Patch 1.6 disponible

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Modérateur: Zénithale

Patch 1.6 disponible

Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Oct 2007, 18:37

Le premier des 3 patches est arriv? :

Patch 1.6 europ?en collector

Patch 1.6 europ?en normal

Patch 1.6
---------

Nouvelles Fonctionnalit?s
*********************

Fen?tre d'Aper?u du Royaume :
Permet de consulter les informations ? propos des Cit?s et des H?ros du joueur.

Indicateur de "nombre de tours" am?lior? :
Ajout de nouveaux curseurs 3, 4, 5, 5+ qui indiquent le nombre de jours requis pour un d?placement.

Barre de Mana sur la carte strat?gique :
Permet d'afficher la barre de mana sur le portrait du H?ros sur la Carte d'Aventure.
A activer en appuyant sur la touche "M".

Bouton "Attendre" dans la barre d'Initiative pendant un combat :
Permet de diviser par deux le temps d'attente d'un peloton de cr?atures (ou d'une Machine de Guerre ou d'un H?ros) et de passer au peloton suivant dans la barre d'Initiative.

Mode Sommeil pour les H?ros :
Permet au joueur d'afficher ou non la notification de Fin de Tour pour le H?ros s?lectionn?.
Touche "Z" pour activer / d?sactiver cette option.

Editeur de Carte. Option pour d?sactiver les animations :
Permet de d?sactiver l'animation de tous les objets pr?sents sur la carte durant sa cr?ation.

Indicateur de menace :
Informe le joueur du niveau de menace que repr?sente un peloton de cr?atures neutres ou un H?ros ennemi dans la bulle d'aide qui s'affiche en pla?ant le curseur de la souris sur l'unit? dans la Carte d'Aventure.
Types de danger :
Faible (plus de 1 ? 2 fois moins puissant que le H?ros s?lectionn?)
Mod?r? (1 ? 2 fois moins puissant que le H?ros)
Difficile (puissance ?quivalente)
Tr?s risqu? (1,5 fois plus puissant)
Mortel (plus de 2 fois plus puissant)

Affichage du Flux Noir (Carte d'Aventure) :
Permet d'afficher le Flux Noir sp?cifique aux N?cromanciens sur la Carte d'Aventure. Affiche une barre suppl?mentaire dans la partie sup?rieure de l'interface.

Coordonn?es du pointeur de la souris sur la carte :
Affiche les coordonn?es de la case point?e par le curseur de la souris. Ne fonctionne que sur la Carte d'Aventure.
Appuyez sur la touche "CTRL" pour activer cette fonction.

Option "Utiliser la magie en combat auto.":
Permettre ou non l'utilisation de la magie par le H?ros en mode combat auto.
Option "Vue en survol des Cit?s" :
Active ou d?sactive la cam?ra volante lors de l'entr?e dans une Cit?.

Possibilit? de d?finir la dur?e d'un tour pour chaque peloton pendant un combat :
Permet de personnaliser la dur?e d'un tour pour les pelotons en mode Batailles Dynamiques en solo et multijoueur.

Messages d'info (pop-ups) (alertes actions d'?quipe) :
Des messages apparaissent pour informer le joueur de certaines actions de ses alli?s, si le joueur est concern? ou pour annoncer les victoires et les d?faites de ses alli?s. Ils apparaissent au d?but du tour du joueur dans la fen?tre d'informations habituelle en haut de l'?cran.

Ic?ne indiquant que le d?veloppement de la Cit? est au maximum :
Cette option permet au joueur de faire la distinction entre les Cit?s qui peuvent encore ?tre d?velopp?es et celles ?tant arriv?es au niveau de d?veloppement maximal.

Ic?ne indiquant qu'aucune structure ne pourra ?tre construite lors de ce tour par manque de ressources :
Cette option permet au joueur de savoir s'il peut d?velopper sa Cit? lors de ce tour avec les ressources dont il dispose.

Option permettant d'afficher / cacher les partie multijoueur en cours (dans le salon) :
Une case est ajout?e au-dessus de la liste des parties. Il suffit de la cocher ou de la d?cocher pour voir les parties en cours ou non. Si l'option est coch?e, le joueur peut voir la liste compl?te des parties. Si elle est d?coch?e, seules les parties pouvant ?tre rejointes seront affich?es. La case est d?coch?e par d?faut.


Correction de bugs et modifications apport?es
*************************************

Stabilit? :
- Le jeu ne retourne plus sur le bureau lors du chargement d'une carte dans laquelle un H?ros est plac? sur le bord.

Cam?ra, graphismes, interface :
- L'option "Revoir un dialogue" liste d?sormais les dialogues par ordre chronologique
- Pendant une session "Duel 3v3", le spectateur verra maintenant les ic?nes correctes pour les H?ros en lice
- Ajout d'un message d'erreur lorsque le joueur tente de participer ? une campagne sans carte
- Correction des textures des Ph?nix
- Correction des objets qui avaient la m?me texture que les pierres sur la Carte d'Aventure

Jouabilit?, M?canique, Equilibre :
- Correction : le m?me sort est r?v?l? en construisant une Biblioth?que dans une Cit? de l'Acad?mie, plus 2 sorts suppl?mentaires pour les niveaux 4 et 5
- Correction : la comp?tence "Secrets Destructeurs" n'accorde plus de sorts offensifs al?atoires du 1er au 3e cercle
- Correction : les cadavres des unit?s ? partir desquels les Seigneurs des Ab?mes sont invoqu?s restent sur le champ de bataille
- Les Piliers d'Ossements octroient d?sormais le nombre correct de Flux Noir


Editeur de carte :

- Editeurs de Presets pour les Duels. La comp?tence "Assimilation des Arcanes" n'existe plus
- Correction : les "Machines de Guerre" ne sont plus allou?es lors de la partie m?me si elles ont ?t? s?lectionn?es dans la fiche du H?ros
- Correction d'un message d'erreur dans l'interface de l'?diteur de presets du mode Duel
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Messagepar Avel » Jeu 18 Oct 2007, 19:05

Oh !! pas mal tout ?a !! :D alors :

Mode Sommeil pour les H?ros :
Permet au joueur d'afficher ou non la notification de Fin de Tour pour le H?ros s?lectionn?.
Touche "Z" pour activer / d?sactiver cette option.


Donc comme dans le 3, si un heros n'a pas fini ces deplacements et qu'on le met en mode "sommeil" on nous demande pas si on veut finir de se deplacer avec lui ! ?a me plait !^^ (enfin, si j'ai bien tout compris....)


Indicateur de menace :
Informe le joueur du niveau de menace que repr?sente un peloton de cr?atures neutres ou un H?ros ennemi dans la bulle d'aide qui s'affiche en pla?ant le curseur de la souris sur l'unit? dans la Carte d'Aventure.
Types de danger :
Faible (plus de 1 ? 2 fois moins puissant que le H?ros s?lectionn?)
Mod?r? (1 ? 2 fois moins puissant que le H?ros)
Difficile (puissance ?quivalente)
Tr?s risqu? (1,5 fois plus puissant)
Mortel (plus de 2 fois plus puissant)


Pas mal ?a aussi, mais ?a gache un peu la surpprise =/

Affichage du Flux Noir (Carte d'Aventure) :
Permet d'afficher le Flux Noir sp?cifique aux N?cromanciens sur la Carte d'Aventure. Affiche une barre suppl?mentaire dans la partie sup?rieure de l'interface.


Bin....j'en sais rien, je connais pas le "flux noir" j'ai pas encore jou? avec les Necros...... je vais y remedier le plus vite possible !! =)

Messages d'info (pop-ups) (alertes actions d'?quipe) :
Des messages apparaissent pour informer le joueur de certaines actions de ses alli?s, si le joueur est concern? ou pour annoncer les victoires et les d?faites de ses alli?s. Ils apparaissent au d?but du tour du joueur dans la fen?tre d'informations habituelle en haut de l'?cran.


Si on joue evc l'IA c'est bien, mais en multi (si toute fois on peut etre alli? en multi) bin on s'en fiche, on peut se parler par clavier...

Correction des textures des Ph?nix


?? j'ai pas encore vu le phoenix.......-__-"""





Je crois que j'ai fait le tour de celles qui me marquent le plus...
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Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Oct 2007, 19:35

En fait, ce patch rajoute les modifications d'interface de ToE ? H5 de base, notamment la fen?tre d'aper?u du royaume, l'indicateur de tours sur le curseur, le bouton Attendre et l'indicateur de menace entre autres.

Concernant l'indicateur de menace, ?a ne g?che pas trop la surprise. C'est un indicateur comme les notions de quantit? de monstres (Quelques, Horde, L?gions ...). Ca te donne une id?e de la puissance de l'arm?e que tu vas affronter mais il peux y avoir des surprises. J'ai d?j? remport? facilement des combats dits "Mortels" avec des pertes minimales et contrairement, j'ai pas mal souffert sur certains combats qui ?taient dits "Mod?r?s".

Les meilleurs exemples sont le dernier combat de la 1e campagne ToE o? j'en ai bav? contre le Seigneur D?mon dans son chateau alors que j'avais une arm?e colossale et ? c?t? l'avant-dernier combat de la 2e campagne ToE o? avec une arm?e assez moyenne, j'ai massacr? une immense arm?e Acad?mie.
Modifié en dernier par Nelgirith le Jeu 18 Oct 2007, 20:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Avel » Jeu 18 Oct 2007, 19:55

Je trouve se patch assez bien dans l'ensemble^^ meme s'il ne corrige pas le bug des maraudeurs funestes apparemment...(oui, quand il fait tournoyer sa lance et qu'il passe derriere une unit? et qu'il la tue, s'il devait attaquer cette meme unit? bin elle se remet debout pour l'attauqe meme si elle est dej? morte... :icon_rolleyes: )

Enfin, on verra par la suite :)
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Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Oct 2007, 20:44

En fait, je viens de me rendre compte, par hasard, que la fonction Sommeil et la barre de mana existaient d?j? dans ToE :icon_redface:

W pour sommeil (au lieu de Z)
, pour la barre de mana (au lieu de M)
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Messagepar Avel » Jeu 18 Oct 2007, 20:48

Nelgirith a écrit:En fait, je viens de me rendre compte, par hasard, que la fonction Sommeil et la barre de mana existaient d?j? dans ToE :icon_redface:

W pour sommeil (au lieu de Z)
, pour la barre de mana (au lieu de M)


:shok: je savais pas !! (en meme temps je l'ai install? aujourd'hui.......-__-)

Mais je suis bien contente que le mode "sommeil" soit de la partie !! :D
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Messagepar vyse » Jeu 18 Oct 2007, 22:14

Par contre au sujet du patch il y a un topic dans la section news se serait bien de r?agir dessus ))
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Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Oct 2007, 23:04

vyse a écrit:Par contre au sujet du patch il y a un topic dans la section news se serait bien de r?agir dessus ))


Tsss Tsss, je l'ai post? avant toi ! :icon_razz:
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Messagepar Shrek » Jeu 18 Oct 2007, 23:05

vous etes sur qu'on parle bien de la 1.6 ici parce qu'avec ce qui ce dit j'ai plutot l'impression que certain confondent H5 de base (donc la 1.6) et TOE!!
maraudeur funeste en 1.6 connais pas!! lol (meme si j'aimerai bien)
en tout cas bien pratique la vue royaume pour construire et recruter sans rentrer dans les villes (plus rapide surtout pour ma petite config)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Oct 2007, 23:09

C'est Yuria qui a d? abuser de la moquette :icon_razz: Le nouveau patch est bien 1.6 donc pour H5 de base. Selon les nouvelles "non-officielles", mais "semi-officielles" quand m?me, le prochain devrait ?tre le 3.1 pour ToE.
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Messagepar Avel » Ven 19 Oct 2007, 09:06

Nelgirith a écrit:C'est Yuria qui a d? abuser de la moquette :icon_razz: Le nouveau patch est bien 1.6 donc pour H5 de base. Selon les nouvelles "non-officielles", mais "semi-officielles" quand m?me, le prochain devrait ?tre le 3.1 pour ToE.


AAAAAAAAH ! oui en effet :icon_mrgreen:
Trop de patch moi je m'y perd :icon_rolleyes:


***Yuria va aller acheter une autre moquette XD
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Messagepar Sid » Ven 19 Oct 2007, 13:15

Nelgirith a écrit:
vyse a écrit:Par contre au sujet du patch il y a un topic dans la section news se serait bien de r?agir dessus ))


Tsss Tsss, je l'ai post? avant toi ! :icon_razz:


je ne voudrais pas fayoter mais le post du Paladin VYSE est plus complet ! sutout pour une tanche en informatique comme moi ! car l'installation du patch dans mon profil, si on ne me le dit pas, j'sais pas faire moi ! :icon_redface:

http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... 634#108634
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Messagepar Nelgirith » Ven 19 Oct 2007, 13:27

C'est plus que du fayotage ?a :icon_rolleyes:
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Messagepar Sid » Ven 19 Oct 2007, 14:45

Nelgirith a écrit:C'est plus que du fayotage ?a :icon_rolleyes:


oui ! mais j'aime bien cirer les "grandes pompes" des Paladins ! mais ne soit pas jaloux, j'ai aussi du blanc pour tes baskets !
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Messagepar Avel » Ven 19 Oct 2007, 15:19

sindarin a écrit:
Nelgirith a écrit:C'est plus que du fayotage ?a :icon_rolleyes:


oui ! mais j'aime bien cirer les "grandes pompes" des Paladins ! mais ne soit pas jaloux, j'ai aussi du blanc pour tes baskets !


Les Orcs portent des baskets !?!? Original, tu m'en apprends une bonne.
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Messagepar vyse » Ven 19 Oct 2007, 17:11

De toute facon il y a un compartiment news donc on parle des news l? no mais :icon_evil:

Nan je plaisante ^^

Ps: Si tu as poster ton topic avant moi, c'est en fait car tu as poster pendant que je faisais la new sur le site. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas les droit de modo sur cette partie du forum et je ne peux ainsi pas r?unir les deux topics
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Messagepar Shrek » Ven 19 Oct 2007, 23:13

dommage qu'ils n'aient pas int?gr? les caravanes!!!
sinon super bien niveau interface!
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Messagepar celou » Sam 20 Oct 2007, 00:30

Si j'ai bien saisi ce patch et pour ceux qui n'ont ni HoF ni ToE ?
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Messagepar Shrek » Sam 20 Oct 2007, 21:15

ce patch est juste pour la version de base de Heroes 5 (ne marche ni sut ToE ni sur HoF) et comme tu dis pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre ou pour ceux (comme moi) qui veulent mettre ? jour la version de base :icon_biggrin:
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Messagepar Nelgirith » Lun 22 Oct 2007, 19:41

Tiens, j'ai remarqu? que le 1.6 retirait le CD check pour H5 de base. Si je ne me trompe pas en 1.5 il fallait toujours encore le DVD pour jouer.
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Messagepar sfidanza » Mar 23 Oct 2007, 10:20

Bien vu Nelgirith!! :)
Donc non seulement ils ont sorti ToE sans protection contre la copie, mais en plus, ils l'ont enlev?e de H5 de base! Bien... :good:
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Messagepar Devo » Sam 27 Oct 2007, 23:14

Le patch 1.6 co?nce chez moi ! Je re?ois un message me disant que H5 n'est pas install? ?!
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Messagepar Tracker » Sam 27 Oct 2007, 23:33

tu a bien pris le patch avec la bonne localisation et v?rifi? que tu n'a (ou pas) la version collector !
Si ce n'est pas une de ses 2 raisons, ben je sais pas :D
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Messagepar melianos » Dim 28 Oct 2007, 09:55

SInon, il reste l'ic?ne de mise ? jour qui est dans le Menu D?marrer, c'est tellement plus simple....
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Messagepar Devo » Dim 28 Oct 2007, 12:06

Merci melianos ! J'avais pourtant bien pris la version europ?enne "classique"...
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