De l'int?r?t de la logistique/communaut? fran?aise

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

De l'int?r?t de la logistique/communaut? fran?aise

Messagepar olisab52 » Dim 2 Déc 2007, 12:45

Alors j'aimerais connaitre vos avis par rapport a cette comp?tence, je joue a Heroes depuis le premier opus (12 ans d?j? ) et ne voit toujours pas de comp?tences plus utile.

En effet le mouvement du heros principal coupl? a un heros ramasseur et un heros ravitailleur de troupe permet de prendre ?norm?ment d'avance ? partir du moment que la carte est un temps soit peu ?tendu.

Cette comp?tence coupl? au gating ( sort d'aventure ) permet litteralement de d'avoir une avance suffisante pour battre l'adversaire voire m?me les adversaires.

Je voudrais aussi connaitre la raison de la faible repr?sentation de la communaut? sur le canal rating 1, j'aimerais vraiment pouvoir jouer avec des anciens comme moi, et oui sur ceux canal on voit trop souvent les m?mes joueurs sur les m?mes cartes avec les m?mes heros.

Pourquoi ne pas cr?er un tournoi full random ?

C'est ? dire carte al?atoire avec heros al?atoire ?a pourrait ?tre fun.

A bient?t sur une carte :D
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Messagepar Nelgirith » Dim 2 Déc 2007, 13:16

Pour ta 1e question, tout d?pend de la carte et aussi de ton alignement.

Sur des grandes cartes, Logistique est clairement la comp?tence la plus importante, mais sur de plus petites carte, je pr?f?re favoriser les comp?tences qui vont m'aider en combat plut?t que sur la carte.

Maintenant en fonction de ma faction, si je joue Inferno ou Donjon (T?l?portation d'Assaut) voire m?me Acad?mie (Machines Mobiles ou T?l?portation d'Assaut), Logistique jouera un r?le primordial. Pour les autres factions, c'est moins important, ? moins qu'on soit sur une carte avec de nombreux chateaux et donc de nombreux si?ges (Mort en Marche).
Jouant beaucoup Bastion, Logistique passe ? la trappe, il y a tellement de comp?tences que je lui trouve largement sup?rieures (Attaque pour Frappe Effroyable et Coup Etourdissant, Commandement et Chance notamment), ?a ne laisse que peu de place pour Logistique qui ne me sert ? rien en combat.



La r?ponse ? ta 2e question est assez simple : les serveurs d'ubi sont super-pourris et il est rare de pouvoir finir la moindre partie sans crasher au moins 1 fois (voire plus). M?me avec ToE, les choses ne se sont jamais am?lior?es, pour preuve notre dernier petit tournoi de duel preset a ?t? un cauchemar de d?connexions ? r?p?tition.

Ce n'est pas seulement la communaut? FR qui est absente des canaux rating, ce sont toutes les communaut?s en g?n?ral ?tant donn? que de tr?s nombreux joueurs utilisent Hamashi pour jouer en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Dim 2 Déc 2007, 17:28

Bienvenue dans l'AC, olisab52.

Effectivement, plus une carte est vaste et plus Logistique est importante. Comme Nelgirith, sur les carte de type rush (qu'on fini en 1 ? 2 semaine(s)) d'autres comp?tences sont largement plus int?ressantes.

Concernant les serveurs d'Ubi, Nelgirith a d?j? tout dit. Seuls les duels sont envisageables sans prendre trop de "risques".

L'optique d'un tournoi full random est ?videment interressante...mais...il reste ? trouver des joueurs MOTIVES. L'exp?rience nous montre qu'aucun "gros" tournoi ne survit aux affres du temps et qu'invariablement des joueurs abandonnent en cours de route...d?motivant du m?me coup les organisateurs et les participants restants.
Pour le moment je ne vois que 2 alternatives vivables: les "mini-tournois" comme celui de duels 3vs3 qui est sur le point de finir, et le classement "ligue H5" qui est similaire ? un tournoi permanent.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

le crash

Messagepar olisab52 » Sam 8 Déc 2007, 05:16

A c'est bon de ne pas se sentir isol?, quel stress de bient?t battre son adversaire et de voir le jeu planter.

Pour revenir au premier sujet les humains ?tant ma faction pr?f?r?e, je trouve que logistique se rentabilise bien d?s la troisi?me semaine, mais pour les cartes qui se jouent en moins de temps peut on encore appel? ?a une partie ?

En effet les rush sont la pluspart du temps imparable sauf peut ?tre avec les necro....

Existe t il une solution plus fiable pour pouvoir jouer et retrouver la communaut? d'heroes 3 qui s'essayerait au 5.

J'ai entendu dire qu'Hamashi pouvez facilit? le piratage est ce vrai ?

Y a t il des solutions pour obtenir un serveur plus stable ?

J'aimerais connaitre vos avis ?clair? sur la question.
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Messagepar melianos » Sam 8 Déc 2007, 11:28

Si tous les joueurs utilisent le rush, bah y a pas forc?ment de gros avantage je pense, c'est juste que selon la race, tu am?liore les troupes ou tu cherches ? avoir les troupes de plus haut niveau.

Hamachi ne favorise pas directement le piratage, c'est juste que le code du jeu est demand? pour se connecter ? ubi.com, et pas pour jouer en LAN. Hors hamachi passe par le syst?me de LAN, donc pas besoin du code.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: le crash

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Déc 2007, 13:50

olisab52 a écrit:Existe t il une solution plus fiable pour pouvoir jouer et retrouver la communaut? d'heroes 3 qui s'essayerait au 5.

Hmmm .... un bon livre de pri?res ^^
Les joueurs de H3 sont pour la tr?s grande majorit? rest?s attach?s ? H3 et sur AC, la ligue H3 est de tr?s loins la plus active, devant la H4 ... alors que la H5 est moribonde. La ligue H5 souffre d'un manque d'activit? d'une part, mais aussi de la lourdeur et de la longueur des parties et de la sublime merdicit? (?a se dit ? :icon_mrgreen: ) d'Ubi.com.

olisab52 a écrit:J'ai entendu dire qu'Hamashi pouvez facilit? le piratage est ce vrai ?

Y a t il des solutions pour obtenir un serveur plus stable ?

J'aimerais connaitre vos avis ?clair? sur la question.


A rajouter ? ce qu'? dit Melianos, Hamachi est la solution la plus stable pour jouer en ligne qui existe, d'autant que, je ne me lasserais jamais de le r?p?ter, Ubi.com est une belle daube totalement indigne d'un tel jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: le crash

Messagepar Urostoki » Lun 10 Déc 2007, 16:58

Nelgirith a écrit:sur AC, la ligue H3 est de tr?s loins la plus active, devant la H4 ... alors que la H5 est moribonde.


Nelgirith sur quoi tu t'appuies pour dire qu'une ligue est plus active qu'une autre? :icon_mrgreen: Car ? ce sujet, si tu fais une tite comparaison de game jou? tes propos ne sont pas vraiment exactes :icon_razz: Regarde par exemple:

- 37 games de jou?es pour la ligue H3 pour le mois de novembre 07

- 43 games de jou?es pour la ligue H4 pour le mois de novembre 07

- 1 match aventure et 3 matchs duel pour la ligue H5 pour le mois de novembre 07.


A part la ligue H5 qui est d?serte niveau nombre de game jou?, je trouve que les 2 ligues pr?c?dantes sont aussi actives l'une de l'autre (et je ne ferai pas de chauvinisme en disant que celle H4 ? plus de match jou? :icon_mrgreen: sans parler des diff?rentes animations qu'il y a toujours au sein de la ligue dont le dernier en date le tactical et bient?t le tournoi maritime...)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

bonne nouvelle

Messagepar olisab52 » Mer 12 Déc 2007, 16:47

Bon et bien j'ai suivi les conseils d'un pote, j'ai r?gl? toutes les pr?f?rences du jeu au minimum et......?a plante pas pour l'instant.

C'est vrai que j'avais achet? un ordi juste pour Heroes V, mais bon avec mes deux GO de ram ?a fait un peu de peine de devoir tout r?gler au minimum.

Mais bon ?a marche, YES.

J'esp?re juste ne pas avoir cri? victoire trop vite.
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mer 12 Déc 2007, 16:55

Euh... Y'a un gros probl?me avec la taille de l'avatar l? non ?? :icon_eek: :shok:

Gentille la b?b?te... Gentille ... :scratch_one-s_head:
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Messagepar Bazilik » Mer 12 Déc 2007, 19:07

the Archlich of Kadashman a écrit:Euh... Y'a un gros probl?me avec la taille de l'avatar l? non ?? :icon_eek: :shok:



Gros :icon_mrgreen: en effet il y a comme un l?ger mais vraiment tout petit probl?me xD
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Devo » Mer 12 Déc 2007, 22:51

Oufti c'est quoi ce bestiau :icon_eek: On sait pas le rater c'est s?r...
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Déc 2007, 22:58

Juste une info, il est interdit de faire un lien d'une image d'un wiki :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Devo » Jeu 13 Déc 2007, 00:54

J'ai rien compris, mais ? mon avis, c'est pour oli...hihi
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Déc 2007, 06:46

Devo a écrit:J'ai rien compris, mais ? mon avis, c'est pour oli...hihi

Suffit de suivre le lien de son "avatar" :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités