ICTC III: cr?er une nouvelle faction pour H6 (officieux)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

ICTC III: cr?er une nouvelle faction pour H6 (officieux)

Messagepar Gnoll_Mage » Dim 2 Mar 2008, 22:36

Bonjour ? tous,

Je veux poster un entrefilet concernant "ICTC III". C'est une comp?tition qui est actuellement g?r?e par kookastar ? HeroesCommunity.com. L'id?e, c'est que des forumers cr?ent leur propres factions pour H6 (soit neuve soit un d?veloppement d'une faction connue), qui seront ensuite ?valu?es. Le concours n'a pas de relation avec Nival ou Ubisoft, c'est pour s'amuser seulement (mais on ne sait jamais, ils peuvent voir tes id?es et les aiment...).

Je crains que les factions doivent ?tre en anglais; si quelqu'un veut que son texte est relu/corrig? (proof-read), ou a besoin d'une clarification des r?gles, n'h?sitez pas ? me demander.

Merci,
GM :icon_biggrin:
Modifié en dernier par Gnoll_Mage le Mar 4 Mar 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Tracker » Dim 2 Mar 2008, 23:10

ceci a deja ?t? lanc? officiellement pour la cr?ation d'H5 et la communaut? d'archangelcastle s'est grandement mobilis? pour sortir une faction !
quand on voit les gagnants du concours (3 ?quipes russes avec des factions pas top top) on a ?t?s un peu d?gouter !

Alors si c'est pour tout recommencer et ce dans un but officieux ... quel interet ?

Je n'y avait pas particip? ? l'?poque mais avait suivi le projet de pres car vraiment interessant !
Par contre je n'ai pu le lien du site ou la faction est heberg?e!!
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Le_Faucheur » Dim 2 Mar 2008, 23:19

on peut juste esp?rer que le classement final soit plus judicieux. :icon_rolleyes:
pour H6, ?a veut dire freestyle (ou presque).
ptet que je ferais quelque chose, une faction mal?fique ?videmment. (ou neutre ? la rigueur)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Dim 2 Mar 2008, 23:19

Ici pour la FAC (en anglais cela dit)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Gnoll_Mage » Dim 2 Mar 2008, 23:49

Oui, les factions russes, je me rappele... :bad:

Mais, avec ICTC3, n'importe qui peut les juger (il y a un algorithme complexe, apparemment...).
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Shrek » Lun 3 Mar 2008, 18:20

vous n'auriez pas un lien vers l? o? se trouve les factions russes gagnantes, je les ai jamais vu alors je voudrais savoir ? quoi ?a ressemble!
en tout cas la faction okeanos (si je me souviens bien) ?tait plutot sympa!!!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Gnoll_Mage » Lun 3 Mar 2008, 18:50

Non, je n'ai pas de lien... :icon_sad:
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Le_Faucheur » Mar 4 Mar 2008, 09:14

j'ai vu pas mal de liens vers des faction cr??es sur heroes community, mais seulement dans le cadre des ICTCs. (68 entr?es pour le 1er concours :icon_eek: )
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar The Shadow of Death » Mar 4 Mar 2008, 18:52

Pour ceux que cela int?ressent, voici une traduction fran?aise de ce qui se dit sur la page des r?gles :

ICTC III: Cr?ez une ville de r?ve pour H6

Le ICTC est ouvert ? toute participation, tant qu'elle soit en anglais. Voici comment cela fonctionne :

1) Les participations doivent ?tre post?es dans le Age of Heroes Coliseum de Heroes Community avec un sujet dont le nom sera pr?c?d? de ICTC (International Create a Town Contest). Par exemple : "ICTC : La ville Booboloo".

2) Les suggestions des visiteurs seront aussi les bienvenues, dans le but d'am?liorer l'id?e d'un participant. Les auteurs peuvent ?diter leurs participations et continuer ? les am?liorer. C'est une occasion pour apprendre des autres ou aider les autres. Tout flood sera supprim?.

3) Toutes les participations seront cl?tur?es le 19 Mars 2008 ; aucune ?dition ou suggestion ne pourra ?tre faite au-del? de cette date. Les visiteurs pourront poster leurs votes (plus de d?tails plus loin).

4) Les sujets post?s pr?c?d?s de ICTC seront ferm?s/verrouill?s ? partir du 29 Mars 2008 - Plus aucun vote ne sera pris en compte. Les juges de Heroes Community commenceront ? regarder les participations ? partir de ce jour. Sur base des votes des visiteurs et de leur propres votes, les juges d?signeront un Top 3 des participations. Les votes des visiteurs seront un facteur de 50% dans la d?cision, les autres 50% ?tant les pr?f?rences des juges d'Heroes Community.
Note : Le calcul des votes provient d'un algorithme complexe pour pr?venir une ?lection faite "? la va-vite" (sans prendre le temps qu'il faut), ce qui s'est d?j? pass? il y a quelques temps.

5) Les gagnants seront annonc?s d?s que les r?sultats auront ?t? calcul?s.

Pour l'instant, le Concours est sponsoris? par les Juges d'Heroes Community [Un grand nombre de murs de briques :icon_biggrin: ]
Prix minimums :

1er Prix
1) Kingsbounty : The Legend pour PC (Jeu publi? en Avril 2008)
2) Un drapeau personnalis? selon la faction du gagnant (Imprim? et assembl? par des cr?ateurs de drapeaux professionnels)

Note : Le dessin doit ?tre 200pi la taille du drapeau. Nous am?liorerons le graphisme au mieux, mais si vous avez une grande photo, gardez-la toujours.

Les s?lectionn?s du Top 3 recevront aussi un T-shirt kooka avec le logo de votre faction !!!!
[J'esp?re que vous ?tes excit?s ! lol :icon_razz: )

R?compense du Choix des Gens
Chuck Norris
Oui, Chuck Norris :icon_biggrin: .

[Notez que le la r?compense du choix des gens hissera la participation s?lectionn?e au sommet du classement des jugements des visiteurs.]

Ce que votre participation doit inclure (ndlt : en ANGLAIS) :
- Une ville : un nom de ville et son embl?me
c bonus uniques d'une nouvelle race, ? quoi ils ressemblent, o? ils vivent, ce qu'ils font durant leurs temps de guerre et leurs temps de paix. Dites-nous comment votre race est apparue dans l'univers de Heroes of Might and Magic, pas n?cessairement dans Ashan.
- Les rangs de cr?atures : vous d?ciderez comment s'arrange le d?veloppement de son arm?e et de son chateau. Vous pouvez utiliser un syst?me similaire ? Heroes IV o? il n'y a pas d'am?liorations, ou comme Heroes V, ou encore un tout nouveau syst?me. Le choix est v?tre, mais il doit ?tre d?ment expliqu? et agr?able/fonctionnel pour jouer.
- Les cr?atures : Elles aideront votre h?ros sur le champ de bataille. Sp?cifiez les caract?ristiques principales de chaque cr?ature : les forces et faiblesses, capacit?s sp?ciales, comp?tences magiques (si elles en ont) et en elles correspondent ? votre histoire. Elles doivent ?tre ?quilibr?es et "amusantes", fun.

Le nombre exact de points de vie etc. ne sont pas n?cessaires, ? moins de les utiliser comme preuve d'?quilibre de la cr?ature. LES CARACTERISTIQUES NE SONT PAS NECESSAIRES ! Vous pouvez contourner les comp?tences de base par des qualificatifs comme "Archer fort", "Mauvaise d?fense", "Lenteur contraignante",... Vous n'avez donc pas besoin d'indiquer les nombres exacts.

- Informations fondamentales : gameplay fondamental de Heroes of Might and Magic. Si vous alt?rez le comportement du jeu. Par exemple, est-ce que votre h?ros combattra aux c?t?s de vos cr?atures comme dans Heroes IV, si les cr?atures neutres peuvent bouger durant le tour adverse, si il y a des caravanes, si les structures originales du jeu sont implant?es, ou si il y en a de nouvelles autres que des demeures de cr?atures.

- Vous pouvez poster aurtant de suggestions que vous le voulez : seul la qualit? compte, pas la quantit?.

- Jugement : les factions seront jug?es selons les crit?res suivants :
Coh?rence : /10
Imagination, cr?ativit?, originalit?, facteur "Wouaou" : /15
L'histoire qu'il y a derri?re (comment il s'?tend sur l'un des univers Heroes of Might and Magic) : /10
Fun, aspect et ?quilibrage des cr?atures : /10
Bonus pour un effort apparent, un embl?me cr?atif, une id?e originale pour le gameplay, n'importe quel petit plus que les juges trouvent : /5

Les juges d'Heroes Community sont les trois derniers gagnants du concours de l'ann?e pr?c?dente : FriendOfGunnar, TDL et Kookastar. Mais tout le monde peut ?tre juge visiteur. La seule contrainte est que vous ne pouvez voter pour votre propre faction :icon_razz: .

C'est bien de voir quelques participations d?j?, cette page sera updat?e au fur et ? mesure du temps.

J'essayerai de suivre la cadence, mais si vous cr?ez une participation, pouvez-vous m'envoyer le lien vers cette derni?re par MP, et je l'ajouterai ? l'index, merci :icon_smile: .

Note destin?e aux participants : Durant le premier ICTC, des membres devinrent super-irrit?s de voir tant de message pour mettre ? jour votre faction, alors s'il vous pla?t, utiliser le bouton Edit pour ?diter votre message et ne pas en faire des dizaines ;) Ne doublez votre post que si vous avez fait des changements majeurs.
Merci :icon_smile: .
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Kyllan » Mar 4 Mar 2008, 20:25

Certaines factions present?es sont geniales, surtout celle la: http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=21681
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Morrock » Mar 4 Mar 2008, 20:44

Oui, ? l'exception faite qu'elle se base sur un syst?me de jeu 100% H5... c'est un peu dommage je trouve.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Le_Faucheur » Mar 4 Mar 2008, 21:36

en fait c'est la cas de la plupart des factions cr??es.
(et puis le syst?me heroes 5 est pas mal)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Kyllan » Mar 4 Mar 2008, 22:17

Oui, c'est pas mal de pouvoir choisir des creatures differentes pour leurs choix tactiques
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Le_Faucheur » Mar 4 Mar 2008, 22:54

je voulais dire globalement, pas seulement le syst?me de choix d'upgrades.
y'a que pour le syst?me de constructions que je suis un peu plus r?serv
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Magister » Mer 19 Mar 2008, 11:29

Date-limite report?e ! ! ! ! J'ai eu un certain nombre de personnes qui m'ont envoy? des HCMessages avec des raisons l?gitimes de vouloir une prolongation du d?lai. Par cons?quent, je donne ? chacun quelques jours. La nouvelle date de finition, le moment o? vous ne pouvez plus ?diter vos post est minuit lundi 24 mars - lundi de GMT. C'est la seule extention qui sera accord? pour cette comp?tition, j'attends avec int?r?t de lire toutes vos entr?es la semaine prochaine
.

Voil? si cela int?resse quequ'un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magister
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 17:47


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités