Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportation
Modérateur: Zénithale
4 messages
• Page 1 sur 1
Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportation
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment je peux créer une carte aléatoire en supprimant les portails de téléportation de sorte à n'avoir que des passages standards entre les zones?
Si les templates permettent de contrôler la force des gardes, je n'ai pas trouvé le moyen de forcer le mode de connexion entre les zones... Est-ce totalement aléatoire?
Merci d'avance pour vos réponses!
Quelqu'un saurait-il comment je peux créer une carte aléatoire en supprimant les portails de téléportation de sorte à n'avoir que des passages standards entre les zones?
Si les templates permettent de contrôler la force des gardes, je n'ai pas trouvé le moyen de forcer le mode de connexion entre les zones... Est-ce totalement aléatoire?
Merci d'avance pour vos réponses!
- Dace
- Novice
- Messages: 22
- Enregistré le: Sam 10 Mar 2007, 15:54
Re: Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportatio
Bonjour,
je pense que le plus simple est de créer ta carte puis de supprimer les portails manuellement. De plus tu pourras corriger, si tu le souhaites, les imperfections de l'éditeur comme les unités mal orientés, les trésors mal cachés ou protégés ect...
Cordialement
je pense que le plus simple est de créer ta carte puis de supprimer les portails manuellement. De plus tu pourras corriger, si tu le souhaites, les imperfections de l'éditeur comme les unités mal orientés, les trésors mal cachés ou protégés ect...
Cordialement
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
-
Cauraus - Expert
- Messages: 300
- Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
- Localisation: Caen
Re: Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportatio
Hello,
Le problème c'est que le générateur de carte ne met pas forcement la zone de départ à coté de la ou des secondes zones... Ainsi ta zone de départ peut se retrouver d'un côté de la carte et la seconde zone - accessible très rapidement - tout à l'opposé, mais avec juste un portail à passer!
Avec ta proposition, si je supprime le portail via l'éditeur et "creuse" un passage de la zone de départ à la zone adjacente, je risque directement de me retrouver dans une zone de départ d'un adversaire où une zone bonus, par exemple...
En gros si le template prévoit une connexion entre la zone 1 et 2, il le fait soit par un passage directe entre les deux zones (et donc place les zones côte à côte) soit à l'aide d'un portail (zones éloignées sur la carte). Ce que je souhaite c'est supprimer la deuxième possibilité!
Peut-être en supprimant les portails dans le data.pak..? Mais ça me paraît trop simpliste...
Le problème c'est que le générateur de carte ne met pas forcement la zone de départ à coté de la ou des secondes zones... Ainsi ta zone de départ peut se retrouver d'un côté de la carte et la seconde zone - accessible très rapidement - tout à l'opposé, mais avec juste un portail à passer!
Avec ta proposition, si je supprime le portail via l'éditeur et "creuse" un passage de la zone de départ à la zone adjacente, je risque directement de me retrouver dans une zone de départ d'un adversaire où une zone bonus, par exemple...
En gros si le template prévoit une connexion entre la zone 1 et 2, il le fait soit par un passage directe entre les deux zones (et donc place les zones côte à côte) soit à l'aide d'un portail (zones éloignées sur la carte). Ce que je souhaite c'est supprimer la deuxième possibilité!
Peut-être en supprimant les portails dans le data.pak..? Mais ça me paraît trop simpliste...
- Dace
- Novice
- Messages: 22
- Enregistré le: Sam 10 Mar 2007, 15:54
Re: Carte aléatoire : supprimer les portails de téléportatio
Dace a écrit:Peut-être en supprimant les portails dans le data.pak..? Mais ça me paraît trop simpliste...
J'ai peur que ça démolisse ton jeu.
Vu que personne ne répond, je pense que personne n'a d'idée. L'éditeur aléatoire est pas terrible. Globalement il fait son boulot mais il y a encore beaucoup d'imperfection. Le mieux reste corrigé ou recréer une nouvelle carte ainsi de suite. Je suis désolé de ne pas avoir d'autres solutions.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
-
Cauraus - Expert
- Messages: 300
- Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
- Localisation: Caen
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité