compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Lun 19 Sep 2011, 15:05

Bonjour à tous, j'ai vu dans le commerce cette compilation regroupant tous les héroes might & magic de 1 à 5 avec leurs extensions :

http://www.amazon.fr/KOL-2011-compilati ... d_sxp_f_pt

J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont acheté, quels sont les héroes qui sont en français et ceux qui sont en anglais dans la boite ? PAreil pour les extensions ainsi que pour les manuels (qui doivent être en pdf je suppose).

Merci d'avance de vos réponses.
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar melianos » Lun 19 Sep 2011, 15:33

Tu la trouveras moins cher dans le commerce normal (ou en tout cas au Virgin Megastore de Toulouse, à 20€).
Ensuite aucune idée des langues, vu que je les ai déjà pour la plupart.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Lun 19 Sep 2011, 16:38

Le lien c'etait juste pour que les gens voient le boitier et de quelle édition je parlais. Je ne compte pas l'acheter chez Amazon alors qu'il est c'est vrai 10€ moins cher. J'espère que quelqu'un saura répondre à mes questions.
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar Lord of Liches » Lun 19 Sep 2011, 17:23

Bonjour balthus,

Bien que ta compilation n'ait pas la même gueule au niveau de l'emballage que celle que j'ai acheté, je pense que nous devons avoir la même vu que la collection est identique.

Donc, pour Heroes of Might and Magic I, le jeu est en anglais (par contre je n'en ai aucune idée pour le manuel, vu que je ai désinstallé le jeu). Heroes of Might and Magic II (qui est en version Gold) est en français, en revanche, son manuel est en anglais. Par contre, Heroes of Might and Magic III Complete est intégralement en anglais (sauf si tu n'installes que "Restoration of Erathia" ou "Armaggedon's Blade", mais c'est à vérifier...), tout comme son guide.
Quant à Heroes of Might and Magic 4 et ses extensions, ils sont en français, mais j'ignore si c'est le cas pour leur manuel (d'après mes souvenirs, il me semble que oui), vu que je les ai désinstallés.

Enfin, Heroes of Might and Magic 5 et ses extensions sont en français, tout comme leur manuel bien sûr. :mrgreen:

Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec ça. ;)
Modifié en dernier par Lord of Liches le Lun 19 Sep 2011, 17:25, modifié 3 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Lun 19 Sep 2011, 18:40

Merci pour ta réponse Lord of Liches. Je supoose que la version que tu as c'est la complete edition avec jeu de tarot, t-shirt, poster etc.. ?

Par contre je me demande bien pourquoi heroes 1 et 3 sont en anglais alors qu'ils existent en français. Pareil pour le manuel de heroes 2 qui existe en français, pourquoi avoir mit la version anglaise ?
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar Nelgirith » Lun 19 Sep 2011, 18:48

De mémoire, Heroes 1 n'a jamais été traduit en français.

Pour H3, c'est différent, comme LoL l'a dit, il reste français tant que tu joues à H3 ou à Armageddon's Blade. C'est l'add-on Shadow of Death qui n'a jamais été traduit et si tu l'installes, il te passe tout le jeu en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Lun 19 Sep 2011, 20:41

Bizarre ce que tu me dis là, car on peut trouver heroes 1 en français içi avec son manuel aussi en français :

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=25


ici il n'y a pas le jeu mais juste le manuel de heroes 2 en français :

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=301

Et enfin je possède en cd Shadow of Death, et il est bien en français.
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar Nelgirith » Lun 19 Sep 2011, 20:56

Au temps pour moi alors :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Lun 19 Sep 2011, 21:16

Pas grave l'erreur est humaine, surtout que pour Shadow of death, j'ai vu sur priceminister que certains commentaires disaient qu'ils l'avaient eu en anglais, ce qui indiquerait qu'il existe plusieurs versions de SOD dont certaines sont en anglaise et d'autres en française. Mais ca montre bien qu'ubisoft aurait pu choisir que les versions française des 5 heroes et de leurs extensions, c'est bien dommage :(

Du coup j'hésite à l'acheter, surtout que je suis faché avec la langue de shakespeare. Bon en même temps je pourrais toujours jouer à heroes1 en français grace au lien que j'avais filé et a shadow of death en gardant le cd que j'ai.
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Jeu 22 Sep 2011, 15:38

J'ai été à Games et j'ai vu le jeu en vente à 19,90€. Par contre au dos du boitier il est indiqué "jeu et manuel en français".
Je ne trouve pas cela normal qu'ubisoft indique une telle phrase alors que d'après Lord of Liches certains jeux et manuel sont en anglais. Ca fait un peu phrase mensongère de la part d'ubisoft je trouve. Qu’en pensez-vous ?
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar Sygnon » Mar 27 Sep 2011, 14:22

Je l'ai est TOUT les Heroes (sauf le 1) sont en français.
Quand au manuel, j'en sais rien, je ne les regarde pas.
Image
Une belle bannière d'Avel...
Avatar de l’utilisateur
Sygnon
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Dim 8 Mai 2011, 08:39

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar Lord of Liches » Mar 27 Sep 2011, 14:50

En fait, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, balthus (je n'avais pas vu tes messages), mais je viens de me rendre compte que ma compilation n'est peut-être pas la même que la tienne! En effet, je n'ai pas de jeu de tarot, ni de T-Shirt, ni de poster... Cela dit j'aurais pensé que le contenu concernant le jeu aurait été le même, mais il semblerait bien que non! Et pourtant, il est bien indiqué au dos "Jeu et manuel en français"... :)

Enfin, encore désolé de t'avoir induit en erreur, je suppose que Sygnon doit avoir raison.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar Cauraus » Mar 27 Sep 2011, 20:11

Achète franchement ça vaux le coups.
Par contre si tu installes sur Vista prudence, tu auras quelques bugs de compatibilité. Mais je crains fortement qu'avec Windows 7 H1,H2,H3 ne fonctionne plus.
Tous est en français sauf H1, les dialogues sont en anglais pour H2 et H3 mais les sous-titre sont en français.

Avec Vista quand tu installes Armaggedon Blade's installe immédiatement SoD parce que le premier deviens inutilisable et corrompe entièrement The Restauration of Erathia. SoD réparera Retauration of Erathia et te permetteras de jouer à SoD.
Pour installer SoD il te dira d'installer Service Pack 2 truc comme ça, pour ceci va sur le fichier d'installation, fais un clique droit dessus, va dans propriété, Compatibilité puis coche "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et là tu met Windows Xp (Service Pack 2) puis tous se passe sans problème. :)

C'était un peu hors-sujet mais au moins ce sera sans doute utile dans l'avenir.
Modifié en dernier par Cauraus le Mer 28 Sep 2011, 07:40, modifié 1 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar GodRage » Mar 27 Sep 2011, 22:33

Sygnon a écrit:Je l'ai est TOUT les Heroes (sauf le 1) sont en français.

O M G ... ça m'a retourné le cerveau :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: compilation : Heroes of might and magic 1 à 5

Messagepar balthus » Mer 12 Oct 2011, 15:09

Bon si seul le premier et en anglais c'est pas trop grave vu qu'on peut le trouver gratuitement sur le net en Français ici :

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=25

Par contre ça m'etonne que vous dites que pour Restauration of Erathia il soit juste sous titré en Français et que les voix soient en anglais car j'ai ce jeu offert à une époque dans pc jeux et les voix des cinématiques pour les campagnes étaient doublé en français.

Mais je vais quand même acheter cette compilation rien que pour avoir les episodes que je n'ai pas encore de la série.
balthus
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 12 Avr 2011, 15:13


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités