Google +

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Google +

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 27 Juil 2011, 14:22

Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Qu'en pensez-vous ? J'aime bien leur concept de cercles, même s'ils auraient pu le pousser plus loin.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Google +

Messagepar GodRage » Mer 27 Juil 2011, 19:31

Je serais curieux de savoir de quoi tu es entrain de parler ... (rechercher "Google +" sur google.com ne donne rien de probant lol) :):
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Google +

Messagepar Lord of Liches » Mer 27 Juil 2011, 19:59

Il s'agit du nouveau projet de Google, qui présente les fonctions d'un réseau social, si je ne m'abuse. Personnellement, je ne l'ai pas encore testé, mais, comme Facebook, ça ne m'attire pas plus que ça...

Au fait, si tu n'as pas trouvé d'info là-dessus, c'est parce qu'il fallait taper "Google plus" et non pas "Google +" (j'avais essayé pour voir et c'est vrai que ça ne donne aucun résultat pour la seconde recherche). :D Comme quoi les navigateurs sont vraiment pointilleux de nos jours... Mais tu peux trouver plus de renseignements à cette adresse.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 27 Juil 2011, 20:07, modifié 3 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Google +

Messagepar GodRage » Mer 27 Juil 2011, 20:09

Un peu comme Orkut ... Les mauvais antécédents en moins ( en - ) hahaha
Merci bien pour l'info :P (et pour le "plus" xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Google +

Messagepar Morrock » Mer 27 Juil 2011, 20:14

Lord of Liches a écrit:Comme quoi les navigateurs sont vraiment pointilleux de nos jours...


Ca ne vient pas du navigateur, mais du moteur de recherche. Et c'est tout simplement parce que le symbole "+" sert à chercher plusieurs mots en même temps (par exemple Might+Magic).

Pour Google+, ça ne m'intéresse pas plus qu ça, du fait que je suis plutôt allergique à tout ce qui est réseau social virtuel/online. Après, d'un point de vue technique, il est pour ce que j'ai pu en voir plus orienté professionnel que Fesse-Bouc, et devrait normalement souffrir de bien moins de problèmes de sécurité.

De plus, Google s'entoure actuellement de nouvelles équipes qui ont déjà des technologies très intéressantes (comme cet exemple http://www.pcinpact.com/actu/news/64784 ... roupes.htm), ce qui à mon avis est un gage de qualité technique pour le service Google +.

Après, d'un point de vue personnel, sans en être au point de Facebook (y'a de la marge), je ne fais pas vraiment confiance à Google quant à ce qui est de la confidentialité des données. Le fait qu'ils veuillent absolument qu'on s'inscrive avec notre nom réel ne m'aide pas à m'intéresser à ce projet.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Google +

Messagepar Lord of Liches » Jeu 28 Juil 2011, 09:03

Morrock a écrit:
Lord of Liches a écrit:Comme quoi les navigateurs sont vraiment pointilleux de nos jours...


Ca ne vient pas du navigateur, mais du moteur de recherche.

C'est ce que je voulais dire, mais j'ai fait la confusion entre les deux noms... :cry: Honte sur moi!
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Google +

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 28 Juil 2011, 10:08

Morrock a écrit:Après, d'un point de vue personnel, sans en être au point de Facebook (y'a de la marge), je ne fais pas vraiment confiance à Google quant à ce qui est de la confidentialité des données. Le fait qu'ils veuillent absolument qu'on s'inscrive avec notre nom réel ne m'aide pas à m'intéresser à ce projet.

Ca ne m'a pas empêché de créer un compte "Enshu Atsukau" ! Ce qui me permet d'avoir un compte anonyme et un compte réel. Si l'un de vous veut me rejoindre... Pour l'instant, je teste. Ce qui est normal, puisque Google + est en bêta.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Google +

Messagepar Morrock » Jeu 28 Juil 2011, 12:08

Enshu Atsukau a écrit:Ca ne m'a pas empêché de créer un compte "Enshu Atsukau"


Je n'ai pas dit le contraire, puisqu'il est difficile de l'empêcher techniquement, c'est plutôt pour le principe (sans compter que Google se réserve le droit de fermer ton compte si tu n'utilises pas ton vrai nom ...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Google +

Messagepar melianos » Jeu 28 Juil 2011, 18:02

Enshu Atsukau a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Qu'en pensez-vous ? J'aime bien leur concept de cercles, même s'ils auraient pu le pousser plus loin.


Je suis dessus, le concept des cercles va me permettre de faire facilement le tri entre les messages postés pour les potes/politique/associatif.
Et ça, c'est vraiment cool.

J'aime également le fait que je puisse voir les derniers messages postés par cercle, au lieu d'avoir tout mélangé.

Bref pour l'instant c'est pas aussi plein de gens que facebook, mais c'est mieux pensé (c'est logique, ils profitent de l'expérience des autres).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Google +

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 31 Juil 2011, 11:38

C'es exactement ce que j'aprécie, Melianos ! :)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Google +

Messagepar GodRage » Jeu 19 Juil 2012, 05:55

Un an plus tard... Et vous, vous en pensez quoi ?
De mon côté, facebook est devenu un légume ; j'arrose d'une mot ou deux mon statut chaque mois, en attendant que les gens passent sur Google+, qui a son dernier ajout (google+ Events) qui marche forcément de pair avec Google Agenda (pratique! :-))
Bref, c'est niquel ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Google +

Messagepar melianos » Sam 21 Juil 2012, 11:43

J'ai quasiment aucun ami actif sur Google+, et facebook est plus visible (pour l'associatif). Donc j'y passe de temps en temps uniquement. Dommage.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Google +

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 3 Aoû 2012, 12:51

J'y suis aussi ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités