RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar LoupSolitaire » Sam 22 Oct 2011, 04:24

Bonjour à tous!

Ayant quelques soucis sur mon portable(qui me servait entre autres à jouer à MM6),j'ai donc décidé d'installer le jeu sur mon PC fixe,qui tourne sous Seven 64 bits.

Or,le problème est qu'il est totalement impossible de l'installer...Je clique sur installer via autorun: le curseur se change ,travaille quelque secondes,et rien...idem en lançant "à la main" setup.exe...

J'ai essayé en mode de compatibilité 95,98,2000,XP SP2,XP SP3 en administrateur ou pas,toujours le même problème...

Après recherche sur forums US,j'ai réduit C:,créé une partition de 10Go FAT 32 dédiée,déplacé les fichiers dessus,même problème...

Essayé à partir du CD d'origine et d'un iso officiel...

Je sèche un peu,d'autant que j'ai déjà pu l'installer sur Seven 64 bits et Vista 32 bits sans problème auparavant(sur d'autres PC),au même niveau de mise à jour...

Une idée?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par LoupSolitaire le Sam 22 Oct 2011, 04:55, modifié 1 fois.
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar LoupSolitaire » Sam 22 Oct 2011, 04:54

Résolu:il faut relancer le PC en mode sans échec...

Me demandez pas pourquoi,aucune idée,j'ai jamais eu à faire cette manip' sur mes installations précédentes,mais bon,ça marche! :):
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar _Prometheus_ » Sam 22 Oct 2011, 18:23

Tiens, j'ai le même problème sur mon XP, d'un PC à l'autre, ça ne marche plus sans raison, paf, je testerai.

Question idiote, comment choisit-on un lancement normal / sans échec ?

(Et pour me rassurer, on parle bien de The Mandate of Heaven, dites é_è ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar LoupSolitaire » Sam 22 Oct 2011, 19:13

Il faut redémarrer le PC et appuyer sur F8 jusqu'à l'apparition du menu permettant de sélectionner le mode sans échec(personnellement,j'appuie plusieurs fois dessus dès le début,il est courant de rater le bon moment autrement)!

Et oui,c'est bien du très bon "Mandate of Heaven" dont il s'agit! :):
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar _Prometheus_ » Sam 22 Oct 2011, 19:27

Ok, je testerai, merci !

C'est tout de même idiot, mon ancien PC faisait planter 95% jeux mais pas MM6, et celui-ci (à peine moins ancien, 2004 seulement !) en fait tourner 95% mais fait planter MM6...Déception et trahison ! J'ai beau connaître le jeu au point de pouvoir planifier au millimètre près plusieurs dizaines d'heures, je ne m'en lasse pas...Et voilà qu'un de mes jeux préférés refuse de marcher ?!

(Quant au titre, je préfère valider avant de me faire avoir, depuis que ces andouilles ont changé HoMM6 en MMH6, plusieurs personnes osent faire l'erreur).

PS : si ça marche, tu auras un nouveau meilleur ami <3.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar GodRage » Sam 22 Oct 2011, 19:30

Un jour faudra que je teste ce fameux MM6. J'avais testé MM2 il y a quelques années, j'avais pas trop accroché (tout en anglais sans manuel, c'était pas facile lol).
Le mode sans échec ... Il me semble qu'il y a un moyen de commander un reboot en sans echec sans passer par le F8 ; sous win XP faut faire un truc .... merci google : http://www.commentcamarche.net/faq/5004 ... on-systeme :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar LoupSolitaire » Sam 22 Oct 2011, 19:44

Msconfig marche aussi sous d'autres OS plus ancien,mais c'est un peu pénible pour le faire juste le temps d'une install,je trouve!

Pour HOMM6/MMH6 et MM6 quand j'ai lu l'info,je me suis aussi dit "c'est parti pour la confusion entre Heroes 6 et MM6"! ;-)

Quelqu'un a des infos sur un MM10 ou le MM Tribute?J'ai lu une news datant de 2010(vielle nouvelle! :-p )parlant d'un MM10 avec un temps de dév de 3 ans,info ou intox?

Enfin,je recommande vivement MM6 l'un des meilleurs de la "nouvelle" série MM6 à MM9(un des moins bons,le 9,selon moi)!
Modifié en dernier par LoupSolitaire le Sam 22 Oct 2011, 19:44, modifié 1 fois.
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar _Prometheus_ » Sam 22 Oct 2011, 20:09

Aucune info de mon côté pour MM10.

Qu'entends-tu par cette phrase du msconfig et du temps d'une install ? Je me perds très rapidement dans tout ce labyrinthe virtuel.

Je n'ai joué qu'au 6, que j'ai fait tourner de manière (g)astronomique. Il paraît que le 7 est assez similaire ? Il faudra que je le teste si c'est le cas (même si ça me fera bizarre de ne pas avoir mon parcours déjà tracé :D).
en fait, il faudra que j'en teste plein, afin de peaufiner la cyber-connaissance.

Et je recommande également le 6 ! C'est un des rares jeux où je suis déçu en arrivant près de la fin, car je sais que "c'est bientôt fini" !
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar LoupSolitaire » Sam 22 Oct 2011, 23:45

On peut régler le PC pour qu'il reboot en mode sans échec en tapant msconfig dans "éxécuter" et en cochant une case,mais ça ne me semble utile que pour rebooter de multiples fois en sans échec...Car là il faut appeler msconfig,cocher la case,sauvegarder les changements,relancer le PC,installer MM6,appeler msconfig,décocher la case,sauvegarder les changements et relancer le PC...Avec la touche,on relance le PC,on tape F8 ,on installe MM6 et on relance le PC normalement,plus simple!

Modifier msconfig pour automatiser le boot en mode sans échec est utile pour débugger un PC,plutôt!

Concernant la license MM,le 7 est similaire au 6 oui,en impliquant plus le joueur par moment;le 8 est bien aussi,mais déroutant pour les fans(1 seul perso créé,les autres recrutés après,une équipe de 5 personnages,la possibilité d'avoir des dragons dans l'équipe);ça reste toutefois un épsiode que j'aime bien!

Le 9 n'est pas nullissime,mais il change beaucoup,et pas forcément en bien(histoire plus sombre(ça me gêne pas,mais certains n'aiment pas),plus de sort vol,oeil du sorcier plus aussi top,villages fermés avec peu de maison où entrer...);de plus,il fonctionne plutôt mal(freeze/rame)sur des config récentes,j'ai pu le constater ainsi qu'un ami sur 3 ou 4 PC différents...Un vieux PC peut le faire tourner,mais sinon,à moins de modifier l'affinité des différents coeurs du CPU(si ça vient de là)ou de l’exécuter en machine virtuelle(genre VMWare),je vois pas trop de solutions,et c'est pas sur que celles là fonctionnent...

Si j'y joue de nouveau et que je trouves une solution,je la posterais,mais vu que je fais 4-5 jeux de front(dont un MMO(LOTRO))c'est pas pour demain,je pense! ;-)
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: RESOLU:Problème installation MM6(Seven 64)

Messagepar LoupSolitaire » Lun 26 Mar 2012, 22:13

Venant(enfin!)de finir MM6(j'ai pris le temps!mais j'ai fait pas mal de pauses pour jouer à d'autres jeux),j'ai installé MM7 dans la foulée...

Le setup classique échouant aussi,j'ai pas trop cherché à le bidouiller et l'ai lancé et pu installé le jeu en mode sans échec aussi,si certains ont aussi le problème avec cet opus,ça marche de la même manière que pour MM6(cf quelques posts au-dessus)!

Je me demande ce que ça va donner pour MM8! :-p

Quand à MM9,il rame apparemment pas mal sur les système récent,il faudra peut-être carrément le lancer avec un truc genre VMWare(si je me trompe pas de nom),je vous tiendrais au courant(mais vu que je fais 5-6 jeux en parallèle et que je fais les MM dans l'ordre ce sera pas avant longtemps,au mieux)!

Edit:vient de remarquer qu'il se répète avec son post du dessus...Je radote,les ravages de l'âge qui commencent a priori!:-p
Modifié en dernier par LoupSolitaire le Lun 26 Mar 2012, 22:15, modifié 1 fois.
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités