Al?atoire et Surpuissance

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Al?atoire et Surpuissance

Messagepar Shrek » Lun 3 Déc 2007, 10:58

Bonjour ? tous!
voil? je viens ici pour avoir un peu l'opinion de la communaut? sur deux trois trucs:
-que penser vous des bonus/malus de chance/moral??
-ne trouver vous pas que certains sorts meriteraient d'etre l?g?rement baiss??
-pensez vous qu'il y a trop d'al?atoire dans les comp?tences et capacit?s et certaines un poil trop puissantes?

je vous donne mes impressions

-je trouve clairement abusif le bonus de chance: fois 2 en d?gats c'est ?norme! pour peu qu'on est un bon niveau de chance on fais des d?gats double sur quasi toutes les attaques!!
pour moral et chance, je trouve les bonus/malus accord? soit trop puissants soit trop fr?quents!
r?sultat: si on prend ni l'un ni l'autre, nos troupes vont le payer cher face ? un h?ros qui les maitrise bien!! on finit par se jetter sur chance qui me parait comme une comp?tence quasi ultime (capable ? elle seule de gagner un combat :icon_eek: et c'est une impression qui date d?j? de mon premier jour de jeu)
perso je verrais bien un +50% pour un coup de chance + et -25% pour un coup de malchance!

-Pour les sorts mon coup de gueule va surtout vers de duo lumi?re t?n?bres:
2 exemple: je pense que le bonus/malus de 40% d'ini est un peu gros! presque la moiti? d'ini en plus ! :icon_confused:
confusion notamment, 50% sans maitrise de la magie et jusqu'? 100% :icon_eek: l? aussi je trouve un leger abus!
de l?, destruction et pas forcement la mieux lottie: r?sistance+protection font de cette magie celle qui peut etre la plus brid?e (maintenant avec les sorcieux chanceux dispo pour tout le monde je sais pas trop ce qu'il en ait!)

-Concernant l'al?atoire: il y a trop ? mon gout de 30%, 20%, 40%etc... toutes ces choses qui sont normal, l'al?atoire doit etre pr?sents (?a pimente un peu) mais l?: il n'y a cas voir la chance, les frappes effroyables, flammes des enfers, la r?sistance ? la magie(celle l? aussi je vous un topo apr?s) sorcier chanceux et j'en oublis surement!! toutes ces choses qui peuvent soit filler un bon coup de main soit passer totalement inaper?us dans un combat (voir meme plusieurs ? la suite des fois et c'est l? mon m?contentement)
pour la r?sistance: le tout ou rien est pas top je pense, pourquoi es ce qu'elle ne ferait simplement pas baisser l'efficacit? du sort quand elle se d?clenche (ex x% en moins) ?a ?viterai les h?ros insensibles ? la magie :icon_eek:

un dernier point: la puissance de souffle enflamm?: ou comment buter 2 stacks adverse ? la 1ere action :icon_eek:
Sans parler des runes des nains!

voil? un petit coup de gueule contre certains points qui me d?range un peu dans un jeu que j'adore!!
j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
en esp?rant ne pas avoir ?t? lourd avec ce pav? :icon_mrgreen:
bonne journ?e ? tous(tes)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Messagepar Nelgirith » Lun 3 Déc 2007, 12:03

Chance et Commandement sont bien comme ils sont (surtout par rapport ? H4, si je ne trompe pas) ?tant donn? qu'ils sont brid?s ? 50%. Donc contrairement ? toi, je ne dirais pas qu'ils se produisent tout le temps, mais bien une fois sur 2 ... tout d?pend si Murphy est avec ou contre toi :icon_mrgreen:
De plus avec ToE, il y a moyen de contrecarrer la Chance et le Moral avec le sort de Chagrin et contre un n?cro et son hurlement, tu as vite fait de te retrouver ? -6 en moral et l? tu vas pleurer (comme j'ai pleur? contre Samigina en duel :icon_mrgreen: )



Pour les sorts, je n'ai r?ellement que 2 coups de gueule : Vampirisme et Confusion. Vampirisme est proprement abus? (surtout pour le fait de rendre la cible mort-vivante qui conf?re trop d'avantages) et Confusion, non pas pour l'oubli de tirer, mais pour l'oubli de riposter qui me d?range beaucoup.


Sinon je pense que tu confonds R?sistance et Protection (m?me si c'est vrai qu'Ubival s'est un peu emm?l? les pinceaux). L'un conf?re une absorption d'un % des d?g?ts et l'autre conf?re une chance de r?sister totalement ? un sort.


Pour l'al?atoire, ?a m'enerve seulement quand les capacit?s ne marchent pas quand j'en ai besoin ou qu'elle marchent trop souvent pour l'adversaire :icon_mrgreen:
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Messagepar Le_Faucheur » Lun 3 Déc 2007, 12:05

j'ai remarque que la chance ?tait puissante oui, surtout qu'elle se d?clenche souvent.
sinon je sais pas trop pour l'instant. comme capacit? un peu bourrine j'ai vu le tir des ma?tre chasseurs / archers ou le don de mana du haut druide par exemple.
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Messagepar Shrek » Lun 3 Déc 2007, 12:28

@Nelgirith:
justement entre resist et protec, j'ai bien compris, mais le tout ou rien de la resistance me semble un peu abusif! (surtout quand tous les stacks adverses r?sistent!!)

pour la chance, c'est surtout le bonus de d?gats qui m'effraye!! c'est simple d?gats doubles!! je trouve que c'est trop!! apr?s que la chance se d?clenche souvent, si le bonus n'?tait pas faramineux, ?a me d?rangerai pas!
il en va de meme pour les malus bien sur!
ce qui me gene au final c'est surtout l'avantage consid?rable que donne la chance/malchance avec ?a on peut se passer d'attaque et de defense!! et ?a j'aime pas trop! en gros ?a finis en je boost mon heros en chance et en magie ? fond tient un art?fact qui brise la chance, voil? je suis ? 5 en Chance et Moral et mon adversaire -3 en chance et moral et l? il pleure comme comme tu dis car il va passer une bonne partie de ses tours s'en prendre plein la figure avec des coup de chance ? gogo qui ruine ses stacks en 1 attaque ( et jusqu'? 2 stacks en moins avec un souffle =-30% de l'arm? adverse sur une attaque! c'est pas abusif ?a??) et qui ne fera plus aucun d?gats!
j'abuse un peu certe mais c'est vraiment une impression que j'ai (et c'est encore plus vrai en duel! l? c'est gros bill ? mort!! les replays que j'ai vu c'est chance dans 99% des h?ros qui est d?velopp?!)
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Messagepar Sid » Lun 3 Déc 2007, 12:56

j'aime bien la chance ! ?a permet ? un Elfe avec une fl?che de tuer un cyclope en lui crevant l'oeil !^^
j'ai toujours eu de la chance aux jeux ! alors j'aime bien que les autres joueurs, qui n'ont pas de chance naturellement, prennent cette comp?tence, cela me fait une comp?tence de plus qu'eux au final ! ^^

sinon je n'aime pas quand la chance tourne ! j'aime bien la garder tout le temps !^^
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Messagepar Evix » Lun 3 Déc 2007, 13:00

Pour l'histoire de la chance tu n'as pas vu les Elfes inflig? 5 fois les d?gats...
Un coup de chance avec Chance Elfique sur les Enemis intimes, lorsqu'on voit que cette faction ? c?t? est sp?cialis? dans la defense ? d?faut de l'attaque.. et malgr? tout inflig? des d?gats monstrueux, ?a, ca fait peur..

Pour le reste sur ce que tu as mentionn? il existe toujours une tr?s bonne parade pour contrer parer ? ces ?ventualit?es et c'est cel? qui fait la force de se jeu :icon_biggrin:
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Messagepar Sid » Lun 3 Déc 2007, 14:57

ce qui fait vraiment peur, c'est la chance chez les autres !^^
lorsqu'elle est de notre cot?, elle fait toujours partie du jeu!^^
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Messagepar melianos » Lun 3 Déc 2007, 18:58

Je pense ?galement que chance est un chouia trop puissante. Il faudrait baisser le taux de "chance" que ?a arrive ? 35% maximum plut?t que 50%, ou peut-?tre baisser les d?g?ts ? 1,5 fois les d?g?ts normaux.

Car c'est quand m?me une capacit? qu'on est presque oblig?s de jouer, de m?me que logistique.
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Messagepar Evix » Lun 3 Déc 2007, 19:18

Je comprend pas trop et donc je ne partage pas trop votre avis d?sol?.. si je choc.

Mais une chose est s?r la chance peut ?tre acquis de bien divers mani?re donc tout le monde est ? la m?me enseigne..

De plus il est bien facile de monter ? 3 en chance pour sans aller cherche la moindre comp?tence Chance.

Donc o? est le soucis ?
Vous avez 3 en chance et votre copain a aussi 3 en chance alors vous ferez ? hauteur de 30% normalement des coups doubles l'un ... comme l'autre.. je vois pas o? est le probl?me..
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Messagepar Shrek » Lun 3 Déc 2007, 19:33

le probl?me c'est que si il est facile d'avoir +3, sans chance, il devient alors aussi facile d'avoir +5 (voir plus sous TOE)! soit 50% d'ecarteller son adversaire sur presque chaques frappes!
ET que donc elle en devient une comp?tence quasi incontournable!
bien sur on peut faire sans mais il devient quand meme plus p?nible d'?galer les dommages qu'on aurait fait si on avait pris chance!
le probl?me au final c'est pas tant la comp?tence, mais bien le bonus qu'elle donne!
ex pour 2 arm?es ?quilibr?es, avec un dragon (noir ou emeraude par exemple) je peux sur la 1ere action (qui arrive assez vite quand meme! bonne ini) te griller ton stack de tireurs/sorciers, et celui qui le d?fend voir meme te sapper deux stack de bonne unit?s de m?l?e!
qui font qu'au final, le combat ayant ? peine commencer, tu te retrouve d?j? dans une situation pas jolie!! et qui rend cette comp?tence trop utile!

ce que je pensais, c'est comme Melianos, reduire ? 50% le bonus de dommage!

Au final ce que j'essaie de dire c'est qu'on peut trop facilement d?truire des stacks sur une seule frappe et avant meme qu'ils aient eu le temps de r?aliser que le combat commen?ait!!!
j'esp?re que tu m'auras compris Evix (et les autres qui comprennent pas aussi)
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Messagepar Urostoki » Mar 4 Déc 2007, 16:57

Nelgirith a écrit:Chance et Commandement sont bien comme ils sont (surtout par rapport ? H4, si je ne trompe pas)



La chance ? H4 est bien plus compl?te et permet plus de possibilit? et de situation diff?rente que celle de H5. Son fonctionnement en est le suivant:

- chaque cr?ature dispose d'une graduation allant de -10 ? +10 de chance,

- celle-ci pouvant ?tre modifier par le port d'artefact des h?ros (en positif globalement, seul le collier d'infortune met tout les cr?atures ennemis ? -10) et la comp?tence commandement (le h?ros qui est pris en compte est celui qui influ le plus sur la graduation)

- durant un combat par 2 sort: fortune (+10) ou infortune (-10) existant tout 2 en version de masse.

- une capacit? de h?ros, tel que la classe de barde (rep?rage + magie nature) qui donne +10 de chance au h?ros, ou encore le roi magicien (noblesse + magie d'ordre) qui inflige -10 en chance en touchant une cr?ature.


Selon la graduation de chance dont dispose une cr?ature celle-ci ? une probabilit? d'obtenir un coup de chance (dans le cas d'une graduation positive) ou un coup de malchance (graduation n?gative). Celui-ci est d?termin?e par un jet de d? virtuel (effectuer par le jeu) ? chaque fois que la cr?ature subit une attaque physique ou magique.

On peut appliquer la formule suivante pour savoir la proba: X*10% o? X est le nombre de points de chance (+ ou -). Plus simplement une cr?ature qui a +5 de chance aura 1 chance sur 2 d'obtenir un cp de chance.

En ce qui concerne les d?gats, Z?nithale a effectu? de nombreux tests et d'apr?s ces r?sultats les dommages sont calcul?s normalements puis sont modifi?s par la chance. En cas de malchance (coup de chance n?gatif au moment de l'attaque) les d?gats inflig?s sont augment?s de 50%, alors qu'en cas de coup de chance positif les d?gats sont minor?s de 33% (l'unit? ne re?oit que les 2/3 des d?gats normaux).

Ces pourcentages sont v?rifi?s par ces tests sur les sorts: foudre, implosion...: +50% de d?gats si malchance et -33% si chance.


Donc ? la diff?rence de H5, un cp de chance positif permet ? la cr?ature de r?duire les d?g?ts per?u de 33%. De plus, cette valeur est modifiable en cours de combat via des sorts et des artefacts ce qui permet d'influer sur ce bonus/malus et permet de nombreuses possibilit?s tactiques en combat. Ainsi un +10 pourra ?tre donn? ? une cr?ature via le sort fortune pour ?tre annuler via son contre sort infortune par l'ennemi (mettant ainsi la cr?ature ? -10) ou encore le sort dissipation ou annulation. De m?me que le -10 inflig? par le collier d'infortune peut ?tre annul? par fortune de masse ou en tuant le h?ros portant l'artefact.

Et via la riposte simultan?e, il pourra y avoir une forte riposte m?me s'il y a un cp de malchance augmentant les d?g?ts de 50%, de m?me que si l'attaquant ayant un score n?gatif en chance pourra aussi subir en m?me temps un coup de malchance. Ce qui n'est pas le cas avec H5 o? avec la riposte altern? cela accentue le cp de chance positif qui lui double les d?gats laissant la cr?ature attaqu?e avec une riposte tr?s affaibli.


En conclusion, avoir une graduation max pour la chance dans H5 avant le combat final est un imp?ratif ? obtenir contrairement ? H4 o? la chance est un bonus appr?ciable et fort modulable durant un combat.
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Messagepar Le_Faucheur » Mar 4 Déc 2007, 20:18

y'a une erreur, le collier d'infortune ne mets pas tous les ennemis ? -10 mais lance infortune de masse au d?but du combat. :icon_mrgreen:
donc les dragons noirs par exemple ne sont pas affect?s. pour ce qui est des r?sistances magiques, je ne sais pas (golem, titan?)
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Messagepar Nelgirith » Mar 4 Déc 2007, 20:37

Merci pour ces infos Urostoki, c'est vrai que ?a fait une paye que je n'ai pas touch? H4 et le seul souvenir que j'en avais ?tait que ?a allait de +10 ? -10 :icon_redface:

EDIT : d?sol? pour l'erreur :p
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 5 Déc 2007, 00:39, modifié 1 fois.
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Messagepar Zénithale » Mer 5 Déc 2007, 00:12

Le_Faucheur a écrit:y'a une erreur, le collier d'infortune ne mets pas tous les ennemis ? -10 mais lance infortune de masse au d?but du combat. :icon_mrgreen:
donc les dragons noirs par exemple ne sont pas affect?s. pour ce qui est des r?sistances magiques, je ne sais pas (golem, titan?)

Ah si je me souvient bien Infortune est directement plac? sur tout les adversaires, il n'est pas lanc?, si bien que les r?sistances sont inefficaces (mais les immunit?es fonctionnent (Dragon noir)). Quoiqu'il en soit il bug, comme les artefacts qui conf?rent des Runes...

Nelgirith a écrit:Meric pour ces infos Paco

[center] :rofl: [/center]

Hum ^^
Pour revenir au d?bat, je consid?re aussi la part de chance trop importante dans les combats de HeroesV. Ca ne ferait pas de mal de modifier cel?.

Dans HeroesIV la Chance permet de se prot?ger et le Moral augmente l'attaque et la vitesse d'action: bref 1 comp?tence pour la d?fense et 1 pour l'attaque.
Dans HeroesV Chance comme Moral sont tout deux strictement tourn?s vers l'attaque afin d'augmenter les dommages... On peut compter sur les doigts d'une main les comp?tences d?fensives alors que celles qui accroissent les d?gats sont l?gion. Et plus la partie avance et plus ?a devient bourrin ? tout point de vue: Attaque + Chance + Acier glacier + R?tribution + ... bref tout pour mettre en place des attaques mortelles en 1 seul coup.

Evix a bien point? du doigt ce que je ne trouve pas "net" dans le jeu: ces fichus elfes avec leur Attaque ridicule qui infligent pourtant des d?gats ahurissants! Ennemi intime (comme Chance) est comparable ? un boost al?atoire de +20 en Attaque. Ca ?quivaut ? combien de niveau pour un Barbare ou un Seigneur d?mon?
Le truc c'est que la plupart des autres capacit?s conf?rent ?galement des bonus extraordinaires (enfin, parmis celles qui sont jouables...), tout est dans le gigantisme dans ce jeu. On aime ou on aime pas, pour ma part, dans un jeu de strat?gie, je n'aime pas sp?cialement.
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Messagepar vyse » Mer 5 Déc 2007, 00:29

Si tout est orient? vers l'attaque, c'est parce que ubisoft voulait privil?gi? des combats rapides. C'est un choix...
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Messagepar Zénithale » Mer 5 Déc 2007, 02:18

Oui, je le sais bien, mais ne suis pas pour autant en parfait accord avec leur choix. Mettre tout en attaque en permettant la riposte simultann? serait d?j? largement plus ? mon go?t.
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Messagepar Urostoki » Mer 5 Déc 2007, 08:31

Nelgirith a écrit:Merci pour ces infos Urostoki, c'est vrai que ?a fait une paye que je n'ai pas touch? H4 et le seul souvenir que j'en avais ?tait que ?a allait de +10 ? -10 :icon_redface:

EDIT : d?sol? pour l'erreur :p


HS: Y a pas mal :icon_wink: Mais je vieille au grain :icon_mrgreen:
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Messagepar Sid » Mer 5 Déc 2007, 11:43

Z?nithale a écrit:Evix a bien point? du doigt ce que je ne trouve pas "net" dans le jeu: ces fichus elfes avec leur Attaque ridicule qui infligent pourtant des d?gats ahurissants! Ennemi intime (comme Chance) est comparable ? un boost al?atoire de +20 en Attaque. Ca ?quivaut ? combien de niveau pour un Barbare ou un Seigneur d?mon?
Le truc c'est que la plupart des autres capacit?s conf?rent ?galement des bonus extraordinaires (enfin, parmis celles qui sont jouables...), tout est dans le gigantisme dans ce jeu. On aime ou on aime pas, pour ma part, dans un jeu de strat?gie, je n'aime pas sp?cialement.


je vais faire l'avocat du diable ( pas des inferno !^^), ennemi intime avec les pr?requis et le fait que cela soit cibl? et non pas ?tendu ? toutes les cr?atures adverses cela relativise un peu non ? d'autres comp?tences raciales sont moins subtiles ! comme d'autres sorts ou capacit?s ont ?t? interdites dans le dernier duel 3x3 !?^^

pour la d?fense je suis tout ? fait d'accord ! mais si l'on devait faire un test : pr?f?rez vous l'attaque ou la d?fense ? ( voir seulement sur ce forum !^^)
(" on d?fend et on gagne sans p?ril !" .etc.....)
UBISOFT a privil?gi? les combats rapides ! pour r?pondre ? la demande de nombreux joueurs ! "Chaine d'?clairs" aura toujours plus de succ?s que "Dissipation" ( surtout chez les tr?s jeunes joueurs !^^)
beaucoup de joueurs ( mais pas tous ^^)aiment le "bourrinisme" ! m?me s'ils s'en "d?fendent" (^^) et Armagueddon aura toujours ses "aficionados" !

Le gigantisme !! c'est l'?poque qui veut ?a malheureusement !
je vois des jeux ou des cr?atures ont 2500 en attaque et 2000 en d?fense !!!
De mon temps ( non non je ne suis pas nostalgique !) au coll?ge le "billard ?lectrique" avait le sp?cial ? 37000 points, ? la FAC au "flipper" il ?tait ? 80000000 points ! mais c'?tait plus facile d'y arriver ! (ou alors c'?tait une question de dext?rit? avec l'entrainement ^^!) ou tout simplement il y avait plus de bonus "chance" ! ( je me rappelle d'un bonus de 4000000 sur un flipper du type X?non !^^)

c'est pour cela aussi que j'aime bien le test de SAMIGINA ! "on" peut avoir tendance ? "juger" une cr?ature sur ses capacit?s intrins?ques ! et ce test prouve qu'en fonction de l'adversaire une force brutale n'est pas forcement gage de victoire !

c'est vrai, avec cette surpuissance on peut perdre un stack en une attaque ! mais on peut la perdre en plusieurs attaques sans avoir eut le temps de jouer !^^ on peut vaincre aussi une arm?e puissante sans subir de pertes ( contre l'IA !)^^

le jeu est tourn? vers l'attaque rapide avec des "capacit?s" pouvant ?tre fatales ! c'est pour cela que j'aime bien jouer la d?fense ! un jeu "allround" pour contrer tout ce petit monde de "rusher" me plait bien ! et bien sur, tout ce qui pourra ?tre fait pour aider la d?fense et diminuer cette course vers le gigantisme et l'al?atoire me plait bien ! ( qui ? parl? de MOD !?)

d?sol? d'avoir "d?fonc?" une porte ouverte ! ^^
c'est ma fa?on de voir tr?s personnelle! ^^
d?sol? d'avoir ?t? aussi long et pas tr?s clair! ^^
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Messagepar Zénithale » Mer 5 Déc 2007, 14:36

Je suis d'accord avec tes observations, mais j'ai l'impression qu'il en manque une d'importance. Le ph?nom?ne de "mode" du bourrinisme est certes tr?s pr?sent dans les jeux et les esprits. Toutefois ce ne sont pas les jeux de type "tour par tour de gestion/strat?gie" qui sont les plus fr?quents, de loin pas. L? on a appliqu? un "standard" qui ne co?ncide, ? mon avis, pas au type du jeu qu'est Heroes. Malgr? tout j'adore ce jeu, m?me s'il m'appara?t souvent tr?s frustrant (froutch 2 stacks cram?s avant d'avoir pu jouer...). On peut se retrouver en fin de partie avec des troupes aussi fragiles que les neutres, qu'elles soient accompagn?es par un h?ros de niveau 5 ou 30. Dans HeroesIV au moins TOUTES les factions ont acc?s ? un h?ros tacticien qui boost l'Attaque, la D?fense, la Vitesse, le Mouvement, la Chance et le Moral de toute l'arm?e.
Encore une fois, toutes mes remarques ne visent absolument pas un jeu off-line (ou contre l'IA, ce qui revient au m?me).
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Messagepar Sid » Mer 5 Déc 2007, 15:38

Z?nithale a écrit: mais j'ai l'impression qu'il en manque une d'importance. Le ph?nom?ne de "mode" du bourrinisme est certes tr?s pr?sent dans les jeux et les esprits. Toutefois ce ne sont pas les jeux de type "tour par tour de gestion/strat?gie" qui sont les plus fr?quents, de loin pas. L? on a appliqu? un "standard" qui ne co?ncide, ? mon avis, pas au type du jeu qu'est Heroes. Malgr? tout j'adore ce jeu, m?me s'il m'appara?t souvent tr?s frustrant (froutch 2 stacks cram?s avant d'avoir pu jouer...). On peut se retrouver en fin de partie avec des troupes aussi fragiles que les neutres, qu'elles soient accompagn?es par un h?ros de niveau 5 ou 30. Dans HeroesIV au moins TOUTES les factions ont acc?s ? un h?ros tacticien qui boost l'Attaque, la D?fense, la Vitesse, le Mouvement, la Chance et le Moral de toute l'arm?e.
Encore une fois, toutes mes remarques ne visent absolument pas un jeu off-line (ou contre l'IA, ce qui revient au m?me).


ce n'est pas une impression ! il en manque, c'est sur !
le tour par tour a ?t? aussi d?natur? ? Magic par le bourrinisme en transformant des 1/1 en 22/22 et des combos qui faisaient rejouer ? l'infini et "tuaient" en 1 tour !
avec la "chance" :on tire les bonnes cartes , "t'es mort !" on ne les a pas " j'ai perdu mais t'as eu de la chance, j'aurai pu te battre en 1 tour" ! ( c'est du v?cu et c'est en effet frustrant ! pas de perdre mais de jouer contre un " tout ou rien !" j'ai m?me arr?t? les tournois ? ce moment la ! mais je ne compte pas arr?ter Heroes !^^)
c'est vrai que si je jouais aux Echecs avec tirage de d? et au moment de prendre une pi?ce on m'annon?ait " et non rat? ! ?chec critique !!" " ou coup double ! je rejoue !" :icon_mrgreen:

Heroes IV est un bon jeu ! je prenais souvent deux h?ros compl?mentaires ce qui permettait d'avoir une arm?e plus polyvalente !

la comp?tence qui va booster les 7 cr?atures plut?t que le h?ros est comme les sorts de masse, un plus ! et c'est ?vident que sur ce plan les factions ne sont pas toutes "n?es" ?gales ! ^^
ton MOD Inferno a bien cet objectif , entre autres, de diminuer le cot? al?atoire et bourrin du d?phasage ! ^^
"ta" nouvelle race apportera peut ?tre le pr?cepte ? suivre avec les autres factions vers un ?quilibrage ! ^^ ( mais ne touche pas aux Archers ELFES !! :icon_evil: )
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Messagepar Lenw? Felagund » Mer 5 Déc 2007, 16:31

sindarin a écrit:le tour par tour a ?t? aussi d?natur? ? Magic par le bourrinisme en transformant des 1/1 en 22/22 et des combos qui faisaient rejouer ? l'infini et "tuaient" en 1 tour !
avec la "chance" :on tire les bonnes cartes , "t'es mort !" on ne les a pas " j'ai perdu mais t'as eu de la chance, j'aurai pu te battre en 1 tour" ! ( c'est du v?cu et c'est en effet frustrant ! pas de perdre mais de jouer contre un " tout ou rien !" j'ai m?me arr?t? les tournois ? ce moment la ! mais je ne compte pas arr?ter Heroes !^^)


C'est le jeu ma pov'Lucette :icon_mrgreen:

Plus s?rieusement, pour jouer beaucoup ? Magic, je peux dire que ?e genre de jeu est tr?s rare. Certes il existe des jeux combos donc le but est de tuer en un tour, mais tout ceci participe ? l'?quilibrage du jeu, parce que tous les jeux sont inscrits dans un metagame o? beaucoup d'autres jeux coexistent, donc il y aura toujours des bons et des mauvais match up.

Et (pour en revenir au sujet...) il manque un peu cela ? Heroes je trouve. Parce que toutes les arm?es montent ? la marrave le plus vite possible (d'une mani?re ou d'une autre), cela engendre moins de diversit?s dans le "metagame" (si je puis dire), puisque, effectivement, la pluspart des capacit?s sont tourn?es vers l'offensive. Et oui, je trouve que Chance est (presque) un must have pour toutes les arm?es, ce qui est tout de m?me choquant au final. Bon, apr?s mon avis est peut ?tre fauss?, parce que je ne suis pas un "bon" joueur, et parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer online, mais il me semble qu'il est plut?t en accord avec celui du reste de la communaut?. Et j'avoue qu'un bon vieux combat ?pique de 1H ?a me tenterait bien de temps en temps...
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Messagepar Sid » Mer 5 Déc 2007, 17:40

je sais ! c'est pour cela que la pov'lucette n'y joue plus depuis "invasion" !^^

la "chance" compense, aussi, souvent mes nombreuses erreurs ? Heroes V ! ^^
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Messagepar kernok » Mer 5 Déc 2007, 17:45

Tr?s bonne discussion l? devant mes yeux.
Je ne veux pas revenir sur le fait que le bourrinisme (et plus g?n?ralement la facilit? d'utilisation) soit de plus en plus ? la mode dans les jeux vid?os.
Nous savons bien que l'univers du jeu vid?o draine de plus en plus d'argent et le corollaire de ceci c'est que les d?veloppements n?c?ssitent d?sormais des sommes astronomiques. Les ?diteurs veulent ?largir le cercle de leurs amis (les acheteurs) donc ils optent plus souvent que de raison pour le sacro-saint "grand publique, totale accessibilit?, trop facile powa"
Merde je suis revenu sur le sujet sur lequel je ne voulais pas parler... d?sol?.

Bon, ce que je voulais dire surtout c'est qu'il me semble en effet que le bonus de chance est UN POIL abus? dans heroes 5. Il serait bon de faire un test avec des d?gats augement?s de 50-75% plut?t que 100%!

Si si si!
Grrrrrr
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Messagepar Shrek » Jeu 13 Déc 2007, 14:55

whaou! probleme d'internet pour quelques jours et quand je reviens le debat avance! cool
?a me permet de voir que certain sont d'accord avec moi, il y a des choses trop bourrines dans heroes 5
je viens de r?installer H4 ces derniers jours et il y a des trucs vraiment bien dedans comme le bonus qu'offre la chance (un bon petit plus mais pas un truc qui d?chire tout!!)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Déc 2007, 15:06

Shrek a écrit:je viens de r?installer H4 ces derniers jours et il y a des trucs vraiment bien dedans comme le bonus qu'offre la chance (un bon petit plus mais pas un truc qui d?chire tout!!)


En m?me temps quand tu as un h?ros GM Combat qui massacre une arm?e ? lui tout seul, c'est pas de chance que t'as besoin, mais d'un livre de pri?res :icon_cool:

Il y a nettement plus de bourrinisme dans H4 qu'il n'y en n'aura jamais dans H5 :icon_mrgreen: Si dans H4 la chance et le moral ne sont pas des comp?tences obligatoires, ? c?t? il y a Combat et Tactiques qui le sont.
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Messagepar Sid » Jeu 13 Déc 2007, 15:08

Shrek a écrit:je viens de r?installer H4 ces derniers jours et il y a des trucs vraiment bien dedans comme le bonus qu'offre la chance (un bon petit plus mais pas un truc qui d?chire tout!!)


et moi H2 !! pour une petite cure de jouvence !!!!^^ H2 ou r?gne l'harmonie !!!!!!!! un vrai bonheur !^^
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Messagepar Samigina » Jeu 13 Déc 2007, 15:10

Nelgirith a écrit:
Shrek a écrit:je viens de r?installer H4 ces derniers jours et il y a des trucs vraiment bien dedans comme le bonus qu'offre la chance (un bon petit plus mais pas un truc qui d?chire tout!!)


En m?me temps quand tu as un h?ros GM Combat qui massacre une arm?e ? lui tout seul, c'est pas de chance que t'as besoin, mais d'un livre de pri?res :icon_cool:

Il y a nettement plus de bourrinisme dans H4 qu'il n'y en n'aura jamais dans H5 :icon_mrgreen: Si dans H4 la chance et le moral ne sont pas des comp?tences obligatoires, ? c?t? il y a Combat et Tactiques qui le sont.


Tiens ca me rapelle un comabt que j'avait fais ou l'ennemi ?tait grand ma?tre en comabt et en magie de vie. Avec ange gardien il ?tait immortel, j'ai du bien le tuer 8-10 fois dans le combat, mais a chaque fois sa premi?re action ?tait de remlancer un ange gardien. Me suis fait torcher :icon_mrgreen:
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Messagepar Shrek » Jeu 13 Déc 2007, 15:15

@Nelgirith:
oui oui c'est clair!!
mais je parlais surtout du bonus chance!
c'est sur que le heros GM qui tue tout tout seul y a de l'abus ou alors le heros qui peut pas prendre d'exp car il s'est pris une claque par le heros en face et qu'il est mort et que pour trouver un endroit o? le ressuciter faut en vouloir!! c'est pourquoi je pref?re le heros qui ne participe pas directement au combat (comme H3 mais surtout H5 que je pense tres bon sur ce point!)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Messagepar Sid » Jeu 13 Déc 2007, 15:52

dans le IV j'aimais bien les titans qui restaient cach?s derri?re le H?ros surpuissant !^^
ou le h?ros qui voyageait seul avec sa furtivit? et qui gagnait, sans combattre, de l'exp?rience et le contr?le des mines et artefacts !^^

Je n'ai jamais jou? avec Equilibris ! surement une erreur ! ^^
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Messagepar norlisk » Jeu 13 Déc 2007, 16:16

sindarin a écrit:
Shrek a écrit:je viens de r?installer H4 ces derniers jours et il y a des trucs vraiment bien dedans comme le bonus qu'offre la chance (un bon petit plus mais pas un truc qui d?chire tout!!)


et moi H2 !! pour une petite cure de jouvence !!!!^^ H2 ou r?gne l'harmonie !!!!!!!! un vrai bonheur !^^


Probablement la version du jeu la plus d?s?quilibr?e... J'aime bien ce jeu mais il ne faut pas prendre les N?cros ni les Humains !!!!
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Messagepar Zénithale » Jeu 13 Déc 2007, 17:42

Nelgirith a écrit:En m?me temps quand tu as un h?ros GM Combat qui massacre une arm?e ? lui tout seul, c'est pas de chance que t'as besoin, mais d'un livre de pri?res :icon_cool:

Un GM magie fait exactement pareil :wink:. Ne me dis pas que tu ne fais pas pareil dans HeroesV. D?s que mon h?ros a un bon niveau il va jouer ? rosser des level 7 juste accompagn? de level 1...

Nelgirith a écrit:Il y a nettement plus de bourrinisme dans H4 qu'il n'y en n'aura jamais dans H5 :icon_mrgreen: Si dans H4 la chance et le moral ne sont pas des comp?tences obligatoires, ? c?t? il y a Combat et Tactiques qui le sont.

Alors l? pas d'accord. Dans HeroesIV Ton h?ros barbare GM combat se fait ?clater rapidos contre un joueur humain, ?a je peux te le garantir: dissipation de ton ange gardien et protch les levels 4 le tuent. Bourrinisme il y a, oui, mais un bourrinisme n?cessitant la pr?sence de plusieurs h?ros compl?mentaires. Dans HeroesV le bourrinisme n'est li? qu'? 1 seul gros h?ros et surtout totalement immortel!
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Messagepar Urostoki » Sam 15 Déc 2007, 15:20

Nelgirith et Samigina vous ?tes 2 petits comiques :icon_mrgreen: je vous prends tout les 2 avec vos h?ros gm combat et gm m?l?e avec une arm?e avec des cr?at et un tacticien.

Sinc?rement avant de parler d'un jeu apprenez ? y jouer en multijoueur, mettez en avant une exp?rience de jeu (et je parle d'une exp?rience de jeu multi en ligue, par contre toto votre pote), avant de faire courrir le bruit que le jeu est bourrin ? souhait alors que votre exp?rience de jeu se limite ? du jeu contre l'IA ou des Lan ? la maison...


Sinon pour corriger, oui gm m?l?e et gm combat font des h?ros massacrant des cr?at neutres ? eux seul (et comme dis Z?nith c possible avec un GM magic). Maintenant ce n'est pas viable contre un joueur humain o? votre arm?e devra ?tre diversifi? et votre strat?gie bien ?tudi? pour faire pencher la balance durant le combat final.

Maintenant dans H5, comme dit Z?nith je passe des combats contre des stacks monstrueux avec un h?ros blind? ,des griffons, et des stacks de un paysan pour occuper la foule (et ceci n'est qu'un exemple...)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

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Messagepar Sid » Dim 16 Déc 2007, 22:40

bah moi j'aime bien les petits comiques !^^ c'est ce qui fait le charme de ce forum ! pas de trolls, pas de pr?dicateurs,....juste des passionn?s avec leurs coups de gueules, leurs coups de mains, leurs d?lires, .... et un flooder ! moi !^^
sinon j'aime bien Heroes IV , super jeu, m?me si les Elfes y sont un peu fluets et les licornes un peu flashies !^^
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Messagepar the Archlich of Kadashman » Lun 17 Déc 2007, 15:26

Euh... C'est quoi un GM ... ? :blush2: (General Motors? Gros Mauvais? Gobelin Mignon?)

Pour en revenir au sujet : Tout pour l'attaque vous d?tes ?
Et que dire de la comp?tence attaque (justement) qui accorde seulement 5%, 10% et 15% de d?g?ts suppl?mentaires! (compar? ? d?fense qui r?duit de 10%, 20% et 30% les d?g?ts au corps ? corps) ... ?

Si on y r?fl?chit bien, 1 point en chance ?quivaut ? 10% de d?g?ts suppl?mentaires (10% de chance d'infliger les m?mes d?g?ts)

C'est donc clair que chance est 2 fois plus int?ressant qu'attaque...
Et il y a aussi, ? mon avis, d?s?quilibre entre attaque et d?fense...

(et si je me souviens bien, dans Heroes III, c'?tait adresse qui donnait 10%-20%-30% et armurerie 5%-10%-15%... Bizarre... C'est invers? :crazy: )


Comment r?gler ces in?galit?s?

kernok a écrit:Bon, ce que je voulais dire surtout c'est qu'il me semble en effet que le bonus de chance est UN POIL abus? dans heroes 5. Il serait bon de faire un test avec des d?gats augement?s de 50-75% plut?t que 100%!
Ca me semble correct...

Et idem pour le moral... r?initialiser la valeur ATB ? 0.4 (ou 0.333) et non 0.5 me paraitrait l?gitime (car le bonus apport? par le moral est moins flagrant que celui de la chance)

-> d?monstration (pour 30 tours d'init 10) :

?une cr?ature (qui fait 4 d?g?t ? chaque attaque) d'initiative 10 ayant 5 en moral fera comme d?g?ts:
-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44-44 = 160

?une cr?ature (qui fait 4 d?g?t ? chaque attaque) d'initiative 10 ayant 5 en chance fera comme d?g?ts:
-8-4-8-4-8 -4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4-8-4- = 180

(c'est assez clair? chaque "-" , "4" , "8" correspond ? un "demi tour" de la cr?ature)





Avec les changements d?crits plus haut (ici +50% d?g?ts offerts par la chance et valeur ATB r?initialis?e ? 0.333), on aurait (?galement pour 30 tours d'init 10) :

?une cr?ature (qui fait 4 d?g?ts ? chaque attaque) d'initiative 10 ayant 5 en moral fera comme d?g?ts:
-4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4--4-4- = 144

?une cr?ature (qui fait 4 d?g?ts ? chaque attaque) d'initiative 10 ayant 5 en chance fera comme d?g?ts:
-6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4--6--4- = 150

(ici chaque "-" , "4" , "6" correspond ? un "tiers de tour" de la cr?ature)


Au final, la r?duction n'est "pas trop importante"... Elle me parait tout ? fait viable et ne bride pas trop ces 2 comp?tences!
Prof raté (ou taré) :ugeek:
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Messagepar Zénithale » Lun 17 Déc 2007, 17:31

the Archlich of Kadashman a écrit:Euh... C'est quoi un GM ... ?

GM = Grand Ma?tre. Dans HeroesIV il n'y a pas que 3 niveaux de ma?trise, mais 5: novice, disciple, expert, ma?tre et GM.

the Archlich of Kadashman a écrit:attaque (justement) qui accorde seulement 5%, 10% et 15% de d?g?ts suppl?mentaires!

Mais g?n?ralement tu ne prends pas Attaque pour la comp?tence en elle-m?me, mais pour ses extraordinaires capacit?s comme Fr?n?sie et surtout R?tribution (= jusqu'? +25% de d?gats).

the Archlich of Kadashman a écrit:Et idem pour le moral... [...] car le bonus apport? par le moral est moins flagrant que celui de la chance

Moins "flagrant" mais tout aussi puissant, si ce n'est plus! En effet, le moral ne donne pas seulement plus d'oportunit?s d'attaquer, il permet aussi de se d?placer et d'activer ses capacit?s (coup brutal, attaque terrorisante...) plus souvent.
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Messagepar norlisk » Lun 17 Déc 2007, 21:38

[quote="Z?nithale]
Mais g?n?ralement tu ne prends pas Attaque pour la comp?tence en elle-m?me, mais pour ses extraordinaires capacit?s comme Fr?n?sie et surtout R?tribution (= jusqu'? +25% de d?gats).
[/quote]

Tout ? fait d'accord mais est toujours vrai avec les nouveaux bonus de moral qui peuvent monter jusqu'? +9 ? Le bonus n'est alors pas de +45% (je trouverai cela vraiment abus? ...)

Rien de clair n'est pr?cis? dans la description des comp?tences.

Je parle du bonus pour la comp?tence R?tribution, je sais que ce bonus est toujours brid? ? 50% de chance d'avoir un coup de moral positif...
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Messagepar Zénithale » Lun 17 Déc 2007, 21:57

R?tribution est limit?e ? +25% (heureusement...).
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Messagepar Kartan » Lun 17 Déc 2007, 21:57

Non en fait le maximum de moral et chance n'est plus limit?, c'est juste que les effet de ceux ci sont born? ? 5.
Donc en fait avoir une chance ou moral sup?rieur ? 5 permet uniquement de pouvoir diminuer les effets n?gatif que ton ennemis inflige.
par exemple tu as 9 de moral l'ennemi te colle -4moral avec le sort chagrin, tu passe ? 5, si tu as r?tribution, avant et apr?s chagrin tu aura 25% de dommage supl?mentaire.
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Messagepar norlisk » Mar 18 Déc 2007, 01:14

Merci,

Autant c'?tait clair pour le +9 en moral qui n'?tait utile que pour compenser un malus mais ce n'?tait pas totalement s?r pour R?tribution.
Je trouve que c'est en effet d?j? une super comp?tence donc heureusement qu'elle est limit?e ? +25%.

Pour rench?rir sur Commandement, j'aime beaucoup cette comp?tence qui am?ne jusqu'? Diplomatie qui m'a souvent fait gagner des parties tr?s rapidement...

Vous servez vous souvent de Diplomatie ? (d?sol? pour le hors sujet...)
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Messagepar Zénithale » Jeu 20 Déc 2007, 00:51

norlisk a écrit:Vous servez vous souvent de Diplomatie ?

Euh...non.
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Messagepar norlisk » Ven 21 Déc 2007, 00:22

Et apparemment tu n'es pas le seul car ma question n'a pas soulev? l'enthousiasme...

Je trouves cette comp?tence tr?s utile pour ma part: elle permet de renforcer son arm?e avec des cr?atures qui s'ajouterons aux notres ou bien qui servirons de chair ? canon, et tout cela ? prix r?duit...

Malheureusement il y a le facteur al?atoire !!!
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 09:23

norlisk a écrit:Et apparemment tu n'es pas le seul car ma question n'a pas soulev? l'enthousiasme...

Je trouves cette comp?tence tr?s utile pour ma part: elle permet de renforcer son arm?e avec des cr?atures qui s'ajouterons aux notres ou bien qui servirons de chair ? canon, et tout cela ? prix r?duit...

Malheureusement il y a le facteur al?atoire !!!


Il y a surtout le facteur "les monstres en aggressif sur cartes ligue" qui va rendre Diplomatie totalement inutile ^^
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Messagepar norlisk » Ven 21 Déc 2007, 14:20

Effectivement dans ce cas Diplomatie est inutile... Cela dit moi je joue pas en ligue...

D'ailleurs pourquoi r?gler le comportement des monstres sur "Aggressif" sur les cartes ligue ?

Afin de rendre inutile un comp?tence qui permet de prendre un avantage consid?rable d?s les premi?res semaines ?
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 14:54

C'est un param?tre qui existe tel quel dans les ligues AC depuis H3. Histoire d'?viter qu'un stack de level 7 ou m?me n'importe quel gros stack ne rejoigne un joueur et vienne fausser tout le jeu.

Un match de ligue est avant tout un moyen de mesurer ses comp?tences strat?giques, laisser les monstres capables de rejoindre un joueur par l'interm?diaire de la diplomatie revient tout juste ? s'acheter un ticket de jeu et voir si on gagne au grattage ^^
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Messagepar Sid » Ven 21 Déc 2007, 15:52

NORLISK a écrit:Effectivement dans ce cas Diplomatie est inutile... Cela dit moi je joue pas en ligue...


NELGIRITH a écrit:Un match de ligue est avant tout un moyen de mesurer ses comp?tences strat?giques


ok ! mais pour certains h?ros cette Diplomatie rendue inutile "gaspille" une place si l'on veut Empathie ou Faveur Divine ! mais les grands strat?ges trouvent, peut ?tre, ces comp?tences ou capacit?s pas int?ressantes ou tellement puissantes qu'il faille prendre ce "pr?requis" qu'est la Diplomatie !^^

Napol?on Bonaparte a écrit:Il n'y a que deux esp?ces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons ?chouent presque toujours par des circonstances impr?vues qui font souvent r?ussir les mauvais.

c'est pour cela que j'aime bien la Diplomatie, la Chance , ... enfin tout ce que les Strat?ges appellent Al?atoire !!^^
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 15:58

En m?me temps gagner parce qu'un stack de 10 Dragons Noirs t'ont rejoint, c'est pas glorieux.

Moi, j'ai toujours consid?r? que Diplomatie c'?tait la comp?tence fun pour le jeu solo. Le truc pour les concours de la plus gross... euh ... j'veux dire du screenshot disant "h? regardez c'est moi qui ai le plus gros stack qui m'a rejoint !" dit le ptit gars exhibant fi?rement son screenshot des 1000 Dragons Noirs qui l'ont rejoint et lui ont permis de finir le scenario ^^

L'al?atoire est pr?sent dans le jeu en doses suffisantes (cr?atures gardant les passages et les mines, d?veloppement du h?ros, sorts disponibles, comp?tences allou?es au h?ros), pas besoin de rajouter un ?l?ment al?atoire risquant de d?s?qulibrer une partie pour un camp ou un autre.
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Messagepar Le_Faucheur » Ven 21 Déc 2007, 16:26

utiliser la diplomatie est une strat?gie comme une autre en m?me temps. tu auras peut ?tre plus de cr?atures que ton adversaire, mais lui en aura peut ?tre de plus forte avec attaque + fr?n?sie par exemple. en plus, j'ai vu sur le manuel que les chances qu'un groupe te rejoigne d?pend de sa puissance et de la puissance de ton arm?e (donc si la taille des stacks en ligue est bien calcul?e, on doit pouvoir rendre cette comp?tence utile, sans qu'elle soit trop puissante) en plus si ton arm?e n'?clate pas totalement celle de l'IA, tu dois payer 3 ou 2 fois le prix normal pour qu'elle te rejoigne, ?a fait un peu r?fl?chir.
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Messagepar Zénithale » Ven 21 Déc 2007, 16:42

Le probl?me vient du fait que TOUTE l'arm?e neutre se joint ? toi en cas de r?ussite. Habituellement les ligueurs jouent en mode Difficile, ce qui augmente encore le nombre de bestioles gagn?es. Entre 2 adversaires de m?me niveau, il suffit d'une seule Diplo r?ussie pour gagner la partie, quel que soit le prix.
Ah si c'?tait une Diplo comme dans HeroesIV, il n'y aurait pas de soucis... *soupir*.
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Messagepar norlisk » Ven 21 Déc 2007, 16:50

Nelgirith a écrit:En m?me temps gagner parce qu'un stack de 10 Dragons Noirs t'ont rejoint, c'est pas glorieux.


Cela n'arrive JAMAIS, je n'ai jamais eu une arm?e suffisante pour que des cr?atures de niveau 6 ou 7 me suivent !!!!

Je parle plutot d'un groupe de 25 minotaures, 70 gremlins ou de 10 Pr?tres (exemples r?cents dans mes parties) qui te rejoignent et qui te permettent de prendre l'avantage sur ton adversaire.
Il en va de m?me pour l'apparition d'un sort efficace dans ta guilde des mages ou de la d?couverte d'une mine d'or gard?e par des hydres...
C'est vrai que c'est al?atoire mais pourquoi l'accepter dans un cas et le refuser dans l'autre...

Z?nithale a écrit:Entre 2 adversaires de m?me niveau, il suffit d'une seule Diplo r?ussie pour gagner la partie, quel que soit le prix.


Ce qui confirme la trop grande puissance de cette comp?tence.

Z?nithale a écrit:Ah si c'?tait une Diplo comme dans HeroesIV, il n'y aurait pas de soucis... *soupir*.


De m?moire le nombre de cr?atures se joignant au h?ro ?tait limit? et leurs prix exhorbitants.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
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Messagepar Nelgirith » Ven 21 Déc 2007, 16:58

norlisk a écrit:
Z?nithale a écrit:Ah si c'?tait une Diplo comme dans HeroesIV, il n'y aurait pas de soucis... *soupir*.


De m?moire le nombre de cr?atures se joignant au h?ro ?tait limit? et leurs prix exhorbitants.


Oui et surtout tu avais le choix entre le recrutement et le charme, si tu poss?dais les 2 comp?tences.
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