Guide Bastion.

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Guide Bastion.

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:09

Comme l'a sugg?r? la maitresse au fouet, je vais commencer un guide pour le Bastion ? partir de ce que j'ai commenc? ? noter ? gauche et ? droite. Je compl?terais au fur et ? mesure de l'?tat d'avancement.


[center]Guide Bastion[/center]

1. Qu?est-ce que le Bastion ?

Le Bastion est un groupe tr?s ? social ? de barbares Orcs qui adorent d?truire et piller tout ce qui appartient particuli?rement ? des Humains ou ? des Mages et qui ha?ssent les D?mons.

Historiquement, les Orcs ont ?t? cr??s par les Mages des Cit?s d?Argent ? partir de chair humaine et de sang de d?mon afin de lutter contre l?invasion des D?mons. Suite ? la victoire contre les D?mons, les Orcs ont ?t? r?duits en esclavage par les Mages et les Humains, cequi explique leur ranc?ur ? leur ?gard.

[center]Image[/center]

Gameplay :
C?est le nouveau ch?teau ? Might ? introduit par l?add-on ToE. Les troupes du Bastion cognent dur et tirent une partie de leur puissance de la masse de points de vie que constituent ses troupes. L?autre partie de sa puissance provient bien ?videmment de la capacit? raciale du h?ros Barbares : Rage Sanguinaire, combin?e au Sang de D?mon des troupes.

Les arm?es du Bastion sont assez modulables :
- 1 tireur pur (les Centaures + les 2 am?liorations)
- 3 unit?s de m?l?e pures (Gobelins, Guerriers et F?roces + leurs am?liorations)
- 1 volant (les Wyvernes + les 2 am?liorations)
- 1 lanceur de sort + m?l?e (Femmes-M?decines) qui peut s?am?liorer en un pur lanceur de sort (Filles du Ciel) ou en un hybride orient? m?l?e (Filles de la Terre)
- 1 unit? de m?l?e capable de se transformer en tireur ou en machine de si?ge (Cyclopes).

L?un des points forts de l?arm?e repose sur la tr?s grande rapidit? de ses troupes et une bonne mobilit? de son arm?e avec 2 troupes capables d?atteindre les grandes cr?atures ennemies au premier tour. Son second point fort est la rage qui absorbe une partie des d?g?ts encaiss?s et leur conf?re des bonus en cours de combat.

Son gros point faible repose sur la gestion de cette rage qui oblige les cr?atures ? bouger. Pas de d?fense, "interdit" d'attendre (perte s?che de 100 points de rage), ?a fait qu'il faut rusher et attaquer au plus vite. Les choses se compliquent lors de si?ges, notamment avec un seul tireur assez p?le et un volant tr?s fragile.

Les h?ros Barbares ?voluent principalement en Attaque et en D?fense et ne peuvent lancer aucun sort en combat, mais ont acc?s ? des cris de guerre relativement puissants ou tr?s int?ressants sur un plan tactique. Ils ont cependant acc?s aux sorts d?aventure par l?interm?diaire de talismans.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 7 Nov 2007, 16:13, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:10

2. Capacit?s sp?ciales des Barbares.

Rage Sanguinaire :
Chaque niveau de comp?tence permet aux cr?atures du Bastion d'atteindre un niveau de rage suppl?mentaire au maximum, donc niveau 1 avec notions, 2 avec Pratiques et 3 avec Avanc?. Le niveau ultime r?duit de 25% les paliers pour atteindre chaque niveau de rage.

Les paliers n?c?ssaires sont : 200 points de rage pour le niveau 1 , 500 points pour le niveau 2 et 1000 pour le niveau 3. Les co?ts avec le niveau ultime passent donc ? 150, 375 et 750.
Pour toute action autre que la d?fense, le mouvement et passer son tour, les cr?atures du Bastion gagnent des points de rage. Lorsqu'elles d?fendent, passent leur tour ou encaissent des coups, elles perdent de la rage. Il convient donc de toujours faire bouger ses troupes au moins d'une case s'il n'est pas possible d'attaquer.

Il est assez courant d'atteindre le 2e niveau dans le jeu lors de combats contre l'IA, par contre le 3e niveau est beaucoup plus rare contre l'IA et n'apparaissent que dans les combats les plus f?roces et les plus longs.

Chaque niveau de rage conf?re aux cr?atures du Bastion (sauf les Wyvernes/Paokais) des bonus sp?ciaux (indiqu?s dans le manuel des fans, page 299-300).

[center]ImageImageImage[/center]

[center]Image[/center]

Comp?tences influant sur la Rage Sanguinaire :
    - M?moire de notre sang (cf ci-apr?s)
    - Pouvoir du Sang (Apprentissage) : multiplie par 1.5 les gains et les pertes de points de rage,
    - Au coeur du combat (Commandement) : ajoute 50 points de rage ? une cr?ature b?n?ficiant d'un coup de moral positif,
    - Voix de la col?re (Hurlement) : les gains de rage par les cris sont doubl?s (x1.5 pour Appel du Sang)



Force contre Magie :
Cette comp?tence permet de r?duire la Puissance Magique de l'adversaire de la valeur de la Puissance Magique du h?ros Barbare. Cette comp?tence n'a d'int?r?t que contre un lanceur de sort (magicien, mage des runes et surtout sorcier), mais uniquement si notre propre h?ros poss?de une Puissance Magique d?cente (au moins 5 ? mon avis).
Permet d'obtenir : Triple Catapulte (Machines de Guerre) - R?sistance au Feu (Brise-Lumi?re) - Balayer les chim?res (Brise-Invocation) - Courroux ardent (Brise-Destruction)



M?moire de notre sang :
Cette comp?tence octroit ? toutes les troupes du Bastion (sauf Wyvernes/Paokais) entre 50 et 100 points de rage au d?but de chaque combat. Cette comp?tence est capitale en d?but de jeu afin de faire passer au plus vite ses troupes au 1er niveau de rage. Je choisis cette comp?tence d?s qu'elle m'est propos?e.
Permet d'obtenir : Au coeur du combat (Commandement).

[center]Image[/center]

Coup Puissant :
Cette comp?tence est l'?quivalent barbarique de Contre-Offensive ou Marque D?moniaque.
Le Barbare se lie ? un peloton de son arm?e et attaquera la m?me cible que son peloton. Si la cible de l'attaque est une unit? de corps-?-corps, le Barbare pourra effectuer un coup critique. Cette comp?tence est capitale aussi bien en d?but qu'en fin de partie. C'est g?n?ralement mon prochain choix apr?s M?moire de notre sang
Permet d'obtenir : Coup Etourdissant (Attaque) - Frappe de Faiblesse (Brise-T?n?bres)



En r?gle g?n?rale, mes 3 premiers choix de comp?tences pour le barbare seront dans l'ordre :
1. M?moire de notre sang
2. Rage Sanguinaire Pratique
3. Coup Puissant


Il est important de permettre ? nos troupes d'atteindre le 2e niveau de rage tr?s vite et ?a permet d'obtenir

Il y a des combos terribles avec Coup Puissant qui seront d?velopp?s un peu plus loin dans le guide.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 30 Oct 2007, 22:04, modifié 11 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:10

3. Cris de Guerre.

Niveau 1 :
Cri de Ralliement : C'est l'un des cris de base du barbare ? utiliser tr?s t?t dans un combat, si possible au 2e tour du h?ros, voire au 3e apr?s avoir plac? un Coup Puissant sur une unit? et lanc? un Cri de Bataille.

Appel du Sang : Ce cri augmente grandement la rage d'une cr?ature. C'est un cri ? utiliser en cours de combat soit lorsqu'une de nos cr?atures qui va agir apr?s le h?ros est proche du prochain niveau de rage ou lorsqu'une de nos cr?atures a perdu un niveau de rage.


Niveau 2 :
Paroles de Chef : C'est un "cri" ? utiliser avec retenue puisqu'il va pouvoir tuer des cr?atures (au niveau 21, vous tuez automatiquement 1 cyclope). A n'utiliser qu'en cas de n?cessit?.

Rugissement : C'est un cri que je n'utilise pas trop souvent, principalement que lorsqu'une cr?ature ennemie bloque mes centaures. J'ai d?j? essay? de faire fuir une cr?ature hors d'un chateau lors d'un si?ge, mais je n'ai jamais eu cette chance :icon_razz:


Niveau 3 :
Cri de Bataille : Avec Cri de Ralliement, c'est, ? mon avis, le cri le plus important du barbare. J'ai tendance ? l'utiliser en premier parce que le gain de vitesse est important pour toute l'arm?e, sans parler du bonus d'attaque.

[center]Image[/center]

Horde Hurlante : C'est le seul "sort d'attaque" que poss?de le barbare, mais son effet est plus puissant si utilis? en d?but de combat. J'ai tendance ? l'utiliser lors d'un si?ge contre les tireurs ennemis les plus fragiles (gremlins, elfes ou arbal?triers) ou contre les cr?atures qui risquent de me causer le plus de soucis (ma?tresses succubes en particulier). Attention ? son co?t en mana !
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 30 Oct 2007, 22:51, modifié 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:11

4. Troupes du Bastion.

A. Les Gobelins.

Les Gobelins de base ont une forte croissance et sont aussi forts que des paysans ... c'est dire :icon_razz:
Leurs "capacit?s" Trahison et Couardise font que j'ai vite fait de ne plus m'en servir en combat. Soit je d?cide de les sacrifier totalement sur une grosse cible (en m'assurant qu'ils tuent un max de cibles avant d'?tre massacr?s par la riposte), soit je les laisse s'amuser dans leur pile de d?chets dans mon chateau d?s que j'ai des Guerriers. Je pr?f?re les laisser en arri?re plut?t que de risquer de les voir se retourner contre moi.

Les Pi?geurs Gobelins sont mon am?lioration favorite des Gobelins. En grand nombre, ils sont capables de stopper la progression d'unit?s potentiellement dangereuses comme les Maraudeurs. En r?gle g?n?rale, j'essaie de construire leur b?timent am?lior? d?s que possible et je convertis tous mes Gobelins en Pi?geurs (si possible en semaine 1, sinon t?t en semaine 2).
Je les place toujours entre les Filles du Ciel (ou de la Terre) et les Cyclopes et je n'attaque en m?l?e avec eux que s'ils sont capable d'infliger de grosses pertes ou pour prot?ger mes Centaures.

Les Sorciers-Docteurs Gobelins ont lanc? le mauvais oeil sur moi puisque chaque fois que je les ai essay?s, ils ont perdu toute leur initiative et se sont mang? un sort.
On a tout int?r?t ? upgrader les Gobelins au plus t?t dans la partie, vu que les Pi?geurs et les Sorciers-Docteurs perdent tous 2 leur Couardise et franchement ... la centaine de Gobelins qui traine dans le chateau ? ne rien faire ne sert ? rien, alors que leurs am?liorations pourraient prot?ger votre arm?e.



B. Les Centaures

Un tireur de niveau 2 est toujours une b?n?diction (demandez ? un n?cro ou un d?mon ce qu'il pense de ne pas avoir de tireur dans son arm?e de d?part). Assez solides et dot?s d'une bonne fourchette de dommages, c'est l'unit? importante du Bastion en d?but de partie. Leur capacit? Manoeuvre est tr?s pratique en d?but de partie si on pense ? ne pas les entourer avec une horde de Gobelins :icon_razz:
H?las, leur grande taille en fait une cible tr?s facile pour les Champions et autres cr?atures capables de les atteindre en m?l?e d?s le premier tour.

Mon choix d'am?lioration se porte g?n?ralement sur les Pillards Centaures en raison de leur +2 D?fense, +1 Vitesse et +1PV. Certes, ils perdent Manoeuvre, mais gagnent Pas de p?nalit? de m?l?e qui est bien plus pratique ?tant donn? qu'une fois engag?s en m?l?e, il y a peu de chance qu'ils aient la place de manoeuvrer.

C. Les Guerriers

Les Guerriers sont la grande masse de points de vie du Bastion dans les d?buts de partie. Ils sont plus faibles que les Chiens d'Enfer mais leur forte croissance fait d'eux la chair ? canon du Bastion. Attention cependant ? ne pas les sacrifier inutilement car leur 2 am?liorations font d'eux les meilleurs level 3 du jeu, alors si en plus on peut en conserver un grand nombre !!!

C'est, ? mon avis, l'une des cr?atures qui dispose des am?liorations les mieux r?flechies dans le jeu : d'un c?t? les V?t?rans, v?ritables b?tes de combats et de l'autre les Bellicistes, machines ? encaisser. J'ai tendance ? utiliser les Bellicistes en d?but de partie ? cause de leur masse de point de vie (20 contre 12 pour les v?t?rans) avant de les passer en V?t?rans d?s que je dispose de suffisamment de F?roces ou de Femmes-M?decines. En g?n?ral, il m'arrive souvent de diviser mes Guerriers en 2 pelotons, l'un compos? d'un grand nombre de V?t?rans pour leur force de frappe et l'autre un peu plus r?duit de Bellicistes pour prot?ger mes Centaures.

Les Bellicistes non-seulement dispose de 20PV mais poss?dent un combo qui peut se r?v?ler tr?s utile : Provocation et Riposte Impitoyable. La premi?re leur donne une chance d'attirer sur eux une attaque destin?e ? un stack adjacent et la seconde double les d?g?ts de leur riposte.
A noter que Provocation ne semble pas affect?e par le nombre de cr?atures, donc ? priori 1 Belliciste a autant de chances de d?vier une attaque que 100 ! J'ai donc tendance ? me ballader avec plusieurs pelotons d'un Belliciste afin de prot?ger mes Centaures (ou au moins leur donner une chance).
Avec leur masse de points de vie, les Bellicistes sont ?galement le meilleur choix pour d?fendre un chateau si vous ?tes assi?g?s.

Les V?t?rans sont beaucoup plus orient?s vers l'attaque avec leur bonus en Attaque, aux d?g?ts minimum et maximum et surtout Brutalit? qui leur donne une chance de frapper une 2e fois la m?me cible.


D. Les Femmes-M?decines

Mes petites chouchous ... ou en tout cas l'une de ses am?lioration est ma petite chouchou :icon_razz:
Seul lanceur de sort du Bastion, les Femmes-M?decines sont aussi fragiles que les Succubes, mais les 2 sorts qu'elles poss?dent sont en totale symbiose avec l'arm?e et surtout les capacit?s du Barbare. Hex d'Epuisement ralentit l'ennemi evidemment, mais Grace de Rapidit? permet de rendre vos Centaures beaucoup plus meurtriers surtout avec le Coup Puissant du Barbare plac? sur eux.

Au niveau des am?liorations, on alterne, ? mon avis, le tr?s bon et le tr?s mauvais ! Les 2 am?liorations peuvent sacrifier un Gobelin dans un peloton adjacent pour des bonus en Attaque/D?fense et Mana.

Les Filles du Ciel ne pourront lancer leur nouveau sort de Chaine de Foudre qu'apr?s un sacrifice et n?c?ssiteront un autre sacrifice pour une autre chaine. C'est vraiment un g?chis de tours de jeu qui ne convient absolument pas un jeu offensif ... par contre en d?fense de chateau, c'est autre chose.

D'autant plus que les Filles de la Terre offrent une palette de combos tr?s int?ressantes, bonne attaque et bonne fourchette de d?g?ts pour un level 4, 2 sorts tr?s pratiques et surtout 2 capacit?s ultra-pratiques : Hex lance un Hex al?atoire sur le peloton attaqu? et Attaque Eclair interdit toute riposte de la part d'un peloton affect? par Hex d'Epuisement.
A partir du moment o? j'ai acc?s aux Filles de la Terre, je les place sur au moins 2 pelotons ou alors 1 peloton de 2 Filles du Ciel et le reste de Filles de la Terre et ce pour des raisons tr?s evidentes ... 12 mana pour les Filles du Ciel = 3 Hexs/Graces sans avoir ? sacrifier de Gobelin. Leur grande initiative les fait agir t?t dans le combat et permet donc de placer assez vite une Grace sur les Centaures pour un combo avec Coup Puissant et ensuite lancer 2 Hex sur des adversaires qui ne pourront riposter aux attaques des Filles de la Terre (qui auront elles aussi eu le temps de lancer 1 Hex ou 2).
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 14 Nov 2007, 14:31, modifié 14 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:12

4. Troupes du Bastion. (suite)

E. Les F?roces

Les F?roces sont le fer de lance de l'arm?e du Bastion, rapides, costauds et n'occupent qu'une seule case. Statistiquement parlant ils sont les levels 5 les plus faibles toutes factions confondues, mais ils poss?dent une croissance quasiment doubl?e par rapport aux autres levels 5 (5 contre 3). Cette forte croissance combin?e ? leur capacit? Fendre les rend aussi puissants que quasiment tous les autres levels 5 (sauf les Pr?tres des Runes ? mon avis).

J'ai tendance ? pr?f?rer les am?liorer en Bourreaux afin de conserver leur capacit? Fendre qui est vraiment jubilatoire :diablo: , Bravoure les immunise ? tout effet de moral n?gatif et enfin Aura d'Effroi r?duit le moral des ennemis. Avec Tactiques, les Bourreaux sont capables d'atteindre les unit?s ennemies au premier tour, ce qui arrive tr?s vite au vu de leur haute initiative.
Les Bourreaux sont faits pour attaquer en premier, au vu de leur faibles PV, s'il est possible de frapper un ennemi, il vaut mieux privilgier cela plut?t que d'un simple d?placement.

Les Chefs de Clans ne m'ont pas vraiment convaincu de leur utilit? pour jouer un r?le d?terminant dans mon arm?e. Si vous avez de la place (et les unit?s bien s?r) vous pouvez avoir un stack de 60 Chefs de Clans et le reste en Bourreaux, ?tant donn? qu'au-del? de 60, leur capacit? Ordres du Chef ne sert ? rien de toute fa?on.
Ils perdent Fendre, ne gagnent que tr?s peu de PV pour justifier une place dans une arm?e offensive. Par contre en d?fense de chateau, le bonus ? l'initiative (Pr?sence autoritaire) peut ?tre bienvenu.
Ordres du Chef est ? utiliser avec autant de parcimonie que le Cri de guerre Paroles de Chef.

D?s que j'ai des Bourreaux, j'utilise un stack massif que je booste ? la Grace de Rapidit? et g?n?ralement mon Coup Puissant (hormis lors d'un si?ge).


F. Les Vouivres

Un peu d?cevantes car elles ne disposent pas du Sang de D?mon et qu'elles sont un peu fragiles au niveau PV, les Vouivres poss?dent par contre une base de d?g?ts vraiment ph?nom?nale (15-25 de base, 20-27 ou 20-25 pour les upgrades). Comme les Bourreaux, les Vouivres et am?liorations sont faites pour taper en premier et encaissent assez mal les coup.

Niveau am?liorations, les Vouivres Venimeuses et les Pao-ka?s sont assez proches. Si j'affronte un n?cromancien, je favorise ?videmment les Pao-ka?s pour 2 raisons : les morts-vivants ne sont pas immunis?s au Souffle de Foudre et surtout avec Charognard il est possible de limiter les Animations des Morts.


G. Les Cyclopes

Avec la Rage Sanguinaire, je les consid?re comme aussi puissants que les level 7 des Nains ou du Donjon ?quivalents. Le seul d?faut des Cyclopes est leur lenteur. Fourchette de d?g?ts tr?s ?lev?es, mais pas torp ?tendues (entre 12 et 15 points d'?cart entre le min et le max), une masse colossale de PV et des capacit?s tr?s int?ressantes. Le Cyclope de base peut r?g?n?rer tous ses PV en ne mangeant qu'un seul Gobelin !!!

Niveau am?lioration, encore une fois, aucune des deux ne l'emporte vraiment. Cyclopes D?chain?s pour l'attaque de chateaux ? cause de Pulv?risation et Cyclopes Sanguinaires pour la d?fense ? cause de leur bonus de PV et vitesse/initiative. Le Lancer de Gobelin cause des d?g?ts d?vastateurs sur des stacks rapproch?s et emp?che toute riposte (sauf de succubes) et peut ?tre pr?f?r? ? une attaque directe en m?l?e.

Les bonus de Rage Sanguinaire rendent les Cyclopes vraiment monstrueux au combat, le +5 dommages peut ?tre consid?r? comme acquis d?s le d?but du combat gr?ce aux comp?tences du h?ros. Il est important de leur faire atteindre au plus vite le niveau 3 pour cumuler les malus de 3 moral autour d'eux et surtout l'attaque terrorisante qui va emp?cher toute riposte.

A noter qu'un joueur malin va, lorsqu'il assi?ge un chateau, assigner le Coup Puissant du Barbare aux Cyclopes D?chain?s avant qu'ils ne pulv?risent un mur ou une tour du chateau.
:icon_cool:
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 6 Nov 2007, 20:44, modifié 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:13

5. Comp?tences g?n?rales.

Voici mon classement des comp?tences par ordre de pr?f?rence et d'utilisation, ainsi que mon choix de comp?tences secondaires.

A. Attaque :
Mon premier choix, ?a va de soi. L'objectif est de booster Coup Puissant, donc mon choix de comp?tences secondaires est : Fr?n?sie - Coup Etourdissant - Frappe Effroyable.
Combo Favori : Coup Puissant + Coup Etourdissant + Frappe Effroyable sur des Centaures boost?s ? la Grace de Rapidit? par les Femmes-M?decines.
Il est tout ? fait possible d'affronter de grosses arm?es de tireurs neutres sans pertes (ou tr?s peu). Le r?sultat est encore plus flagrant avec Kragh qui peut attaquer imm?diatement apr?s le placement des cr?atures.


B. Machines de Guerre :
Etant donn? la faiblesse des tireurs et surtout le fait que les centaures meurent assez vite, il faut compenser avec la Balliste. L'autre grande faiblesse du Bastion sont les si?ges. Mon choix de comp?tences secondaire est Balliste - Triple Balliste - Catapulte. Si je joue sur une carte riche en chateau ou en pr?sence d'un si?ge lourd, je pr?f?re remplacer Triple Balliste par Triple Catapulte.

C. Commandement :
Le Bastion base ses combats sur la rapidit? d'action de ses troupes, donc les coups de moral positif sont une b?n?diction pour cette arm?e.
Au-del? du bonus de moral, une seule comp?tence secondaire m'int?resse ?norm?ment Au coeur du combat qui augmente la rage des cr?atures ? chaque coup de moral positif.
Mon choix de comp?tences est : Recrutement (pas vraiment le choix) - Au coeur du combat. Ensuite, mon dernier choix va sur Fougue ou alors sur Faveur Divine si j'ai l'intention de prendre l'ultime .
Note : Fougue permet aux Bourreaux/Chefs de Clan et aux Vouivres/Paokais d'atteindre les grandes cr?atures ennemies d?s le premier tour.

D. Hurlement :
La Connaissance n'?tant pas le point fort du barbare, il convient de r?duire leur co?t et au passage d'augmenter leur efficacit?. Entrainement de la voix pour r?duire le co?t, Voix Puissante permet d'augmenter l'efficacit? des cris et Voix de la col?re double les effets de rage li?s aux cris.

E. Chance :
En r?gle g?n?rale, mon dernier choix de comp?tence va sur la Chance, le bonus de d?g?ts et toujours appr?ciable. Les comp?tences secondaires li?es ? la chance sont peu nombreuses ? ?tre int?ressantes, ce qui rend le choix tr?s facile : R?sistance ? la Magie - Faveur des Anc?tres. A choisir une derni?re comp?tence, j'irai pour Guerrier Chanceux, qui affectera la Provocation des Bellicistes, la Brutalit? des V?t?rans et la Pulv?risation des Cyclopes.

F. Logistique :
Cette comp?tence n'influant que peu sur les combats, j'ai choisi de l'ignorer. Si je me retrouve oblig? de la prendre (ou si je l'ai par d?faut), mon choix de comp?tences secondaires serait : Voyageur - Mort en Marche - Sentier de la Guerre.

G. Apprentissage :
Peu de comp?tences r?ellement int?ressantes ici. Comme pour Logistique, si je me retrouve avec la comp?tence, mon choix ira sur Musculation - Sombre R?v?lation. Aucune 3e comp?tence ne m'inspire vraiment, mais je refuse de prendre Pouvoir du Sang, c'est une v?ritable ?p?e de Damocl?s.

H. D?fense :
Le bonus de D?fense en lui-m?me servirait bien l'arm?e du Bastion, mais les comp?tences secondaires de D?fense sont assez faibles, voire inutiles. Si je me retrouve avec D?fense, mon choix de comp?tences secondaires irait sur : Robustesse et D?fenseur du clan.
Le choix de D?fenseur du clan doit ?tre assez tardif et si possible apr?s avoir recrut? tous les Guerriers (et/ou am?liorations).


Je ne choisis quasiment jamais les comp?tences de Brise-Magie ?tant donn? le faible nombre d'emplacements de comp?tences.

I. Brise-T?n?bres :
La comp?tence Brise-T?n?bres est la comp?tence de Brise-Magie qui poss?de les meilleures comp?tences secondaires : Corruption des T?nbres - Frappe de Faiblesse - Terre Corrompue.

J. Brise-Lumi?re :
Les comp?tences li?es ? Brise-Lumi?re les plus int?ressantes sont : Corruption de la Lumi?re - Mana Raffin? - R?sistance au Feu.

K. Brise-Destruction :
Les comp?tences li?es ? Brise-Lumi?re les plus int?ressantes sont : Corruption de la Destruction - Courroux Ardent - Explosion de Mana.

L. Brise-Invocation :
Les comp?tences li?es ? Brise-Lumi?re les plus int?ressantes sont : Affaiblissement de l'Invocation - Voile de Brume - Balayer les Chim?res.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 7 Nov 2007, 16:10, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 15:13

6. B?timents sp?ciaux.

A. Silo ? Ressources :

Le silo produit 1 mercure par jour. A part sur une carte pauvre en mercure, la construction du silo n'est pas r?ellement justifi?e. Les co?ts en ressources sp?ciales du Bastion sont assez proches.


B. Hall des Epreuves / du Courage / de la Force :

Ces b?timents conf?rent au h?ros Barbares des cris de guerre. Le premier niveau est ? construire aussit?t que possible (au choix juste avant ou juste apr?s les Centaures) en raison de la grande utilit? des cris.


C. Refuge des Voyageurs :

Ce b?timent permet d'acheter des talismans permettant au Barbare de lancer des sorts d'aventure. Niveau 1 : Nef de Shalassa / Niveau 2 : Invocation de Cr?atures / Niveau 3 : Voyage Instantan? / Niveau 4 : Portail Foyer.

Pensez ? v?rifier si les sorts sont disponibles sur la carte avant d'acheter un talisman de niveau trop elev?.

Ce b?timent est un pr?requis pour les Vouivres.


D. Monceau de Cr?nes :

Ce b?timent est capital pour les troupes du Bastion, vu qu'il conf?re 50 points de rage en d?but de combat, cumulatifs avec M?moire de notre Sang.

Ce b?timent est disponible entre les constructions de la Citadelle et du Chateau et doit ?galement ?tre construit d?s que possible.


E. March? aux Esclaves :

Ce b?timent permet de vendre ses troupes pour de l'or. On r?cup?re 95% du co?t normal des troupes +5% par march? des esclaves.

Etant donn? le co?t prohibitif du b?timent, je sugg?re de ne le construire que dans votre capitale (vu que c'est un pr?-requis pour le Capitole). Les 5% de bonus ne compenseront jamais le co?t du b?timent.


F. Tour du Khan (Graal) :

La larme d'Asha permet de construire ce b?timent. La Tour du Khan augmente de moiti? la production hebdomadaire de cr?atures, fournit 5000 Pi?ces d'Or
par jour et augmente de +4 l'Attaque de tous les H?ros.


7. D?veloppement du Bastion.

A. Co?ts de construction :

Les co?ts cumul?s des b?timents du Bastion reviennent ? : 124300 or, 160 bois, 150 pierres, 50 mercure, 31 soufre, 32 gemmes et 27 cristaux.

Les besoins en pierres et bois sont r?ellement prohibitifs, il est vivement conseill? de lib?rer ces mines au plus t?t.


B. Ordre de construction :

Voici ? titre indicatif, mon ordre de construction du chateau (en consid?rant que seul le hall de village soit fait), entre parenth?se j'indique le niveau de la ville apr?s construction.

Jour 1 : Taverne (2)
Jour 2 : Taudis des Gobelins (3)
Jour 3 : Mairie
Jour 4 : Avant-Poste des Centaures
Jour 5 : Hall des Epreuves (6)
Jour 6 : Tentes de Guerriers
Jour 7 : Am?lioration des Gobelin

Jour 8 : Forgeron (9)
Jour 9 : H?tel de Ville
Jour 10 : Foyer des Esprits
Jour 11 : Pile de D?chets (12)
Jour 12 : Chambre de la Col?re
Jour 13 : Fortin
Jour 14 : Citadelle (15)

Bien s?r, ceci part du fait que je ne construis dans cet ordre que si j'ai les ressources. En cas de manque de ressources, soit je passe mon tour et conserve les ressources ou je construis l'un des b?timents suivants dans ma liste.

J'am?liore le conseil de village d?s que possible, il ne faut pas g?cher l'argent.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 7 Nov 2007, 15:42, modifié 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Lun 29 Oct 2007, 17:00

8. H?ros Barbares.

Je ne parlerai ?videmment pas des 3 h?ros de campagnes (Quroq, Gotai et Kujin), ni de celui du sc?nario solo (Kunyak).

Etant donn? l'apparition du mentor du souvenir, je ne tiendrais pas non plus compte des comp?tences de d?part qui emp?cherait un h?ros d'obtenir son ultime.

5 h?ros se disputent clairement la premi?re place pour jouer le r?le de h?ros principal dans mon arm?e : Kragh, Haggash, Garuna, Shak'Karukat et Gorshak.
1 seul h?ros tient la palme pour mon h?ros secondaire : Urghat.
1 h?ros est correct, mais sans plus : Telsek.
Le dernier h?ros tient la palme de la m?diocrit? : Kilghan.

1. Kragh :
Il est mon favori sur tout type de cartes. A haut niveau, il commence ? taper sacr?ment fort et avec son attaque au tout d?but d'un combat, il peut bien ent?mer un peloton de tireurs avant m?me qu'ils n'aient agi.

2. Haggash :
Haggash est le meilleur choix sur des petites ? moyennes cartes, mais elle peut aussi ?tre inter?ssante sur des grandes cartes et ce pour 2 raisons :
- tout d'abord, elle poss?de en g?n?ral une vingtaine de centaures pour commencer et franchement, c'est de loin la meilleure arm?e de base qu'on puisse avoir avec le Bastion,
- ensuite, non seulement elle booste l'attaque/d?fense des centaures, mais en plus elle accroit leur initiative de 1% par niveau. Etant donn? que les centaures son g?n?ralement la cible de mon Coup Puissant, ?a explique ma pr?f?rence pour elle.

3. Garuna :
J'aime bien Garuna sur les grandes cartes, ? haut niveau, son bonus d'attaque peut faire sacr?ment mal (+4 Att. par peloton d?truit ? partir du niveau 19)

4. Shak'Karukat :
Autant les Wyvernes peuvent ?tre fragiles, autant ce h?ros les transcende sur des moyennes ? grandes cartes en boostant leurs points de vie, leur gros point faible. Si vous pensez pouvoir monter Shak'Karukat au niveau 21 sur la carte que vous jouez, il est un excellent choix puisqu'en rajoutant 40PV aux Wyvernes, il les rend aussi int?ressantes que des Thanes ou des Treants en combat. En dessous de ce niveau, ce h?ros n'est pas forc?ment le meilleur choix.

5. Gorshak :
Gorshak peut faire un bon choix de 1er h?ros tout simplement parce qu'il booste ce que je consid?re comme la meilleure unit? du Bastion (et peut-?tre m?me du jeu), les F?roces/Bourreaux/Chefs de Clan.
Les F?roces et leurs am?liorations sont bourrins et rapides, donc tout ce qui peut les booster est bienvenu. Etant en g?n?ral le fer de lance de mon arm?e, Gorshak est un bon choix.
Une autre raison de choisir Gorshak est qu'il peut commencer avec un F?roce dans son arm?e de base, ?a aide pas mal pour nettoyer les mines en d?but de partie.

6. Urghat :
Comme Grok pour l'Inferno, Urghat n'a vraiment d'int?r?t que de jouer le r?le de 2nd h?ros pour le Bastion. Elle sert de liaison pour ramener les arm?es au front, raquetter les meuniers et les leprechauns, etc...
Sur une carte ne permettant pas de booster 2 h?ros puissants, il vaut mieux privil?gier l'un des 5 pr?c?dents en h?ros principal et choisir Urghat comme h?ros secondaire.

7. Telsek :
Telsek booste les Guerriers/V?t?rans/Bellicistes, une cr?ature certe int?ressante, mais pas capitale. Telsek est l'un des h?ros que je ne recrute que si j'en ai besoin, ou s'il poss?de un nombre int?ressant de Guerriers dans son arm?e de base ... ou s'il n'y a pas d'autre barbare ? recruter :icon_cool:

8. Kilghan :
Le neuneu de service :icon_lol: Sa capacit? ne sert quasiment ? rien du tout. Le gain en nombre d'unit?s est minime et la Trahison ne concerne que les gobelins de base ... or, des gobelins de base, ? part pour boucher les trous et prot?ger les centaures, on ne s'en sert pas !
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 7 Nov 2007, 12:40, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mar 30 Oct 2007, 17:38

9. Sp?cialisation des cit?s.

Alagh-Tolui
Centre Strat?gique: La Guilde des Voleurs offre plus d'informations (elle compte comme 2 guildes)

Altan
Montagnes d'Or: Ajoute 250 pi?ces d'Or au revenu journalier

Baishin-gal
Tours Prot?g?es: Augmente les dommages inflig?s par les tours de cette ville ? l'ennemi - Les tourelles de d?fense infligent 25% de dommages suppl?mentaires

Bayar
Foire des Marchants: Le March? de la ville offre de meilleurs taux de change (il compte comme 2 March?s)

Darlakh
Sp?cialiste des Tentes de Premiers Soins: Le Forgeron offre des Tentes de Premiers Soins au co?t normal, au lieu de la machine de guerre usuelle

Harakh
D?fense +1: Augmente de +1 la D?fense des d?fenseurs de cette ville.
Bastion

Osol-Aih
Moral -1: R?duit de -1 le Moral des attaquants de cette ville.

Oyugun
Entra?neur Militaire de Niveau 4: +2 ? la croissance des cr?ature de niveau 4

Qulan
Abondance de Mercure: +2 Mercure par semaine (au d?but du jour 1)

Qutugh
Entra?neur Militaire de Niveau 2: +2 ? la croissance des cr?ature de niveau 2

Saruul
Cit? des H?ros: Recruter un h?ros co?te 10% moins cher

Shagnakh
Abondance de Soufre: +2 Soufre par semaine (au d?but du jour 1)

Shugui
Producteur de Bois: Le Silo ? Ressources produit une unit? de Bois suppl?mentaire chaque jour

Suren-Oroi
Attaque -2: R?duit de -2 l'Attaque des troupes qui assaillent cette ville.

Surghaal
Entra?neur Militaire de Niveau 3: +2 ? la croissance des cr?ature de niveau 3

Temur
Producteur de Minerai: Le Silo ? Ressources produit une unit? de Minerai suppl?mentaire chaque jour

Ull-Dash
Chance +1: Augmente de +1 la Chance des d?fenseurs de cette ville.

Uulzakh
Entra?neur Militaire de Niveau 1: +2 ? la croissance des cr?ature de niveau 1

Vachir
Sp?cialiste des Charrettes de Munitions: Le Forgeron offre des Charrettes de Munitions au co?t normal, au lieu de la machine de guerre usuelle

Zogsokh
Remparts Solides: Les fortifications de cette ville sont plus difficiles ? d?truire
Chaque structure de d?fense (murs, tourelles et porte) a 50 Points de Vie suppl?mentaires

10. Conseils divers.

- Attaquer avant d'?tre attaqu?, tel est le leitmotiv de ce chateau. Parfois il vaut mieux risquer d'attaquer une solide unit? et de lui occasionner de lourdes pertes malgr? la riposte. Les unit?s du Bastion sont pour la plupart tr?s faibles en d?fense et en PV.

- Les pertes de rage occasionn?es par la d?fense ou passer son tour sont assez grandes, il vaut donc mieux bouger toutes ses unit?s quand c'est leur tour m?me si ce n'est que d'une seule case.
R?flechissez bien au mouvements cependant ! Ne bloquez pas vos Nomades Centaures sinon ils ne b?n?ficieront pas de leur Manoeuvre, n'?cartez pas vos Gobelins de vos Femmes-Medecines et Cyclopes (et leurs am?liorations), n'?cartez pas vos unit?s de vos Bellicistes, sinon ils ne pourront pas d?vier les attaques sur eux, etc... Plus que n'importe quel autre chateau, il faut bien r?fl?chir aux d?placements et au placement de vos unit?s.

- Pour ceux qui pensent que le Bastion est juste un chateau "boum ! boum !j'te tape, t'es mort !", passez votre chemin :icon_wink:


11. Conclusion.

Voici qui conclut ce guide sur le Bastion. En esp?rant que ce guide puisse aider ? comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce chateau, de ses unit?s et ses h?ros :icon_biggrin:
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 7 Nov 2007, 16:09, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mar 30 Oct 2007, 20:24

12. Replays et tactiques.

Espace reserv
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 14 Nov 2007, 10:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar sfidanza » Jeu 1 Nov 2007, 23:47

Je vais le premier ? poster pour dire bravo pour toutes explications! :)
Cela dit, ?a va faire moins joli si on poste ? la suite du guide... Bon, ? part le bravo, c'est surtout pour donner une pr?cision, ce post pourra ?tre supprim? ensuite:

Nelgirith a écrit:E. Chance :
...
A choisir une derni?re comp?tence, j'irai pour Guerrier Chanceux, m?me si la seule comp?tence qui puisse ?tre affect?e est la Provocation des Bellicistes.

?a marche aussi sur Brutalit? (V?t?ran) et Pulv?risation (Cyclope D?cha?n?).
D'ailleurs pour Brutalit?, Guerrier Chanceux donne non pas 2 chances mais 4!! C'est certainement un bug, mais certains ont la vie dure, m?me apr?s plusieurs patchs...
Pulv?risation est une version 2x2 de Coup Brutal.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Nelgirith » Mer 7 Nov 2007, 13:19

Merci tous les 3 :)

sfidanza a écrit:?a marche aussi sur Brutalit? (V?t?ran) et Pulv?risation (Cyclope D?cha?n?).
D'ailleurs pour Brutalit?, Guerrier Chanceux donne non pas 2 chances mais 4!! C'est certainement un bug, mais certains ont la vie dure, m?me apr?s plusieurs patchs...
Pulv?risation est une version 2x2 de Coup Brutal.


Merci de ces pr?cisions, c'est vrai que j'avais en t?te que Brutalit? ?tait automatique et donc du coup que ?a fonctionnait comme Fendre, par contre, pour Pulv?risation, Guerrier Chanceux intervient sur la chance de r?duire l'initiative ? 0 ?


Liliom a écrit:A ce propos, ?tant donn? tous ces changements de progressions de comp?tences et et ces nouvelles am?liorations, les anciens guides ont donc perdus de leur int?r?t?!!! Glarp!

:icon_razz:


Il y a certains changements importants pour toutes les races. D?j? d'une part les upgrades alternatives comblent certaines lacunes ou ajoutent de nouvelles opportunit?s et de nouveaux combos possibles.

Je vais m'attaquer au guide Inferno que j'avais traduit et je dois avouer que ToE a rajout? pas mal de punch ? l'Inferno et des changements int?ressants comme la r?duction des pr?-requis boostant le d?phasage par exemple.


Evix a écrit:Il n'en reste pas moins bon en h?ro secondaire ou 3em.. pour rester ? prolif?rer du gobelins et surtout avec son recrutement qui est toujours bon ? prendre (suffit de le passer lv3 et avec un peu de chance on r?cup?re "Fortun?"), jolie combo pour une mule. ;)
Sinon pour le "Rugissement" je m'en sert assez souvent malgr? tout car autant il fait fuir la cible mais surtout la recule dans la barre ATB. (coupl? ? coup ?tourdissant, Coup puissant sur une arm?e ? ~19 d'Init "Fille de la terre" sous grace de rapidit? fait que la cible ne jouera pas beaucoup) :icon_mrgreen:


Je suis assez d'accord avec toi sur les 2 points.

Concernant Kilghan, je suis m?me s?r que certains le consid?reront m?me comme un excellent h?ros :icon_wink: Dans ma strat?gie de jeu, Kilghan souffre en fait de ma "non-utilisation" des gobelins.

Pour Rugissement, je connais tr?s bien son potentiel, le probl?me r?side surtout dans le moment auquel on peut se permettre ou m?me qu'on doit le lancer. Quand je dis que je ne l'utilise pas souvent, c'est surtout pour dire que je ne le lance pas syst?matiquement ? chaque combat, contrairement ? cri de ralliement et cri de bataille ou coup puissant que je place le plus t?t possible dans un combat :icon_biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Nov 2007, 10:49

J'ai rajout? une partie 12. ? ce guide pour ceux qui auraient d'?ventuels replays int?ressants avec des strat?gies particuli?res ou m?me des exploits retentissants,comme la victoire de 10 gobelins contre 10 dragons noirs (comment ?a, j'exag?re ??? OK, la victoire de 10 gobelins contre 10 paysans :icon_evil: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Celtit » Mer 14 Nov 2007, 13:02

Superbe travail Nelgirith, merci pour tout!!
De tres bon conseil pour un d?butant comme moi :icon_mrgreen:
J'aurai juste une suggestion pour que ce beau travail ne tombe pas aux oubliettes, soit le mettre en post it sur le forum dans la partie H5 soit le mettre en lien sur le site??
Encore bravo!!
Avatar de l’utilisateur
Celtit
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 1 Fév 2006, 08:16
Localisation: Reprends son souffle apres avoir trop couru...

Messagepar Sid » Mer 14 Nov 2007, 13:25

Celtit a écrit:Superbe travail Nelgirith, merci pour tout!!

J'aurai juste une suggestion pour que ce beau travail ne tombe pas aux oubliettes, soit le mettre en post it sur le forum dans la partie H5 soit le mettre en lien sur le site??
Encore bravo!!


ou comme SHREK et NELGIRTIH l'ont dit ( pour le Guide Inferno):
Shrek a ?crit:
@Nelgirith: je crois que tu t'es tromp? de partie pour ce topic! normalement c'est dans le sous forum astuces les guides!!
Nelgirith lui a r?pondu :
Seuls les modos peuvent poster dans le forum Astuces, ce qui est une chose ? changer ? mon avis

Avis aux gentils mod?rateurs !

Le Guide BIO pour Mangeurs de salade c'est pour bient?t ?
( je sais ! et la marmotte, elle.....!)

ah merci Nelgirith pour ces guides, je vais y apprendre les points faibles de ces factions ! ( j'ai beau lire le guide de MORROCK sur la Forteresse en long en large et en travers, je n'ai toujours pas trouv? un point faible ! ? part peut ?tre, les priver de bi?res ! )
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar The Shadow of Death » Mer 14 Nov 2007, 16:12

ouah super trop bon guide !!
Faudra penser ? le mettre en pdf pour le mettre dans les t?l?chargements du site (comme le guide de Morrock de la forteresse) ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Grokuik » Jeu 15 Nov 2007, 10:54

Yep...

Petite question pour "D?fenseur du clan" c'est ? effet unique et d?s qu'on la prend cette capacit? ?!
lu sur http://www.Bashfr.org a écrit:<ManOnDaMoon> Pavarotti est mort, toute la communauté Counter Strike est en deuil, cs_italy ne sera plus jamais la meêe...
Avatar de l’utilisateur
Grokuik
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 09:14

Messagepar Joker » Jeu 15 Nov 2007, 11:09

Pour les brises magies , je sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est la magie de la lumi?re qui fait le plus de mal au bastion ( qui a dis chatiment divin :o), donc pour ma part si je vois que c'est un might ( havre ou sylve ) en face et qu'on me le propose ?? donne un avantage .

Et pour logistique ,sentier de guerre et resquilleur ( surtout si c'est une carte maritime ), permet d'?tre rapidement sur les chateaux adverses , dont le si?ge est le plus gros probl?me du bastion...

mais il est vrais il y a pas bcp de chois de competence :)
Avatar de l’utilisateur
Joker
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 09:06
Localisation: Lut?ce

Messagepar Nelgirith » Jeu 15 Nov 2007, 11:34

Grokuik a écrit:Yep...

Petite question pour "D?fenseur du clan" c'est ? effet unique et d?s qu'on la prend cette capacit? ?!


Exact. C'est pour ?a qu'il faut avoir recrut? tous tes Guerriers avant de la prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Grokuik » Jeu 15 Nov 2007, 13:57

Yep...

Joker a écrit:Pour les brises magies , je sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est la magie de la lumi?re qui fait le plus de mal au bastion ( qui a dis chatiment divin :o), donc pour ma part si je vois que c'est un might ( havre ou sylve ) en face et qu'on me le propose ?? donne un avantage .


entierement d'accord ! Chatiment divin est tr?s m?chant !
Toutefois, contre un h?ros manipulant la magie des t?n?bres c'est tr?s dur aussi !
lu sur http://www.Bashfr.org a écrit:<ManOnDaMoon> Pavarotti est mort, toute la communauté Counter Strike est en deuil, cs_italy ne sera plus jamais la meêe...
Avatar de l’utilisateur
Grokuik
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 09:14

Messagepar Liliom » Jeu 29 Nov 2007, 17:31

Je suis en train de faire la campagne Orc et franchement, je trouve cette faction tr?s r?ussie. Les cr?atures sont tr?s interactives et plaisantes ? jouer et les particularit?s de la race ne manquent pas de game-play.

Je me suis pas mal aid? de ton guide, Nelgirith, et j'avoue qu'il m'a bien servi. Merci encore. :icon_smile:

Quelques avis concernant le choix des comp?tences :

- Attaque : Ton combo de "coup puissant"+"coup ?tourdissant"+"frappe effroyable" coupl? avec les centaures boost?s "gr?ce de rapidit?" est effectivement tr?s puissant. Pour ma part, j'aurais tendance ? pr?f?rer un combo plus simple "coup puissant"+"coup ?tourdissant" (d?j? tr?s pratique pour ralentir une action adverse) et prendre "r?tribution" ? la place de "frappe effroyable". Etant donn? l'importance de "Commandement" dans cette faction et coupl? ? "Au coeur du combat" et le cri de guerre "Cri de ralliement", ?a devient tr?s int?ressant.

- D?fense : Je te trouve un peu s?v?re avec cette comp?tence ;)
Si je n'appr?cie gu?re "D?fenseur du clan" (dommage car c'est LA capacit? "D?fense" propre au Bastion), je trouve que les bonus de "D?fense" et les autres sous-comp?tences sont plus qu'appr?ciables pour une faction clairement orient?e Might. "Robustesse" trouve toute son importance ?tant donn? la taille des arm?es et "Pr?paration" justifie ? elle seule de passer en "D?fense avanc?e" relativement t?t dans la partie. Ici, tout est bas? sur l'attaque physique des cr?atures : la meilleure d?fense des orcs reste donc l'attaque! :icon_razz:

- Machine de guerre : A l'inverse, je suis moins emball? par "Machine de guerre". Les orcs manquent certes de tireurs mais je trouve malgr? tout que l'int?r?t de la baliste reste mineur, sauf en d?but de partie o? elle file un sacr? coup de pouce. De toute fa?on, la meilleure machine de guerre reste les cyclopes qui peuvent d?truire le murailles ? coup de massue/tronc d'arbre, tirer au gobs et se soigner des hot-gobs pour se soigner : le meilleur mix catapulte/balliste/tente de soins r?unis dans une seule et m?me cr?ature! :icon_mrgreen: .

J'aurais tendance ? pr?f?rer "Logistique" qui, m?me si elle n'apporte rien en combat, reste tr?s utile pour le d?veloppement et pour les poursuites/fuites avec l'adversaires. Et "Resquilleur" sur certaines cartes peut devenir un atout fabuleux^^

Enfin, les brises-magies sont un bon moyen de s'adapter ? un ennemi particulier. Si on ne connait pas encore l'?cole de magie de son adversaire, je ne m'amuserais pas ? prendre l'une d'entre elle et de la d?velopper au pif. Mais tout de m?me, plusieurs ch?teaux sont tr?s favoris?s pour une ?cole en particulier : Donjon=Destruction ; Inferno=T?n?bres ; Havre=Lumi?re et ?a peut devenir utile de s'y sp?cialiser.

Encore merci pour ton guide Nelgirith :icon_smile: .
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités