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Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

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Messagepar Hubald » Dim 30 Mar 2008, 02:07

d'habitude, d?s qu'on a tous les pr?requis pour une comp?tence, au prochain niveau elle est dans les choix ? coup sur.

dans la campagne havre avec godric, je tente d'avoir resistance au feu. j'avais ma?tre de l'abjuration et magie de la lumi?re pratique. pourquoi ne l'ais-je pas eu dans mes choix ? je joue en 1.1
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Messagepar melianos » Dim 30 Mar 2008, 03:17

Tu ne l'as pas forc?ment.

Vu que tu peux apprendre plusieurs comp?tences diff?rentes au m?me moment, et que l'ordi en propose que 2, bah c'est du pifom?tre, m?me si on peut plus ou moins l'influencer.
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Messagepar Le_Faucheur » Dim 30 Mar 2008, 13:32

en fait y'a un truc, c'est qu'il te propose syst?matiquement les 2 comp?tences que tu veux pas sur les 3.
je sais pas pourquoi, il doit lire les pens?es :icon_mrgreen:
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Messagepar Kartan » Dim 30 Mar 2008, 13:49

Non il ne lit pas les pens?es, c'est juste la loi de Murphy qui s'applique.
Mais pour avoir la comp?tence que tu veux il faut savoir que ? chaque niveau au niveau des comp?tences on te proposera : une comp?tence g?n?rique (donc celle qui n'ont aucun pr?requis en dehors d'avoir un niveau suffisant, par exemple pour attaque les com?ptence g?n?rique sont : archerie tactique et fr?n?sie) et il te proposera aussi une comp?tence avanc?e si il y en a des disponibles. De cette mani?re tu peux essayer de le forcer ? te donner la comp?tence que tu veux en prenant juste ce qu'il faut, apr?s c'est sur que si il y a plusieur comp?tence avanc?e, il faudra peut etre attendre quelque niveau pour avoir la bonne.
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Messagepar Feänor » Dim 30 Mar 2008, 17:48

Ben, ?a doit ?tre moi que l'ordi n'aime pas particuli?rement, mais je n'ai JAMAIS r?ussit ? avoir les comp?tence ultimes malgr? toutes les parties que j'ai faites... J'ai m?me eu des parties o? l'ordi ne me proposait ? chauque changement de niveau que des capacit?s dont je ne voulait pas !!! Du genre, je voulais absolument "Mysticisme", et ben ? chaque changement de niveau je ne pouvais prendre que "Mana erratique"... A bouffer son clavier... :icon_evil:
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Messagepar OlivierF147 » Dim 30 Mar 2008, 18:39

Heureusement que dans TOE on peut modifier ses comp?tences (? condition d'avoir un peu d'argent). Du coup, il est plus facile d'obtenir les comp?tences ultimes.

Elles sont bien utiles dans la campagne pour jouer les derni?res missions et leurs combats assez costaux. Par exemple, un Wulfstan (niveau 25 et quelques) avec chance surnaturelle, ?'est pas facile ? battre pour l'ordinateur et j'ai r?ussi ? l'avoir dans HoF et dans TOE :icon_razz: :icon_razz:

A ce propos, je trouve bien que la roue des comp?tences de TOE rende les comp?tences ultimes plus faciles ? avoir parce qu'avant il fallait ?tre de niveau 30 (et ne pas g?cher en route! ) pour les atteindre.
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Messagepar Kyllan » Dim 30 Mar 2008, 18:48

C'est comme l'une des missions des demon ou il faut atteindre dephasage ultime, J'ai foir? toute la mission en ne l'ayant pas a la fin :icon_mad:
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 31 Mar 2008, 12:45

Fe?nor a écrit:Ben, ?a doit ?tre moi que l'ordi n'aime pas particuli?rement, mais je n'ai JAMAIS r?ussit ? avoir les comp?tence ultimes malgr? toutes les parties que j'ai faites... J'ai m?me eu des parties o? l'ordi ne me proposait ? chauque changement de niveau que des capacit?s dont je ne voulait pas !!! Du genre, je voulais absolument "Mysticisme", et ben ? chaque changement de niveau je ne pouvais prendre que "Mana erratique"... A bouffer son clavier... :icon_evil:


ouais la plupart du temps c'est exactement ?a. genre je crois qu'une fois je voulais sorcier chanceux et il me proposait que chance de pendu ou quelque chose comme ?a.
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Messagepar Halek » Lun 31 Mar 2008, 15:04

Petite correction Kyllan. Dans la mission dont tu parles il faut en effet avoir d?phasage ultime, pas d?phasage absolu, donc un seul pr?requis : d?phasage avanc? (pas trop dur a avoir^^), et bien s?r l'amulette de ma?trise. Sinon c'est s?r que la nouvelle roue de TotE permet de prendre plus de plaisir ? ?voluer son perso puisque la plupart des h?ros ont d?sormais acc?s ? la comp?tence ultime (qui est donc la comp?tence absolue pour l'Inferno). Je trouve que sans cette dimension, le jeu perdait de son c?t? jeu de r?les, qui est selon moi une des composantes de Heroes.
Pour revenir au sujet, puisque la nouvelle roue de comp?tences a d?j? ?t? critiqu?e et adul?e de long en large, le seul moyen de "g?rer" l'?volution du h?ros, c'est d'avoir un gros coup de bol, puisqu'il semblerait que les comp?tnces propos?es ? chaque lvl up soient d?finies d?s la crtion de la carte (avez vous d?j? charg? une partie vieille de 10 tours pour tenter de changer la donne? on propose ? chaque fois la m?me chose).
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Messagepar Morrock » Lun 31 Mar 2008, 16:32

Fuergrissa Ostdrauka a écrit:puisqu'il semblerait que les comp?tnces propos?es ? chaque lvl up soient d?finies d?s la crtion de la carte (avez vous d?j? charg? une partie vieille de 10 tours pour tenter de changer la donne? on propose ? chaque fois la m?me chose).


Jusqu'? Hammers of Fate un "arbre de comp?tence" ?tait d?fini ? la cr?ation de la map. Cet arbre pr?voyaiy par avance toutes les ?volutions possibles du h?ros, d?inissant par avance et pour chaque niveau les comp?tences et capacit?s auxquelles il aurait acc?s en fonction des choix pr?c?dents.

Donc, en effet, on pouvait recharger une sauvegarde du premier tour de jeu, on retombait sur les m?mes choix de comp?tences et capacit?s.

Cependant, ce syst?me a ?t? l?g?rement revu dans Tribes of the East et il arrive que des choix diff?rents soient propos?s. Je suis par contre incapable de dire comment ?a a ?t? modifi?, puisque dans 90% des cas, on tombe toujours sur les m?mes choix... et de temps en temps, ?a change, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 31 Mar 2008, 16:53

c'est laid.
moi j'avais constat? la m?me chose pour les combats (dans heroes 3).
si je chargeais la partie et refaisais le combat de la m?me fa?on, les coups de chance et de moral retombait exactement de la m?me fa?on...
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Messagepar Kyllan » Lun 31 Mar 2008, 17:18

Fuergrissa Ostdrauka a écrit:Petite correction Kyllan. Dans la mission dont tu parles il faut en effet avoir d?phasage ultime, pas d?phasage absolu, donc un seul pr?requis : d?phasage avanc? (pas trop dur a avoir^^), et bien s?r l'amulette de ma?trise

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Messagepar Feänor » Lun 31 Mar 2008, 17:38

Kyllan a écrit:Ok je suis un boulet


Oh ! Ces moments de lucidit? aussi soudaine que tressaillante sont d'une beaut? absolue...
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Messagepar Kyllan » Lun 31 Mar 2008, 17:57

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Messagepar Morrock » Lun 31 Mar 2008, 18:28

Le_Faucheur a écrit:moi j'avais constat? la m?me chose pour les combats (dans heroes 3).
si je chargeais la partie et refaisais le combat de la m?me fa?on, les coups de chance et de moral retombait exactement de la m?me fa?on...


Ca le fait ?galement dans le V, en faisant les m?mes actions, les coups de chance et de moral tombent de fa?on strictement identiques.
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Messagepar Feänor » Lun 31 Mar 2008, 18:54

C'est un peu dommage pour le c?t? "tirage de d?s" que c'est sens? donner au combat ! Le petiti c?t? adr?naline serait dix fois mieux si on pouvait refaire le combat en se disant "comment vais-je m'en sortir cette fois ?"
Si les tirages sont tous faits avant de commencer, on ne s'?tonne plus alors que l'IA triche autant...
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Messagepar Sid » Lun 31 Mar 2008, 19:19

je suis peut ?tre un peu na?f, mais ce que je d?couvre ici m'attriste un petit peu !!!
est ce si difficile de rendre le facteur chance "al?atoire" ?
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Messagepar Morrock » Lun 31 Mar 2008, 20:00

Je vous comprend parfaitement, je trouve ?a vraiment dommage ?galement, mais bon, c'est v?rifi? ? 99.9%... malheureusement

Sindarin a écrit:Est ce si difficile de rendre le facteur chance "al?atoire"


A mon avis, ? moins d'avoir acc?s au code-source de Heroes, c'est impossible...
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Messagepar Feänor » Lun 31 Mar 2008, 20:08

La question se pose alors pour les programmeurs :comment se fait-il qu'il ne l'aient pas inclu dans les programmes de combat ? On clique sur "Taper le Gob", et le tirage al?atoire se lance, r?sultat: chance ou pas, etc.
C'est si difficile que ?a ? programmer ?
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Messagepar Tholkvar » Lun 31 Mar 2008, 20:19

En r?alit?, il faut que tes actions soient exactement les m?mes d'un combat sur l'autre pour que les tirages chance/moral soient identiques. Si tu d?places une cr?ature diff?remment, ou que tu attaques d'une autre mani?re, le c?t? al?atoire refait son apparition. Quant ? savoir ce qui provoque tel ph?nom?ne, je suis incapable d'en former une r?ponse claire et intelligible. Veuillez m'excuser mais j'ai un tonneau ? vider!
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Messagepar Sid » Lun 31 Mar 2008, 20:28

Fe?nor a écrit:La question se pose alors pour les programmeurs :C'est si difficile que ?a ? programmer ?


merci Fe?nor ! en fait ma question ?tait " est ce si difficile pour les programmeurs ?"

c'est comme Etang Mystique, en d?but de deuxi?me semaine, me donne toujours 10 bois dans certains sc?narios (ou sc?narii!) ! c'est mieux que 5 mercures, c'est sur!!! mais pour le cot? "mystique" ?????

enfin, c'est peut ?tre pour "?quilibrer" la Chance entre les joueurs ????
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 1 Avr 2008, 14:12

il me semble qu'il est difficile (impossible?) de programmer quelque chose de totalement al?atoire.

vu la fa?on dont ?a marche dans heroes 5, j'imagine que "l'al?a" s'appuie sur des param?tres qui sont initialis?s quand on lance la partie pour la 1?re fois.

je ne sais pas si on pourrait remplacer ces param?tres par des variables auxquelles on donnerait une valeur al?atoire avant chaque combat (et comment seraient d?termin?s ces valeurs al?atoires? et est ce que ?a ne risquerait pas d'allonger les temps de chargement?)
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Messagepar Morrock » Mar 1 Avr 2008, 14:38

Le_Faucheur a écrit:il me semble qu'il est difficile (impossible?) de programmer quelque chose de totalement al?atoire.


Techniquement, c'est impossible, mais on peut s'en approcher consid?rablement, bien plus que ce qui est fait dans Heroes V.

Les valeurs sont bien d?finies avant chaque combat, si tu fais le moindre mouvement diff?rent pour attaquer ta cible, le combat sera diff?rent. On a fait "mumuse" un jour avec Tracker, on s'est refait environ 25 fois le m?me combat (? cause de d?cos multiples :p), et selon l'endroit de la map o? nos h?ros se croisaient, tout ?tait diff?rent : le terrain, les coups de chance, les coups de moral, l'ordre d'action des troupes. Par contre, si deux fois de suite, on refaisait les m?mes mouvements pour se rencontrer au m?me endroit, alors le combat ?tait identique.

Je n'arrive pas vraiment ? comprendre comment ils ont fait pour programmer de cette fa?on, ?a para?t illogique puisque ?a r?duit "la beaut?" du facteur al?atoire, et en plus, ?a veut dire qu'ils ont des algorithmes qui pr?disent en fonction de tout ce qui s'est fait avant comment vont se d?rouler les choses... ce n'est plus de l'al?atoire, c'est du d?terministe statistique.
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 1 Avr 2008, 16:37

c'est une fa?on bizarre de voir les choses en effet.
c'est pseudo al?atoire en fait, ?a parait al?atoire, mais c'est d?termin? par nos actions.
si on pousse un peu plus loin, on pourrait m?me dire qu'avec des tests tr?s approfondis, on pourrait trouver des moyens de provoquer la chance.

sinon, est ce que c'est pareil pour les capacit?s de cr?atures?
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Messagepar OlivierF147 » Mar 1 Avr 2008, 17:01

Je pense que les choix (de comp?tences, de chance, de moral...) sont faits ? l'avance pour ?viter que l'on puisse sauvegarder et rejouer aussi souvent que l'on veut jusqu'? avoir le r?sultat voulu.

C'est la m?me ?volution qu'on a vu entre civilization 1 et civilization 4 par exemple. Dans le 1, les combats entre 2 unit?s ?taient ? chaque fois diff?rents et on pouvait les refaire jusqu'? obtenir une victoire alors que dans les versions plus r?centes, les tirages al?atoires sont faits au d?but de chaque tour et ne changent pas si on reprend une sauvegarde.
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Messagepar Ashura » Mar 1 Avr 2008, 17:10

Il me semble qu'il est impossible de faire quelque chose de r?ellement al?atoire, que ?a s'appuie toujours sur un facteur, mais comme nous ne le connaissons pas, cela para?t comme du hasard...
Je pense qu'Oliver a raison. Ce serait peut ?tre un peu facile de recommencer un combat un tant soi peu difficile jusqu'? avoir des bon jets de Chance/Moral ;)
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Messagepar Morrock » Mar 1 Avr 2008, 17:21

Le_Faucheur a écrit:sinon, est ce que c'est pareil pour les capacit?s de cr?atures?


Oui, oui, tout pareil ^^
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