Double course des factions

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Double course des factions

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 18 Déc 2007, 21:54

Non, je ne vais pas faire de l'ombre au concours de factions lanc? par mon ami Sami, cette double course ne commencera que lorsque le concours sera termin?, mais j'expose d?j? les r?gles, pour que vous puissiez vous y pr?parer.

Le concours est tr?s amusant, surtout avec tout le RP qu'il g?n?re, mais il n'est pas un tr?s bon reflet des pr?f?rences des estim?s membres de cet extraordinaire forum. Avec la double course, nous aurons un classement des factions pr?f?r?es, mais aussi des factions les plus d?test?es. Voici le principe.

Les votes sont comptabilis?s au m?me rythme que le concours. Chacun dispose de 10 points par tour. Il les distribue ? sa guise entre les factions de son choix, sans maximum ou minimum. Par contre, il n'y a que des points positifs : on ne peut que faire progresser les factions que l'on aime, pas ralentir les autres. On peut donc donner 10 points ? une seule faction ou 2 points ? l'une, 4 points ? une autre, 1 point ? 4 autres, du moment que le total fait 10. Les points r?colt?s par chaque faction sont comptabilis? ? la fin du tour, soit lundi, mercredi et vendredi ? minuit (donc dans les nuits du lundi au mardi, du mercredi au jeudi et du vendredi au samedi). Concr?tement, les r?sultats seront sans doute affich?s la plupart du temps quelques heures plus tard, voire le soir suivant, mais c'est un d?tail. Il n'est pas n?cessaire d'attendre les r?sultats pour voter pour le tour suivant. La premi?re faction qui atteint 500 points arr?te la course. Le nombre de points de chacune marquera alors sa place. Nous aurons donc un bon classement des factions pr?f?r?es des Archang?liens.

Mais j'ai parl? de double course. En effet, parall?lement, se tiendra une autre course, inverse de la premi?re. Les r?gles sont exactement les m?mes, ? une exception pr?s : tous les points sont en n?gatifs. Les factions partent avec 500 points au d?part et la premi?re qui passe en dessous de 0 arr?te la course. Ainsi, nous aurons un bon classement des factions les plus d?test?es des Archang?liens.

ET le plus dr?le, c'est que rien n'emp?che une faction de se retrouver premi?re des deux courses ! Pour faire gagner sa faction, une seule solution : lui attribuer le plus de points possible dans la premi?re course. ET pour l'emp?cher de perdre ("gagner" la deuxi?me), une seule solution : faire perdre un maximum de factions avant elle. C'est bien plus difficile et ... plus strat?gique.

On peut imaginer facilement un classement global sur base du r?sultat aux deux courses ... La faction totalisant le plus de points est la grande gagnante. Un score positif signifie qu'elle est globalement plus aim?e que d?test?e, un score n?gatif indique l'inverse. Mais je me t?te encore pour savoir si je vais attribuer des points allant de 1 ? 9 en fonction du classement ou si je favorise (ou d?favorise, selon la course) les premi?res places, un peu comme ? la formule 1. Vos avis en la mati?re sont les bienvenus.

Cas simple
Points rapport?s par la premi?re course en fonction de la position :
1) 9
2) 8
3) 7
4) 6
5) 5
6) 4
7) 3
8) 2
9) 1
Points rapport?s par la deuxi?me course en fonction de la position :
1) -9
2) -8
3) -7
4) -6
5) -5
6) -4
7) -3
8) -2
9) -1
Caract?ristique de ce classement : il est parfaitement sym?trique. ?tre premi?re et 5e est ?quivalent ? ?tre 3e et 7e (= 3e la moins d?test?e).

Exemple de cas plus ?labor?
Points rapport?s par la premi?re course en fonction de la position :
1) 16
2) 11
3) 8
4) 6
5) 5
6) 4
7) 3
8) 2
9) 1
Points rapport?s par la deuxi?me course en fonction de la position :
1) -16
2) -11
3) -8
4) -6
5) -5
6) -4
7) -3
8) -2
9) -1
Caract?ristique de ce syst?me : On (d?)favorise les extr?mes : la premi?re faction ? la premi?re course gagne d'office si elle n'est pas dans les 4 premi?res ? la deuxi?me course. Invers?ment, la faction la plus d?test?e est d'office derni?re si elle n'est pas dans les 4 pr?f?r?es. Il vaut donc mieux se classer le mieux possible dans la premi?re course, quitte ? ?tre mal class?e dans la deuxi?me (mais pas trop mal quand m?me, sinon ?a ne sert ? rien !). Pour comparer avec le premier syst?me : ici, si la faction la plus aim?e est la 5e la moins d?test?e, elle fera mieux que la 3e la plus aim?e qui serait aussi la 3e la moins d?test?e. Ma pr?f?rence va donc vers ce syst?me-ci.

Qu'en pensez-vous ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Déc 2007, 22:02

J'aime bien l'id?e !

Au niveau des points, le probl?me que je vois avec ton premier syst?me serait que la course durerait au minimum 56 manches (si une faction finit toujours premi?re de son classement), c'est-?-dire un peu plus de 4 mois :icon_eek:

Je pr?f?re donc le 2e syst?me de points qui ram?nerait ?a ? un minimum de 32 manches (10 semaines) ce qui est d?j? plus envisageable sans lasser les participants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Mar 18 Déc 2007, 22:39

int?ressant l'id?e de s?parer !
la "chose" qui me pose un probl?me c'est le nombre de votants par faction ( chiffres relev?s par la SOFRES!!)^^
2 Nains
3 Orcs
3 D?mons
4 Paladins
4 Elfes Sylvains
7 Acad?miciens
9 N?cromanciens
12 Elfes Noirs
et 0 neutre
j'ai les noms !!^^

si on veut voir sa faction gagner on va voter pour elle !^^ ( encore une de monsieur de La Palice !)
donc les 500 points en 6 manches pour le Donjon !
et en 25 manches pour la Forteresse !^^

nombreux sont les joueurs qui ont plusieurs factions ch?res ? leur coeur !
un vote style 3,2 et 1 sur trois factions diff?rentes donnerait la possibilit? d'aider ces factions et ?viterait le vote x?nophobe ^^!!

et le RP qui anime les courses ! hein faut le garder ! ou est mon arc !

pour le classement en n?gatif comme tu le dis, cela sera plus strat?gique !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Déc 2007, 22:44

sindarin a écrit:si on veut voir sa faction gagner on va voter pour elle !^^ ( encore une de monsieur de La Palice !)
donc les 500 points en 6 manches pour le Donjon !
et en 25 manches pour la Forteresse !^^


Si j'ai bien compris ce qu'Enshu a ?crit, pour chaque manche on fait le d?compte de tous les points qui ont ?t? vot? et la faction qui finit premi?re re?oit (ou perd) 9 points pour la manche et non pas le total de points.


Ensuite, je dirais que le but n'est pas de faire finir 1er LA faction qu'on pr?f?re, mais TOUTES les factions qu'on pr?f?re. Ainsi, moi je ne voterai probablement pas pour donner 10 points au Bastion, mais plut?t 5 au Bastion et 5 ? l'Inferno.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar 666raziel » Mar 18 Déc 2007, 23:08

Question, est ce bien n?cessaire d'inclure les neutres dans cette double course ?

Dans la course classique je peut concevoir que leur pr?sence permettait ? certains d'arriver ? un r?sultat total licite sans pour autant s'attirer les foudres de telle ou telle faction.

Ici, celui qui ne voudra d?savantager personne filera -1 point ? tout le monde.
(Bon OK il y aurait 2 faction qui ?cumeraient un -2 mais rien n'emp?che de passer le maximum total des voix ? 8 plut?t que 10 non ?)
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Messagepar Morrock » Mer 19 Déc 2007, 09:00

sindarin a écrit:la "chose" qui me pose un probl?me c'est le nombre de votants par faction


Ben c'est justement un des int?r?ts de cette course... de d?terminer "pour de bon" quelle est la faction pr?f?r?e des Archang?liens, et donc une faction qui a de nombreux fans aura de nombreux points... rien d'illogique au contraire.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Sid » Mer 19 Déc 2007, 09:43

Morrock a écrit:Ben c'est justement un des int?r?ts de cette course... de d?terminer "pour de bon" quelle est la faction pr?f?r?e des Archang?liens, et donc une faction qui a de nombreux fans aura de nombreux points... rien d'illogique au contraire.


c'est en effet logique, mais cela ressemble ? un sondage , le RP en moins !^^

Comme le fait remarquer NELGIRITH, le vote sur plusieurs factions est ? encourager ! cela ?vitera "l'effet sondage" ! pour le RP j'avais une id?e "sotte et grenue" en donnant des points ? une faction on aide ? son d?veloppement !
exemple:
5 [strike]pintes[/strike] points pour construire une brasserie dans la Forteresse !
3 [strike]parpaings[/strike] points pour un magasin de Farces et attrapes ou un salon de coiffure pour les Acad?miciens !^^
etc...
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Mer 19 Déc 2007, 10:11

Ce que tu dis vas aussi dans le sens inverse, Sindarin, autant le Donjon a de fans, autant il a pour le moment de d?tracteurs et finir 1er du classement positif ET du classement n?gatif ne lui donnera pas pour autant le statut de vainqueur de cette double-course.

J'esp?re juste que les participants joueront vraiment le jeu ? fond et qu'on ne verra pas que des votes +10 et -10, mais plut?t des votes pour ou contre 2 ou + de factions !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 19 Déc 2007, 10:17

Nelgirith a écrit:Si j'ai bien compris ce qu'Enshu a ?crit, pour chaque manche on fait le d?compte de tous les points qui ont ?t? vot? et la faction qui finit premi?re re?oit (ou perd) 9 points pour la manche et non pas le total de points.

Non, en fait l'illustration du nombre de points de 1 a 9 est juste pour le classement final. Pendant la course, on comptabilise bien le nombre de pouints total, ce qui fait que la course ira a priori assez vite.

Le point de Enshu est qu'? l'issue des 2 courses, on ait un classement UNIQUE des classes par ordre de pr?f?rence, car si une classe est tr?s appr?ci?e et tr?s d?test?e au sein du chateau, il n'y a pas de raison qu'elle soit class?e meilleure qu'une autre qui est un peu moins appr?ci?e mais beaucoup moins d?test?e.
Et en cel?, je pr?f?re ton deuxi?me syst?me de classement Enshu !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Sid » Mer 19 Déc 2007, 10:58

Nelgirith a écrit:J'esp?re juste que les participants joueront vraiment le jeu ? fond et qu'on ne verra pas que des votes +10 et -10, mais plut?t des votes pour ou contre 2 ou + de factions !


tout ? fait ! et cela pourrait ?tre dans les r?gles de vote !! ^^

comme STILTEG, oui ! au deuxi?me syst?me de classement !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Foulky » Mer 19 Déc 2007, 17:54

Enshu, pour le classement final des deux courses pourquoi ne pas simplement faire (points de la course +) - (points de la course -)?
-> total positif: plus de soutiens que de d?traqueurs et inversement pour un total n?gatif.
Parfois le combat est vain, mais il y a d'autres fa?ons de remporter la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Foulky
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 24 Juin 2006, 10:15

Messagepar Nelgirith » Mer 19 Déc 2007, 17:58

Foulky a écrit:Enshu, pour le classement final des deux courses pourquoi ne pas simplement faire (points de la course +) - (points de la course -)?
-> total positif: plus de soutiens que de d?traqueurs et inversement pour un total n?gatif.


Ca revient ? faire le m?me concours de faction qui est d?j? en cours ;)
Le but c'est qu'Enshu veut un classement des factions pr?f?r?es (donc le classement des points +) et un classement des factions detest?es (le classement des points -).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Cire.D » Mer 19 Déc 2007, 18:02

oui mais pour ceux qui sont des defenseur resolu d'une faction les demend? de voter pour deux faction c'est pas tres interressant...et du point de vue rp se serait encore plus etrange imaginez vous un defenseur resolu d'une faction A votez pour une faction B sachant que A et B se livre une guerre rp? ....cela semblerait signifier qu'on apartien a deux faction ....
Mais il est vrai que se serait tous de meme interessant cela empecherait un effet de masse chez une faction...
par contre j'ai l'impression que le classement negatif sera assez bizzare...
le probleme c'est que dans l'etat actuel sa pourrait ressembler a un sondage ,je ne pense pas que l'id?e de d?terminer les faction preferer des archangelien soit bien car la il suffirait d'un sondage,en fait l'id?e est sympa mais il serait bien d'y ajouter un interet comme le signalait sindarin .
Ou bien favoriser les afrontement en plus de la double course par exemple:aujourd'hui lundi le donjon afronte la silve chacun a droit a 2 point a repartir en positif ou negatif et a X heure et Y minute c fini le vainqueur gagne 50 point dans la double course le perdant perd 50 points
du coup tous le monde participe a l'afrontement les nains ,les orc...
Oyo?
Dnarg tse iulec iuq a'n sap udrep nos rueoc tnafne'd
Ed sulp iuq en es etnalp sap en assuop sap!
Avatar de l’utilisateur
Cire.D
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 10 Fév 2007, 16:43
Localisation: nul part et partout a la fois

Messagepar Sid » Jeu 20 Déc 2007, 09:02

Et un petit sondage ou l'Archang?lienne et Archang?lien ne voteraient pas, une fois, pour une unique faction , mais classeraient les 8 factions par ordre de pr?f?rence !

1er rang= 16 points
2- 12
3- 9
4- 7
5- 5
6- 3
7- 2
8- 1


avec la possibilit? du vote

1- 14
2- 14
3- 9
4-.....
pour l'Archang?lien qui penserait que l'Inferno vaut bien le Bastion ? la t?te de son classement ! ;)

soit une fourchette +2/-2 pour les points de chaques rangs ! sans d?passer +16 et descendre en dessous de 1 ! avec un total n'exc?dant pas 55 points !
(exemple : 14/14/10/6/5/2/2/2 )

sondage en plus d'une course qui offre un cot? RP sympathique !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Foulky » Jeu 20 Déc 2007, 14:01

Nelgirith a écrit:Ca revient ? faire le m?me concours de faction qui est d?j? en cours ;)
Le but c'est qu'Enshu veut un classement des factions pr?f?r?es (donc le classement des points +) et un classement des factions detest?es (le classement des points -).


Je suis d'accord. Mais pour faire le bilan de ces 2 courses, Enshu proposait d'attribuer des points ? chaque faction pour faire un classement (et il h?sitait entre 9,8,7...,1 ou entre 16,12,9,...,1). Le calcul que je propose permet de prendre en compte l'?cart entre les factions r?sultant du vote.
Parfois le combat est vain, mais il y a d'autres fa?ons de remporter la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Foulky
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 24 Juin 2006, 10:15

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2007, 14:12

Foulky a écrit:Je suis d'accord. Mais pour faire le bilan de ces 2 courses, Enshu proposait d'attribuer des points ? chaque faction pour faire un classement (et il h?sitait entre 9,8,7...,1 ou entre 16,12,9,...,1). Le calcul que je propose permet de prendre en compte l'?cart entre les factions r?sultant du vote.


Le probl?me que je vois, c'est que pour chaque faction, les votes s'arr?teraient d?s qu'elle atteindra 500 points.

Toujours si j'ai bien compris, si le Donjon atteint 500 points en 1er, il sera class? 1er, 2 manches plus tard, l'Acad?mie atteint 500 points, elle sera class?e 2e, etc... Le concours ne s'arr?tera pas lorsqu'une faction atteint 500 en premier. De m?me pour le classement n?gatif.

Donc toutes les factions auront le m?me nombre de points ^^

Par contre, il serait plus int?ressant de compter le nombre de manches qu'il aura fallu ? chaque faction pour atteindre ces 500 points. Une faction qui les atteint en 3 manches prouvera bien que les gens l'appr?cient plus qu'une faction qui en mettra 50 ! Et idem pour le classement n?gatif.


Les points attribu?s en fin de classement devraient ?tre le nombre de manches.

Classement positif :
- chaque faction re?oit un nombre de points ?quivalent au nombre de manches qu'il lui aura fallu pour atteindre 500, multipli? par (-1),
- on fait le classement par ordre d?croissant, comme les chiffres seront n?gatifs, la faction la plus rapide aura bien le maximum dans ce cas,
- la derni?re faction du classement aura une valeur ?gale ? celle de l'avant-derni?re + un gros malus ...par exemple (500- les points lors de la derni?re manche)/10

Exemple :
1. Donjon 4 manches
2. Acad?mie 6 manches
3. Bastion 15 manches
4. Forteresse 20 manches
5. Sylve 25 manches
6. Inferno 30 manches
7. Havre a fini la 30e manche avec 450 points, donc onconsid?re qu'elle a fini en : 30 + (500-450)/10 = 30 + 5 = 35 manches

Les points seraient donc :

1. Donjon -4 points
2. Acad?mie -6 points
3. Bastion -15 points
4. Forteresse -20 points
5. Sylve -25 points
6. Inferno -30 points
7. Havre -35 points


Classement n?gatif :
- chaque faction re?oit un nombre de points ?quivalent au nombre de manches n?c?ssaire pour atteindre 500. Cette fois-ci on garde le r?sultat positif puisque plus il faut de manche, mieux c'est
- idem, classement par ordre d?croissant
- on refait la m?me chose pour la derni?re faction qui n'aura pas atteint 500 (et qui donc sera consid?r?e comme la gagnante de la manche)

Exemple :
1. Acad?mie 3 manches
2. Sylve 7 manches
3. Donjon 10 manches
4. Havre 13 manches
5. Forteresse 14 manches
6. Bastion 20 manches
7. Inferno a fini la 20e manche avec 400 points, donc onconsid?re qu'il a fini en : 20 + (500-400)/10 = 20 + 100 = 30 manches

Les points seraient donc :

1. Inferno +30 points
2. Bastion +20 points
3. Forteresse +14 points
4. Havre +13 points
5. Donjon +10 points
6. Sylve +7 points
7. Acad?mie +3 points



Pour obtenir le classement final, il suffit de faire la somme des 2 classements :

1. Donjon +6 (+10-4)
2. Bastion +5 (+20-15)
3. Inferno 0 (+30-30)
4. Acad?mie -3 (3-6)
5. Forteresse -6 (14-20)
6. Sylve -18 (7-25)
7. Havre -25 (13-35)



Si on veut faire plus r?aliste (et plus compliqu?) pour d?terminer les points du premier positif et du dernier n?gatif, on peut aussi prendre le total de points obtenus par ceux-ci lors de la derni?re manche et calculer combien de manche il leur faudrait pour atteindre 500 en recevant le m?me nombre de points par manche :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Jeu 20 Déc 2007, 17:17

belle d?monstration !

mais .........il manque la NECROPOLE ! snif !

sinon j'aime bien l'exemple ! Donjon Bastion Inferno devant et Sylve Havre ? la tra?ne !!!^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2007, 17:21

Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un, hormis la Grande nation des Suricates :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Foulky » Jeu 20 Déc 2007, 18:41

Nelgirith a écrit:Le probl?me que je vois, c'est que pour chaque faction, les votes s'arr?teraient d?s qu'elle atteindra 500 points.


OK, j'avais compris que la course se terminait d?s qu'une faction atteignait 500 points. (Du coup on obtenait un bon ?chantillonnage XXX: 530 points; YYY: 447 points; ZZZ: 445 points;...; AAA: 112 points).
Parfois le combat est vain, mais il y a d'autres fa?ons de remporter la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Foulky
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 24 Juin 2006, 10:15

Messagepar Cire.D » Jeu 20 Déc 2007, 18:44

moi aussi c ce que j'ai compris se serait tout de meme simpa comme sa
Oyo?
Dnarg tse iulec iuq a'n sap udrep nos rueoc tnafne'd
Ed sulp iuq en es etnalp sap en assuop sap!
Avatar de l’utilisateur
Cire.D
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 10 Fév 2007, 16:43
Localisation: nul part et partout a la fois

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 23 Déc 2007, 00:08

Foulky a écrit:
Nelgirith a écrit:Le probl?me que je vois, c'est que pour chaque faction, les votes s'arr?teraient d?s qu'elle atteindra 500 points.


OK, j'avais compris que la course se terminait d?s qu'une faction atteignait 500 points. (Du coup on obtenait un bon ?chantillonnage XXX: 530 points; YYY: 447 points; ZZZ: 445 points;...; AAA: 112 points).

C'est bien ce qui est pr?vu ! Une fois que la premi?re faction atteint 500 points, la course s'arr?te et on n'attend pas que les autres atteignent 500 points. Donc l'id?e d'additionner les points a de l'int?r?t. Je dois y r?fl?chir et tenir compte de ce qu'a dit Stil. Je ne pense pas qu'on en reviendrait au syst?me du concours, mais il faut voir. ? l'instant, je n'ai plus le temps. Je vous reviens avec une analyse. En tout cas un grand merci ? tous pour votre int?r?t et vos r?ponses !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 26 Déc 2007, 21:28

Tout compte fait, Nelgirith a une bonne id?e, mais ce serait un peu long. N?anmoins, son id?e peut tr?s facilement ?tre adapt?e ? une course qui s'arr?te lorsque le vainqueur franchit la "ligne d'arriv?e". Plut?t que d'attribuer des points en fonction du classement final, gardons simplement les points acquis lorsque la course s'est arr?t?e et additionnons les points des deux courses pour chaque faction. Ainsi, ?tre deuxi?me ? 5 points du vainqueur aura plus de poids que deuxi?me ? 100 points du vainqueur ! Voil? qui est donc dit !

Merci encore une fois ? tous pour vos id?es !!
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités