les Comp?tences INDISPENSABLES

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

les Comp?tences INDISPENSABLES

Messagepar Xanthus » Dim 6 Jan 2008, 22:14

Bonjour ? tous !

Une question me taraude :

Existe-t-il selon vous des comp?tences que vous consid?rez comme proprement INDISPENSABLES pour vos h?ros ?

Pour ma part, je n’envisage pas une partie, m?me sur une petite carte sans la comp?tence Logistique. Et dans une moindre mesure sans la comp?tence Apprentissage.
Il en va de m?me avec la comp?tence Armes de si?ge, seule ? m?me de minimiser les pertes lors des attaques de ch?teaux, vraiment couteuses en troupes.

Et vous, quelles sont les comp?tences que vous jugez indispensables ?
Xanthus
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 21 Mai 2005, 14:28

Messagepar Shrek » Dim 6 Jan 2008, 22:19

la chance dont le bonus peut (? mon sens) ? lui seul faire gagner une bataille!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Dim 6 Jan 2008, 23:09

D?fense! :icon_mrgreen: J'adore avoir des troupes robustes qui ne cr?vent pas en un coup.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar 666raziel » Dim 6 Jan 2008, 23:23

Shrek a écrit:la chance dont le bonus peut (? mon sens) ? lui seul faire gagner une bataille!


+1


Je rajouterai ?galement Logistique dont le bonus (surtout en d?but de partie) peut apporter un avantage plus que significatif.
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Jan 2008, 23:39

Perso, je commence r?ellement ? adorer les Brise-magie des Barbares, c'est assez bourrin de diminuer le niveau de puissance des sorts ennemis :icon_mrgreen:

Brise-T?n?bres ou Brise-Destruction sont tr?s amusants en r?duisant la dur?e ou la puissance des sorts tr?s grandement, mais les plus marrants restent quand m?me Brise-Lumi?re et Brise-Invocation.

Exemple : J'ai Brise-Invocation, mon adversaire (prenons un n?cro) Invocation Expert + Ma?tre de la Vie et une Puissance Magique de 20.
Il lance Animation des Morts et devrait relever : 240 + 30x20 = 840, mais je r?duit de 2 niveaux son sort et il ne rel?vera que : 160 + 20x20 = 560, soit une r?duction d'un tiers.

Encore plus dr?le, j'ai Brise-Lumi?re Avanc?, mon adversaire Lumi?re Avanc?e. Il lance R?surrection avec sa Puissance Magique de 10.
Il devrait relever : 240 + 30x10 = 540 PV, mais je r?duit d'un niveau son sort et en fait, il ne rel?vera que 60 + 15x10 = 210PV, soit une r?duction de 61% !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar norlisk » Lun 7 Jan 2008, 00:43

Je suis assez partisant de logistique, cette comp?tence permet tr?s souvent de prendre un avantage important. Elle donne en plus acc?s ? des capacit?s int?ressantes. J'adore en particulier resquilleur et chemin de guerre. Le h?ro peut alors se d?placer vraiment beaucoup en un seul tour.

Bon c'est s?r qu'en duel ces comp?tences sont vraiment moisies...

Je crois m?me que ce fil de discution aurait m?rit? un sondage, non ?
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 7 Jan 2008, 08:48

personnellement, des competences indispenables, je ne vois pas trop, des competences extrement utiles selon les cas, oui, logistique et chance effectivement, mais je peux m'en passer sur mes heros sans trop de souci, tout d?pend en fait du heros consid?r? et de mon humeur du moment ! ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar 666raziel » Lun 7 Jan 2008, 10:52

Nelgirith a écrit:Perso, je commence r?ellement ? adorer les Brise-magie des Barbares, c'est assez bourrin de diminuer le niveau de puissance des sorts ennemis :icon_mrgreen:

Brise-T?n?bres ou Brise-Destruction sont tr?s amusants en r?duisant la dur?e ou la puissance des sorts tr?s grandement, mais les plus marrants restent quand m?me Brise-Lumi?re et Brise-Invocation.

Exemple : J'ai Brise-Invocation, mon adversaire (prenons un n?cro) Invocation Expert + Ma?tre de la Vie et une Puissance Magique de 20.
Il lance Animation des Morts et devrait relever : 240 + 30x20 = 840, mais je r?duit de 2 niveaux son sort et il ne rel?vera que : 160 + 20x20 = 560, soit une r?duction d'un tiers.

Encore plus dr?le, j'ai Brise-Lumi?re Avanc?, mon adversaire Lumi?re Avanc?e. Il lance R?surrection avec sa Puissance Magique de 10.
Il devrait relever : 240 + 30x10 = 540 PV, mais je r?duit d'un niveau son sort et en fait, il ne rel?vera que 60 + 15x10 = 210PV, soit une r?duction de 61% !


C'est bourrin c'est vrai.
Mais dans l'absolu je trouve ?a beaucoup trop "corner-case" pour ?tre r?ellement int?ressant (et a fortiori indispensable).

S'il peut ?tre ais? de savoir contre quel adversaire (faction) on va tomber... C'est beaucoup moins ?vident de savoir qu'elle strat?gie magique ils vont adopter (si tant est qu'il en adopte une).
En outre, ces comp?tences ne sont pas super efficaces, ni contre les neutres, ni sur la carte aventure en g?n?ral donc bon. :icon_confused:

Apr?s je n'ai pas encore bcp d'exp?rience avec les orques donc ? voire ... :icon_razz:
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Kyllan » Lun 7 Jan 2008, 11:37

L'attaque et la chance pour moi (encore que la magie de destruction est utile)
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 7 Jan 2008, 13:08

J'en profite pour soulever un petit bug qui n'en est peut ?tre pas un...
J'ai remarqu? que, depuis TotE, les catapultes peuvent tirer sur des tourelles d?j? d?truites. C'est-?-dire que si je prends "triple catapulte", ma catapulte tirera 3 fois sur la m?me tourelle alors que celle ci sera d?truite d?s le 1er coup! -> ce qui rend cette capacit? minable (alors que je l'aimais bien avant! Coupl?e avec "mort en marche" de logistique, c'est assez rigolo)

Est ce une nouveaut? de TotE que je n'ai vue nulle part? Ou un bug?
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Messagepar Elwinder Alstareth » Lun 7 Jan 2008, 13:23

sur une carte longue : logistique et apprentissage

sur n'importe quelle carte : defense, car je suis le disciple.

ma pr?f?ree : tactique pour les surprises qu'elle permet
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar vyse » Lun 7 Jan 2008, 14:05

Moi aussi j'ai une petite question:

Maintenant relever des morts avec d'autres races que les necros permet ? la fin du combat de garder parfois des unit?s relev?es mais c'est tr?s al?atoire. Ce n'est soumis ? aucune formule?
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Sid » Lun 7 Jan 2008, 15:13

la comp?tence indispensable: l'ADAPTABILITE
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Zénithale » Lun 7 Jan 2008, 16:08

the Archlich of Kadashman a écrit:J'ai remarqu? que, depuis TotE, les catapultes peuvent tirer sur des tourelles d?j? d?truites.

Autant que je m'en souvienne c'?tait d?j? le cas avant. Effectivement c'est une comp?tence minable...

vyse a écrit:Maintenant relever des morts avec d'autres races que les necros permet ? la fin du combat de garder parfois des unit?s relev?es mais c'est tr?s al?atoire.

Deux cas de figure:
-tu animes un stack qui a ?t? compl?tement d?truit, ? la fin du combat toutes ces cr?atures mourront ? nouveau ? moins qu'il ne s'agisse de ton dernier stack en vie (dans ce cas tu en garde normalement 1, ? moins que dans TotE ton h?ros se retrouve dans la taverne, pr?t ? ?tre recrut? ? nouveau, comme dans le cas 'Armageddon').
-tu animes un stack qui n'est pas compl?tement d?truit, ? la fin du combat ce stack perd un nombre de PV ?gal aux PV conf?r?s par le sort. Si je ne dis pas de b?tise, puisque le sort fais perdre 20% de PV, tu perdras plus de cr?atures que tu n'en as anim? durant le combat.
Je n'ai pas fait de tests pour v?rifier tout ?a, je peux donc me tromper. Ca se complique sans doute si on lance ? la fois Animation de cadavre et R?surrection sur le m?me stack.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 7 Jan 2008, 16:48

Z?nithale a écrit:
the Archlich of Kadashman a écrit:J'ai remarqu? que, depuis TotE, les catapultes peuvent tirer sur des tourelles d?j? d?truites.

Autant que je m'en souvienne c'?tait d?j? le cas avant. Effectivement c'est une comp?tence minable...


Bizarre... :icon_mad:
Je suis s?r qu'? chaque fois que la tourelle ?tait d?truite, la catapulte visait automatiquement une autre fortification...
Ca voudrait dire que le hasard faisait toujours bien les choses avant, et que maintenant il les fait toujours mal ?
C'est louche quand m?me...
Je vais tester tout cela (quand je pourrais... ce week end ) :icon_frown:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Jan 2008, 16:54

Pour autant que je me rappelle, ? partir du moment ou tu peux cibler ton attaque de catapulte, chaque tir de catapulte va toujours frapper le m?me pan de mur ou tourelle m?me si le premier tir d?truit la zone vis?e et ce depuis H5 1.0.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar melianos » Lun 7 Jan 2008, 19:48

Nelgirith a écrit:? partir du moment ou tu peux cibler ton attaque de catapulte, chaque tir de catapulte va toujours frapper le m?me pan de mur ou tourelle


Je suis s?r que non :icon_mrgreen:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar djoule » Lun 7 Jan 2008, 20:08

avec la comp?tence catapulte (2 tirs), m?me en visant elle ne tire forc?ment pas le 1er coup sur le pan de muraille ou la tourelle choisie, c'est surtout ca qui m'?nerve...
Avatar de l’utilisateur
djoule
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 4 Oct 2006, 20:55

Messagepar Kyllan » Lun 7 Jan 2008, 20:35

Moi elle attaque un mur different a chaque tir, meme s'il est pas detruit... :icon_question:
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Zénithale » Lun 7 Jan 2008, 21:14

Les tirs de catapultes ne sont pas pr?cis et n'ont qu'un certain pourcentage de chance de toucher la partie vis?e. Vittorio a plus de chance que les autres h?ros (c'est sa sp?cialit?).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Jan 2008, 21:21

melianos a écrit:
Nelgirith a écrit:? partir du moment ou tu peux cibler ton attaque de catapulte, chaque tir de catapulte va toujours frapper le m?me pan de mur ou tourelle


Je suis s?r que non :icon_mrgreen:


C'est vrai que tourn?e comme ?a, ma phrase est fausse. Je voulais dire :

Chaque tir de catapulte aura une chance de frapper une ou plusieurs fois le m?me pan de mur ou tourelle, m?me si il/elle a ?t? d?truite lors de la m?me salve.

Par contre, je ne sais pas si lors d'une salve suivante, il est possible qu'un tir touche une partie d?j? d?truite, je n'ai jamais vu cette situation se produire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Bazilik » Mar 8 Jan 2008, 13:45

Logistique pour n'importe quelle faction

et sorcellerie quand je joue le Donjon
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar norlisk » Mer 9 Jan 2008, 00:18

Je crois que quand m?me sur une carte tr?s petite, voire petite si aucun monstre ne bloque nos voisins alors il ne faut pas prendre logistique et mettre toutes les chances de son cot? en ayant un maximum de comp?tences utiles en combat comme d?fense, attaque ou une magie. Car les combats entre h?ro vont arriver rapidement.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 04:29

et si on joue inferno?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 10:24

norlisk a écrit:Je crois que quand m?me sur une carte tr?s petite, voire petite si aucun monstre ne bloque nos voisins alors il ne faut pas prendre logistique et mettre toutes les chances de son cot? en ayant un maximum de comp?tences utiles en combat comme d?fense, attaque ou une magie. Car les combats entre h?ro vont arriver rapidement.


Le_Faucheur a écrit:et si on joue inferno?


Inferno, Donjon, Acad?mie, Forteresse, m?me combat ^^ Toute faction ayant acc?s ? T?l?portation d'Assaut devrait prendre logistique, surtout sur une petite carte ! Ce serait con de perdre une partie parce que le gros de tes troupes ne peut pas entrer dans le chateau :icon_mrgreen:

A moins d'avoir Machine de Guerre Avanc?e ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Tracker » Mer 9 Jan 2008, 11:29

teleportation d'assaut ne permet pas de franchir les murs ? moins de poss?der magie de lumiere avanc?e ... Tout de suite ca r?duit l'interet de la comp?tence ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 12:11

Tracker (Endunir) a écrit:teleportation d'assaut ne permet pas de franchir les murs ? moins de poss?der magie de lumiere avanc?e ... Tout de suite ca r?duit l'interet de la comp?tence ^^


Ou s'il y a un trou dans les murailles :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Mer 9 Jan 2008, 12:22

Nelgirith a écrit:Ou s'il y a un trou dans les murailles :icon_razz:


un trou pour laisser passer un suricate ! il y en a toujours !
toutes murailles ou comp?tences a sa faille !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar 666raziel » Mer 9 Jan 2008, 12:38

Tracker (Endunir) a écrit:teleportation d'assaut ne permet pas de franchir les murs ? moins de poss?der magie de lumiere avanc?e ... Tout de suite ca r?duit l'interet de la comp?tence ^^


Tous les combats ne se d?roulent pas en si?ge.

Envoyer ses Hydres en plein milieux des rangs ennemis, ou amener les voltigeurs cornus ? la limite de leur port?e de saut c'est vraiment tr?s efficace sur un champ de bataille !
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 12:41

Avec les voltigeurs, le plus important selon moi est de s'assurer qu'ils tapent sur un stack qui ne ripostera pas ou qu'ils vont d?truire en grande partie, sinon gros bobo sur la riposte.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Kyllan » Mer 9 Jan 2008, 13:03

sindarin a écrit:un trou pour laisser passer un suricate ! il y en a toujours !
toutes murailles ou comp?tences a sa faille !^^

Un trou qui atterit dans la marmite du cuisinier, c'est fait expres :mamba:
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Tracker » Mer 9 Jan 2008, 13:08

Nelgirith a écrit:
Tracker (Endunir) a écrit:teleportation d'assaut ne permet pas de franchir les murs ? moins de poss?der magie de lumiere avanc?e ... Tout de suite ca r?duit l'interet de la comp?tence ^^


Ou s'il y a un trou dans les murailles :icon_razz:


Tu a d?ja essay? ?? meme pas sur que ca marche car il me semble avoir deja test? ;) mais a rev?rifier

Sinon raziel, on parlait d'un siege et rien d'autre ^^
en dehors d'un siege je ne nie pas (bien au contraire) que cette comp?tence est utlie
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Morrock » Mer 9 Jan 2008, 14:26

Tracker (Endunir) a écrit:
Nelgirith a écrit:Ou s'il y a un trou dans les murailles :icon_razz:


Tu a d?ja essay? ?? meme pas sur que ca marche car il me semble avoir deja test? ;) mais a rev?rifier


Si, si, ?a marche (enfin, ?a marchait la derni?re fois chez moi...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 14:33

Tracker (Endunir) a écrit:
Nelgirith a écrit:
Tracker (Endunir) a écrit:teleportation d'assaut ne permet pas de franchir les murs ? moins de poss?der magie de lumiere avanc?e ... Tout de suite ca r?duit l'interet de la comp?tence ^^


Ou s'il y a un trou dans les murailles :icon_razz:


Tu a d?ja essay? ?? meme pas sur que ca marche car il me semble avoir deja test? ;) mais a rev?rifier

Sinon raziel, on parlait d'un siege et rien d'autre ^^
en dehors d'un siege je ne nie pas (bien au contraire) que cette comp?tence est utlie


Si j'ai bonne m?moire, tu peux t?l?porter tes unit?s ? proximit? d'une br?che, mais pas librement dans tout le chateau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Tracker » Mer 9 Jan 2008, 15:07

faudra que tu me montre comment tu a fait morrock alors :icon_cool:

sinon pour le coup de la breche, j'ai jamais test? mais ca me parait quand meme bien contraignant ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 15:23

Tracker (Endunir) a écrit:faudra que tu me montre comment tu a fait morrock alors :icon_cool:

sinon pour le coup de la breche, j'ai jamais test? mais ca me parait quand meme bien contraignant ^^


Peut-?tre, mais c'est quand m?me mieux de t?l?porter tes unit?s ? l'int?rieur qu'? l'ext?rieur :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Morrock » Mer 9 Jan 2008, 15:35

Tracker (Endunir) a écrit:faudra que tu me montre comment tu a fait morrock alors :icon_cool:


Ben c'?tait pit?t le coup de la br?che, ? moins que c'?tait une partie o? j'?tais Ma?tre en Lumi?re... mais en tout cas je me rappelle avoir t?l?port? une troupe derri?re le murailles...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar norlisk » Mer 9 Jan 2008, 15:41

La comp?tence t?l?portation d'assaut est quand m?me assez longue ? obtenir il me semble (en tout les cas dans mes parties). Ce qui n'est pas forc?ment utile lors des premiers si?ges si on consid?re qu'ils se d?roulent semaine 2 ou 3...
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2008, 15:52

norlisk a écrit:La comp?tence t?l?portation d'assaut est quand m?me assez longue ? obtenir il me semble (en tout les cas dans mes parties). Ce qui n'est pas forc?ment utile lors des premiers si?ges si on consid?re qu'ils se d?roulent semaine 2 ou 3...


Longue ? Niveau 5 avec le mage/sorcier/mage des runes et niveau 8 avec un seigneur-d?mon (ou niveau 6 avec Grok)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Bazilik » Mer 9 Jan 2008, 17:15

Le_Faucheur a écrit:et si on joue inferno?


euh ... d?phasage? :icon_mrgreen: l o l
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar melianos » Mer 9 Jan 2008, 17:57

d?phasage ?a a un d?faut, tu te fait taper dessus quand tu arrives, t?l?portation c'est toi qui tape en arrivant (pour marquer le coup).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Le_Faucheur » Mer 9 Jan 2008, 18:41

justement, logistique permet d'avoir (il me semble) en plus de t?l?portation d'assaut, d?phasage rapide.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Mer 9 Jan 2008, 18:43

Oui, et si tu a le temps d'atteindre le niveau requis, ca permet m?me d'avoir d?phasage absolu (vers le lvl 22-25 suivant les huttes de sorci?re/capa de depart)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar norlisk » Mer 9 Jan 2008, 20:42

Nelgirith a écrit:
norlisk a écrit:La comp?tence t?l?portation d'assaut est quand m?me assez longue ? obtenir il me semble (en tout les cas dans mes parties). Ce qui n'est pas forc?ment utile lors des premiers si?ges si on consid?re qu'ils se d?roulent semaine 2 ou 3...


Longue ? Niveau 5 avec le mage/sorcier/mage des runes et niveau 8 avec un seigneur-d?mon (ou niveau 6 avec Grok)


Je n'ai jamais eu cette chance, en effet il est rare que le jeu te propose syst?matique les comp?tences que tu souhaites... en tout les cas cela ne m'ai jamais arriv
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Tandark » Jeu 17 Jan 2008, 19:19

En ce qui me concerne, il n'y a qu'une seule comp?tence que je m'efforce d'avoir tout le temps, quelle que soit la taille de la carte, quelle que soit le h?ros, c'est logistique.

Apr?s, c'est surtout fonction de ce qui tombe. J'aime beaucoup apprentissage aussi, mais force est de constater que sur une petite map, ?a vaut pas grand chose, mieux vaut prendre Armes de si?ge. Sorcellerie pour un magos me semble indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Tandark
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 24 Mai 2006, 15:57

Messagepar blevoine » Jeu 17 Jan 2008, 21:22

Chance/logistique et sorcellerie si magie tenebres/destruction
la combo attaque/commandement aussi pour avoir la r?tribution.

En mode campagne je trouve bien pratique la combo machines de guerre/attaque pour avoir la triple balliste+fleches enflammes. Mine de rien ca fait des trous en face :icon_mrgreen: . Pas indispensable quand l'arm?e est deja bien fournie, mais en debut de partie d'une campagne ca permet d'aller vite.
blevoine
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 20:32

Messagepar norlisk » Ven 18 Jan 2008, 15:34

C'est avec plaisir que je partage mon exp?rience mais malheureusement sans aucune garantie de r?ussite...

Je joue souvent en al?atoire donc lorsque je tombe sur l'acad?mie (peu de chance d'avoir logistique) et que je suis sur un terrain difficile comme la neige alors mes chances de victoires sont largement amoindries.
Surtout si le cr?ateur de la carte n'a pas mis de route...
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar blevoine » Ven 18 Jan 2008, 16:04

y a -til un cap d'apres vous dans les bonus des deplacements ? Autrement dit est-ce utile de porter les bottes de caracole quand on a logistique avanc?.

je ne suis pas sur que tout se cumule comme par exemple un heros du havre ou de la sylve qui est sur une route qui traverse des prairies qui a logistique avanc?, qui porte les bottes de caracole... et qui est pass? par les ?curies :icon_mrgreen: .
blevoine
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 20:32

Messagepar Nelgirith » Ven 18 Jan 2008, 16:42

Tout se cumule.

Un h?ros au d?but d'un tour poss?de 2500 points de mouvements. Chaque niveau de Logistiques rajoute 10%, les bottes de caracole rajoutent 25%. Les ?curies rajoutent 600 points, l'oasis 800, le drapeau et la fontaine de jouvence 400.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar kazgul » Ven 18 Jan 2008, 17:09

Nelgirith a écrit:Un h?ros au d?but d'un tour poss?de 2500 points de mouvements. Chaque niveau de Logistiques rajoute 10%, les bottes de caracole rajoutent 25%. Les ?curies rajoutent 600 points, l'oasis 800, le drapeau et la fontaine de jouvence 400.

Merci pour cette pr?cision... Cela explique le fait que je ne trouvais pas "sentier de la guerre" bien terrible (pour info "sentier de la guerre" rajoute 350 points de mouvement ? chaque victoire du h?ros).
Avatar de l’utilisateur
kazgul
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 28 Oct 2007, 12:12

Suivante

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités