HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)

Messagepar roboc » Sam 11 Oct 2025, 12:01

Bonjour tout le monde,

démo en test de mon côté et franchement je trouve ça bien. Les graphismes peuvent faire un peu jeu mobile et pas toujours facile de s'y repérer car parfois pas très lisible mais sinon, très sympa pour moi. Je retrouve le 3 avec des améliorations. Le multi-choix des évolutions est plutôt bien foutu même si on se sent perdu au début, la nouvelle ressources ajoutée challenge un peu les évolutions, "l'arbre de compétences" est sympa et la possibilité d'acheter des sorts avec des ressources, perso je trouve ça bien pensé et ça évite le truc pénible qui fait que t'as pas les bons sorts au tirage dans ta guilde de magie. Là pour le coup, tu peux 'acheter' les sort que tu souhaites si tu ne l'as pas eu !

Et surtout, quelle démo, on a l'impression d'avoir un vrai jeu. Pour une fois on peut vraiment tester.
Bref, hâte qu'il sorte
roboc
Novice
Novice

Messagepar Morrock » Sam 11 Oct 2025, 23:36

Cauraus a écrit:Je n'ai eu qu'un bug sur le tuto (c'est balo, juste un bug sur les couleurs qui restaient grisées malgré l'objectif réussi donc c'est mineur comme bug)

J'ai exactement le même ^^.

Première impression très positive pour ma part, j'aime beaucoup la prise en main, l'ambiance tant visuelle que sonore.

Et il y a des options qui vont plaire à Zénithale : je viens de voire des petits boutons qui donnent la possibilité de rassembler automatiquement des troupes similaires, les séparer automatiquement en groupes équilibrer, séparer une seule unité d'un groupe vers une case vide, ça sent bon les combats tactiques.

Et point très positif pour ma part : il se lance sur Linux sans aucun problème et sans avoir besoin de bidouiller des options Steam, j'espère que ce sera pareil pour la version finale.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur

Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Brawik » Mar 14 Oct 2025, 11:11

J'ai commencé la demo. Sympa. Je trouve cool la double possibilité d'évoluer les créatures. La possibilité d'évoluer sa faction avec le potentiel de la loi. D'utiliser des capacités spéciales lors du combat avec la jauge. Visibilité des éléments médiocre. Suppression de la baliste qui ne faisait pas grand-chose à part si tu avait choisit de la booster dans le précédent opus. Ainsi que du dispensaire. Comment on achète des sorts?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Brawik
Initié
Initié

Messagepar roboc » Mer 15 Oct 2025, 15:48

Brawik a écrit:J'ai commencé la demo. Sympa. Je trouve cool la double possibilité d'évoluer les créatures. La possibilité d'évoluer sa faction avec le potentiel de la loi. D'utiliser des capacités spéciales lors du combat avec la jauge. Visibilité des éléments médiocre. Suppression de la baliste qui ne faisait pas grand-chose à part si tu avait choisit de la booster dans le précédent opus. Ainsi que du dispensaire. Comment on achète des sorts?

Dans la tour de magie, là où tu as déjà débloqué des niveaux, tu cliques sur les sorts et tu peux les acheter avec des ressources.
roboc
Novice
Novice

Messagepar Brawik » Mer 15 Oct 2025, 20:08

Merci. Je voulais savoir également si la jauge de combat ne pouvait débloquer que le coup asséné par le hero ?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Brawik
Initié
Initié

Messagepar Morrock » Jeu 16 Oct 2025, 20:30

Non, la jauge débloque également les capacités spéciales de certaines créatures (selon les créatures, il y a des capacités qui nécessiteront une jauge niveau 1, niveau 2 ou niveau 3).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur

Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Précédente

Retourner vers General