HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Messagepar Gasser » Jeu 4 Juin 2026, 00:03

comment diable peut on avoir une sous classe élite quand le système de compétence est aussi aléatoire

j'ai la nostalgie de HOMM6 où on pouvait librement créer son build même si ce n'était pas très esthétique, et dans l'extension on pouvait tout réinitialiser pour 5k po
Gasser
Initié
Initié

Messagepar Matteo » Mar 9 Juin 2026, 17:18

Je viens de me lancer dans la version d'essai. Rassurez-moi, depuis ils ont implémenté le concept de caravanes ?
Matteo
Expert
Expert

Messagepar Morrock » Mar 9 Juin 2026, 17:59

Matteo a écrit:Je viens de me lancer dans la version d'essai. Rassurez-moi, depuis ils ont implémenté le concept de caravanes ?

C'est quoi déjà le concept de caravanes ? C'est la mécanique (ajoutée dans Heroes IV, je crois) pour recruter dans les demeures externes ?

Si c'est ça, c'est non, mais il y a des capacités et/ou des sorts pour recruter/échanger à distance, et il y a des bâtiments qui permettent de déposer des troupes/artefacts et les récupérer dans une autre structure identique à l'autre bout de la carte. C'est pas exactement la même chose mais ça répond en partie au même objectif.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur

Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Matteo » Mar 9 Juin 2026, 23:53

Morrock a écrit:
Matteo a écrit:Je viens de me lancer dans la version d'essai. Rassurez-moi, depuis ils ont implémenté le concept de caravanes ?

C'est quoi déjà le concept de caravanes ? C'est la mécanique (ajoutée dans Heroes IV, je crois) pour recruter dans les demeures externes ?

Si c'est ça, c'est non, mais il y a des capacités et/ou des sorts pour recruter/échanger à distance, et il y a des bâtiments qui permettent de déposer des troupes/artefacts et les récupérer dans une autre structure identique à l'autre bout de la carte. C'est pas exactement la même chose mais ça répond en partie au même objectif.

Dans le IV (et le V) je ne sais plus comment c'était géré, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué. De vague mémoire, dans le IV on pouvait avoir des armées sans héros et donc les faire se déplacer pendant son tour de jeu.
Dans le VI, tu pouvais recruter dans n'importe quelle cité la totalité des recrues disponibles de la même faction (et comme tu pouvais convertir les cités, généralement c'était donc "la totalité des recrues disponibles"), c'était abusé et ils sont revenus en arrière.
Dans le VII, dans l'écran de recrutement d'un cité, tu avais les recrues des habitations de la cité, celles des demeures externes dans la zone de contrôle de la cité, et ensuite tu pouvais recruter hors de la zone de contrôle, mais ça lançait une caravane, soit une armée (sans héros) qui faisait le trajet de la cité (ou du fort) d'origine vers la cité de destination à la fin de ton tour de jeu, avec des points de mouvements supérieurs aux héros (genre 35 points de mouvement quand un héros avec Exploration niveau Maître et sans artefacts ni bonus genre Écuries particuliers se situait à 30 et qu'un héros sans rien partait à 25). Plus le sort pour "téléporter" des recrues depuis la cité la plus proche.
Va falloir que je me penche sur cette histoire de structures de "téléportation".
Matteo
Expert
Expert

Messagepar Galaad » Mer 10 Juin 2026, 08:18

GodRage a écrit:(et si la game en multi peut faire 3h30 au lieu de 4h, je prends :twisted: )

Certains templates, genre l'excellent Exodus, en multi peuvent se faire en 2h voire moins. :)

Pour le reste, je suis plus sensible aux soucis de gameplay et d'équilibrage, mais y'a un an d'accès anticipé pour régler toussa :-)

Edit : pour les caravanes ils ont l'air un peu obtus, surtout que JVC pense que c'est pas bien :?
Bon, à la limite en mode classique tu peux chain les héros, mais en mode héros unique c'est pas la même... Et personne ne va utiliser le sort de poche et retarder porte dimensionelle...
Galaad
Novice
Novice

Précédente

Retourner vers General