[Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Forum destiné aux discutions autour de l'editeur

Modérateur: Zénithale

[Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Messagepar The Shadow of Death » Mar 29 Juil 2008, 10:24

Les posts suivants sont des reprises de mon sujet de l'ancien forum

Voilà, j'ai décidé de créer un programme externe au Map Editor pour rendre plus facile la rédaction des déclencheurs ou triggers au commun des mortels. La design BETA est terminé, cela veut dire que normalement je le laisserai ainsi dans la version finale, à moins que j'ajoute des fonctionnalités.
Je suis au stade le plus lourd : la programmation :icon_idea: . J'avance à la vitesse d'un escargot, ne comprenant pas encore tous les recoins du C++/CLI.
Si il y en a qui veulent m'aider au niveau programmation (des gens SERIEUX, qui y connaissent vraiment qqch), j'accepte volontiers leur aide.
J'ai déjà inséré, comme vous pouvez le voir, tous les identifiants, toutes les fonctions.
Voilà ce que le programme pourra faire :

1°) La recherche & les Onglets
A droite, il y a un tableau avec 6 onglets :
  • L'onglet Tout -- Affiche TOUTES les fonctions et TOUS les IDs, quels qu'il/elles soient.
  • L'onglet Évènements -- Affiche TOUS les "macros" d'évènements possibles du jeu, ainsi que deux fonctions considérées comme des évènements (HeroHired et CreatureHired).
  • L'onglet Conditions -- Affiche TOUTES les fonctions de type "Condition", c'est à dire qui sont utilisées pour vérifier qu'une exigence est remplie.
  • L'onglet Actions -- Un des plus importants : affiche TOUTES les fonctions de type "Action", c'est à dire toutes celles qui influencent directement le jeu, comme créer des créatures, héros, etc. Cet onglet inclut "sleep" comme une action.
  • L'onglet Fonctions Diverses -- Affiche toutes les autres fonctions, telles sqrt, Random etc. Cet onglet inclut lui aussi "sleep".
  • L'onglet Identificateurs -- Affiche TOUTES les macros de type "ID". Toutes les macros, si c'est bien ce qu'elles sont, sont répertoriées là-bas. Les chiffres qui peuvent les remplacer n'y sont pas (voir screenshot).
Chaque onglet a un menu déroulant qui lui permet de sélectionner uniquement les fonctions/ID qui l'intéresse. Par exemple, si je cherche l'ID de la baliste, j'irai dans l'onglet Identificateurs, puis je sélectionnerai Machines de Guerre dans le menu déroulant. Je verrai alors s'afficher :

WAR_MACHINE_BALLISTA
WAR_MACHINE_CATAPULT
WAR_MACHINE_FIRST_AID_TENT
WAR_MACHINE_AMMO_CART

Il y aura diffréents types selon l'onglet, comme Carte Aventure, Combat, Tutorial,...

Une autre fonction très intéressant sera disponible : La recherche. Cette dernière s'effectue comme suit :
Vous écrivez le début de ce que vous cherchez, et une liste des fonctions/macros commençant par ces lettres apparaîtra. Il y a aussi moyen de cocher une case Prendre en compte la casse.

2°) La rédaction
Vous pourrez écrire vos déclencheurs dans l'espace bleu. Le texte sera coloré en fonction des choses que vous écrivez. Une fonction d' "IntelliSense" devrait aussi voir le jour (comme dans VC++).
Le programme sera aussi capable de vérifier le document pour repérer les fautes éventuelles.
Vous pourrez aussi créer des modèles (comme un modèle loop, function, trigger,...), où utiliser les existants.
Le format des fichiers créés avec cet outil sera *.trig. Il sera ouvrable via le bloc note ou le programme Heroes V Trigger Editor lui-même.

3°) Screenshot
Image


Je posterai ici l'avancement du projet.
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Mar 29 Juil 2008, 10:27, modifié 1 fois.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Messagepar The Shadow of Death » Mar 29 Juil 2008, 10:27

J'ai encore avancé : Le système de sélection dans les onglets de ce qui nous intéresse est opérationnel.

Par contre, je ne sais pas du tout comment je vais faire ne serait-ce que pour colorer les mots reconnus dans l'espace bleu de rédaction...
Si quelqu'un a une idée en pseudo-code ou autre, elle est la bienvenue :)
Un code source en C++/CLI d'un programme de vérification de syntaxe sera lui aussi le bienvenu, je n'en ai pas trouvé moi ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Messagepar The Shadow of Death » Mar 29 Juil 2008, 10:28

J'ai déjà bien avancé. Mais j'ai toujours des problèmes pour trouver un algorithme ne serait-ce que de changement de couleur dynamique, et un autre pour vérifier la syntaxe...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Messagepar The Shadow of Death » Mar 29 Juil 2008, 10:28

Un grand bon de fait ! J'ai réussi à trouver u bon moyen de colorier les mots dynamiquement selon leur type !!
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Messagepar The Shadow of Death » Mar 29 Juil 2008, 10:28

Ca avance encore, petit à petit... je cherche partout après une classe c++ de coloration syntaxique et de vérification syntaxique... en effet, ma méthode de coloration syntaxique n'est pas assez... sérieuse. C'est trop sujet à bug ou mauvais utilisation.
Par contre, j'ai enfin réussi a faire enregistrer ce qui est écrit dans un fichier. J'ai aussi choisi l'extension des fichiers déclencheurs : ce sera soit *.h5t (pour Heroes V Triggers) ou bien tout simplement .trig (pour Triggers, mais ce n'est pas assez précis).

EDIT : J'ai finalement choisi *.h5t.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [Projet en cours]Heroes V Trigger Editor

Messagepar The Shadow of Death » Mar 29 Juil 2008, 10:31

Fin de la reprise de l'ancien sujet

Bon. La plupart des fonctions du programme fonctionnent à présent. On peut sauvegarder, ouvrir, couper, coller, copier, annuler l'action, refaire l'action, et tout le reste.
Mais le programme en lui même stagne : toujours aucun signe de coloration syntaxique digne de ce nom ou d'algorithme de vérification du LUA d'H5 en vue. Je commence à désespérer :cry:
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal


Retourner vers Editeur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités