[H5MapEditor]Quest Editor

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

[H5MapEditor]Quest Editor

Messagepar The Shadow of Death » Dim 18 Jan 2009, 12:24

Bon, là, celui-là, je devrais être capable de le finir, c'est assez facile à faire. Vous ne vous êtes jamais battu avec l'éditeur pour ajouter des quêtes à vos scénarios ? Voilà la solution ! Le Heroes V Quest Editor ajoute automatiquement des quêtes à votre fichier map.xdb ! Et ce dans une interface beaucoup plus confortable que celle de l'éditeur normal :)

Voilà un screen montrant le design (tout est un peu l'un sur l'autre, mais il ne me fallait pas un trop grand programme pour ceux qui ont des petites résolutions...) :

Image

Pour vous montrer de quoi ca a l'air dans le code... Voilà ce qui me sert à recopier dans la map.xdb le type de quête (là je suis en train de faire le code pour les paramètres, c'est un vrai casse-tête -_-")

Code: Tout sélectionner
private: System::Void _Button_AddQuest_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
          System::String ^ObjectiveKind;
          if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 0)
            ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_ASSEMBLE_ARMY";
          else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 1)
            ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_BUILD_BUILDING_IN_TOWN";
            else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 2)
               ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_BUILD_GRAAL";
               else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 3)
                  ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_CAPTURE_9_TOWNS";
                     else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 4)
                        ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_CAPTURE_ALL_TOWNS";
                        else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 5)
                           ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_CAPTURE_ANY_TOWN";
                           else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 6)
                              ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_CAPTURE_ANY_TOWN_IN_WEEK";
                              else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 7)
                                 ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_CAPTURE_OBJECT";
                                 else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 8)
                                    ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_COLLECT_RESOURCES";
                                       else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 9)
                                          ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_DEFEAT_ALL";
                                          else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 10)
                                             ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_DEFEAT_NEUTRALS";
                                             else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 11)
                                                ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_DEFEAT_HERO";
                                                else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 12)
                                                   ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_DEFEND_OBJECT";
                                                   else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 13)
                                                      ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_HERO_MUST_SURVIVE";
                                                         else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 14)
                                                            ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_OBTAIN_ARTIFACT";
                                                            else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 15)
                                                               ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_OPEN_BORDER_GUARD";
                                                               else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 16)
                                                                  ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_ADVANCE_HEROES";
                                                                  else if (this->_Box_QuesType->SelectedIndex == 17)
                                                                     ObjectiveKind = "OBJECTIVE_KIND_STAY_UNDEFEATED";
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [H5MapEditor]Quest Editor

Messagepar Spitoven » Dim 18 Jan 2009, 18:07

:lol: Mouahahaha le codage à mille étages, on sent l'expérience sur Warcraft ! :mrgreen: C'est même ce qu'on voit en premier quand on regarde ton screen... :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: [H5MapEditor]Quest Editor

Messagepar The Shadow of Death » Lun 19 Jan 2009, 16:57

Exactement :D
ET sachez que l'éditeur de warcraft III, c'est ma bible ! ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [H5MapEditor]Quest Editor

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 22 Jan 2009, 17:40

Bon alors voilà le topo. La première version de mon soft est terminée je pense et testée. Je crois que je vais donner un lien pour télécharger la version BETA (je dis BETA parce qu'il faut être sûr qu'elle ne contienne plus aucun bug). Si quelqu'un trouve un algorithme pour les quêtes spécifiques à un joueur, je ferai une autre version. Mais sachez que j'ai eu beau me creuser la tête toute l'après midi et je n'ai pas trouvé de moyen stable. Donc il n'y a que les quêtes communes à tous les joueurs, qu'elles soient primaires ou secondaires, qui peuvent être ajoutées avec le Heroes V Quest Editor.

Que faire ? :cry:
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [H5MapEditor]Quest Editor

Messagepar The Shadow of Death » Ven 13 Fév 2009, 17:22

Il y a eu beaucoup de changements jusqu'à présent dans ce programme.
Désormais il fonctionnera exclusivement par script LUA et ne modifiera plus ou très très peu le map.xdb.
Le programme en est déjà bien plus stable, j'ai aussi développé un outil de vérification des champs qui autorise ou non un utilisateur à ajouter une quête dans laquelle il manque des infos (le héros qui reçoit l'expérience en récompense, l'ID d'une créature, le nom de script d'une ville,...).
En bon avancement donc.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [H5MapEditor]Quest Editor

Messagepar White » Jeu 30 Juin 2011, 16:30

Eh non j'en ai pas marre de déterrer ... Le projet est il mort car moi cela m'intéresserait beaucoup car je passe en général 3 heures à mettre un objectif pour me rendre compte ensuite en testant la carte que Ô grande surprise il ne fonctionne pas ...
Bref, en espérant qu'un vampire et que son projet ne puissent pas mourir ...

Cordialement,

White.
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités