forteresse

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

forteresse

Messagepar Bazilik » Lun 12 Nov 2007, 23:22

Si je peux me permettre non non ce n'est pas un topic de guide pour la forteresse
juste un rapide coup de gueule

concernant la forteresse
Mais qu'est ce que la forteresse en fin de compte ?
ce chateau se r?sume ? une strat?gie : la d?fonce euh la d?fense pardon

prenons une bataille
je suis la forteresse je fais quoi ?
-->je d?fend je clik sur le bouclier avec les niveau 1-3-4 et 7
-->avec les niveaux 2 je tire un coup ? distance bin oui hein on peut tirer ? distance quand meme pas de risque de se faire toucher il faut surtout pas ?tre en plein milieu du combat! ( except? succube )
-->avec les niveaux 5 je lance un pti sort ? la con histoire de faire travailler un peu ma carte graphique
-->avec les niveaux 6 (les grands-nains) je lance une foudre parce que
c'est pas cher c'est facile et ?a peut rapporter gros

toi le donjon avec tes initiatives et ton attaque de fous furieux tu fais le malin
bin tiens ! Tu vas te manger des runes ! ?a te calmeras
et ?a d?fend et j'encaisse les coups et je rispote sans convictions

et soudain sans aucune raison particuli?re ma souris glisse et j'attaque ? mon tour la troupe ennemi je fais peu de d?g?ts mais qu'importe j'en subis encore moins
gardes bouclier avec 51 de d?fenses mon gars tu peux allez te rhabiller
l'heure tourne, tu ne demandes qu'une chose que la bataille soit finie perdu ou gagn?, qu'importe ?a devient tellement chiant!
et finalement je t'use, je te finis ? petit feu lentement mais surement
retiens ceci : les nains ... petits mais costos


t'as rien compris ? ma strat?gie ? normal il y a strictement rien ? comprendre
faut juste piller avec ton mamouth quelque ressources en pagaille sur la carte d'aventure (pour les runes...)
tu fais le mauvais joueur/perdant ! logique c'est de l'antijeu !
tu vas boire un caf?? bin w? les batailles avec la forteresse sont longues et ennuyeuses...


c'est un style de jeu (particulier) !? la forteresse ?! ok... bin ?a m'amuse pas alors...
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Morrock » Lun 12 Nov 2007, 23:34

Mouais... un peu l?ger comme critique...

Les nains ont d?j? ?t? critiqu?s en long, en large et en travers, leur tactique se base sur une d?fense en acier renforc? recouvert d'une carapace de dragon et leurs runes sont clairement surpuissantes, mais rien de bien nouveau l?-dedans, ?a fait longtemps qu'on est au courant maintenant.

J'apporterai cependant quelques petits b?mols :

t'as rien compris ? ma strat?gie ? normal il y a strictement rien ? comprendre


Le fait de jouer avec les nains n'emp?che pas de jouer strat?gique, les combinaisons sont nombreuses (d'ailleurs, si tu te contentes de d?fendre avec les Ours et les Berserkers, tu rates des trucs, je t'assure...)

faut juste piller avec ton mamouth quelque ressources en pagaille sur la carte d'aventure (pour les runes...)


A condition qu'il y en ait, ou que tu n'en aies pas besoin ailleurs, ou que ton adversaire te laisse le temps de le faire... ce n'est pas toujours aussi simple...

tu fais le mauvais joueur/perdant ! logique c'est de l'antijeu !


Pas d'accord, ?a fait partie du jeu, on peut d'ailleurs miser tr?s gros sur la d?fense avec d'autres factions que la Forteresse (j'en connais qui sont tr?s forts...) ou jouer nains en choisissant de ne pas axer d?fense...

tu vas boire un caf?? bin w? les batailles avec la forteresse sont longues et ennuyeuses...


... mais elles peuvent repr?senter de r?els d?fis extr?mement int?ressants, je garde un souvenir tout particulier d'une de mes victoires avec un elfes noir contre un nain ou toutes les chances ?taient pourtant contre moi... et je suis loin de m'?tre ennuy? malgr? la bonne demi-heure qu'a dur? la bataille.

Apr?s, on aime ou on n'aime pas. Tu n'aimes pas? Tu en es parfaitement libre, alors ne joue plus avec eux, tu as du choix : il y a 7 autres factions maintenant.

Edit : Tiens, ?a me fait penser qu'avec tout ?a, je n'ai pas encore pris le temps de mettre ? jour le Guide de la Forteresse pour ToE...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar norlisk » Mar 13 Nov 2007, 14:03

Je crois que l'on pourrait ?crire un paragraphe comme celui l? pour chaque faction...
Je ne suis pas un grand fan des nains donc je comprend ta r?action.
Nival a cr?? 8 factions alors il est normal que l'on en aime certaines plus que d'autres.
En plus les nains sont puissants donc on n'aime pas jouer contre eux !!!!
J'ai souvent le m?me style de r?action quand je joue contre la Sylve.

Je crois quand m?me que tu abuses un petit peu: les berserks, les ours, les thanes et les dragons sont l? pour aller au contact !!!
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar Sid » Mar 13 Nov 2007, 14:30

je peux , dites ! je peux donner mon avis...?


Morrock a écrit:Les nains ont d?j? ?t? critiqu?s en long, en large et en travers, leur tactique se base sur une d?fense en acier renforc? recouvert d'une carapace de dragon et leurs runes sont clairement surpuissantes, mais rien de bien nouveau l?-dedans, ?a fait longtemps qu'on est au courant maintenant

1 m?tre (la taille d'un Nain) de long par 1 M de large et 1 M de travers !
une d?fense dite du MAITRE Cube !
j'ai vu pas mal de joueurs rigoler face ? une attaque de Nains ! ( m?me ? Warhammer, c'est sur que ?a faire rire au d?but ! ?a ne marche pas toujours non plus !) leurs arm?es nourrissent les n?crophages maintenant !

personnellement je pr?f?re attaquer avec les Elfes Sylvains ( qui ont une bonne d?fense ) et jouer la contre attaque avec le Donjon !

Bazilik a écrit:tu fais le mauvais joueur/perdant ! logique c'est de l'antijeu !

Morrock a écrit:Pas d'accord, ?a fait partie du jeu,

D'accord avec le NAIN, c'est le jeu ....comme cette abomination qu'est "l'hyper-d?phasage" !
Bazilik a écrit:tu vas boire un caf?? bin w? les batailles avec la forteresse sont longues et ennuyeuses...


ah bah fallait commencer par ?a ! si tu veux jouer Nain et te mettre dans l'ambiance faut boire de la Bi?re ! avec les Elfes une petite tisane ! de l'hydromel avec le Havre , du viandox ( ou du sang si t'en es un vrai) avec la N?cropole , de l'arsenic avec l'inferno et avec le Donjon je prend un petit Chablis ou un Bonnezeaux !

si tu ne prends pas de plaisir avec les Nains ! change ! et si tu veux voir les Nains sous un autre angle ( que la vue en plong?e !) il y a l'excellent Manuel de la Forteresse !

Morrock a écrit:Edit : Tiens, ?a me fait penser qu'avec tout ?a, je n'ai pas encore pris le temps de mettre ? jour le Guide de la Forteresse pour ToE...

correction ! attend que MORROCK finisse son Guide !
et toi le Nain au travail !

bon jeu ! et n'oublie pas c'est plein de surprises un Nain ! rejoue encore ! :icon_smile:
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Mar 13 Nov 2007, 17:23

J'avoue ne pas avoir test? les Nains dans ToE depuis la pseudo-diminution de leurs stats, mais je dois avouer que dans HoF, il y avait 6 factions d'un c?t? et les Nains de l'autre.

Dans ToE, ils ne m'ont pas l'air trop affaiblis ... bin quoi, ils n'invoquent que 499 nains lors d'un si?ge au lieu de 500 ! Un level up 1 ? 12PV, un lvl 3 up ? 30PV, un lvl 5 up ? 60PV, un lvl 6 up qui peut concurrencer le pauvre dragon squelette et un lvl 7 up qui fait peur ? un dragon noir ... Manquerait plus qu'ils puissent ?tre immunis?s ? la magie, qu'ils puissent ressuciter et devenir immat?riels :icon_eek: Ah bon ? Ils peuvent le faire ? :icon_mrgreen:

Ils sont tellement equilibr?s que certaines ligues le avaient interdits et que de nombreux joueurs refusaient de jouer contre un Nain, c'est dire :icon_neutral:

Mais ? part ?a, je rejoins l'avis de mes camarades ... Si tu n'aimes pas les Nains, ne les joue pas, personne ne t'y oblige. C'est vrai quoi, je n'aime pas la Sylve et je n'en fais pas tout un plat :icon_razz:

(A mort les bouffeurs de salade !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Bazilik » Mar 13 Nov 2007, 20:08

mais elles peuvent repr?senter de r?els d?fis extr?mement int?ressants,


ha ?a oui tout ? fait j'ai fais une bataille contre un pote ils avaient les orcs
la bataille ? du durer un peu comme toi une bonne demi-heure voir plus
a la fin de celle-ci il restait : 1 cyclope !!
et oui j'ai r?ussi ? perdre malgr?s mes quelque dizaines de points de d?fenses
Mais la frustration ?tait bien du cot? de mon pote qui lui avait perdu toute son arm?e
( ps : j'?tais tr?s largement inf?rieur en nombre de cr?atures )
jamais j'oublierais cette bataille un seul survivant j'avais jamais vu ?a

?a fait partie du jeu? gloups attendre l'ennemi b?tonner ? mort et faire une guerre d'?puisement :( diantre heuresement que je ne joue pas comme ?a ? AO2... :icon_mrgreen:

faut boire de la Bi?re !


J'adore la Bi?re en plus mais dommage je pr?f?re prendre mon Donjon et troquer ma choppe :icon_frown: :icon_biggrin:

Ha toi Nelgirith tu as l'air d'?tre un bon Ourouk-Aie ( je sais plus l'orthographe d?sol? )
je suis persuad? que tu n'aimes pas la Forteresse en jouant le Bastion :)

Mais ? part ?a, je rejoins l'avis de mes camarades ... Si tu n'aimes pas les Nains, ne les joue pas, personne ne t'y oblige. C'est vrai quoi, je n'aime pas la Sylve et je n'en fais pas tout un plat


Je n'accepte pas de perdre contre un chateau que c'est "cheat?" je pense qu'il y a un d?s?quilibre ?vident, perdre contre une sylve ?a ne me d?range pas au contraire, l'initiative ?a paye et ?a fait mal... c'est le jeu

Chaque Chateau a ?t? correctement ?quilibr?
-->une ? 2 cr?atures lentes et d?fensives qui sont l? pour encaisser les coups
-->une ? 2 cr?atures ? distance
-->une cr?ature magique
-->2 ? 3 cr?atures bourrines
dans tous on retrouve cette lin?arit?
SAUF la Forteresse...

Merci de me comprendre quand je dis que je n'aime pas
apr?s tout j'avais oubli? de pr?ciser que :
j'adore le Donjon
et j'aime beaucoups : Inferno et Bastion
manifestement il y a un contraste...
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27

Messagepar Sid » Mar 13 Nov 2007, 21:44

Bazilik a écrit: diantre heuresement que je ne joue pas comme ?a ? AO2... :icon_mrgreen: !

oui heureusement ! mais bon, ce n'est pas le m?me jeu !!
exemple de la richesse de la diversit? des cr?atures et des techniques de Heroes V : tu as 12 paysans et 29 champions contre 22 dragons !, tu te dis c?est perdu d?avance ! bah avec la technique appropri?e c?est faisable comme contre les Nains ! pas ?vident, mais possible ! donc int?ressant !!
www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?t=4971

J'adore la Bi?re

tout n'est pas perdu pour les Nains !

Merci de me comprendre quand je dis que je n'aime pas
apr?s tout j'avais oubli? de pr?ciser que :
j'adore le Donjon
et j'aime beaucoups : Inferno et Bastion
manifestement il y a un contraste...


quel contraste ? ? l?amour a ses raisons que la raison ignore ! ?
j'aime les Elfes pour leurs salades bio, le Donjon pour la plus belle et charmante sorci?re, mon ?pouse ! , la Forteresse pour un NAIN, un ami ! ( bien plus Grand que beaucoup d'humains) et le Havre pour ma fille qui est un ange !
je n'aime pas les infernos pour leur d?phasage, la N?cropole car elle fait peur ? mon fils ( j'appr?cie beaucoup de Forumeurs N?cro ( c'est m?me l'un d'eux qui ? fait ma signature !)) et le Bastion, mais la, je ne sais pas pourquoi ? ( ou alors pour agacer NELGIRITH qui fait que nous emb?ter, nous les Mangeurs de salade !)

Avec le Donjon, l'Inferno et le Bastion tu as de quoi t'amuser ! et tu y viendras ? la Forteresse et ? la salade BIO !
ami-calmant
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Morrock » Mer 14 Nov 2007, 20:47

Bazilik a écrit:Je n'accepte pas de perdre contre un chateau que c'est "cheat?" je pense qu'il y a un d?s?quilibre ?vident, perdre contre une sylve ?a ne me d?range pas au contraire, l'initiative ?a paye et ?a fait mal... c'est le jeu


Et la d?fense, ?a paye et ?a fait mal... c'est le jeu. D?sol?, mais ta propre explication est ? double tranchant...

Bazilik a écrit:Chaque Chateau a ?t? correctement ?quilibr?
-->une ? 2 cr?atures lentes et d?fensives qui sont l? pour encaisser les coups
-->une ? 2 cr?atures ? distance
-->une cr?ature magique
-->2 ? 3 cr?atures bourrines
dans tous on retrouve cette lin?arit?
SAUF la Forteresse...


Pas totalement d'accord, surtout avec les nouvelles ?volutions qui permettent de ne plus avoir un seul tireur par exemple, ou encore avec les magiciens qui disposent de 3 troupes de tir. L'?quilibre global n'est pas mauvais (et encore, il est loin d'?tre aussi bon que j'ai pu le croire pendant un temps), mais il est loin d'?tre parfait, et surtout, il est loin d'?tre homog?ne...

Pour r?pondre ? Nelgirith sur les nains dans ToE... ben pour ?tre franc, je trouve que les nouveaux upgrades sont pour la plupart encore plus bourrins que les anciens... mais bon, apr?s tout c'est normal, les nains sont les plus forts ^^ (l?, je frise le Troll... )
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Lenw? Felagund » Jeu 15 Nov 2007, 00:04

Vivent les nains !

Heu... Sinon, je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec les barbus, mais pour parler de l'?quilibrage du jeu, je dirai qu'il est extr?mement difficile, voire impossible m?me d'avoir un jeu ?quilibr? quand il est ausi complexe que Heroes.
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Nelgirith » Jeu 15 Nov 2007, 00:08

Lenw? Felagund a écrit:Vivent les nains !

Heu... Sinon, je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec les barbus, mais pour parler de l'?quilibrage du jeu, je dirai qu'il est extr?mement difficile, voire impossible m?me d'avoir un jeu ?quilibr? quand il est ausi complexe que Heroes.


Si tu retires les Nains du jeu, je trouve que l'?quilibre est plus que correct, cequi est rare dans un jeu de nos jours. Il n'y a gu?re que l'inferno qui soit un peu ? la traine (pas beaucoup !), le reste est plut?t bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Tracker » Jeu 15 Nov 2007, 10:02

je trouve que l'acad?mie est aussi un peu a la traine, mais bon ce n'est que mon avis !

cr?atures un peu resistantes (gargouilles et golems) mais attaque de merde. Les art?facts coutent vraiment cher et sont infaisable avant au moins 1 mois voire 2 mois de jeu et c'est la que le bas blesse !
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Sid » Jeu 15 Nov 2007, 10:27

Tracker (Endunir) a écrit:je trouve que l'acad?mie est aussi un peu a la traine, mais bon ce n'est que mon avis !

cr?atures un peu resistantes (gargouilles et golems) mais attaque de merde. Les art?facts coutent vraiment cher et sont infaisable avant au moins 1 mois voire 2 mois de jeu et c'est la que le bas blesse !


c'est vrai que l' ?quilibre dans les comp?tences uniques !!
les Acad?miciens font un peu bricoleurs les premi?res semaines !
et au bout de 2 mois, le d?phasage est infernal !!! ( m?me s'il reste tr?s attach? aux d?mons !) et donne l'envie de jouer Nains !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Joker » Jeu 15 Nov 2007, 10:27

pour ma part , il y a 2-3 runes et le poste de garde qui sont violents , sinon , les nains sont prenables. J'ai pas test? les nouveaux up...
Avatar de l’utilisateur
Joker
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 09:06
Localisation: Lut?ce

Messagepar Lenw? Felagund » Ven 16 Nov 2007, 00:26

Personnellement je trouve la capa des r?deurs assez mauvaise aussi. Apr?s je ne sais peut-?tre pas l'utiliser correctement (j'ai pas vraiment cherch? faut dire ^^) mais sur le papier ?a me semble juste la pire.
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Nelgirith » Ven 16 Nov 2007, 08:15

Lenw? Felagund a écrit:Personnellement je trouve la capa des r?deurs assez mauvaise aussi. Apr?s je ne sais peut-?tre pas l'utiliser correctement (j'ai pas vraiment cherch? faut dire ^^) mais sur le papier ?a me semble juste la pire.


A mon avis, c'est juste que tu ne te rends vraiment pas compte de sa puissance :icon_razz: (bon, ?a n'emp?che pas que tu ne saches peut-?tre pas l'utiliser :icon_mrgreen: ).

Je ne sais pas, mais moi,quand on me dit que toutes mes cr?atures ont 40% de chances de faire double-d?g?ts (voire triple d?g?ts avec un coup de chance) contre 3 types de cr?atures, la derni?re chose qui me viendrait ? l'esprit serait de dire que la comp?tence est pourrie sur le papier :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar kazgul » Ven 16 Nov 2007, 09:27

Nelgirith a écrit:Je ne sais pas, mais moi,quand on me dit que toutes mes cr?atures ont 40% de chances de faire double-d?g?ts (voire triple d?g?ts avec un coup de chance) contre 3 types de cr?atures, la derni?re chose qui me viendrait ? l'esprit serait de dire que la comp?tence est pourrie sur le papier :icon_mrgreen:


Ah, je me permets d'intervenir ici. Je trouve que cette capacit? n'est pas assez bien "r?partie". C'est ? dire que l'on fait peut-etre beaucoup de d?gats, mais sur un panel assez large de cr?atures. Si en plus on rajoute toutes les nouvelles cr?as de TotE, ?a ne vaut le coup que sur les cartes ou il y a peu d'adversaires. Je sais bien que l'on peut changer d'ennemi intime tout au long de la partie, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour etre int?ressant.

C'est pour ?a que je pr?f?re le donjon a la sylve avec les ?l?ments : moins de d?gats suppl?mentaires, mais plus ?galement r?partis (+ la chance de cocu d'un des h?ros dont le nom m'echappe encore). Mais apr?s hein, ce n'est que mon avis ? moi :icon_rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
kazgul
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 28 Oct 2007, 12:12

Messagepar Samigina » Ven 16 Nov 2007, 10:30

Mais depuis TotE, quand tu chossie une cr? en ennemi Intime, ses deux uprgrades sont egalement pris en compte.

Par exemple, tu choisie les LIches en ennemi intime, les Archiliches et les Liches Cardinales seront ?galemnt des ennemis intimes.

Alors je veux bien que la competence soit pas forcement utile contre des neutre, mais contre le joueur adverse dont tu connais l'alignement (et donc les cr?) ?a devient vite tr?s puissant.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Ven 16 Nov 2007, 11:27

Sans parler de sa toute puissance en duel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar kazgul » Ven 16 Nov 2007, 11:41

Samigina a écrit:Mais depuis TotE, quand tu chossie une cr? en ennemi Intime, ses deux uprgrades sont egalement pris en compte.

Par exemple, tu choisie les LIches en ennemi intime, les Archiliches et les Liches Cardinales seront ?galemnt des ennemis intimes.

Alors je veux bien que la competence soit pas forcement utile contre des neutre, mais contre le joueur adverse dont tu connais l'alignement (et donc les cr?) ?a devient vite tr?s puissant.


gloups. Et bien ?a m'apprendra ? parler sans savoir tiens. Bon bah j'aurais appris quelque chose sur heroes aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
kazgul
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 28 Oct 2007, 12:12

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 16 Nov 2007, 11:59

Pis ca d?rive en topic "?quilibre"....
Persos je trouve que c'est plutot pas mal, m?me s'ils rebutent au d?but, des infernos bien g?r?s sont relativement fort, les nains, quand on est habitu? sont g?rables (m?me si c'est un peu vrai que ces deux factions sont aux extr?mes)
Globalement pas trop a se plaindre de ce H?roes, on a connu pire (Heroes 2?)
Je joue peut ?tre pas assez sur le net aussi....
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Sid » Ven 16 Nov 2007, 12:35

flb-Iori a dit
d?rive topic "Equilibre !"

( comme quoi l'Equilibre pourrait peut ?tre r?soudre beaucoup de questions !)


SAMIGINA a écrit:Mais depuis TotE, quand tu chossie une cr? en ennemi Intime, ses deux uprgrades sont egalement pris en compte.

Par exemple, tu choisie les LIches en ennemi intime, les Archiliches et les Liches Cardinales seront ?galemnt des ennemis intimes.

pour donner mon avis sur la comp?tence vengeur !
c'est tr?s puissant surtout cumul? avec chance ! mais je rajouterais un petit b?mole ! les pr?requis ! "tu choisis les liches..." si la carte te donne la possibilit? d'?liminer 2 stacks de liches avant ! ( en mode duel, merci SAMIGINA, c'est al?atoire et automatique !)
pour conclure, c'est tr?s puissant comme beaucoup d'autres comp?tences raciales , mais c'est plus fin ? jouer, avec les pr?requis, que certaines ! ;)
pour continuer la d?rivre: le bricolage, heu l'artisanat demande du temps pour ?tre efficace !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Nelgirith » Ven 16 Nov 2007, 13:01

sindarin a écrit:en mode duel, merci SAMIGINA, c'est al?atoire et automatique


Oui, mais tu es assur? d'avoir 3 cr?atures que l'adversaire poss?de, ce qui ne sera pas forc?ment le cas en mode aventure, o?, comme tu le rappelles, il faut tuer 2 stacks avant de pouvoir les choisir.

L'une des cause de "d?s?quilibre" et de puissance de Vengeance a d?j? ?t? discut?e dans le topic du mod Inferno. Il s'agit surtout du fait que Vengeance (et Riposte) affectent toutes les troupes dirig?es par le h?ros et non pas, comme Artisanat, Rage Sanguinaire et D?phasage seules les cr?atures natives du chateau.

Concernant Artisanat, il me semble avoir vu un topic dans lequel Sir Charles (si je ne me trompe) sur CH prouvait qu'artisanat pouvait ?tre utilis? durant le 1er mois avec efficacit?. Je vais voir si je retrouve ?a, et si n?cessaire le traduire ... si j'ai le temps :icon_mrgreen: ... et l'envie :icon_rolleyes:


C'est ici : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 9091084395

Un conseil, ignorez les posts d'Elodin, c'est selon mes crit?res, le pire boulet que j'ai pu voir sur un forum :icon_lol:
Modifié en dernier par Nelgirith le Ven 16 Nov 2007, 13:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Ven 16 Nov 2007, 13:16

tout ? fait mon cher NELGIRITH ! et pour le mode Duel c'?tait juste une pr?cision que SAMIGINA venait de me donner ! pas un regret au contraire !!

sinon tu en as de la chance de conna?tre plusieurs langues, comme celle de Sir Charles ! j'aurai bien voulu traduire le Guide Sylve Celestial Haevens de Vlaad ! (avec son autorisation bien sur !)
Ce n'est pas une demande d?guis?e, je te rassure, le temps avec une petite Princesse est pr?cieux ! :)
ami-calmant

edit : merci pour le lien !!!! :cray: a?e donte spique ingliche ! (in french dans le texte !) sorry ! mais merci quand m?me c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Lenw? Felagund » Ven 16 Nov 2007, 21:29

Nelgirithbon a écrit:?a n'emp?che pas que tu ne saches peut-?tre pas l'utiliser :icon_mrgreen:


Absolument, et puis j'ai toujours eu un peu de mal avec les mangeurs de salade :icon_mrgreen:
Plus s?rieusement, je ne suis pas un tr?s bon joueur, donc ?a n'aide pas ? avoir un avis juste, mais je trouve vraiment contraignant le fait de devoir taper 2 fois telle cr?ature pour faire quelque chose de sa capacit? raciale, d'un point de vue purement probabiliste.
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités