question sur des aptitudes

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

question sur des aptitudes

Messagepar alain » Sam 18 Avr 2009, 12:25

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, je viens de découvrir l'amélioration TOE de homm5 (qui me plait beaucoup d'ailleurs) et je me pose des questions concernant certaines aptitudes:

La première c'est l'aptitude "rétribution" qui augmente de 5% les dommages par point de moral positif. Les point de moral ne sont plus limités à 5, mais la valeur max d'avoir un coup de moral positif est 50%. Qu'en est il pour rétribution? la limite est elle 5 point (donc +25%) ou est ce que mes créature de bastion qui ont un moral de 9 peuvent espérer un bonus de +45% ?
De plus y'a t' il une limite a 10 ou est ce que je peux monter à 12 par exemple? (ce qui rendrait cette compétence plus que très appréciable à mon gout ^^)
Question similaire pour faveur des ancien y a t'il une limite au bonus de résistance qu'il apporte?

La seconde est la capacité "resquilleur" qui augmente le mouvement pour chaque victoire remporté, qu'est ce qui compte comme victoire pour ceci? tuer un héros ennemie? capturer un château ennemie? éliminer un joueur? De base j'aurai penser pour tuer un héros mais ça me paraitrai abusé surtout lorsque l'on gagne contre un héros avec 1 paysan qui était juste la pour explorer la carte.

Et enfin j'ai du mal à voir l'intérêt de la capacité rage de sang qui augmente les point de rage gagné et perdu de 50%, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ? je la trouve même plus pénalisant qu'autre chose vu que pour des gros combat mes point de rages tombes plus vite qu'ils ne montent

merci d'avance pour vos réponse
alain
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 18 Avr 2009, 12:11

Re: question sur des aptitudes

Messagepar Zénithale » Sam 18 Avr 2009, 16:09

Coucou alain, et bienvenue dans l'AC.
alain a écrit:..."rétribution" qui augmente de 5% les dommages par point de moral positif...

Le bonus est limité à +25% (avec un Moral supérieur ou égal à 5)...heureusement...
Idem avec Faveur des ancêtres. A noter que la résistance accordée est de type "Défense" (Magic proof, comme celle des Golems): elle ne fait que diminuer les dégâts des sorts, et n'est d'aucun secours contre tous les autres sorts.

alain a écrit:La seconde est la capacité "resquilleur" qui augmente le mouvement pour chaque victoire remporté

Tu dois parler de Sentier de la Guerre (Resquilleur permet de ramasser des ressources, pénétrer dans une structure ou effectuer une action sur la carte d'aventure sans dépenser de point de mouvement). Tous les combats gagnés par le héros (lui-même), que ce soit un héros ennemi, une ville, une armée neutre, une cache aux trésors etc lui font gagner des points de mouvement, mais seulement pour le tour en cours.

alain a écrit:rage de sang qui augmente les point de rage gagné et perdu de 50%...je la trouve même plus pénalisant qu'autre chose

Pouvoir du sang est puissant lorsque tes troupes sont plus rapides (Initiative) que tes ennemis, puisqu'elles joueront plus souvent et donc gagneront plus souvent des points de rage. Particulièrement utile avec la capacité Au coeur du combat qui confère +50 points de rage à chaque coup de moral positif, mais aussi avec les Chef de clan qui pourront accélérer le même peloton encore et encore (les Cyclopes par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: question sur des aptitudes

Messagepar alain » Dim 19 Avr 2009, 10:19

Le bonus est limité à +25% (avec un Moral supérieur ou égal à 5)...heureusement...

Je m'en doutait un peu mais bon, étant donnée que toute les armée peuvent l'avoir, ça n'aurai pas déséquilibrer trop le jeu si il n' y avait pas eu de limite.

Tu dois parler de Sentier de la Guerre (Resquilleur permet de ramasser des ressources, pénétrer dans une structure ou effectuer une action sur la carte d'aventure sans dépenser de point de mouvement). Tous les combats gagnés par le héros (lui-même), que ce soit un héros ennemi, une ville, une armée neutre, une cache aux trésors etc lui font gagner des points de mouvement, mais seulement pour le tour en cours.

heu oui désolé je voulait parler de sentier de guerre bien sur. HA HA je savais bien que cette capacité caché un truc, c'est jusqu'à la fin du tour, chose qui n'apparait nulle part dans aucune description pas même dans le manuel des fan dans la partie sur les mouvement quand ils en font allusions.

Pouvoir du sang est puissant lorsque tes troupes sont plus rapides (Initiative) que tes ennemis, puisqu'elles joueront plus souvent et donc gagneront plus souvent des points de rage. Particulièrement utile avec la capacité Au coeur du combat qui confère +50 points de rage à chaque coup de moral positif, mais aussi avec les Chef de clan qui pourront accélérer le même peloton encore et encore (les Cyclopes par exemple).

Oui donc cela peut dépendre contre qui on joue, si on joue contre un nécromancien on s'en sort bien mais contre un sylvain avec rapidité de masse avancé (et l'anneau magique +20% init, -20% init adverse) la appel de sang va nous faire plus mal qu'autre chose.

ok merci pour toutes tes réponses :D
alain
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 18 Avr 2009, 12:11

Re: question sur des aptitudes

Messagepar Morrock » Dim 19 Avr 2009, 13:19

alain a écrit:étant donnée que toute les armée peuvent l'avoir, ça n'aurai pas déséquilibrer trop le jeu si il n' y avait pas eu de limite.

Au contraire, car même si toutes peuvent l'avoir, elles n'ont pas toutes les mêmes chances de l'obtenir, et les compétences à favoriser dépendent de la faction. Ce sera particulièrement efficace avec un Chevalier développant Attaque et Commandement très facilement, mais ce sera une autre affaire avec un Magicien... sans parler des Morts-Vivants.

c'est jusqu'à la fin du tour, chose qui n'apparait nulle part dans aucune description pas même dans le manuel des fan dans la partie sur les mouvement quand ils en font allusions.

En lisant la description officielle : Accorde 100 (en fait, 350) points de Mouvement au Héros pour chaque victoire remportée.
Et celle du manuel (en anglais, désolé) : In the same spirit, the Warpath ability grants a bonus of 350 movement points for every victorious battle, allowing the hero to travel about three more tiles.
A mon sens, c'est suffisamment clair : ça donne 350 points de mouvement, qui seront consommés quand on déplacera le héros.

Oui donc cela peut dépendre contre qui on joue, si on joue contre un nécromancien on s'en sort bien mais contre un sylvain avec rapidité de masse avancé (et l'anneau magique +20% init, -20% init adverse) la appel de sang va nous faire plus mal qu'autre chose.

La stratégie doit toujours être adapté à l'adversaire, c'est vrai pour cette compétence comme pour les autres.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: question sur des aptitudes

Messagepar Zénithale » Lun 20 Avr 2009, 12:41

alain a écrit:Je m'en doutait un peu mais bon, étant donnée que toute les armée peuvent l'avoir, ça n'aurai pas déséquilibrer trop le jeu si il n' y avait pas eu de limite.

Un Nécromancien ne peut pas l'apprendre, mais ce n'est pas trop un problème vu que ses troupes ont généralement un moral neutre. Mais un Seigneur démon ne peut pas l'apprendre non plus... et c'est vraiment trop injuste (surtout qu'ils n'ont déjà que très peu de chances de gagner Commandement... donc je ne comprend vraiment pas) ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: question sur des aptitudes

Messagepar SimonaK » Lun 20 Avr 2009, 22:25

Un Nécromancien ne peut pas l'apprendre, mais ce n'est pas trop un problème vu que ses troupes ont généralement un moral neutre. Mais un Seigneur démon ne peut pas l'apprendre non plus... et c'est vraiment trop injuste (surtout qu'ils n'ont déjà que très peu de chances de gagner Commandement... donc je ne comprend vraiment pas) !


Il existe un mod qui permet aux nécromanciens et aux seigneurs démon (ou tout autre faction
déficitaire) d'appendrent cette capacité (et bien d'autres d'ailleur)

Il est utile à un nécromancien d'apprendre cette capacité s'il possède dans ses rangs des NCF qui
sont influencés par le moral. Le nécromancien pourra alors se soucier de son moral même s'il est conscient
que cela ne touche pas les Non-Mort, NCF ou pas :D
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités