les classes avancées sous equilibris 3.51.......
Modérateurs: pacobac, Urostoki
11 messages
• Page 1 sur 1
les classes avancées sous equilibris 3.51.......
pour obtenir une classe avancée, il te faut au moins 2 niveaux dans 2 compétences différentes....
combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée)
combat + repérage = rôdeur (+10 en attaque à distance)
combat + noblesse = seigneur de guerre (+10 en attaque rapprochée)
combat + vie = paladin (rune de mort)
combat + ordre = mage de bataille (bonus d'impact aux sorts poing magique (donné) et lance de glace)
combat + mort = assassin (+3 en vitesse)
combat + chaos = servent du feu (immunité aux sorts de feu)
combat + nature = dresseur de monstre (+ 20 % à l'invoc de loup)
tactique + repérage = maréchal (+10 % d'offensive pour toutes les créatures de l'armée)
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée)
tactique + vie = croisé (moral personnel +10)
tactique +ordre = illusionniste ( + 20% aux sorts d'illusion)
tactique + mort = ravageur (dispose du sort de miroir magique en permanence)
tactique + chaos = piromancien (dispose d'un bouclier de feu)
tactique + nature = gardien (+10 % de défense pour toutes les créatures de l'armée)
repérage + noblesse = maitre de guilde (ignore en partie la résistance magique des heroes adverses , capable de passer langue de flamme (baguette) à un gm résistance magique)
repérage + vie = prophète (dispose du sort d'armure spirituel en permanence)
repérage + ordre = voyant (+ 3 au rayon de repérage)
repérage + mort = ninja (attaque d'esprit malfaisant)
repérage + chaos = devin du feu (+20% aux sorts de feu)
repérage + nature = barde (chance personnelle +10)
noblesse + vie = cardinal (bonus à la résurrection, formule complexe qui fonctionne de mieux en mieux avec des créatures de haut level)
noblesse + ordre = roi magicien (attaque physique infligeant infortune)
noblesse + mort = seigneur de l'hombre (attaque physique infligeant chagrin)
noblesse + chaos = roi sorcier (attaque de terreur, sans riposte)
noblesse + nature = seigneur des monstres (+ 20 % aux invoc de loup et tigre)
vie + ordre = moine (rune du chaos)
vie + mort = prêtre des ténèbres (attaque vampirique)
vie + chaos = hérétique (ignore les runes adverses)
vie + nature = invocateur (bonus à la compétence d'invocation journalière)
ordre + mort = mage des ténèbres (flou à l'attaque à distance)
ordre + chaos = magicien (cout des sorts réduit de 2)
ordre + nature = enchanteur (+20 % aux illusion et invocations)
mort + chaos = liche (mort vivant, insensible aux sorts mentaux)
mort + nature = démonologue (bonus à la capacité d'invoquer des démons)
chaos + nature = ensorceleur (bonus de mana et de récupération de mana)
archi mage = 3 niveaux de magie avancées (bonus de 20% à l'effet de tous les sorts)
combat + tactique = général (+1 au moral de toute l'armée)
combat + repérage = rôdeur (+10 en attaque à distance)
combat + noblesse = seigneur de guerre (+10 en attaque rapprochée)
combat + vie = paladin (rune de mort)
combat + ordre = mage de bataille (bonus d'impact aux sorts poing magique (donné) et lance de glace)
combat + mort = assassin (+3 en vitesse)
combat + chaos = servent du feu (immunité aux sorts de feu)
combat + nature = dresseur de monstre (+ 20 % à l'invoc de loup)
tactique + repérage = maréchal (+10 % d'offensive pour toutes les créatures de l'armée)
tactique + noblesse = lord commandant ((+2 au moral de toute l'armée)
tactique + vie = croisé (moral personnel +10)
tactique +ordre = illusionniste ( + 20% aux sorts d'illusion)
tactique + mort = ravageur (dispose du sort de miroir magique en permanence)
tactique + chaos = piromancien (dispose d'un bouclier de feu)
tactique + nature = gardien (+10 % de défense pour toutes les créatures de l'armée)
repérage + noblesse = maitre de guilde (ignore en partie la résistance magique des heroes adverses , capable de passer langue de flamme (baguette) à un gm résistance magique)
repérage + vie = prophète (dispose du sort d'armure spirituel en permanence)
repérage + ordre = voyant (+ 3 au rayon de repérage)
repérage + mort = ninja (attaque d'esprit malfaisant)
repérage + chaos = devin du feu (+20% aux sorts de feu)
repérage + nature = barde (chance personnelle +10)
noblesse + vie = cardinal (bonus à la résurrection, formule complexe qui fonctionne de mieux en mieux avec des créatures de haut level)
noblesse + ordre = roi magicien (attaque physique infligeant infortune)
noblesse + mort = seigneur de l'hombre (attaque physique infligeant chagrin)
noblesse + chaos = roi sorcier (attaque de terreur, sans riposte)
noblesse + nature = seigneur des monstres (+ 20 % aux invoc de loup et tigre)
vie + ordre = moine (rune du chaos)
vie + mort = prêtre des ténèbres (attaque vampirique)
vie + chaos = hérétique (ignore les runes adverses)
vie + nature = invocateur (bonus à la compétence d'invocation journalière)
ordre + mort = mage des ténèbres (flou à l'attaque à distance)
ordre + chaos = magicien (cout des sorts réduit de 2)
ordre + nature = enchanteur (+20 % aux illusion et invocations)
mort + chaos = liche (mort vivant, insensible aux sorts mentaux)
mort + nature = démonologue (bonus à la capacité d'invoquer des démons)
chaos + nature = ensorceleur (bonus de mana et de récupération de mana)
archi mage = 3 niveaux de magie avancées (bonus de 20% à l'effet de tous les sorts)
Modifié en dernier par pacobac le Ven 6 Avr 2007, 11:29, modifié 1 fois.
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
bravo pacobac beau boulot
ya un truc que je me demandais:si on a par exemple un h?ros avec des comp?tences de combat, de chaos,et de mort va-t-il avoir les capacit?s de la liche ou de l'assassin ou alors celle du servant du feu??
ya un truc que je me demandais:si on a par exemple un h?ros avec des comp?tences de combat, de chaos,et de mort va-t-il avoir les capacit?s de la liche ou de l'assassin ou alors celle du servant du feu??
-
super ph?nix - Novice
- Messages: 11
- Enregistré le: Mar 20 Juin 2006, 14:49
- Localisation: sur son PC en train de jouer ? Heroes 4
si on a par exemple un h?ros avec des comp?tences de combat, de chaos,et de mort
en fait cela depend de quelles capacites seront en majorite, la classe avancee se fait en fonction de deux lignes de competences (a part l' archimage ou il est necessaire d' en avoir 3).
-
alexasteph - Disciple
- Responsable
- Messages: 295
- Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
- Localisation: paris XIVéme
On pourrait essayer de voir quelles classes de h?ros est la plus adapt?e ? telle situation ? Hum... Pour les parties courtes je conseille le combo D?mologiste/Rodeur pour nature, devin du feu/gardien pour chaos et vous ?
Et dans les longues parties Crois?/Magicien/G?n?ral/Assassin ce sont des brutes...
Et dans les longues parties Crois?/Magicien/G?n?ral/Assassin ce sont des brutes...
-
Je_sais_pas - Disciple
- Modérateur
- Messages: 154
- Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39
si tu es nature, une partie courte n?cessite un d?veloppement tr?s rapide de tes H, le combo de base sera: archer pur et druide pur (avec un peu de combat), donc pas de classe avanc?e et surement pas un d?monologue qui est un des H les plus long ? d?velopper.....
si tu es nature sur une partie moyenne, tu va combiner "rush" : archer, druide, voleur, sorcier et peut ?tre un 5e H de ton choix (un tacticien serait l'id?al), accompagn? de cr?atures puissantes et rapides comme les ph?nix...
si tu es NAT sur une partie plus longue avec plusieurs ch?teaux et un recrutement de cr?atures important, tu va plut?t combiner druide, pr?tre, g?n?ral, 2e druide "barde", dans ce cas le tacticien est probablement la clef maitresse de ton combo, il est aussi la cible privil?gi? de ton ennemi dans le combat final, il faudra donc donner du combat ? tous tes Heroes, pour qu'il r?sistent un peu aux attaques physiques (un d?monologue int?ressant pour un combat final doit au moins ?tre double expert pour invoquer des ICE, sans aucune aide, il devra ?tre au moins au niveau 12)
pour finir toutes les classes avanc?es sont int?ressantes, m?me sur une partie courte, mais il faut s'adapter ? la carte, ? l'adversaire et au tirage et le pb de la classe avanc?e est que le d?veloppement est plus long, on risque de perdre en efficacit? faute de temps.....
si tu es nature sur une partie moyenne, tu va combiner "rush" : archer, druide, voleur, sorcier et peut ?tre un 5e H de ton choix (un tacticien serait l'id?al), accompagn? de cr?atures puissantes et rapides comme les ph?nix...
si tu es NAT sur une partie plus longue avec plusieurs ch?teaux et un recrutement de cr?atures important, tu va plut?t combiner druide, pr?tre, g?n?ral, 2e druide "barde", dans ce cas le tacticien est probablement la clef maitresse de ton combo, il est aussi la cible privil?gi? de ton ennemi dans le combat final, il faudra donc donner du combat ? tous tes Heroes, pour qu'il r?sistent un peu aux attaques physiques (un d?monologue int?ressant pour un combat final doit au moins ?tre double expert pour invoquer des ICE, sans aucune aide, il devra ?tre au moins au niveau 12)
pour finir toutes les classes avanc?es sont int?ressantes, m?me sur une partie courte, mais il faut s'adapter ? la carte, ? l'adversaire et au tirage et le pb de la classe avanc?e est que le d?veloppement est plus long, on risque de perdre en efficacit? faute de temps.....
-
pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......
je viens la suite de ce post pour dire que je suis d'accord avec le fait que ttes les classes avancées sont intéressantes.
le combat parait être le plus souvent une comp primordiale sur les magiciens mais un exemple simple lors d'un fight en ligue mon adversaire décida de taper mon roi magicien(noblesse+ordre) avec ses phoenixs; mon héros tombe mais ses créas ont pris infortune chose qui m'a permis de les rouster avec mon baston derrière.
un autre exemple probant roi sorcier(noblesse + chaos=pas de riposte sort de peur) si tu joues contre qq'un sans annul ou dissip(et sans medaillon de bravoure), iniative sur un roi sorcier et ton héros devient intouchable lors de la première attaque par tour ce qui oblige ton adversaire à changer de cible.
le combat parait être le plus souvent une comp primordiale sur les magiciens mais un exemple simple lors d'un fight en ligue mon adversaire décida de taper mon roi magicien(noblesse+ordre) avec ses phoenixs; mon héros tombe mais ses créas ont pris infortune chose qui m'a permis de les rouster avec mon baston derrière.
un autre exemple probant roi sorcier(noblesse + chaos=pas de riposte sort de peur) si tu joues contre qq'un sans annul ou dissip(et sans medaillon de bravoure), iniative sur un roi sorcier et ton héros devient intouchable lors de la première attaque par tour ce qui oblige ton adversaire à changer de cible.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
-
Lord Nadicus - Expert
- Messages: 368
- Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
- Localisation: Marseille
Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......
Oui Aura de peur + initiative ca a l'air sympas ca!
As tu tester Lord? Je sais pas pourquoi mais j ai un doute sur la riposte, je pense qu'elle a tout de meme lieu.
As tu tester Lord? Je sais pas pourquoi mais j ai un doute sur la riposte, je pense qu'elle a tout de meme lieu.
-
Jeanbonbeur - Initié
- Messages: 92
- Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22
Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......
il me semble que quand un héros ou une créa bénéficie de l'aura de peur,pas de riposte+fuite de l'adversaire.A vérifier.
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure)
Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
-
cannonball - Maître
- Messages: 623
- Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
- Localisation: planqué derriere un béhémoth
Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......
C'est bien ça
Et pour les priorités ? As-tu parlé des classes prioritaires dans le cas où on dispose exactement d'autant de compétences pour chaque ? Par exemple, Maréchal est prioritaire sur Général, Archimage est prioritaire sur toutes les autres classes...
Et pour les priorités ? As-tu parlé des classes prioritaires dans le cas où on dispose exactement d'autant de compétences pour chaque ? Par exemple, Maréchal est prioritaire sur Général, Archimage est prioritaire sur toutes les autres classes...
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
- Messages: 2142
- Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
- Localisation: Toulouse & Paris
Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......
Perso,archimage je trouve ça un peu nul (+ 20% à toutes les magies),par rapport aux bonus de classes de magie avancées,comme le prètre des ténebres,le moine ou autres.Et je me demandais si il existait un moyen de maitriser plus de deux magies sans etre archimage ?
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure)
Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
-
cannonball - Maître
- Messages: 623
- Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
- Localisation: planqué derriere un béhémoth
Re: les classes avanc?es sous equilibris 3.51.......
Non. A moins d'être médiocre dans les trois compétences de magie choisies et excellent dans les deux compétences non magiques restantes (rapport niveau de maîtrise)...
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
- Messages: 2142
- Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
- Localisation: Toulouse & Paris
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Astuces/Descriptions
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités