Duel 3x3 TOE

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Messagepar Evix » Lun 10 Déc 2007, 16:02

D'un autre c?t? j'ai moi m?me cr?e un compte ligue pour enregistr? le premier tournoi .. et pareil pas de r?ponse nada.. :/

[Edit]J'avais pas vu^^ j'ai ?t? valid?.. maintenant je comprend la frustration de Nelgirith.. ca serait bien que tout soit r?gl? rapidement qu'on puisse finaliser les r?gles du prochain mini tournoi.

ps: pas de mini tournoi de toute fa?on tant que Nel n'a pas eu son compte ligue r?activ
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Zénithale » Lun 10 Déc 2007, 17:09

Tracker (Endunir) a écrit:Pour quand ce prochain tournoi sinon ?? ^^

Ben d?s qu'on se sera mis d'accord sur les r?gles.

Nelgirith a écrit:Je retire ma candidature au prochain tournoi

Les r?gles ne sont m?me pas encore fix?es. Tu vas bien finir par ?tre ? nouveau activ? dans la ligue...


Donc je r?capitule:
-unicit? des artefacts;
-tous les sets autoris?s ? l'exception de celui des nains;
-sorts interdits: vengeance divine, vampirisme, armaggedon;
-runes interdites: furie guerri?re, berserker;
-pas plus de 3 stacks de cr?atures de m?me niveau par preset;
-3 h?ros de faction diff?rentes (22000 points maxi);
-vos h?ros n'ont que le droit d'utiliser les capacit?s propres ? leur race, en respectant la roue des comp?tences de leur faction;
-et...pour que ce soit plus facile ? faire, je propose un truc plus simple pour les sorts: les sorts de niveau 1 et 2 sont gratuits, si vous voulez des sorts de niveau 3, 4 et/ou 5 vous d?pensez 500 points par niveau (et par magie). Donc pour poss?der tous les sorts d'une ?cole on d?pense 1500 points.

Exemple: votre h?ros dispose de magie de lumi?re avanc?e, vous lui donnez "grace de puissance" (niveau 3), "gr?ce de d?flection" (niveau 3), "r?surrection" (niveau 5) et "mot de lumi?re" (niveau 5) --> votre preset devra co?ter au maximum 22000-500-500=21000 points.

Exemple 2: votre h?ros dispose de magie de lumi?re et d'invocation avanc?es, vous lui donnez "grace de puissance" (niveau 3), "gr?ce de d?flection" (niveau 3), "r?surrection" (niveau 5), "mot de lumi?re" (niveau 5), "invocation de phenix" (niveau 5 invoc) et "bouclier des arcanes" (niveau 5 invoc) --> votre preset devra co?ter au maximum 22000-500-500-500=20500 points.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Mar 11 Déc 2007, 12:06

pour moi, le non joueur on-line, ce n'est pas une remarque mesquine gratuite !
c'est "un coup de gueule " ! comme il y en a dans tous forums vivants ! ( voir les posts: couards,equilibre, dephasage, chance ou surpuissance, inscription ligue, puissance des runes, des archers Elfes, etc......) et c'est normal lorsque l'on s'investit dans quelque chose !!^^

je pense, avis tr?s personnel d'un "?tranger" ? votre Communaut? de duellistes , que les r?gles du futur tournoi "sont r?serv?es" ? de grands joueurs exp?riment?s !^^ et qu'en effet le jeu semble brid? ! peut ?tre plus ?quilibr? mais moins passionnant ( pour moi )!^^je d?couvre ToE et ces r?gles me font peur ! j'y perds mon latin ! trop compliqu? pour un Suricate qui essaye de comprendre les subtilit?s du jeu !^^
enfin "Paix et Amour" et d?sol? d'intervenir ,encore une fois, sur ce topic dans un autre but que de m'inscrire pour le nouveau tournoi !^^
ami-calmant et vive les NAINS !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 12:25

d?sol? si mon post a eu l'effet d'un constat in?branlable de ma part, ce n'?tait pas le but !

le but ?tait de pousser un coup de gueule comme l'a bien dit sindarin

Je ne remet pas en cause les regles des artefacts qui sont logiques et qui vont permettre de voir des h?ros diff?rent, ca met du challenge et ca ne d?savantage aucune faction !!

Pour ce qui est des sorts, 500 points me parait beaucoup, mais bon j'ai pas encore preset? de h?ros avec cette nouvelles regles, il faut voir, mais bon perdre 1500pts pour avoir tous les sorts de son ?cole de magie, ca fait mal je trouve !

Moi ce qui me rebute completement comme je l'ai dit c'est la restriction avec les nains des 2 meilleures runes (furie guerriere et berserker). Pour la premiere, je comprends, car le mix de ces 2 runes fait un vrai massacre, mais bon suppr en plus celle de berserker, je trouve ca fort de caf?.
ce que je disait dans mon pr?c?dent post, c'est que vu que les nains ne vont pas etre suppr du tournoi, vous pourrisez a fond la faction pour que personne ne la prenne ! (en tout cas c'est ce que je pense)

Bonne journ?e :icon_cool:
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Nelgirith » Mar 11 Déc 2007, 13:16

Mais en m?me temps si on ne supprime pas les 2 runes, personne n'affrontera un joueur qui a fait un nain, sauf si on fait nous m?me un nain.

Perso, ?tre oblig? de faire un nain juste pour contrer un autre nain, ?a ne m'int?resse pas. Autant ne pas jouer tout de suite. C'est une faction qui ne m'attire absolument pas, mais en ne la bridant pas, on a absolument aucune chance de les battre sans perdre au moins 1 h?ros et 1/2 ... et nous handicapant du coup pour le reste du 3x3.

Je pr?f?re brider "d?cemment" le Nain pour le rendre abordable avec n'importe quel autre adversaire, plut?t qu'obliger tout le monde ? faire un Nain dans son preset parce que sinon le joueur qui a un Nain va tout exploser. Peut-?tre m?me qu'en bridant correctement les Nains, ?a va inciter plus de joueurs exp?riment?s ? les utiliser sans passer pour des loosers et autres quolibets.

Je manque certes d'exp?rience, mais en regardant tous les replays, on voit bien que ton nain a quasiment balay? tout le monde ou fait ?norm?ment de d?g?ts sur les joueurs plus exp?riment?s. Quand je revois tes Thanes massacrer mon arm?e Havre en 1 seule attaque + Rune de berserker, sans ?tre mauvais perdant, ?a m'?coeure et je ne trouve aucune subtilit? ou strat?gie l?-dedans, mais plut?t du bourrinisme pur et simple et je n'y vois pas l'int?r?t. Je ne vois pas l'int?r?t de faire un preset "boum boum t'es mort, j't'ai niqu?" dans un tournoi amical ? part si le but est de ridiculiser l'autre et de gagner ? tout prix ... mais l? on perd toute notion de tournoi "amical", non ?

Perso, je pr?f?re perdre un duel et apprendre quelquechose de mes erreurs, plut?t que me faire r?tamer "bonjour, merci, au revoir" sans avoir eu la moindre chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Mar 11 Déc 2007, 13:18

On peut quand m?me difficilement dire que la sp?cialit? des nains est moins puissante que celle des humains, elfes noirs, acad?miens etc. Si on pouvait r?duire le nombre de ressources utilis?es pour les runes ce serait tr?s bien, mais ce n'est pas possible. Toutes ces restriction sont l? pour essayer d'?quilibrer les races entre elles. Maintenant on peut aussi d?cider de jouer sans la moindre restriction, ? nos risques et p?rils...? vous de voir.

Autre solution: quelqu'un, ou quelques uns d'entre nous cr?ent une dizaine/vingtaine de pr?sets et on choisira nos h?ros parmis eux.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Evix » Mar 11 Déc 2007, 13:47

eh bien.. que de d?bat..

Alors je vais porter ma pierre ? l'edifice.. pour ?viter toute embrouille on reprend les m?mes r?gles que le premier tournoi.
Comme la soulign? notre ami Sindarin ca va ouvrir le tournoi ? plus de joueurs et ca ne peut qu'?tre mieux vu que les derni?res r?gles ont l'air il est vrai d'?tre un peu bord?lique..

Sinon pour les nains je comprend totalement ton point de vue Tracker.. tu defend ta faction que tu appr?cie mais si tu arrivais ? comprendre l'avantage ?norme que conf?re cette faction de part les runes ca serait un grand pas.

Rien que la rune Ether ? elle seul fait d?j? un massacre...(regarde le nombre de miss sur tes thanes que j'ai fait.. ca me donne envi de vomir.. et ca met au chiotte l'avantage de mon init..)
Alors pour trouver une alternative et que tout le monde soit content.. on peut faire en sorte que 2 runes pour les niveaux7 / 3 pour les niveaux 6 / 4 pour les niveaux 5 / 5 pour les niveaux 4 / 6 pour les niveaux 3 etc...

Comme ?a vous pourrez faire mumuse avec les runes.. oui je sais c'est sarcastique.. d?sol? mais ?a me gonfle..

D'un c?t?, on aurait d? se douter que faire des r?gles aussi pr?cises ne convienderait pas ? tout le monde...

En tout cas si la bonne ambiance qu'avait le premier tournoi se d?grade comme ?a... je me retire sans aucun doute.

Le but je le redis.. dans l'attitude on a l'impression qu'on vous retire votre victoire sur certains point de r?gle abord?.. (je vous gueule pas dessus sur le faite que ca me fait chie... que Vampirisme est pas accept? et l'unicit? des artefact m'amuse pas plus...), jouont un peut, on met pas notre vie en jeu sur ce tournoi..

Allez tiens une id?e de derri?re les fagos :D .. bien que mes derni?res soient pass? ? la trappe...
On a qu'a tous faire un gros Nain cheat? dans notre preset.. ca pourrait ?tre un r?gle ? inclure.. et ca vous laissera malgr? tout le choix pour encore 2 factions ? choisir sur 3 ca va^^.

Mais au bout du compte je vous cache pas que je suis pas "hyper" emball? des nouvelles r?gles voil? c'est dit. (1500 /22k pour avoir d?j? pay? 3 skill pts pour avoir T?n?bre ou Lumi?re avanc?... ca fait mal.. et je vois mal a quoi va ressembl? nos presets avec ces r?gles..)

Trouvont plut?t des r?gles qui pourrait permette de voir plus des presets plus diversifi? avec Destru jouable par exemple sans prendre Donjon.. ou autre que toujours les m?mes rituel de presets super(trop) efficace ? base de Lumi?re et Invoc ou T?n?bre..
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Evix » Mar 11 Déc 2007, 13:52

Nelgirith a écrit:Je manque certes d'exp?rience, mais en regardant tous les replays, on voit bien que ton nain a quasiment balay? tout le monde ou fait ?norm?ment de d?g?ts sur les joueurs plus exp?riment?s. Quand je revois tes Thanes massacrer mon arm?e Havre en 1 seule attaque + Rune de berserker, sans ?tre mauvais perdant, ?a m'?coeure et je ne trouve aucune subtilit? ou strat?gie l?-dedans, mais plut?t du bourrinisme pur et simple et je n'y vois pas l'int?r?t. Je ne vois pas l'int?r?t de faire un preset "boum boum t'es mort, j't'ai niqu?" dans un tournoi amical ? part si le but est de ridiculiser l'autre et de gagner ? tout prix ... mais l? on perd toute notion de tournoi "amical", non

D?sol? pour le double post mais je crois que Nel tu as lu dans mes pens?es ;)
Je partage et j'esp?re ne pas ?tre le seul le m?me avis que toi ? 300%.

D'ailleurs au passage pour les meilleure tr?s exp?riment?, je me tourne surtout verts Elwin, Tracker, Zenithale.. faire un tournoi qui dans la normal doit ?tre ouvert ? tous.. est l'int?r?t pour vous d'en profiter de faire des tests, vous faire plaisir, vu que malgr? tout vous aurez un avantage certain sur tous m?me avec un preset moisi :-P

Autre solution: quelqu'un, ou quelques uns d'entre nous cr?ent une dizaine/vingtaine de pr?sets et on choisira nos h?ros parmis eux
Je suis pas contre du tout ? partir du moment o? ils restent un poil ?quilibr?.. Mais finalement osef.. du moment qu'on nous fait jouer des presets sympa originaux o? l'on peut apprendre un peu sur le jeu ca me va.. limite on r?cup une 15aine de presets avec m?me ceux qu'on a jou? r?cement et on l? joue Random.
(maintenant chacun doit avoir le m?me pack presets random. :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Elwinder Alstareth » Mar 11 Déc 2007, 14:13

:icon_cool: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

En quoi j'ai un avantage ??? je ne m'appelle pas zenithale :icon_lol: . Humour.

Le but comme vous le dites est de faire en sorte que tout le monde s'ammuse.

Au final que les runes soient brid?s ou non
que la magie soit brid? ou non
que les artefacts soient limit?s ou non,

je m'en fiche personnellement car dans tous les cas je prendrais du plaisir que l'IA de l'ordinateur ne peut pas me procurer.

Meme armaggedon ne me gene pas en fait.
Le tout, c'est d'etre sur pieds d'?galit? au d?part.

Apr?s Evix, je vais te contredire sur un point : Faire des h?ros pour s'amuser et sans laisser ? l'autre une seule chance en tournoi, c'est ce que tu as essay? (et tr?s bien r?ussi meme) de faire... avec notamment le h?ros full init du donjon.

Je crois que chacun (en tout cas moi le premier je l'avoue) joue pour gagner, et tente donc de cr?er des h?ros puissant. Seuleument quand j'en cr?e un, je ne peut pas savoir ? l'avance s'il va tout rosser ou se faire d?truire... Le nain de tracker fut le plus fort de tous, c'est sur, mais sans lui, le charme des combats n'aurait pas ?t? le meme...

faites comme moi entrainez vous ? battre un beau gros nains plein de runes avec un heros preset (ca y est j'ai enfin trouv? comment le battre lorsqu'il est jou? par l'ia)
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 14:40

bon je vois que j'ai fait pol?mique !

je me retire donc du tournoi ca sera plus simple pour tout le monde !
amusez vous bien, je suivrai vos resultats avec les presets (pour info je ne comptais pas jouer nain pour le prochain tournoi, mais je trouve dommage qu'ils soient autant brid?s)

Je joue pour gagner, c'est plus fun que de jouer pour perdre ! Nos presets ont ?t?s fait dans le but de gagner (evix toi le premier ne dit pas le contraire :icon_razz: )
J'ai choisi mes 3 factions pr?f?r?es quel mal y a t'il a ca .. mais bon je ne fait que me r?p?ter !

++
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Sid » Mar 11 Déc 2007, 15:03

d?sol? c'est encore moi !
je vais faire bref ! enfin essayer ! bon bah ?a commence bien ^^

une id?e !
la somme des 3 h?ros ne doit pas d?passer 60 000 points !
il est possible de pousser un h?ros jusqu'a 22 000 points !

Z?nithale a une bonne id?e ! faire payer les sorts et les runes plut?t que de les interdire !^^ (enfin traduction toute personnelle ! pardon !)
il sera donc possible de booster son NAIN ou son MAGE de sorts ou de runes ! au d?triment des deux autre h?ros !
l'avantage : le NAIN retrouve ses capacit?s et "on " peut prendre plaisir ? le jouer ! et ses adversaires peuvent avoir eux aussi un MASTER HEROS ( avec plus d'artefacts, de cr?atures,... !) de leurs factions ador?es ! tout le monde se fait plaisir !^^

reste ? r?gler le prix des sorts et des runes ! je vous fais confiance !^^
et l'?quilibre, des h?ros, est global plut?t qu'individuel ! (discussion bien connue avec les factions et les cr?atures par level!^^ )

voila et longue vie aux duellistes !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

...

Messagepar Zénithale » Mar 11 Déc 2007, 15:07

[center]*Gros soupir*[/center]

1) on peut ne faire aunce restriction;
2) on peut utiliser les m?mes r?gles que pr?c?dement;
3) on peut jouer en v1.6 (Shrek n'attend que ?a...);
4) on peut utiliser des th?mes simples: tout le monde joue avec Acad?mie+Havre+N?cro par exemple;
5) ...
x) on peut aussi ne rien faire du tout...


@Tracker: que tu trouves ?a dommage est une chose, mais si tu n'utilises pas les nains, apparement tout comme les autres participants, je ne comprend pas du tout ta r?action...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Evix » Mar 11 Déc 2007, 15:11

Bah si tout le monde se retire ca sera plus simple plus de tournoi.....
Sans commentaire..

Des presets dans le but de me battre en me fesant plaisir avec des factions que j'aime bien dans leur concept..l? je dit oui !

Dire que je fait des presets pour gagner ?tait surement bien pr?tentieux par rapport au peut d'exp?rience que j'ai par rapport ? vous, mais souhate.. ;)


Maintenant ok allez welcome Tournoi sans restriction et que le meilleure l'emporte..
Zenithale je te fait confiance pour nous faire le juge arbitre, propose et moi le premier je serais en accord avec.. :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Elwinder Alstareth » Mar 11 Déc 2007, 15:29

Tracker (Endunir) a écrit:bon je vois que j'ai fait pol?mique !



Je ne vois pas en quoi...

relis mon post par exemple..

elwinder pret pour n'importe quelle regle tant qu'il peut jouer.
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Re: ...

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 15:39

Z?nithale a écrit:
@Tracker: que tu trouves ?a dommage est une chose, mais si tu n'utilises pas les nains, apparement tout comme les autres participants, je ne comprend pas du tout ta r?action...


car je ne pense pas etre le seul a jouer nain sur cette terre ... donc je trouve ca vraiment dommage de les brider voila pourquoi je reagi comme ca
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Mar 11 Déc 2007, 17:50

Pour apporter mon grain de sel :

Je ne pense pas que les nains aient besoin d'etre plus brid? qu'au dernier tournoi.

Avec le H?ros appropri?, le nain de Tracker n'aurait pas fait un pli, et j'aimerai bien le voir ce qu'il aurait fait face a mon n?cro qui aurait eu la bonne id?e de mettre ses thanes sous Hex d'asservissement. (Sans parler du plombage de chance et de moral pour un total de -4/-9)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 18:11

pour le moral et la chance, je dis pas ca m'aurai bien g?n?, mais hex d'asservissement ne m'aurait pas du tout g?n? ;) (grace d'immunit? powaaaaaaa)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Mar 11 Déc 2007, 18:13

Bah, tu te serais bien amus? pour plomber mes Hurleuses boost?es au bouclier des arcanes avanc? (1350PV) avec animation de cadavre et qui font plus de dmg en criant qu'en attaquant (donc pas de riposte)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 18:25

j'avoues !!
sur notre duel des que j'ai vu des 35 hurleuses j'ai eu tres peur et j'ai donc ax? mon attaque sur tes levels 6 sinon effectivement tu fait de tres beaux degats avec ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Zénithale » Mar 11 Déc 2007, 18:48

En d?finitive, on part sur quelle base?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Samigina » Mar 11 Déc 2007, 19:08

Bah on arrivera pas ? rendre tout le monde d'accord.

Mais je pense que le mieux, c'est que les nains ai le droit uniquement a 2 runes/niveau de maitrises (surtout qu'en aventure on en a rarement plus de 5).
Et que pour les sorts ont ne met aucune limite sur les lvl1-2, mais apr?s 1 sort par niveau de maitrise.


Pour les artefact je pense que c'est une bonne id?e de partir sur un seul exemplaire des majeur/relique sur les 3 presets. Ici c'est surtout pour favoris? la diversit
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 20:00

totalement d'accord avec sami sur tout ce qu'il vien de dire mais par contre toujours interdire la rune de furie guerriere !

En ce qui concerne les sorts je pense que 2 sorts de level 3 et 1 sort de level 4 et 1 de 5 est une bonne chose !
ca permet d'avoir plus de choix comme l'a pr?cis? sami

Pour les artefacts, mieu vaut en avoir 1 seul partout car comme il a ?t? pr?cis? pr?cedemment, si on retrouve 3 fois le fer a cheval dor?, ca donne beaucoup trop d'avantages ...
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Mar 11 Déc 2007, 20:02

Ma bible me dit que le fer a cheval dor? est un artefact majeur, donc qui rentre dans les restrictions que j'ai propos
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 20:04

ah ui .. autant pour moi ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Mar 11 Déc 2007, 20:25

Ouuuuuuh, la vilaine faute de grammaire!!!

Ca s'ecrit au temps pour moi.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Zénithale » Mar 11 Déc 2007, 21:32

Samigina a écrit:Ca s'ecrit au temps pour moi.

En m?me temps c'est une expression orale ? la base, donc bon... :wink:

Tout le monde est d'accord avec ces derni?res suggestions?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Kartan » Mar 11 Déc 2007, 21:42

Je trouve que 1seul exemplaire des art?fact majeur tout comme des relique est trop restrictif, ? la limite 2 exemplaire des majeur et 1 des relique conviendrait mieux.
De cette mani?re les relique (donc tr?s rare) le seront tadis que les majeurs (moins rare) seront plus facilement trouvable pour chacun sans poru autant etre sur tout les h?ros.
Pour les sorts plutot que de donner un nombre de sort par niveau (ou certaine ?cole ont 3 sort de level 5) il faudrait dire que on a le droit ? 4sort de chaque ?cole ? la base +2 pour notion +1 pour pratique + 1 pour avanc?e, comme ca on devrait pouvoir choisir tranquillement ses sort sans pour autant tout coch? (8 sort au final et il y en a 12 par ?cole donc il faut en choisir 4 ? ne pas prendre (ou 3 si il y a un sort interdit :))

Bon moi faut que je recupere une connection internet un jour j'ai plein de preset ? test? :)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Tracker » Mar 11 Déc 2007, 21:47

Samigina a écrit:Ouuuuuuh, la vilaine faute de grammaire!!!

Ca s'ecrit au temps pour moi.


d?sol? cher sami, mais les deux se disent ;)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Elwinder Alstareth » Mer 12 Déc 2007, 17:14

Samigina a écrit:Bah on arrivera pas ? rendre tout le monde d'accord.

Mais je pense que le mieux, c'est que les nains ai le droit uniquement a 2 runes/niveau de maitrises (surtout qu'en aventure on en a rarement plus de 5).
Et que pour les sorts ont ne met aucune limite sur les lvl1-2, mais apr?s 1 sort par niveau de maitrise.


Pour les artefact je pense que c'est une bonne id?e de partir sur un seul exemplaire des majeur/relique sur les 3 presets. Ici c'est surtout pour favoris? la diversit?.


oki pour moi

avec restriction armaggedon
avec restriction chatiment divin
(je ne me prononce pas sur vampirisme)

pour les artefacts
un seul set complet par h?ros
limitation comme sami propose ?? (moi je prefere un unique de chaque mais c'est parce que c'est moins fatiguant ? creer controler, au final je suis d'accord que les mineurs, ne font pas la diff?rence et pourraient etre sur plusieurs joueurs)

pour les runes exclues, les memes que le derniere fois uniquement
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Zénithale » Mer 12 Déc 2007, 17:39

J'ai mis les r?gles provisoires ici:
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?p=113353#113353

Reste aussi ? savoir si on garde les presets cach?s ou, au contraire, on les d?voile au d?but du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Tracker » Mer 12 Déc 2007, 18:19

mieu vaut les garders cacher ... ca fait des jolies surprises comme ca, sinon par exemple on saura pour quel h?ro il faut viser la baliste en priorit? !!
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Zénithale » Mer 12 Déc 2007, 18:29

Tracker (Endunir) a écrit:on saura pour quel h?ro il faut viser la baliste en priorit? !!

Ben ?a c'est vite vu, il suffit de regarder ses PV :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Elwinder Alstareth » Jeu 13 Déc 2007, 20:08

bon je vais manquer de temps si on ne se d?cide pas tr?s vite....

sinon on reprends les regles du dernier tournoi... cela irait ? tout le monde ???
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Tracker » Jeu 13 Déc 2007, 23:06

les regles ?nonc?es dans la partie ad?quates me conviennent tres bien !
Quels sont les joueurs, y en a t'il en moins ? en plus ?
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Samigina » Jeu 13 Déc 2007, 23:24

Moi je suis partant bien sur, faut juste voir les dates, parce que avec noel qui arrive, ca va bouffer du temps :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Déc 2007, 23:28

Tracker (Endunir) a écrit:les regles ?nonc?es dans la partie ad?quates me conviennent tres bien !
Quels sont les joueurs, y en a t'il en moins ? en plus ?


A priori, il y en aura autant. Zoltan (Archlich of machintruc :icon_mrgreen: ) me remplacera.

Tant qu'aucun responsable n'aura activ? mon compte, je ne fais plus rien ... et parti comme c'est, c'est pas demain la veille que ce probl?me sera regl
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Tracker » Jeu 13 Déc 2007, 23:50

arf c'est dommage nel que tu ne participe pas :s
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Zénithale » Ven 14 Déc 2007, 16:47

Que ceux qui veulent participer se fassent conna?tre, et pr?cisent leurs pr?f?rences sur les r?gles: anciennes ou nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Samigina » Ven 14 Déc 2007, 17:30

Pour moi qu'importe, je participerai avec n'importe quelle regle (m^me si j'ai une pr?ference pour les secondes)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Elwinder Alstareth » Sam 15 Déc 2007, 17:59

peu m'importe ?galement je participerai 'si le tournoi commence vendredi prochain au plus tard.. j'ai une grosse semaine de dispo les 26 27 28 decembre)
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Tracker » Sam 15 Déc 2007, 18:36

finalement je vais pas etre dispo car je pars chez mes parents samedi prochain pour revenir d?but d'ann?e prochaine ...
Bon tournoi ;)
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Evix » Sam 15 Déc 2007, 23:11

Il est vrai que vu les dates.. mieux vaut repousser le tournoi debut de l'ann?e prochaine.

Car pour ma part je vais pas ?tre tr?s dispo non plus pendant les deux prochaines semaine. :icon_neutral:
Avatar de l’utilisateur
Evix
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Mar 30 Oct 2007, 15:19
Localisation: Dans une autre dimension.

Messagepar Zénithale » Mar 18 Déc 2007, 22:45

Bonne nouvelle: ces tournois vont sans doute ?tre "officialis?s" sur AC prochainement, avec des petits points de bonus pour les participants.

@Nelgirith: On ne t'oublies pas...

Pensez ? me r?veiller de mon hivernation quand vous serez pr?t ? duelliser ? nouveau. S'il y a assez de participants (disons 5) nous pouvons commencer tout de suite, ?videment.

EDIT: je n'oublie pas la vid?o mais invariablement (quel que soit le codec utilis?) le fond clignote et ?a fait 'achement moche...
Modifié en dernier par Zénithale le Mer 19 Déc 2007, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Samigina » Mar 18 Déc 2007, 22:52

Je pense qu'on aura du mal a faire un nouveau tournoi avant les f?tes. Justement en raison des f?tes.

Cela dit, moi suis dispo hein :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Déc 2007, 22:56

Samigina a écrit:Je pense qu'on aura du mal a faire un nouveau tournoi avant les f?tes. Justement en raison des f?tes.

Cela dit, moi suis dispo hein :icon_mrgreen:


Bah quoi ? Me dites pas que le foie gras et la buche de noyel vous emp?chent de vous concentrer :icon_mrgreen:

Hormis les 24-25 et 31-1er, je serai aussi dispo. Je suis m?me d?j? dispo cette semaine. Vive les ReuTeuTeu :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Mer 19 Déc 2007, 01:02

Alors il y a de dispo: Elwinder, Sami, Nelgi, qui d'autre?
Alph?ratz, ?a te brancherait? Je t'inscrit?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Alphératz » Jeu 20 Déc 2007, 12:47

Bonjour ? tous,
N'ayant pas encore pris le temps de me pencher sur la cr?ation de h?ros personnalis?s, je n'avais pas pr?vu de participer...mais si cela peut faciliter la tenue du tournoi, je m'arrangerai.
Donc ok, si besoin d'un suppl?ant.

A bient?t

remarque : je viens de lire les r?gles, et rien n'est pr?cis? pour le terrain et le temps limit?. C'est donc au choix des participants ?
Avatar de l’utilisateur
Alphératz
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 9 Déc 2006, 14:10

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2007, 13:11

Alph?ratz a écrit:remarque : je viens de lire les r?gles, et rien n'est pr?cis? pour le terrain et le temps limit?. C'est donc au choix des participants ?


Pour le tournoi pr?c?dent, on a fait :
- pas de limite de temps,
- terrain al?atoire.

De toute fa?on en 3x3, il serait difficile de fixer un terrain qui ne va pas avantager au moins 1 h?ros des 2 joueurs, autant jouer en al?atoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Elwinder Alstareth » Jeu 20 Déc 2007, 13:14

Z?nithale a écrit:Alors il y a de dispo: Elwinder, Sami, Nelgi, qui d'autre?
Alph?ratz, ?a te brancherait? Je t'inscrit?


et toi... et nous sommes ? 5.

comme l'a propos? nel, moi cela ne me gene pas que mes heros soient vu avant pour controle, par mes adversaires
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Zénithale » Jeu 20 Déc 2007, 14:58

Alph?ratz a écrit:Donc ok, si besoin d'un suppl?ant.

C'est surtout si tu en as envie. Je ne veux pas te forcer la main non plus :wink:.

Au sujet du terrain, je pr?f?re ne rien dire et laisser le choix aux joueurs: choix d'un commun accord ou bien al?atoire. Idem avec le chrono.

Si vous voulez que je participe, ?a peut se faire mais, oui, il faudra rendre alors les presets visibles par tous avant le tournoi.

On utilise les derni?res propos?es ? moins d'y voir une objection. Il vous faut combien de temps pour cr?er vos presets? Jusqu'au 25 d?cembre minuit?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités