combats du mode duel

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Messagepar Osheridan » Dim 13 Jan 2008, 23:16

Donjon, pas cheat? du tout

j'attendais pour la nouvelles version le choc elemental version beta test, toujours pas arriv?, du coup le Donjon se traine toujours derriere les autres factions que sont, nains, sylve, necros et bastion desormais j'oserai meme ajouter inferno que je trouve vraiment puissant
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 14 Jan 2008, 01:20

le bastion qui me paraissait tr?s puissant lors de la d?mo, m'a l'air un peu d?licat ? jouer finalement. enfin je dis ?a, j'ai juste fait 2-3 duels avec, mais je suis pas ? l'aise avec un h?ros qui connait pas la magie (et puis vous vous rappelez dans H4, m?me la couveuse permettait pas au barbare d'atteindre la puissance des autres factions)
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Messagepar Bazilik » Lun 14 Jan 2008, 13:15

Le_Faucheur a écrit:le bastion qui me paraissait tr?s puissant lors de la d?mo, m'a l'air un peu d?licat ? jouer finalement. enfin je dis ?a, j'ai juste fait 2-3 duels avec, mais je suis pas ? l'aise avec un h?ros qui connait pas la magie (et puis vous vous rappelez dans H4, m?me la couveuse permettait pas au barbare d'atteindre la puissance des autres factions)


hum septique ceci me laisse^^
par rapport ? la magie de chaque faction :

contre la nature d'accord
contre le chaos avec l'antimagie il y a possibilit? de bien s'en sortir
contre la mort cest assez difficile les cr?atures de la puissance ont de bonnes caract?ristiques de combat mais si elles sont pourries par la magie aie aie aie...
contre la vie et l'ordre ? premi?re vue il n'y aurait pas trop de probl?me
attention n?anmoins avec les g?nies de l'ordre
:icon_confused:
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Messagepar norlisk » Lun 14 Jan 2008, 16:56

Bazilik a écrit:Nain, Elfes

est ce qu'on pourrait dire simplement
qu'elle est l'?quipe qui est pas encore "cheat?" dans heroes? :icon_mrgreen:


Effectivement le probl?me en duel vient du fait que les factions que tu cites sont boost?es par leur capacit? raciale sans limite (trop de ressources allou?es aux runes pour les nains) ou trop bien adapt?es (tous les enemis intimes choisis parmi les cr?atures de l'adversaire pour les elfes).

Les autres factions sont toutes jouables. En fonction des pr?f?rences de chaque joueur.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 14 Jan 2008, 17:17

les magies d'ordre et de vie c'est peut ?tre ce qu'il y a de pire dans H4

le barbare a peut ?tre +50% de cr?ature, mais le pr?tre en face il s'en fout, il peut lancer 40 r?surrections / anges gardiens / sanctuaires / interventions divines par combat

contre l'ordre c'est encore pire : folie furieuse ou hypnose sur les b?h?moths, et voil?, le barbare a perdu...
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Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2008, 17:53

Dans tous les HoMM, les barbares ont toujours eu du mal contre les lanceurs de sorts.

Je pense que les cr?atures des barbares devraient avoir plus de r?sistance/protection contre la magie. Les comp?tences de Brise-Magie sont pas mal, mais on peut mieux faire, surtout que ces comp?tences vont bouffer de la place pour les comp?tences de combat. Le pire ?tant que les barbares ne poss?dent aucun moyen de dissiper la magie et ?a c'est totalement stupide ? mon avis.

La corruption de la magie des gobelins ne marche jamais contre un h?ros ? moins d'en avoir un camion-poubelle plein :icon_neutral: (pour avoir 50% de chances de contrer le sort d'un h?ros, il faut seulement 2.875 gobelins ... ?a va, ils ont de la marge !).
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 14 Jan 2008, 18:31

peut ?tre que si la rage de sang "absorbait" la magie en plus des d?g?ts.
d'un autre c?t? j'ai vu dans la d?mo que la rage de sang contrait les capacit?s lame vorpale / lame de massacre (aucune id?e pour fr?lement funeste) l? je trouve ?a un peu too much.
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Messagepar Tracker » Lun 14 Jan 2008, 18:46

la rage de sang absorbes tous les types de d?gats ... la magie est bien evidemment comprise !!

c'est grace a ca qu'ils s'en tirent pas si mal que ca :)
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Messagepar Bazilik » Lun 14 Jan 2008, 19:00

Le_Faucheur a écrit:les magies d'ordre et de vie c'est peut ?tre ce qu'il y a de pire dans H4

le barbare a peut ?tre +50% de cr?ature, mais le pr?tre en face il s'en fout, il peut lancer 40 r?surrections / anges gardiens / sanctuaires / interventions divines par combat

contre l'ordre c'est encore pire : folie furieuse ou hypnose sur les b?h?moths, et voil?, le barbare a perdu...


tout bien r?fl?chit
euh oui ^^
mais bon tu vois pas le niveau qu'il faut avant d'arriver ? ?a...
t'as le temps quand m?me

remarque la couveuse cest merdique aussi ? faire et long surtout
et les oiseaux tonnerre 4 par semaine cest monstrueux mais alors pour arriver ? cette croissance l? tu peux aller te rhabiller lol

mais sur le concept une faction antimagie c'est g?nial (surtout dans heroes4 o? la magie est le plus d?vellop? et prit une importance ?norme au cours des parties ) ! pour les d?fis cest plus que motivant
et en fin de compte quand on est barbare dans Heroes 4 on se focalise d'abord sur le h?ros ennemi, qu'il cr?ve rapidement
et apr?s c'est du menu frottin^^

le barbare : tout le monde devant et on fonce dans le tas on mise tout sur l'attaque, totalement bourrin en fin de compte
c'est une strat?gie... personnellement j'aime bien
d?s?quilibr?, certe... mais je pr?f?re largement une faction comme ?a
que des conner*es de nains avec 50 de d?fense et des dizaines de runes en "catalogue"
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Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2008, 19:39

Le_Faucheur a écrit:peut ?tre que si la rage de sang "absorbait" la magie en plus des d?g?ts.
d'un autre c?t? j'ai vu dans la d?mo que la rage de sang contrait les capacit?s lame vorpale / lame de massacre (aucune id?e pour fr?lement funeste) l? je trouve ?a un peu too much.


Fr?lement funeste est aussi affect?, j'avais donn? ma th?orie sur ce sujet dans un topic sur Celestial Heavens.

Lame Vorpale et Fr?lement Funeste sont des capacit?s qui agissent comme les attaques du h?ros, c'est-?-dire qu'elles ne vont pas faire des d?g?ts fixes, mais des d?g?ts en termes d'unit? (1.2 cr?atures, 4.75 cr?atures etc... voir dans le manuel des fans pour les d?g?ts des h?ros).

Lame Vorpale/Fr?lement Funeste vont tuer 1 cr?ature exactement, c'est-?-dire 3 points de d?g?ts sur un paysan ou 120 points de d?g?ts sur un Thane des Temp?tes ou 225 points de d?g?ts sur un Cyclope.

L'attaque fait 225 points de d?g?ts dont un %age est absorb? par la rage, donc le Cyclope ne meurt pas.

Le pire c'est que si un Seigneur des Ab?mes va attaquer un Cyclope, les indications du curseur vont dire Tue : 1, Riposte : Non et l?, pouf ! Ca ne tue pas le Cyclope et tu te manges la riposte.

C'est d'ailleurs pareil pour les attaques du h?ros. Un h?ros de niveau 21 tuera automatiquement 1 (1.033 exactement) level 7 par attaque, mais pas forc?ment un Cyclope (d?pendamment de la rage du Cyclope).


Tracker a écrit:la rage de sang absorbes tous les types de d?gats ... la magie est bien evidemment comprise !!

c'est grace a ca qu'ils s'en tirent pas si mal que ca :)


Ils s'en tirent bien contre un sort de destruction, mais restent vuln?rables contre des Hex.
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 14 Jan 2008, 21:31

je vois bien la sc?ne :

apparition : Ton heure est venue, pitoyable cr?ature!

*utilise fr?lement funeste*

gobelin : Eh ben non, j'?tais sous rage de sang! :icon_razz:

apparition : :icon_evil:

lol... :icon_mrgreen:
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Messagepar Le_Faucheur » Ven 29 Fév 2008, 20:05

je viens de tomber contre karli en combat al?atoire (j'avais shak karukat)

j'ai halucin?, il est vraiment cheat? ce h?ros, et vas y que je te balance 10 milliard de runes par tour... (surtout les 2 runes de r?surrection par stacks, abus?...) j'ai perdu, mais l'honneur est sauf, lui restait plus que 71 gardes boucliers et 1 ours...
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Messagepar Zénithale » Ven 29 Fév 2008, 23:49

Et le Replay? Il est o?? :icon_mrgreen:

Contre Karli j'ai r?cemment du jouer avec...Ebba lors d'un 3vs3 al?atoire. A la fin de ce combat il ne lui restait que 3 gardes boucliers! ^^ Le replay est t?l?chargeable depuis Heroes-replay (je ne sais plus lequel c'est):
http://www-physique.u-strasbg.fr/~dguincha/heroes-replay.html
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Messagepar Le_Faucheur » Sam 1 Mar 2008, 21:10

j'ai pas encore l'habitude d'enregistrer les replays.

ah oui, j'ai oubli? de pr?ciser que c'?tait contre l'IA (donc plus facile) et sur l'ar?ne of doom (abyss, donc plus dur)

j'ai fait essay? la m?me config ? mon copain, il s'est fait ratatiner la 1?re fois, et il l'a battu la 2eme avec une centaine de gobelins restants alors que ?a semblait encore plus mal parti que la 1?re.

par contre j'ai ?t? d??u, dans ces 2 combats l'IA a ? peine ressucit? 6-7 ours, alors que moi j'ai eu 2 r?surrections par stacks (sauf les pr?tres) genre 34 harponneurs qui reviennent d'un coup ?a fait pas tr?s plaisir...


hum, je viens d'?craser helmar (AI) avec un h?ros custom sp?cialis? en griffons (pas irina :icon_mrgreen: ) c'est am?liorable, mais j'ai bien aim? le d?but ou les griffons ont plong? sur l'ennemi aussit?t apr?s avoir attaqu? :icon_mrgreen:
relativement peu de pertes, ? part 2 ch?timents divins qui ont fait tr?s mal...

au fait, o? est ce qu'on sauve les .sav? (je suis sur ton site l
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