Script Bombe H4 et lier créature random aux joueurs ?

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

Script Bombe H4 et lier créature random aux joueurs ?

Messagepar Urostoki » Dim 21 Mar 2010, 17:47

Hello à tous.

Une envie m'est venu d'aller trifouiller dans l'éditeur de mon cher H5 ( :roll: ) pour réaliser un projet.

Mal m'en a prie quand j'ai regardé le fonctionnement des scripts oo|

Argh, c'est quoi cette chose ? :-p:

A mon avis, chez Nival, ils n'ont pas du ouvrir l'éditeur du 4... :|

Bref passons...

Toujours est-il que je me demande s'il est possible, comme dans le 4, de lier les objets créatures en random à un chateau ou à la faction d'un joueur. J'ai beau avoir regardé dans les propriétés de ce type d'objet, à part la définition du nombre et le courage des créatures, rien pour lier à une faction...

Il me reste donc l'espoir d'effectuer ce paramétrage via un script, si jamais c'est possible :o:

De même, je n'ai pas trouver un équivalent de l'objet Bombe de H4, qui permet d'effacer n'importe quoi suite à un évenement programmé via des conditions atteintes. Donc rebelotte, plus qu'à espérer que cela soit possible via un script, sinon mon projet part à la poubelle et l'éditeur au placard. :-x



Donc, je me tourne parmis vous en espérant que vous me dites que cela est possible et surtout comment faire ces #*&'! de scripts :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Script Bombe H4 et lier créature random aux joueurs ?

Messagepar Thanatoeil » Mar 9 Aoû 2011, 14:07

Voici les solutions que je vois pour lier des créatures à une ville :
1- écrire un script pour faire apparaître des créatures du type souhaité à des endroits prédéfinis, en utilisant la fonction CreateMonster.
Inconvénients :
- ces créatures ne sont pas placées sur la carte par l'éditeur, mais apparaissent avant le 1er tour
- ces créatures ne contiennent qu'un seul type de créature.

2- créer des créatures dans une partie de la carte hors d'atteinte des joueurs (à construire avec l'éditeur)
- repositionner ces créatures préparées avec la fonction SetObjectPosition.
Inconvénients :
- cela nécessite de créer une grande réserve de créatures et de gérer le contenu de cette réserve.

En résumé, lier des créatures à une faction est possible, mais nécessite d'écrire un script (qui peut être assez compliqué).

Et voici la solution permettant de faire disparaître un objet de la carte : utiliser la fonction RemoveObject. Mais cette fonction ne marche qu'avec certains objets utilitaires et ne marche pas avec les éléments de décor. Pour savoir quels objets sont affectés par cette fonction, il faut tester.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités