de son lancement, Assassin's Creed Unity a fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire que le titre a été, à l'instar de Watch_Dogs, lancé de manière un peu précipitée, laissant ainsi de trop nombreux bugs dans la version commerciale du titre. Parmi eux certains étaient plutôt gênants, générant des crashs ou bien des corruptions de sauvegardes, tandis que d'autres frôlaient le ridicule en faisant disparaître les textures du visage de certains personnages, avec un rendu final complètement grotesque.

L'éditeur mettra plusieurs semaines à corriger la plupart des problèmes, qui sont pour la grande majorité de l'histoire ancienne depuis l'arrivée du « patch 4 » il y a quelques jours. Entre temps, pour se faire pardonner des joueurs, Ubisoft a décidé de rendre gratuit le premier DLC du jeu, baptisé Dead Kings, tandis que les acheteurs du Season Pass, ainsi devenu caduc, se sont vu offrir la possibilité d'obtenir un jeu parmi une liste de six. Parmi eux, figurent notamment Far Cry 4 et The Crew, deux autres titres sortis sans encombre ces dernières semaines.

Depuis jeudi, les personnes éligibles à cette offre peuvent aller sélectionner leur jeu afin de l'obtenir gratuitement. Toutefois, quelques conditions s'appliquent, et les joueurs doivent confirmer avoir pris connaissance de certaines règles avant de valider leur acquisition. Repérées sur les forums de NeoGAF, ces conditions expliquent que les joueurs renoncent « irrévocablement, et inconditionnellement » en acceptant cette compensation, à toute possibilité d'engager des poursuites à l'avenir contre Ubisoft ou n'importe laquelle de ses filiales, employés, ou actionnaires.


Source : http://www.nextinpact.com/news/91506-as ... rsuite.htm

Autant de manipulation de leur clientèle, ça me laisse rêveur...
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Raemenag » Mar 23 Déc 2014, 09:18

"Far Cry 4 sorti sans encombre ? "

Bien sûûûr , il était ultra bugué à la sortie apparemment ... Et pour le multi , faut savoir qu'il y a des crashs incessants depuis le 3 qui ne sont toujours pas résolus aujourd'hui (ils ont arrêté de s'en occuper d'ailleurs) et ces mêmes problèmes sont encore présents dans le 4 ... :roll:
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Irksome Dragon » Mar 23 Déc 2014, 10:19

Morrock a écrit:Encore des nouveautés sur la magie de la politique Ubisoft, attention les yeux :

NextINpact a écrit:Dernièrement, Ubisoft avait annoncé qu'un jeu serait offert aux acheteurs du Season Pass d'Assassin's Creed Unity en guise de dédommagement suite aux nombreux problèmes techniques rencontrés par le jeu. Ce cadeau n'est par contre pas totalement gratuit puisque l'éditeur attend en échange une compensation qui n'a rien de négligeable.

Lors de son lancement, Assassin's Creed Unity a fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire que le titre a été, à l'instar de Watch_Dogs, lancé de manière un peu précipitée, laissant ainsi de trop nombreux bugs dans la version commerciale du titre. Parmi eux certains étaient plutôt gênants, générant des crashs ou bien des corruptions de sauvegardes, tandis que d'autres frôlaient le ridicule en faisant disparaître les textures du visage de certains personnages, avec un rendu final complètement grotesque.

L'éditeur mettra plusieurs semaines à corriger la plupart des problèmes, qui sont pour la grande majorité de l'histoire ancienne depuis l'arrivée du « patch 4 » il y a quelques jours. Entre temps, pour se faire pardonner des joueurs, Ubisoft a décidé de rendre gratuit le premier DLC du jeu, baptisé Dead Kings, tandis que les acheteurs du Season Pass, ainsi devenu caduc, se sont vu offrir la possibilité d'obtenir un jeu parmi une liste de six. Parmi eux, figurent notamment Far Cry 4 et The Crew, deux autres titres sortis sans encombre ces dernières semaines.

Depuis jeudi, les personnes éligibles à cette offre peuvent aller sélectionner leur jeu afin de l'obtenir gratuitement. Toutefois, quelques conditions s'appliquent, et les joueurs doivent confirmer avoir pris connaissance de certaines règles avant de valider leur acquisition. Repérées sur les forums de NeoGAF, ces conditions expliquent que les joueurs renoncent « irrévocablement, et inconditionnellement » en acceptant cette compensation, à toute possibilité d'engager des poursuites à l'avenir contre Ubisoft ou n'importe laquelle de ses filiales, employés, ou actionnaires.


Source : http://www.nextinpact.com/news/91506-as ... rsuite.htm

Autant de manipulation de leur clientèle, ça me laisse rêveur...


Euh... C'est possible ce genre de clause ? S'engager à ne pas poursuivre en justice quelqu'un ou une entreprise pour un fait passé, je peux le concevoir (un sorte d'accord à l'amiable, on te fait un cadeau, mais tu ferme ta gueule sur notre boulette), mais comme c'est écrit ici, j'ai l'impression que ça s'applique également au futur et si c'est le cas, c'est complétement surréaliste.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Morrock » Mar 23 Déc 2014, 13:51

Je ne sais pas dans quelle conditions la clause est valable, recevable et opposable devant un tribunal, et je ne suis pas compétent pour en juger... toujours est-il qu'elle existe. Qu'elle soit valable ou pas, c'est du lourd !!
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Cauraus » Mar 23 Déc 2014, 16:14

C'est vrai que c'est bizarre. Je ne suis pas juriste non plus donc je ne peux pas juger.
Je m'explique et j'espère que vous comprendrez bien ce que je veux dire. Je pense qu'en acceptant le contrat, on s'engage à ne pas faire de poursuite judiciaire Ubisoft avec comme mobile Assassin's creed.
Si ce n'est pas le cas, alors là c'est complètement chelou, je ne pense pas qu'on est le droit de faire ça, de plus ils peuvent se faire choper pour contrat non valable car pas assez clair. Ils ne donnent aucune information sur quel genre de poursuite, la durée et tout le reste.
Ici, je vois clairement le "pot-de-vin" habituel des éditeurs type : on a merdé, on s'excuse, prend ça et tais-toi !
Perso si j'avais ce genre de contrat je ne signerais pas. Après on peut avoir Far Cry 4 donc à méditer quand même. ^^
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Mar 23 Déc 2014, 17:53

Irksome Dragon a écrit:Euh... C'est possible ce genre de clause ? S'engager à ne pas poursuivre en justice quelqu'un ou une entreprise pour un fait passé, je peux le concevoir (un sorte d'accord à l'amiable, on te fait un cadeau, mais tu ferme ta gueule sur notre boulette), mais comme c'est écrit ici, j'ai l'impression que ça s'applique également au futur et si c'est le cas, c'est complétement surréaliste.

Il me semble que ce genre de clause n'est pas valable en Europe. EA s'était déjà fait taper sur les doigts par Bruxelles.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Korlis » Mar 23 Déc 2014, 20:24

ça me fait penser aux Simpsons, avec le principal skinner qui se ramène avec un dictaphone et qui dit "Une mère qui dit quoi renonce à poursuivre l'école en justice"

XD
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Zénithale » Mar 23 Déc 2014, 20:27

J'ai hâte de savoir comment Ubi va encore réussir à nous surprendre en 2015...
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar melianos » Mer 24 Déc 2014, 12:36

C'est beau, ils vont prendre la place d'EA dans la catégorie "éditeur de jeux le plus pourri".
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Zagor » Mer 31 Déc 2014, 17:52

Nelgirith a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Euh... C'est possible ce genre de clause ? S'engager à ne pas poursuivre en justice quelqu'un ou une entreprise pour un fait passé, je peux le concevoir (un sorte d'accord à l'amiable, on te fait un cadeau, mais tu ferme ta gueule sur notre boulette), mais comme c'est écrit ici, j'ai l'impression que ça s'applique également au futur et si c'est le cas, c'est complétement surréaliste.

Il me semble que ce genre de clause n'est pas valable en Europe. EA s'était déjà fait taper sur les doigts par Bruxelles.


Pour avoir fait des études de droit dont du droit des contrats et un peu de droit de la consommation, je peut vous dire que cette clause serait considérée comme abusive et donc nulle par un tribunal si elle s'applique pour des affaires futures. Et ceux même si le consommateur a signé le contrat.

Un contrat à force de loi entre les contractants tant qu'il n’enfreins pas la loi. Hors, un des grands principes de la justice est que toute personne à le droit au recours au juge, c'est un droit fondamental qui ne peut pas être enlevé. Alors certes des personnes peuvent convenir de régler à l'amiable sans le juge mais il y a toujours possibilité même dans cette situation de recourir au juge. Je pense que même aux USA cette clause ne serait pas accepté (les americains sont très attachés au recours à la justice)
Après peut être qu'ubisoft peu retirer le jeu gratuit en cas de procédure et encore je ne suis pas sur.

Par contre ne vous leurrez pas ce genre de clauses illégales pullulent dans les contrats d'utilisateurs de tout les éditeurs de jeux videos.

C'est beau, ils vont prendre la place d'EA dans la catégorie "éditeur de jeux le plus pourri".


Je pense qu'Ubisoft a encore de la marge. :smile:
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar melianos » Mer 31 Déc 2014, 20:04

Pas si sûr, EA a repoussé plein de jeux ces derniers temps (de 6mois, 1an) pour qu'ils sortent finis.
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Re: La politique Ubisoft

Messagepar Gariounette » Ven 27 Fév 2015, 14:07

Alors, autant je gueule sur les vieilles licences recyclées et refourguées au prix du neuf. Parce que du coup pour un jeu qu'on a payé (plusieurs fois même parfois) en CD/DVD on devient un pirate de l'avoir en démat' si on veut pas repasser (encore) par la caisse...

Autant les F2P, P2W bha je suis pour ! Mais alors à fond :)
Le seul truc qui manque, c'est la prise du conscience du consommateur que c'est alors LUI le seul décideur et qu'il peut aisément faire couler le jeu si l'éditeur commence à prendre le joueur pour un con...
Les F2P c'est le pouvoir total au consommateur, et si l'éditeur déconne c'est la sanction immédiate et totale, on est entièrement libre et le consommateur est décideur. Alors ce que dit cet article, bha comment dire, peanuts quoi... Ubi présuppose un comportement des joueurs de LoL en s’imaginant déjà dans une piscine de pièces d'or à la Picsous... Pas sure que le joueur, et donc le financeur du jeu le prenne du même œil et un MMO, aussi bon soit-il, ça peut se déserter très vite...
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