Inferno, un peu d'aide svp

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Inferno, un peu d'aide svp

Messagepar Shrek » Sam 10 Nov 2007, 15:30

voil? le sujet parle de lui meme, disons pour plus de pr?cision, que j'ai du mal ? ne pas me faire estropier quand je joue en difficile!! (en normal ben non pb, l'iA construit meme pas de murs donc... :icon_lol: )
les debuts je m'en sort pas mal sans trop de perte (monter lv4/5 prendre les mines bois/pierre et deux trois trucs dans le style)
mais apr?s ... je viens de faire la carte no man's land, et je me suis retrouv? avec que des neutres types druides archer elfes, griffons... :icon_confused:
j'ai quand meme reussi ? prendre une ville donjon J5 S3 M1 mais apr?s... j'arrive plus ? construire (peut pas prendre les mines pas os? attaqu?)
et les deux autres (2 havres) se sont acharn?s sur moi (avec archange et le reste pendant que je trimait avec mes chevaux non up!!)
je pense que mon probl?me vient du millieux de partie:
-stacks neutres trop impressionnants (qui attaquer, avec quoi, comment??)
-adversaire IA qui prend de l'avance (pas de mines pas de constructions)
-sieges hyper lourd ? r?ussir!!

au fait je joue en 1.6 (oui juste marre des nains! sinon j'ai le 2.1 mais c'est kif kif), sur carte de taille normale maxi(sinon mon ordi rame un max) et pas tres souvent (pas trop le temps d'o? peut etre mon probleme)

voil? j'attends vos lumi?res pour m'?clairer!
merci d'avance
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Inferno, un peu d'aide svp

Messagepar Sid » Sam 10 Nov 2007, 16:17

Shrek a écrit:voil? le sujet parle de lui meme, disons pour plus de pr?cision, que j'ai du mal ? ne pas me faire estropier quand je joue en difficile!!


mais apr?s ... je viens de faire la carte no man's land, et je me suis retrouv? avec que des neutres types druides archer elfes, griffons...
-stacks neutres trop impressionnants (qui attaquer, avec quoi, comment??)

j'en connais un ? qui cela va faire plaisir !
tu connais le nouveau MOD inferno Z?nithale ^^ !


Shrek a écrit:voil? j'attends vos lumi?res pour m'?clairer!
merci d'avance


dans le post "MOD inferno" ZENITHALE et NELGIRITH donnent des techniques d'approche de ses stacks !
www.archangelcastle.com/acforum/viewtop ... c&start=60

je crois m?me qu'il y a aussi MELIANOS et EVIX ( je n'ai pas tout relu !)
ami-calmant
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar celou » Sam 10 Nov 2007, 16:27

Je ne sais pas avec quel hero tu joue l'inferno, mais en ce qui me concerne lorsque je prend cette faction j'opte pour Deleb.
Le manque cruel d'archer bas lvl est un peu compens? avec la baliste qui peu faire tres mal.
Deplus, les sieges des chateaux ce passent relativement mieux avec la competence machine de guerre.
je prend aussi, des que sa ce presente la competence chance qui me permet souvent de sauver quelques cerberes et cheveaux ( voir tous ), puisque ceux-ci sont cappable bien souvent d'arriver jusqu'a l'ennemi au premier tour.
:icon_razz:
Avatar de l’utilisateur
celou
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 30 Juin 2006, 03:26

Messagepar Shrek » Sam 10 Nov 2007, 16:45

salut ? vous deux
@Sindarin: je n'ai pas toe donc le mod de Zenith' passe ? la trappe! deplus je prefererait pouvoir r?ussir un max de maps avec les infernos de bases (c'est p'tet bete mais les mods pour le moment ?a me tente pas trop!)
Concernant le topic, je le connais, mais ils y parlent surtout du d?buts de parties, l? o? je m'en sort bien! c'est la suite surtout qui me pose des probl?mes!!
@celou:c'est vrai que Deleb est sympa pour les d?buts de parties, mais si on doit toujours prendre le meme heros ?a finit par etre rasoir, je prefere diversifier mes parties surtout au niveau du heros qui va etre le principal!!!
parlant de ?a, es ce que vous faites evoluer 2 heros +ou- en parallele ou alors un heros ? fond et le reste si on en a l'occas?
merci ? vous 2 pour vos reponses
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Zénithale » Sam 10 Nov 2007, 17:01

Shrek a écrit:je n'ai pas toe donc le mod de Zenith' passe ? la trappe!

Change l'extension du MOD version 3.0 ('.h5u' remplac? par '.h5m') et place le dans le dossier Maps. Si je ne dis pas de connerie ?a marche bien.

Shrek a écrit:es ce que vous faites evoluer 2 heros +ou- en parallele ou alors un heros ? fond et le reste si on en a l'occas?

De plus en plus souvent je fais ?voluer 2 (voir m?me 3) h?ros en m?me temps. Mais ?a d?pend toujours des cartes. Et puis certaines factions permettent quand m?me plus facilement ces "double-?volutions" (je pense surtout ? l'Acad?mie, la N?cropole et le Donjon).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Sam 10 Nov 2007, 17:02

En 1.6, Inferno est chaud ? jouer. Il faut r?cup?rer le max d'xp (dolmens, coffres) et filer Marque D?moniaque, Frappe Puissante (Attaque) et Frappe de Faibless (Magie des T?n?bres) ? ton h?ros parce que tu seras hyper d?pendant de lui pour r?duire tes pertes.

Faire des stacks de 4 diablotins en d?but (pour pouvoir les d?phaser) et utiliser en priorit? les d?phas?s pour manger les ripostes et permettre ? ton h?ros de r?duire les stacks ? coup de Marque D?moniaque.

Ne fais JAMAIS de combats rapides, l'IA te fera toujours perdre 2 fois plus de monstres que la normale.

C?t? magie, ta priorit? c'est la magie des t?n?bres, surtout pour Hex d'epuisement et Hex de faiblesse.

C?t? h?ros, m?me si sa balliste est moins puissante, Deleb est toujours encore le meilleur choix, surtout si tu lui donnes Triple Baliste (si c'est possible en 1.6 ... j'avoue que je ne sais pas si les pr?-requis ont chang? en 1.6), sinon Nymus ou Grok sont toujours encore d'excellents choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Evix » Sam 10 Nov 2007, 18:53

Je pense personnellement que si tu as de soucis en milieu de partie c'est que tu ne tire pas meilleure partie de la technique appropri? du d?stackage et du choix bien strat?gique des tes arm?es en tactique suivant le combat ? effectuer.

Fait des tests.. en retirant les arm?es les plus sensible et surtout celle qui seront in?fficace pour le combat et d?stack comme la soulign? Nelgirith tes diablotins pour bloquer les tireurs le plus rapidement.

Enfin pour les druides s?culaire et Archimages.. ca a toujours ?t? le gros soucis de tout le monde, pour s'en tirer sans trop de perte il faut ruser et user au mieux de ta faction, quitte ? sacrifier des D?mon cornu.. la raison d'ailleurs qui fait que ToE aide bien l'inferno car les Voltigeur cornu(alternatif niv2) permet de mieux s'en sortir contre se type de cr?ature.
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Shrek » Dim 11 Nov 2007, 17:42

merci pour vos r?ponses, je suis en train de faire un tableau sur le ratio nbre creat dephas? en fonction du stack qui dephase pour voir comment miniser les pertes!! (en cas je le sortirai ici si ?a vous interesse! of course)
sinon auriez vous des exemples de certaines parties prises de mines de ressources rares avec quels types d'arm?e, contre qui, du milieux de partie! ?a serait plus parlant et m'aiderait bien!
si c'est pas trop demander dans vos secrets! :icon_biggrin:
ps: par contre j'ai pas TOE!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Nelgirith » Dim 11 Nov 2007, 18:22

Shrek a écrit:ps: par contre j'ai pas TOE!

Dommage pour toi. A part ce que j'ai ecrit plus haut, je ne peux pas faire plus, quant ? des replays et des screenshots, je n'en ai que pour ToE pour le moment :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar celou » Lun 12 Nov 2007, 05:10

En ce qui me concerne pour la prise des mines en d?but de partie si je doit me retrouver en face de tireurs j'essaye le plus souvent possible de ne mettre dans mon arm?e seulement que des d?mons cornus.
Ils sont ass? r?sistant, tr?s nombreux et par cher du tout.
Je les fait se d?phaser et ensuite je leur ordonne de d?fendre pour minimiser les pertes .
Deplus lorsque la partie est ass? longue ( map grande en g?n?ral ), je n'ai que rarement le temps d'utiliser les d?mons/tyrans cornus dans un combat.
Alors cela ne me d?range pas d'en sacrifier quelques un en d?but de partie pour prendre les pr?cieuses mines. :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
celou
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 30 Juin 2006, 03:26


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités