(Mulitplayeur ToE) Comment savoir qui est humain !!
Modérateur: Zénithale
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(Mulitplayeur ToE) Comment savoir qui est humain !!
Voil?, j'ai pos? la question dans un autre topic, et j'ai maintenant la solution !
Apr?s pas mal de recherche, j'ai soumis mes r?sultats ? Neckie, et on a r?ussi ? trouver la meilleure solution. (sans bug)
nbjoueur = 0;
tab= {};
for i = 1,8 do
tab[i] = 0;
end;
MessageBoxInt(GetMapDataPath().."Message.txt","testhumain");
function testhumain()
tab[GetCurrentPlayer()] = 1;
nbjoueur=nbjoueur+1;
print(nbjoueur);
end;
function quiesthumain()
for i = 1,8 do
if tab[i] == 1 then
print("player ".. i .. " is human")
end;
end;
end;
Trigger(NEW_DAY_TRIGGER, "quiesthumain");
Et voil?, il suffit de mettre un message d'introduction de la map pour savoir qui est humain et qui est computer.
Attention, messagebox ne fonctionne pas pour ce script !!!
Il faut ABSOLUMENT METTRE MESSAGEBOXINT pour que ?a marche !!!
Un grand merci ? Neckie pour son aide
Apr?s pas mal de recherche, j'ai soumis mes r?sultats ? Neckie, et on a r?ussi ? trouver la meilleure solution. (sans bug)
nbjoueur = 0;
tab= {};
for i = 1,8 do
tab[i] = 0;
end;
MessageBoxInt(GetMapDataPath().."Message.txt","testhumain");
function testhumain()
tab[GetCurrentPlayer()] = 1;
nbjoueur=nbjoueur+1;
print(nbjoueur);
end;
function quiesthumain()
for i = 1,8 do
if tab[i] == 1 then
print("player ".. i .. " is human")
end;
end;
end;
Trigger(NEW_DAY_TRIGGER, "quiesthumain");
Et voil?, il suffit de mettre un message d'introduction de la map pour savoir qui est humain et qui est computer.
Attention, messagebox ne fonctionne pas pour ce script !!!
Il faut ABSOLUMENT METTRE MESSAGEBOXINT pour que ?a marche !!!
Un grand merci ? Neckie pour son aide

- Spazz
- Novice
- Messages: 8
- Enregistré le: Mer 3 Jan 2007, 14:36
En effet, la solution est ?l?gante.
Elle est plus intrusive que celle que j'ai propos?e, mais n'est pas bas?e sur une erreur lua. Et si on fait un script en multi, il y a de fortes chances qu'on ait un message ? afficher en jour 1 de toute fa?on. De plus, le comptage est termin? en 1 tour seulement.
Pour info, que fait la fonction MessageBoxInt() par rapport ? MessageBox()?
Elle est plus intrusive que celle que j'ai propos?e, mais n'est pas bas?e sur une erreur lua. Et si on fait un script en multi, il y a de fortes chances qu'on ait un message ? afficher en jour 1 de toute fa?on. De plus, le comptage est termin? en 1 tour seulement.
Pour info, que fait la fonction MessageBoxInt() par rapport ? MessageBox()?
-
sfidanza - Initié
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- Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
- Localisation: Reims, France
sfidanza a écrit:Pour info, que fait la fonction MessageBoxInt() par rapport ? MessageBox()?
Aucune id?e cher ami

Mais je sais que pour des probl?mes comme celui-ci, elle permet de trouver la solution ^^
Sinon, juste une hypoth?se, la fonction MessageBox g?n?re une erreur au deuxi?me appel (lorsque qu'on utilise un "callback"), donc je pense que MessageBoxInt autorise plusieurs fois le m?me "callback".
- Spazz
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- Enregistré le: Mer 3 Jan 2007, 14:36
J'ai une solution tr?s ?l?gante moi aussi, pour savoir qui est humain
Dans le Message Box, taper "Bonne partie !"
Ceux qui r?pondent sont humains, et vous avez leur couleur
(? modifier selon les langues des humains, bien entendu)

Dans le Message Box, taper "Bonne partie !"
Ceux qui r?pondent sont humains, et vous avez leur couleur

(? modifier selon les langues des humains, bien entendu)

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
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