ALERTE !

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

ALERTE !

Messagepar Spitoven » Mer 17 Déc 2008, 08:17

N'UTILISEZ PAS INTERNET EXPLORER ! DES PIRATES SONT EN TRAIN DE DÉTOURNER LES CONNEXIONS SUR TOUT L'INTERNET !
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar melianos » Mer 17 Déc 2008, 10:02

Moi je demande des preuves :p
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Mer 17 Déc 2008, 12:41

De toutes façons, il ne faut jamais utiliser Internet Explorer... Internet Explorer, c'est le mal, c'est le diable, c'est un outil maudit.
Si vous utilisez Internet Explorer, c'est que vous êtes un pourri, un voleur, un truand, un pédophile, un assassin, un terroriste et un mécréant !!


Bon, maintenant que j'ai fini mon troll, je fais comme melianos : quelles preuves as-tu, d'où vient ce délire?
Et surtout : "pirates sont en train de détourner des connexions sur tout l'internet", ça ne veut rien dire, ce genre de choses se produit tous les jours...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Kyllan » Mer 17 Déc 2008, 12:56

Morrock a écrit:
Si vous utilisez Internet Explorer, c'est que vous êtes un pourri, un voleur, un truand, un pédophile, un assassin, un terroriste et un mécréant !!



Rhoo tout de suite... J'utilise Internet Explorer et je suis pas pédophile ni terroriste...

Je pense qu'il dit ça parçeque lui ou quelqu'un qu'il connait viens de se faire pirater. Je me trompe ?
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: ALERTE !

Messagepar Irksome Dragon » Mer 17 Déc 2008, 13:04

Où il a reçu une chaine. Il doit la faire diffuser sur au moins 32,55 fora, sinon il sera maudit sur 2755 générations.
S'il le poste sur 57 fora, il doit faire un voeu qui se réalisera dans x jours = ln(nombre de forum où il poste son message^(son age/son poids))x ( le nombre de fois où il se brosse les dents par jour) ...


Et vi, utilisez Firefox ou Opera...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Mer 17 Déc 2008, 21:57

Ma mère a entendu ça sur Radio Présence ce matin...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 18 Déc 2008, 00:05

en fait ca a l'air d'etre une nouvelle faille de securite de IE !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Jeu 18 Déc 2008, 00:16

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:en fait ca a l'air d'etre une nouvelle faille de securite de IE !


Il y en a tellement... pourquoi s'inquiéter pour une de plus? Utilisez Firefox, Safari, Opera et vous n'aurez plus à vous poser de question.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Déc 2008, 07:04

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:en fait ca a l'air d'etre une nouvelle faille de securite de IE !


Tu en as entendu parler ? Parce que je ne fais que moyennement confiance aux paroles rapportées de ma mère, qui ne sait même pas vraiment ce qu'est un ordinateur... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar Sid » Jeu 18 Déc 2008, 07:13

Spitoven a écrit:Tu en as entendu parler ? Parce que je ne fais que moyennement confiance aux paroles rapportées de ma mère, qui ne sait même pas vraiment ce qu'est un ordinateur... :roll:


bah alors pourquoi crier à l'alerte !!!! :roll: ( ça fait même pas rire, même en RP !)

nan mais Orson Welles nous a déjà fait le coup, à nous les vieux !!!!

AU FOU ! AU FOU ! il y a des fous sur ce forum de Cinglés ! ( et j'ai des preuves, même vivantes !)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Déc 2008, 07:18

Dans le doute, mieux vaut prévenir pour rien que s'abstenir alors que ça en valait la peine... Quel que soit ce qui s'est vraiment passé, en tout cas il y a eu des vols de mots de passe et de numéros de cartes bancaires... :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Déc 2008, 07:23

o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 18 Déc 2008, 11:07

Je te crois moi :)
Mais ne vous inquiétez plus ; Windows Vista vient de me faire une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 7. J'ai regardé le détail et ce qu'elle corrigeait, c'est exactement ce que tu décrivais. Donc maintenant c'est OK ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: ALERTE !

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 18 Déc 2008, 13:09

J'en ai effectivement entendu parler, par une source semi-sure. Cee qui est ceratin par contre, c'est que ce matin mon Vista m'a fait la MAJ IE7 !! (je n'utilise pas IE mais FF3 effectivement, mais j'ai entendu par la même source que la faille de sécurité serait assez sérieuse pour pouvoir infecter un ordi où IE7 serait désinstallé improprement (c-a-d par la procedure Win qui ne désinstalle pas tout)
Je n'en sais pas beaucoup plus ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Jeu 18 Déc 2008, 20:36

Kyllan a écrit:Je pense qu'il dit ça parçe que lui ou quelqu'un qu'il connait viens de se faire pirater. Je me trompe ?


Oui :twisted:


The Shadow of Death a écrit:Je te crois moi :)


Merci bien :D


The Shadow of Death a écrit:c'est exactement ce que tu décrivais.


J'ai vraiment décrit ? :shock:


Stilteg (Veyrannysss) a écrit:Ce qui est certain par contre, c'est que ce matin mon Vista m'a fait la MAJ IE7 !!


Moi aussi j'ai eu une mise à jour sur Vista ce matin, mais ça fait bien longtemps que je ne regarde plus de quoi il s'agit :roll:




En tout cas, ça fait du bien de constater une fois de plus que c'est pas demain la veille qu'il m'arrivera de ne pas avoir raison :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 19 Déc 2008, 04:38

Il y a effectivement une faille dans le nouvel IE, je le tiens de plusieurs site de news informatiques fiables, et je ne suis pas sur que la mise a jour de Vista corrige la faille IE (je ne peux pas confirmer, je ne suis plus sous vista).

Comme dit precedemment, utilisez firefox, en plus d'etre plus fiable il est plus agreable, et il respecte les standards du net LUI.
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: ALERTE !

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 19 Déc 2008, 13:10

même microsoft a fait une annonce officielle !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Ven 19 Déc 2008, 20:04

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:même microsoft a fait une annonce officielle !!!


Quand est-ce qu'ils annoncent officiellement qu'ils sont mauvais?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Kyllan » Ven 19 Déc 2008, 20:08

Pour ça je suis pas sur qu'il y ai besoin d'une annonce officielle...
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Ven 19 Déc 2008, 22:15

Il est déjà officiellement officieux que c'est officieusement officiel :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Sam 20 Déc 2008, 10:05

Si c'est si connu que ça, pourquoi 60% des internautes continuent à utiliser IE et pourquoi 90% des ordinateurs sont équipés de Windows?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Sam 20 Déc 2008, 10:32

Morrock a écrit:Si c'est si connu que ça, pourquoi 60% des internautes continuent à utiliser IE et pourquoi 90% des ordinateurs sont équipés de Windows?


Parce que de très nombreux logiciels sont conçus uniquement pour Windows :cry:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Sam 20 Déc 2008, 11:03

En fait, ils ont fait un superbe communiqué disant qu'ils avaient sorti un correctif pour IE pour corriger une faille de sécurité, mais surtout qu'ils n'avaient mis que quelques heures à travailler sans relache pour que ce correctif sorte au plus vite pour protéger les utilisateurs (passant sous silence que cette faille devait bien exister depuis le début :) ) un peu comme si des pirates avaient réussi à créer une faille dans IE et qu'ils avaient pu la corriger.
Toujours est-il qu'ils ont annoncé une faille qu'ils ont corrigé, ce qui me fait croire en une certaine véracité de cette alerte ...
Quant à pourquoi 90% des ordinateurs utilisent Windows (mais tu le sais déjà) : parce que Microsoft a réussi à atteindre une telle part de marché qu'ils peuvent influencer le marché mondial et permettre aux distributeurs de vendre des PC tout équippés avec un OS et une solution logicielle complète.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Sam 20 Déc 2008, 19:26

Merci pour les réponses, mais la question était réthorique...

D'ailleurs, spitoven, ta réponse est loin d'être satisfaisante : la plupart des logiciels ne sont pas conçus spécifiquement pour windows, mais les logiciels qui sont connus par l'utilisateur moyen, ceux qui font de la pub (parce qu'ils se font plein de blé) et en particulier beaucoup de jeux sont conçus pour windows. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner sur d'autres systèmes bien souvent d'ailleurs (je fais tourner Heroes V toutes options à fond sur Linux) ou d'avoir un équivalent gratuit très performant, souvent plus performant et où on n'a pas besoin de payer pour avoir des mises à jour et de nouvelles versions.

Bonne nouvelle cependant, les parts de marché de IE concernant les navigateurs, de Windows concernant les OS et de Microsoft en général sont en baisse, et cette baisse s'accentue.

Poursuivons le combat !!!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Sid » Sam 20 Déc 2008, 20:37

Morrock a écrit:Poursuivons le combat !!!


je m'associe à ton combat, Morrock, toi l'indéfectible défenseur des Libertés !
enfin, si tu veux bien d'un suricate pathétique !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Sam 20 Déc 2008, 21:06

Morrock a écrit:Ce qui ne les empêche pas de fonctionner sur d'autres systèmes bien souvent d'ailleurs (je fais tourner Heroes V toutes options à fond sur Linux)


Oui mais comme je l'ai écrit ailleurs, ce n'est pas pour les débutants :(
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Dim 21 Déc 2008, 10:19

Spitoven a écrit:Oui mais comme je l'ai écrit ailleurs, ce n'est pas pour les débutants :(


Encore un préjugé : avec une distribution Ubuntu par exemple, tout est fait pour le confort de l'utilisateur final et la simplicité d'utilisation. La seule chose qui peut rendre cette distribution difficile à appréhender, c'est d'avoir des réflexes "à la windows". Après, d'autres distributions s'adressent à un public plus averti, c'est vrai, mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour Heroes V en l'occurence, il suffit d'installer un petit programme (qui entre nous s'installe en 2 clics), puis de lancer l'installation comme sur Windows...

Ce qu'il manque au final, c'est juste l'investissement de la part des développeurs et des constructeurs pour permettre à leurs jeux et à leurs matériels de tourner sur d'autres plates-formes que Windows.

@ Sid : bien sûr, tout le monde est le bienvenue dans ce combat.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Lun 22 Déc 2008, 09:16

Tu prends ici HMM5 comme exemple, mais de nombreux jeux et logiciels commerciaux sont bien plus problématiques. Il n'y a qu'à regarder sur les forums correspondants, Linux semble souvent vraiment poser problème :|
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Messagepar Morrock » Lun 22 Déc 2008, 10:41

Ce n'est pas Linux qui pose problème, ce sont les développeurs et les constructeurs qui ne veulent pas adapter leurs produits. En incriminant Linux, tu prend le problème à l'envers puisqu'au contraire, les développeurs et la communauté Linux font tout pour rendre leur système compatible.

Et c'est malheureusement un phénomène répandu : ce qui pose problème, c'est le système... eh non, le système est stable, performant, accessible et libre, et il est très simple d'adapter un produit (même payant) à un système libre (puisqu'il est libre, donc on sait comment il fonctionne). Au contraire, il est très difficile d'adapter le système à des produits propriétaires, surtout quand les détenteurs desdits produits refusent de détailler son fonctionnement, et pourtant, beaucoup d'adaptation ont pu être faites.

Quand aux utilisateurs finaux, ils se complaisent dans leur pseudo confort Microsoftien. C'est de la merde? Oui, tout le monde le dit, tout le monde s'en plaint, mais personne ne veut faire l'effort d'essayer de s'en passer et de faire autrement (enfin si, mais une si petite minorité). Cherchez l'erreur.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 22 Déc 2008, 16:50

Parceque les consommateurs sont otages de l'oligopole technologique dirige par M$! Ils n'ont pas vraiment le choix... Ok si tout le monde passait au libre c'est les editeurs qui n'auront pas le choix, mais pendant les 2-3 ans de transitions les consomateurs en questions seront bien emmerdes...
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: ALERTE !

Messagepar The Shadow of Death » Lun 22 Déc 2008, 18:04

Morrock a écrit:Si c'est si connu que ça, pourquoi 60% des internautes continuent à utiliser IE et pourquoi 90% des ordinateurs sont équipés de Windows?


Pourtant, sur les stats de mon site, la majorité utilise Firefox, et linux est en deuxième position. Et les gens viennent de tous les pays (Russie, Japon, Belgique, France,...). Et c'est sur 107 visiteurs différents en décembre.

Image
Tu vois bien que sur cet échantillon, Firefox dépasse bien IE ! Et les gens ont raisons, car c'est bien mieux que IE...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: ALERTE !

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 22 Déc 2008, 18:27

oui, mais regarde combien de temps ca a pris pour un public assez averti et pour seulemet un navigateur internet.
Là on parle de large public (plusieurs millions de foyers) et d'un système d'exploitation complet !!!
La lutte n'est pas perdue, de plus en plus les freeware open-source font leur trou, mais effectivement ca va prendre un temps certain !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: ALERTE !

Messagepar Sid » Lun 22 Déc 2008, 18:54

Morrock le Dvergar a écrit:Quand aux utilisateurs finaux, ils se complaisent dans leur pseudo confort Microsoftien

c'est exactement mon cas ! windows, IE, pack office, norton et aol ! non pas sur la tête !!! pour les 5, c'était un choix "financier" ! tout en un et même en version portable ! sinon j'utilise des fois firefox et open-source !^^

j'ai une envie folle d'acheter APPLE !!! comme flb-Iori (Drakfaleiin)^^
en attendant de me faire "monter" un ordi sans pack "mégamerd" ( win, norton,ie )! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: ALERTE !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 22 Déc 2008, 19:19

Un conseil Sid, fonce, j'ai longtemps hesite, je ne l'ai absolument pas regrette! Le seul hic c'est si tu es un gamer, mais je ne crois pas que ca soit ton cas
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Lun 22 Déc 2008, 19:21

Bien sûr, ce ne sera pas instantané, et je ne m'attend pas à ce que tous les utilisateurs passent à Linux demain. Mais à force de persévérance, on parviendra peut-être, à long terme, à une démocratisation des systèmes libres, ou même à une évolution des produits Grosoft (on peut toujours rêver).

Il faut y aller petit à petit. A mon niveau, je fais des formations Linux pour mes élèves, il est prévu d'en faire pour mes collègues, et j'ai depuis cette année une quinzaine d'élèves qui ont installé Linux sur leur portable :D

Le seul problème que j'ai avec Apple, c'est le prix. Mais bon, contrairement à Crosoft, au moins on sait pourquoi c'est cher et on paie de la qualité. On peut même installer un Nux sur Apple :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 22 Déc 2008, 19:53

Morrock a écrit:ou même à une évolution des produits Grosoft (on peut toujours rêver).

C'est clair, il suffit de regarder l'évolution de IE6 à IE7 depuis l'arrivée de FireFox !!! Bon, ca reste IE, mais ils avaient quand même fait un paquet de changements dans le bon sens à priori !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Lun 22 Déc 2008, 23:16

En effet, mais elle ne respecte toujours pas les standards internationaux...

Windows Seven par contre a l'air prometteur... espérons qu'il tienne ses promesses.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Mar 23 Déc 2008, 12:40

Morrock a écrit:Ce n'est pas Linux qui pose problème, ce sont les développeurs et les constructeurs qui ne veulent pas adapter leurs produits.


Je sais bien, mais ça ne change rien au problème. Microsoft cherche à faire des alliances avec le plus d'entreprises possible, voire même parfois avec des concurrents (probablement en espérant pouvoir les avaler par la suite). Vista est la preuve de cette stratégie : quel intérêt pourrait avoir Windows à trouver des moyens (moyennement efficaces d'ailleurs) d'empêcher ses utilisateurs d'enregistrer illégalement des fichiers en streaming sur Internet ? Microsoft espèrerait encore pouvoir reprendre le quasi-monopole du software en 2007 et étouffer les concurrences commerciale et libre, mais c'était déjà trop tard. Aujourd'hui, Microsoft est en pleine perte de vitesse, et c'est une très bonne chose, même si la situation devient alors difficile pour les usagers qui ne trouvent plus de système suffisamment polyvalent pour convenir à tous les usages. Ce qui l'est moins, c'est l'ascension de Google.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 23 Déc 2008, 15:51

Le prix Apple c'est beaucoup moins vrai maintenant... Quand on compare avec la concurence, a qualite et performance equivalente, ils sont souvent au meme niveau... Faut pas oublier que leur architecture est differente, "embeded" (si je ne m'abuse) et donc optimisee (en gros meilleure performance que la meme config sous windaube)...

Regardez le nouveau mac book pro par exemple, pour avoir le meme monstre faut debourser enormement ailleurs !

L'ascension de google ne me pose pas trop de probleme personellement, meme si ils ne sont pas toujours tres a cheval sur les principes de confidentialite, ils ont une mentalite "libre" qui me plait bien
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: ALERTE !

Messagepar melianos » Mer 24 Déc 2008, 00:44

Effectivement, Apple avec la même config est plus performant, car ils conçoivent architecture et système, donc peuvent optimiser. Le soucis c'est qu'on a très peu de choix niveau logiciel.

Pour Linux deux soucis (aléatoires), le Wi-Fi et l'accélération graphique. Mais ça s'améliore, et en plus Linux est bien plus user-friendly maintenant que windows, plus stable, et plus léger.

Sauf que tout le monde est habitué à windows, donc passer sous Linux ou MacOS ça demande un temps d'adaptation (les menus pas au même endroit, les mises à jour faites différemment, et autres détails).

Ceci dit Linux gagne quand même des "parts de marché", vu qu'il est maintenant utilisé à l'éducation nationale, par exemple (à la fac on a encore quelques PC sous windows à cause de certains logiciels bien précis, mais ils sont largement minoritaires :D).

Un autre gros avantage de windows est que comme les composants sont prévus pour fonctionner sous windows, tous fonctionnent sous windows (avec bug parfois, mais ils fonctionnent). Perso j'ai toujours pas le Wi-Fi pour mon PC sous Linux, parce que j'ai pas fait attention et que j'ai pris une carte pas supportée. C'est pas de la faute à Linux, mais c'est chiant pour moi.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: ALERTE !

Messagepar Morrock » Ven 26 Déc 2008, 10:18

Le nouveau Mac Book Pro est certes très puissant (un de mes collègues se l'est payé le jour de sa sortie), et il vaut bien son prix du point de vue de la configuration. Le problème, c'est qu'il y a un modèle, et un seul (enfin non, peut-être 2 ou 3), et qu'on a pas de réel moyen de personnaliser la configuration pour avoir un système qui pourrait être moins cher.

Pour la petite anecdote, il a installé une Debian dessus parce que OS X, même s'il est très joli et facile à utiliser, on ne peut pas bidouiller comme on veut :p.

Le Wifi et l'accélération graphique sont de mieux en mieux pris en charge. La dernière version de Ubuntu n'a presque plus de problème avec le wifi (à part quelques configurations bien particulières), et l'accélération graphique ne pose plus de problème avec les ATI qui développent des pilotes Linux performants et libres, et peu avec les nvidia qui, même si leurs pilotes ne sont pas libres, fournissent des pilotes propriétaires gratuits (mais un peu chiants à installer sur certaines distributions). Evidemment, les matériels les plus récents ont souvent des problèmes pour tourner avec Linux, puisqu'ils ne sont pas prévus pour ça (j'en veux pour preuve ma Sound Blaster X-Fi qui ne me sort pas le moindre son sous Nux), et pour ça, tant qu'on n'agira pas contre les ventes liées, Windows restera gagnant (et Apple aussi d'ailleurs).

Reste le problème de "passer le pas", et ce n'est pas la moindre affaire... mais ça progresse (et c'est peut-être pour ça que Microsoft se déchire pour Windows Seven ^^).

Pour Google, leur expansion commence à devenir problèmatique. Ils ne sont non seulement pas à cheval sur la confidentialité, mais en plus leurs produits ne sont pas du tout libres. Ils sont gratuits, certes, mais pas toujours (voire rarement) libres. Ils se rattrappent en développant actuellement Google Chrome pour Nux. J'attend de voir l'évolution que ça aura avant de faire confiance à Google.

On est pas en train de partir en vrille, là?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: ALERTE !

Messagepar Spitoven » Ven 26 Déc 2008, 10:21

Les derniers Macs Pros sont vraiment impressionnants ! Il y a quelques mois, j'ai vu sur un site commercial la description d'un MP qui avait un processeur à huit coeurs (ou équivalent) de 3,4GHz chacun ! :o
(Donc pour une puissance théorique cumulée pouvant monter jusqu'à 27,2GHz en multitâche ! :o [calcul simplifié])
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: ALERTE !

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 26 Déc 2008, 12:10

Et surtout une Geforce 9800GT PLUS une 9400GT, et ca c'est pas rien... Mais effectivement on ne peut pas bidouiller comme on veut sur un mac, j'en suis tres satisfait en tant que plate-forme multimedia, mais pour les geek ce n'est pas le paradis...

Et si on part en couilles mais bon, ce n'est pas inhabituel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités