Ubisoft : prétexte "faille de sécurité"

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Ubisoft : prétexte "faille de sécurité"

Messagepar GodRage » Mar 2 Juil 2013, 18:01

Je viens de reçevoir cet email :
Information concernant la sécurité de votre compte Ubisoft
– Veuillez créer un nouveau mot de passe


Cher Membre,

Nous avons récemment découvert que la sécurité d’un de nos sites Internet avait été compromise, permettant d’accéder à certains de nos systèmes en ligne sans autorisation. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés.

Pendant cette procédure, nous avons appris que des données avaient été illégalement consultées depuis notre base de données de comptes. Ces données incluent des noms d’utilisateurs, des adresses e-mail ainsi que des mots de passe cryptés. Sachez qu’aucune information de paiement n’est stockée chez Ubisoft : vos informations bancaires ne sont donc pas concernées par cette intrusion.

En conséquence, nous vous recommandons de changer le mot de passe de votre compte :


Je suis certain qu'ubisoft est du genre à utiliser ce genre de message uniquement dans le but de "forcer" les gens à se connecter à ubisoft... Et ptetre acheter un jeu ou autre car, tant qu'à y être sur ubisoft, autant jetter un oeil...
(car j'ai bien vérifier, le lien à cliquer n'est pas du pishing, c'est bien du 100% ubisoft)

Ne pensez-vous pas qu'ubisoft (et d'autres boites) utilisent ça comme outil commercial ?
Entre une pub pour un nouveau jeu et un avertissement de faille de sécurité... il est facile de savoir lequel aura le plus de chances de ramener l'utilisateur chez ubisoft. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Ubisoft : prétexte "faille de sécurité"

Messagepar Kartan » Mar 2 Juil 2013, 18:57

Je doute que ce soit le cas dans la mesure ou un message équivalent a été posté sur tout les forums Ubi afin d'inviter les joueurs à changer leur mots de passe. vu que sur les forum les personnes qui lisent les messages sont déjà joueur je doute que ce soit pour essayer de vendre.

Surtout que le message est quand meme de dire :"on ne protège pas assez bien nos données donc quelqu'un a reussi a rentrer dans notre système", c'est pas très vendeur ca comme message.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Ubisoft : prétexte "faille de sécurité"

Messagepar GodRage » Mar 2 Juil 2013, 19:02

Que ce soit vendeur ou pas... ça permets d'avoir tout le monde qui se connecte 1 fois dans les jours qui suivent. :p
(ils on peut-être moins de fans sur les forums que d'inscrits qui ne viennent plus? hahaha)

Dans le mail ils disent bien que nos infos bancaires ne sont pas en danger... :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Ubisoft : prétexte "faille de sécurité"

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Juil 2013, 19:13

GodRage a écrit:Que ce soit vendeur ou pas... ça permets d'avoir tout le monde qui se connecte 1 fois dans les jours qui suivent. :p
(ils on peut-être moins de fans sur les forums que d'inscrits qui ne viennent plus? hahaha)

Dans le mail ils disent bien que nos infos bancaires ne sont pas en danger... :smile:

Tu ne peux rien acheter sur le site d'Ubisoft, faut aller sur le shop. Après, s'il te suffit d'aller sur un site pour être pris d'une irrésistible envie de claquer du pognon, je te plains :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Ubisoft : prétexte "faille de sécurité"

Messagepar Morrock » Mar 2 Juil 2013, 21:34

Aucune arnaque dans ce message. Ubisoft prévient juste qu'il y a potentiellement eu une fuite de données suite à une faille de sécurité.

C'est classique, légalement et déontologiquement obligatoire lorsqu'on gère des données personnelles.
Pour ma part, une boîte qui ne me préviendrait pas et n'agirait pas suite à une intrusion dans son système serait très largement en faute.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités