Division d'armées (problème)

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Division d'armées (problème)

Messagepar Helba » Mar 6 Oct 2009, 20:38

Bonjour,
Sur la page d'une armée ou d'une ville, il y a deux suites de cases rondes pour diviser les troupes. Seulement, de temps en temps, je n'en ai plus qu'une, celle du haut, de sorte qu'il est impossible de séparer une armée ou faire sortir des troupes d'une ville (les icônes pour faire passer toute l'armée dans l'autre rangée ne sont plus là non plus). Le seul moyen de le faire est d'amener une autre armée à côté (là la deuxième rangée réapparait). J'avais essayé de laissé comme ça, en espérant que ça redeviendrait normal tout seul, mais le résultat a été que j'ai dû faire tout le scénario comme ça... Depuis, j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas ce qui la fait disparaître, ni comment la faire réapparaître. A présent, cela se produit à chaque fois que j'essaie d'envoyer un diablotin seul à partir d'un groupe d'une dizaine, de sorte que j'ai abandonné. Il est fatiguant de sauvegarder à chaque séparation d'armée et de recharger dès que ça recommence. Bref, c'est assez désespérant. Est-ce que quelqu'un saurait comment on passe de la vue à une seule rangée de cases à la normale ?
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar melianos » Mer 7 Oct 2009, 07:50

T'es limité à 8 armées différentes en même temps, ne l'oublie pas :)

Sinon je sais pas, tu peux faire des screens du problème ?
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar Spitoven » Mer 7 Oct 2009, 12:23

melianos a écrit:T'es limité à 8 armées différentes en même temps, ne l'oublie pas :)


...Ainsi qu'à 7 bataillons différents dans chaque armée (même si plusieurs d'entre eux sont constitués d'un même type d'unité, ce qui d'ailleurs n'est généralement pas très utile), héros compris.
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar pacobac » Jeu 8 Oct 2009, 11:11

Helba, si tu ne peux plus "spliter" tes armées, c'est que tu en a déjà 8 sur la carte d'aventure comme le dit melianos, si tu utilises 1 diablotin en éclaireur, tu peux le virer (tuer, ouille), via l'icône sous l'écran animation de la créature sélectionnée, pour récupérer une place d'armée sur la carte d'aventure...

spitou
même si plusieurs d'entre eux sont constitués d'un même type d'unité, ce qui d'ailleurs n'est généralement pas très utile
si tu as 12 anges, c'est nettement plus utile de les utiliser en 2 x 6, tu auras ainsi 2 résu, et tu pourras selon la force de tes anges (grâce aux heroes tactiques de ton armée), taper l'immo d'un H d'en face gênant et l'achever avec le 2e stack.....
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar Helba » Jeu 8 Oct 2009, 19:08

Je savais qu'il ne pouvait pas y avoir plus de sept groupes d'unités, mais pas pour les huit armées (et franchement, je n'y aurais jamais pensé, je croyais que c'était une question d'affichage différent qui se changeait...). Je vais cesser d'envoyer des unités seules partout en éclaireur, alors. Merci d'avoir répondu, ça résout tout à fait mon problème.
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar Spitoven » Ven 9 Oct 2009, 08:14

pacobac a écrit:si tu as 12 anges, c'est nettement plus utile de les utiliser en 2 x 6, tu auras ainsi 2 résu, et tu pourras selon la force de tes anges (grâce aux heroes tactiques de ton armée), taper l'immo d'un H d'en face gênant et l'achever avec le 2e stack.....


C'est bien ce que je dis, il y a des exceptions... C'est comme si en face il y a un guignol qui utilise l'hypnose et que tu n'es pas immunisé contre, mieux vaut diviser tes stacks autant que possible (et l'éliminer en priorité bien sûr)... :)
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar Sid » Ven 9 Oct 2009, 13:21

Spitoven a écrit:C'est comme si en face il y a un guignol qui utilise l'hypnose

sachez cher Spitoven que je me découvre devant Monsieur Guignol ! merci donc pour le compliment, car j'aime, humblement et respectueusement, utiliser l'hypnose !
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar Spitoven » Sam 10 Oct 2009, 19:03

Sid a écrit:sachez cher Spitoven que je me découvre devant Monsieur Guignol ! merci donc pour le compliment, car j'aime, humblement et respectueusement, utiliser l'hypnose !


Désolé de te contredire, mais il me semble que le guignol qui utilise l'hypnose à proprement dit est le héros mage qui se trouve sur le champ de bataille, et non directement le joueur qui le commande depuis l'autre côté de l'écran ;)

Moi aussi d'ailleurs j'aime beaucoup ce genre de guignols, car ce sont les seuls qui peuvent vaincre aisément et sans assistance aucune une armée sans héros de 600 créatures level 4 (à condition encore que ce ne soient pas des dragons noirs) 8-)

De toutes façons, Guignol ne perd jamais ! :ugeek:
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar pino » Lun 19 Oct 2009, 10:35

Helba a écrit:[...] il est impossible de séparer une armée ou faire sortir des troupes d'une ville (les icônes pour faire passer toute l'armée dans l'autre rangée ne sont plus là non plus). Le seul moyen de le faire est d'amener une autre armée à côté (là la deuxième rangée réapparait).


Bonjour à tous, désolé de ressortir ce sujet mais le problème remonté par Helba est bien un bug (déjà rencontré chez moi). Pas de solution autre que celle citée consistant à faire rencontrer deux armées, ou attendre un retour à la normale (rare)...

Sinon à noter que depuis l'installation d'equilibris ce pb semble s'être corrigé...

ciao
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar pacobac » Mer 21 Oct 2009, 11:38

le problème remonté par Helba est bien un bug
ce n'est pas un bug, h4 en a quelques uns mais surement celui là, tu ne peux pas avoir plus de 8 groupes de créatures séparés, heureusement, déjà que le jeu rame, si on pouvais se diviser à volonté ce serait injouable.....

d'ailleurs le fait de spliter trop souvent pour gagner du moove par exemple, peut faire planter le jeu ou corrompre la sauvegarde....
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Messagepar Dakte » Mer 21 Oct 2009, 18:06

Seulement si on le fait à la déloyale. :mrgreen:
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar Orjanafenics » Dim 25 Oct 2009, 16:25

Splitter pour gagner du mouv' d'accord, mais seulement à condition de se retrouver à côté d'un modificateur de mouv' quotidien. Sinon splitter coûte toujours du mouv', ou alors il faut me dire comment faire pour en récupérer par ce biais là!

Pour le plantage de récupération de mouv', en mettant un oasis et une auge l'un à côté de l'autre, j'ai remarqué que ça plante peu si on ne dépasse pas le maxi théorique quotidien (pour un voleur le plantage est peu fréquent si son mouv reste à 56 soit 23base+7auge+10oasis+2neige+2soufre+2bûche+2barb+2désert+5écurie+1drapeau.
J'ai aussi remarqué que ça plante moins quand on évite le plus possible de mélanger des créats ayant pris différentes modifs hebdomadaires (ne pas mélanger écurie+neige etc par exemple). En fait il faut éviter de faire des mélanges dans tous les sens.
Une fois j'ai poussé un voleur à 60 et l'ordi à fini par me dire après 5 minutes de réflexion que j'étais "suffisament reposé" (en Equil).
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
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Re: Division d'armées (problème)

Messagepar pino » Dim 25 Oct 2009, 17:20

Hello ,

alors j'étais prêt à mettre des images du problème rencontré... et puis j'ai fait le test des 8 groupes... et :oops:

a partir de 8 groupes la seconde ligne de bataillons disparait dans le panneau d'armée et de ville...

donc veuillez excuser mon message, j'avais tort.

à bientot ;)
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