M&M : Might & Music ?

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

M&M : Might & Music ?

Messagepar _Prometheus_ » Sam 5 Sep 2009, 12:14

Messieurs-dames.

Je viens mander votre sagesse et vos lanternes en une quête de connaissance.

Comme nous le savons, les (Heroes of) Might & Magic s'inspirent de mythologie et autres pour leurs histoires et leurs créatures. Ce que certains ont sûrement dû remarquer néanmoins, est que les musiques mêmes des sagas sont parfois inspirées.

C'est ainsi que Further exploring the Temple of Baa, du magnifique Might & Magic VI (qui ne marche pas sur cette saleté de PC portable à cause du clavier qui ne tolère pas la pressions de "haut" et "droite" en même temps ><) est inspirée de l'Adagio in G Minor d'Albinoni.

De même, en écoutant le thème Haven de Heroes of Might & Magic V (vous l'avez par défaut dans votre dossier H5), vous pouvez entendre les paroles du Lacrimosa de Mozart :
Lacrimosa dies illa. Qua resurget ex favilla. Judicandus homo reus...

(Je ne parviens pas à saisir la deuxième partie).


Voici donc ma question : connaitriez-vous d'autres références ou clins d'oeil (pas forcément musicaux) à travers les sagas M&M ? Je crois en avoir décelé par le temps un troisième, mais impossible de m'en souvenir. Je dispose pour ma part des cinq Heroes ainsi que de Might & Magic VI (dont je ne me lasse pas après l'avoir fini 3672386427348234 fois environ).

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée, intendants du château de l'Archange.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: M&M : Might & Music ?

Messagepar cannonball » Sam 5 Sep 2009, 12:29

Hello!
Les codes de H4 sont tous constitués de la meme façon:
ils commencent par nwc (pour New World Computing) et la deuxieme partie est constituée du nom d'une créature ou d'un dieu / évenement mythologique.

Par exemple,pour les behemoths (:mrgreen:),le code est nwcgrendel,grendel étant la créature combattue par beowulf dans les contes nordiques.

Nwcra,pour les phenix,tout le monde sait qui est Ra,j'imagine

nwccityoftroy,pour construire au maximum sa ville,inspiré par la citée de Troie

Apres,il y a d'autres genres,par exemple nwcunderthebridge est le code pour les trolls,les légendes voulant que les trolls soient des créatures obligées de vivre sous les ponts jusqu'a ce qu'un étranger soit attiré sous le pont par le troll lui-meme.Dans ce cas,l'étranger prend la place du troll,et essaye à sont tour d'attirer un autre étranger sous le pont,et ainsi de suite.

Il y a pleins d'autres codes,mais je vais pas tous les dire,ça prendrait trop de place ^^.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: M&M : Might & Music ?

Messagepar Dracosolon bis » Dim 6 Sep 2009, 15:54

De même pour Heroes III, les codes pour RoE, AB et SoD font respectivement références aux films Monthy Python: Sacré Graal, Star Wars I (la Menace Fantôme) et Matrix. Sinon, quelques héros ont des noms visiblement inspiré (avec la substilité d'un Paolini :mrgreen: ) d'autres personnages du jeu vidéo et de la fantasy: Malékith (le roi des Elfes Noirs dans Warhammer), Séphinroth (Séphiroth), Marius (mais qui, visiblement lassé(e?) d'Olive, s'est tourné(e) vers Calh)...
Et bien sûr, toute les correspondances entre les différents jeu de la saga: Falamar, Crag Hack, Sandro, Roland...
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités