Utopia Draconienne (2?me semaine)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Utopia Draconienne (2?me semaine)

Messagepar Zénithale » Lun 8 Oct 2007, 17:37

Voil? un "modeste" aper?u de ce qu'on est capable de faire en une dizaine de jours de jeu, dans TotE (non je ne l'ai pas encore...), en Heroique ?videment:

Voici le h?ros Laszlo (blanc), niveau 10:
[center]Image[/center]
Ses comp?tences et capacit?s: Contre-attaque pratique (+ Contre-offensive + Entraineur efficace), D?fense avanc? (+ Robustesse + T?nacit? + Pers?v?rence), Machines de guerre avanc? (Magie de lumi?re avanc? est beaucoup mieux l?, puisqu'on gagne des sorts de niveau 5).

Et que peut faire ce h?ros avec ses 29 Champions et 12 paysans? Ben c'est pourtant ?vident: il va rosser du dragon!
[center]Image_Image
Image_Image[/center]
La technique est on ne peut plus simple: les champions se d?fendent, les pelotons de 2 paysans encaissent chacun 2 coups avant de mourrir (ce qui fait gagner du temps), le h?ros place "contre-offensive" sur les paysans puis (une fois tous morts) sur les Champions et attaque ? gogo.
C'est s?r que l? il n'y a pas beaucoup de survivants, mais c'est parceque l'Utopia ?tait plut?t bien remplie aussi!
Quoiqu'il en soit, la perte d'une vingtaine de champions est tr?s largement rentabilis?e par les tr?sors gagn?s.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Lun 8 Oct 2007, 18:12

12 paysans et 29 champions contre 22 dragons ! heu... je prends les dragons !
ok je joue facile ! en h?ro?que je prendrais.....les dragons ! bon je perds encore !
pour prouver que je suis nul, bien que passionn?, la comp?tence pers?v?rance ?tait pour moi pas tr?s utile !
belle d?monstration !!! 2 paysans qui bloquent 8 dragons pendant 2 tours ! c'est abus? voir d?s?quilibr? !!! mais que fait UBISOFT !? ( surement ? ?quilibrer l'inferno !)
je vais jouer HAVEN maintenant ! si vous avez d'autres techniques comme celle ci, je suis preneur ! je les rajoute ? votre joli et indispensable Manuel !

encore merci ! je viens de prendre un sacr? coup au moral et donc du retard dans mon programme d'accession ? la ON-LINE !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Shrek » Lun 8 Oct 2007, 18:17

c'est une tech qu'on doit pouvoir plus ou moins mettre en place pour toutes les factions (surtout que tout le monde a acces ? perseverance maintenant)
? m?diter!!!
en tout cas chapeau Zenith'
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar melianos » Lun 8 Oct 2007, 19:49

Heu, tu as r?ussi du premier coup ou tu as d? recharger en cours de route ?
Et tu avais pr?cu que ?a se passe comme ?a ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 8 Oct 2007, 20:34

connaissant Zenithale, a mon avis il a calcul? le truc avant d'y aller et il a r?ussi du premier coup !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Zénithale » Lun 8 Oct 2007, 20:42

sindarin a écrit:je viens de prendre un sacr? coup au moral et donc du retard dans mon programme d'accession ? la ON-LINE !

Tsk tsk tsk, ta comp?tence Commandement et la taverne d'AC te permettent d'ignorer ce petit malus :wink:, et puis le on-line s'apprend en direct!

Shrek a écrit:c'est une tech qu'on doit pouvoir plus ou moins mettre en place pour toutes les factions

Plus ou moins, oui. Mais toutes les factions orient?e D?fense sont largement avantag?es ici (Havre, N?cro, Sylve, Nains...) puisqu'on ne fait que se d?fendre. De plus Pers?v?rence ne fait pas tout, une fois les paysans morts il restait encore un bon paquet de Dragons. C'est l? que brille une autre capacit? souvent n?glig?e: T?nacit?! Et puis le chevalier abuse de "contre-offensive" pour attaquer ? gogo, c'est lui qui trucide tous les Dragons.
Les factions avec peu de D?fense (qui a dit Inferno? :icon_mrgreen: ) ont beaucoup de mal. De plus certaines faction n'ont acc?s qu'? l'une des 2 capacit?s utilis?es.

melianos a écrit:Heu, tu as r?ussi du premier coup ou tu as d? recharger en cours de route ?
Et tu avais pr?cu que ?a se passe comme ?a ?

Oui j'ai r?ussi du premier coup, la premi?re fois c'?tait avec beaucoup moins de Dragons et j'en suis sorti quasiment sans perte. J'ai recommenc? et je suis tomb? cette fois sur cette grosse Utopia et ma fois, ?a s'est plut?t bien pass?.

Je fais souvent des trucs dans le genre, comme par exemple rosser 12 phenixs avec 4 treants, 30 chasseurs et 10 pixies :bb: :Et avec Inferno? Comment fait-on pour rosser 12 phenixs avec si peu de moyens? J'attend la r?ponse :icon_mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Lun 8 Oct 2007, 20:54

Z?nithale a écrit:Je fais souvent des trucs dans le genre, comme par exemple rosser 12 phenixs avec 4 treants, 30 chasseurs et 10 pixies :bb: :Et avec Inferno? Comment fait-on pour rosser 12 phenixs avec si peu de moyens? J'attend la r?ponse :icon_mrgreen:.


heu.... bah moi je tape "F12" et puis "@Win()" :icon_redface:

bon je retourne ? mes gammes, comment rosser 12 paysans avec 22 dragons ? je rajouterais les champions par la suite !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Shrek » Lun 8 Oct 2007, 21:37

euh balors peut etre
trop lent ah bon?? peut etre remarque!!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Nelgirith » Lun 8 Oct 2007, 21:51

Avec Inferno c'est ptet pas faisable semaine 2, mais ? mon avis si t'as un Seigneru D?mon avec Marque D?moniaque, Marque de Faiblesse et Frappe Effroyable, ?a doit ?tre faisable semaine 3.

J'me rappelle d'un gars qui faisait d?j? les Utopias avec une 100aine d'archers et avec 6x1 paysans, mais c'?tait hyper d?pendant des obstacles sur la carte de combat :icon_lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Lun 8 Oct 2007, 23:20

Nelgirith a écrit:Avec Inferno c'est ptet pas faisable semaine 2, mais ? mon avis si t'as un Seigneru D?mon avec Marque D?moniaque, Marque de Faiblesse et Frappe Effroyable, ?a doit ?tre faisable semaine 3.

Semaine 3, c'est s?r, on y arrive. Mais jour 2 ou 3 de la seconde semaine, je ne dis pas. Bah je vais essayer ?a quand j'aurai le temps. Hum? Oh! Pers?v?rence avec des d?phas?s, ?a doit ?tre 'ach'ment cool! :icon_mrgreen:
Nelgirith a écrit:J'me rappelle d'un gars qui faisait d?j? les Utopias avec une 100aine d'archers et avec 6x1 paysans, mais c'?tait hyper d?pendant des obstacles sur la carte de combat :icon_lol:

Exact, sauf que c'?tait avec des arbal?triers (tir pr?cis) :wink:. Mais effectivement, dans ce cas, s'il n'y a pas d'obstacles bien plac?s, le souffle des dragons emp?che les arbal?triers d'?tre prot?g?s par un paysan plac? en diagonal.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar vyse » Mar 9 Oct 2007, 07:26

Vous devriez avoir honte :icon_evil:

Ces pauvres paysans paient tout les jours et sans aucunes reclamations le droit de vivre en s?curit? dans une ville fortifi?e. Et vous les envoyez sans ?tat d'?me face ? des dragons contre lequels ils n'ont aucunes chances. :icon_cry:


En bon h?ro de mon peuple que je suis je l?ve une arm?e quand il s'agit d'aller d?fier ces puissants seigneurs du ciel
Modifié en dernier par vyse le Mar 9 Oct 2007, 07:27, modifié 1 fois.
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar norlisk » Mar 9 Oct 2007, 07:26

Tr?s impressionnant !!!
Il y a pourtant une chose que je ne comprend pas (s'il n'y en avait qu'une...):

Comment se fait t'il que 8 dragons verts qui attaquent 2 paysans ne fassent que 9 points de d?gat ? Et donc ne tuent que 1 paysan ?

Ok j'ai compris... Pers?v?rance !!!! En effet il faut lire le manuel pour bien comprendre cette comp?tence, je me suis toujours content? de la description de AC... Je trouvais cette comp?tence inutile par rapport ? Ange Gardien.

Maintenant je trouve que la description officielle est vraiment erron?e.
Cela devient une comp?tence beaucoup plus sympa.
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Messagepar vyse » Mar 9 Oct 2007, 07:47

En tout cas va falloir reviser nos tactiques avec Toe car celle ci devient obsol?te avec le souffle des nouveaux dragons sylvains.

Pour norlisk c'est parce que le h?ro ? la capacit? perseverance : Si l'arm?e du H?ros est totalement ?limin?e par un ennemi, la derni?re cr?ature abattue survivra au combat avec 1 point de vie.
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Nelgirith » Mar 9 Oct 2007, 09:13

En r?fl?chissant bien, l'Inferno peut y arriver s'il d?phase des stacks d'unit?s rapides qui feront office de bouclier comme les paysans.

En y r?fl?chissant encore mieux (?a arrive :icon_razz: ), Pers?v?rance fonctionne sur les stacks d?phas?s ? :diablo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Urostoki » Mar 9 Oct 2007, 11:45

Tiens ?a me rappel une sorte de critique contre un certain opus o? soit disant c'?tait les h?ros qui faisait tout :icon_rolleyes:


:icon_razz:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Gourou » Mar 9 Oct 2007, 11:54

Et bien chapeau Zenithal, faudra un jour que je joue contre toi en multijoueur pour voir ce que cela donne en combat contre un vrai joueur :icon_mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Messagepar Zénithale » Mar 9 Oct 2007, 12:41

vyse a écrit:Ces pauvres paysans

^^ les pauvres paysans plus gras que des porcs oui! :wink: Ce ne leur fait pas de mal de faire de l'exercice :diablo: .
vyse a écrit:celle ci devient obsol?te avec le souffle des nouveaux dragons sylvains.

Faudra voir si ce nouveau dragon appara?t dans les Utopias. Quoiqu'il en soit, le temps que les paysans meurent on ne peut tuer qu'une (tr?s) petite partie des Dragons. Le moment le plus long et tendu reste l'affrontement avec les Champions.
Nelgirith a écrit:En y r?fl?chissant encore mieux (?a arrive :icon_razz: ), Pers?v?rance fonctionne sur les stacks d?phas?s ?

Ben j'ai voulu essayer, mais m?me avec l'?diteur ce n'est pas possible pour le moment: cette capacit? n'est pas accessible au Seigneur d?mon.
Urostoki a écrit:Tiens ?a me rappel une sorte de critique contre un certain opus o? soit disant c'?tait les h?ros qui faisait tout

Oh! Un p'tit nouveau sur AC? Bienvenue!
Comment? On le connait d?j?? Hum...mais oui, je m'en souviens, c'est notre Uro national! Ca fait longtemps dis donc, j'esp?re que tu vas te remettre ? jouer en ligue :wink:.
Et puis moi aussi j'adore Heroes IV.
GOUROU a écrit:Et bien chapeau Zenithal, faudra un jour que je joue contre toi en multijoueur pour voir ce que cela donne en combat contre un vrai joueur

Quand TotE sera l? ?a va saigner, tu seras sur ma liste de bourreaux ou de victimes! En plus tu es tr?s actif, je suis sur que tu es dou?, ?a promet de belles parties.
:aggressive:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Nelgirith » Mar 9 Oct 2007, 13:09

D'apr?s la description de Pers?v?rance, ?a fonctionne sur tous les stacks de l'arm?e, donc je vais partir sur la supposition que c'est possible.

Avec Nymus, en faisant 6 stacks de 4 imps, le d?phasage (avec D?phasage avanc?) va faire appara?tre des petits stacks de 2 imps, donc Pers?v?rance "fonctionnerait", ?a ferait donc une possibilit? de faire mumuse avec les dragons avec 24 (6X2X2) stacks d'imps. Je pense qu'il est alors possible de buter du dragon avec un stack de 25-30 succubes, ce qui ferait semaine 3 ? 4 avec un Nymus niveau 12. Ca doit aussi ?tre faisable avec Jezebeth (sp? succubes) ou Deleb et sa super baliste, voire m?me Nebiros (si les dragons ont beaucoup de coups de malchance).

J'ai commenc? ? faire des tests avec Nymus aujourd'hui, sachant qu'il est impossible de donner Pers?v?rance, m?me en trichant. J'ai r?ussi ? battre un stack de 6 dragons d'?meraude et la moiti? des dragons noirs (4 sur 8), donc je dis que ce sera tr?s certainement faisable dans ToE avec Pers?v?rance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Gourou » Mar 9 Oct 2007, 13:20

Z?nithale a écrit:Quand TotE sera l? ?a va saigner, tu seras sur ma liste de bourreaux ou de victimes! En plus tu es tr?s actif, je suis sur que tu es dou?, ?a promet de belles parties.




Hummm, j'h?site ? acheter TotE, ne jouant ? Heroes exclusivement qu'en multijoueur (?yant ? peine fait la premi?re campagne du Havre :icon_rolleyes: ), je l'acheterais si vraiment beaucoup de monde joue avec en ligne... ce qui est loin d'?tre le cas...

Pas grave, j'ai Hammer of Fate et le tour simultan?e :icon_mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Messagepar Sid » Mar 9 Oct 2007, 13:25

vyse a écrit:Vous devriez avoir honte :icon_evil:

Ces pauvres paysans paient tout les jours et sans aucunes reclamations le droit de vivre en s?curit? dans une ville fortifi?e. Et vous les envoyez sans ?tat d'?me face ? des dragons contre lequels ils n'ont aucunes chances. :icon_cry:


En bon h?ro de mon peuple que je suis je l?ve une arm?e quand il s'agit d'aller d?fier ces puissants seigneurs du ciel


pardon ! je joue aussi comme cela avec le HAVRE, j'ai honte d'?tre tomb? du cot? obscur mais c'est vrai que la tecnique ZENITHALE est efficace ! aie !! pardon !
j'ai la f?cheuse tendance ? confondre, dans le jeu !!!, paysans et ribauds !
par contre ZENITHALE, bah oui je cafte, ne les aiment pas !

ZENITHALE a ?crit :
La technique est on ne peut plus simple: les champions se d?fendent, les pelotons de 2 paysans encaissent chacun 2 coups avant de mourir (ce qui fait gagner du temps)
je ne connais pas d?autre d?finition de chair ? canons !( dans ce cas c?est de la chair ? dragons !), le h?ros place "contre-offensive" sur les paysans puis (une fois tous morts)tous morts, bien s?assurer qu?il n?en reste pas un de planqu? dans un bosquet ! sur les Champions et attaque ? gogo.
C'est s?r que l? il n'y a pas beaucoup de survivants, technique tr?s pris?e au Moyen-Age, ou les combattants ?taient pay?s apr?s le combat, le pillage ?tait alors autoris? si les finances et la morale ?taient au plus bas !!! c'est parceque l'Utopia ?tait plut?t bien remplie aussi! ( remplie de tr?sors, que les chevaliers ne voulaient pas partager !)
Quoiqu'il en soit, la perte d'une vingtaine de champions est tr?s largement rentabilis?e par les tr?sors gagn?s. Encore une fois ? le Ma?tre ? ignore les paysans !

ZENITHALE a ?crit aussi que les paysans ?taient les seuls qu?il sacrifierais dans la fosse des rituel ! ( je ne retrouve pas le post )

Course des factions : vote de ZENITHALE + 10 inferno, -10 Havre !!!

franchement il merite le buchet non ? enfin les infernos se revitalisent dans les flammes ?

le jour ou je me lance en ON-LINE je change de pseudo pour ?viter que ZENITHALE se venge sur mes petits Elfes ! vais peut ?tre jouer inferno pour brouiller les pistes!
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Zénithale » Mar 9 Oct 2007, 14:11

GOUROU a écrit:Pas grave, j'ai Hammer of Fate et le tour simultan?e :icon_mrgreen: .

C'est parfait!

@sindarin: :ROFL: :rofl:
C'est vraiment fun de lire tes messages ^^ (m?me s'il y a "quelques" d?formations de la v?rit? :acute: ), je me suis bien bidonn
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Mar 9 Oct 2007, 14:57

est-il possible d'avoir ? la fois position pr?par?e et pers?v?rance quand on joue inferno?

avec quelques balors, + d?phasage, ce serait ptet un d?but de solution?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mar 9 Oct 2007, 16:27

Le_Faucheur a écrit:est-il possible d'avoir ? la fois position pr?par?e et pers?v?rance quand on joue inferno?

Eh ben...non :icon_razz: , pour avoir "Pr?paration", il faut avoir "robustesse" et "t?nacit?", donc 3 capacit?s pour le tout, ce qui ne laisse aucun emplacement libre (puisqu'on est limit? ? 3) pour "Pers?v?rence" ni pour son pr?requis "esquive".
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Le_Faucheur » Mar 9 Oct 2007, 17:42

ok, c'est bien ce qu'indiquait la roue de comp?tences en fait, mais avec le peu que j'ai jou? au jeu je suis un peu paum? l? dedans.
sinon pour l'utopia avec inferno, ptet deleb avec triple catapulte et projectiles enflamm?s? (quoique j'ai aucune id?e des d?g?ts de la baliste, j'ai jamais regard? en fait)
sinon la comp?tence qui permet au sorts de glace de tuer une cr?ature suppl?mentaire (mais ?a n?cessite d'avoir la chance de tomber sur cercle d'hiver dans la guilde)
je me demandais aussi si ?a fonctionnait avec la comp?tence qui permet aux cr?atures d'infliger des d?g?ts de glace, mais selon la description, non (?a aurait ?t? pas mal des balors qui tuent 2 dragons d'un coup. encore pire avec les cerb?res et les succubes)

j'ai trouv? une technique pour les 12 ph?nix (? supposer qu'ils soient tous regroup?s en 1 stack :icon_mrgreen: )
?a consiste en une utilisation abusive du sort aveuglement. on annule la d?fense des ph?nix gr?ce aux 4 balors (divis?s en 4 stack evidemment), on est content parce que les 30 cerb?res frappent sans riposte (des fois qu'on aurait pas aveuglement au max)
et les 10 diablotins je sais pas ? quoi ils servent :icon_mrgreen: (dans heroes 4 ?a aurait ?t? pratique en tout cas) ah si, ils prennent dans la gueule ? la place des autres unit?s, vu que les ph?nix jouent en 1er. en plus on peut en faire 2 stacks.

sinon j'ai un autre d?fi dans le m?me genre :
comment (dans heroes 3) battre plusieurs b?h?moths situ?s ? faible distance du ch?teau principal (moins d'un jour de marche), avec solmyr level 1, et 7 stacks de 1 lutins? :icon_mrgreen:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mar 9 Oct 2007, 22:21

Le_Faucheur a écrit:ptet deleb avec triple catapulte et projectiles enflamm?s? (quoique j'ai aucune id?e des d?g?ts de la baliste, j'ai jamais regard? en fait)

Elle infligera sans doute de gros d?gats, mais sa baliste ne tiendra pas longtemps enti?re. Trop difficile ? prot?ger (4 cases permettent de l'attaquer + souffles).

Le_Faucheur a écrit:sinon la comp?tence qui permet au sorts de glace de tuer une cr?ature suppl?mentaire [...]je me demandais aussi si ?a fonctionnait avec la comp?tence qui permet aux cr?atures d'infliger des d?g?ts de glace [...]

Je n'ai pas essay? mais, effectivement, la description semble bien dire que ?a ne marche qu'avec les sorts indiqu?s.

Le_Faucheur a écrit:? supposer qu'ils soient tous regroup?s en 1 stack :icon_mrgreen:

Aucune chance, c'est fonction de la puissance de notre arm?e: il faudrait qu'on soit beaucoup beaucoup plus fort que les 12 Phenixs...c'est tout simplement impossible en d?but de jeu.

Le_Faucheur a écrit:?a consiste en une utilisation abusive du sort aveuglement. on annule la d?fense des ph?nix gr?ce aux 4 balors (divis?s en 4 stack evidemment), on est content parce que les 30 cerb?res frappent sans riposte (des fois qu'on aurait pas aveuglement au max)

Quelques "hics":
-Le sort "aveuglement" ne dure que 0,25 tour par point de Puissance...et le Seigneur D?mon a une Puissance ridicule...il est donc tr?s peu probable que les Balors puissent lancer suffisament d'hex de vuln?rabilit?;
-lorsque les cerb?res attaqueront les phenixs aveugl?s, ces derniers seront imm?diatement d?senvout?s;
-les phenixs ont un bouclier de feu, si bien que les cerb?res, m?me sans se chopper de riposte dans les canines, en prendront pour leur grade :focus: ;
-hum et puis si tu arrive ? rosser les 12 phenixs une fois, ils reviendront TOUS ? la vie (100% de r?surrection dans H5).
Je ne pense pas que les Balors pourront ?tre utiles contre des Phenixs, j'imagine mieux utiliser la Marque d?moniaque et abuser des d?phasages, accompagn?s de sorts comme hex d'?puisement de masse...
Enfin, on va voir ?a quand TotE sera l
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar sfidanza » Mer 10 Oct 2007, 08:37

sindarin a écrit:heu.... bah moi je tape "F12" et puis "@Win()" :icon_redface:

Ou juste pour gagner le combat en cours:
@Finish(0)
(si on est l'attaquant: @Finish(1) pour le d?fenseur, @Break() pour annuler)

En combattant des Dragons largement sup?rieurs, j'ai souvent profit? de leur souffle contre eux, s'ils se positionnent mal en m'attaquant, ou s'ils me laissent une ouverture. Il faudra que je teste moi aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Oct 2007, 09:57

Bon ? priori, j'ai r?ussi ? faire une Utopia avec Nymus, 25 succubes (non-up) et 24 diablotins (6x4 stacks), sans Pers?v?rance et sans b?n?fice d'obstacles quelconques. Par contre, ce n'est qu'en semaine 4 :icon_frown:

L'inferno n'ayant pas ? sa disposition assez t?t dans le jeu de cr?atures ?quivalentes aux champions (en terme de resistance et en terme de points de vie), il faut attendre les succubes qui sont quasi-impossibles ? obtenir avant la semaine 2 en h?ro?que.

Je vais peaufiner ma tactique et voir si c'est faisable avec des cerb?res ... mais j'ai de gros doutes sur leur viabilit? :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Mer 10 Oct 2007, 12:26

Nelgirith a écrit:L'inferno n'ayant pas ? sa disposition assez t?t dans le jeu de cr?atures ?quivalentes aux champions (en terme de resistance et en terme de points de vie)

Tout ? fait, c'est un gros manque pour l'Inferno.

Nelgirith a écrit:Je vais peaufiner ma tactique et voir si c'est faisable avec des cerb?res ... mais j'ai de gros doutes sur leur viabilit? :icon_mrgreen:

^^ si tu y arrive je serai tr?s int?ress? de voir le replay, parceque "riposte impossible" ou pas, l'Initiative des cerb?res n'est de loin pas le double de celle des dragons, on ne peut donc pas attaquer puis se planquer. Il faudrait que l'attaque soit mortelle et que des diablotons jouent juste apr?s et prot?gent les toutous. Pas ?vident donc.

J'ai cr?? une petite carte (v 1.50) pour tester facillement:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/Divers/utopia/Utopia.h5m (clic droit / enregistrer sous). On peut essayer avec n'importe quel h?ros, on choisi nos artefacts et troupes...

sfidanza a écrit:j'ai souvent profit? de leur souffle contre eux

Et ?a marche 'achement bien en plus! :focus: Par exemple lors de ce combat difficile dont le Replay est t?l?chargeable ici:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/Divers/utopia/Utopia_1.sav (clic droit / enregistrer sous).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Mer 10 Oct 2007, 14:07

Z?nithale a écrit:J'ai cr?? une petite carte (v 1.50) pour tester facillement:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/Divers/utopia/Utopia.h5m (clic droit / enregistrer sous). On peut essayer avec n'importe quel h?ros, on choisi nos artefacts et troupes...



Agreu gneu gneu ! je sais maintenant pourquoi ZENITHALE bat tout le monde, j?esp?re ne pas vexer monsieur Toulemonde , je le connais pas !
ZENITHALE a une Comp?tence Ultime : la T?l?pathie !

Cela fait trois heures que j?essaye de recr?er (en me battant avec , ou contre, mon ordinateur, je ne sais plus qui a commenc? ? ?nerver l?autre !) cette situation ou 12 braves Paysans et 29 Champions avec l?aide de Laszlo (quand m?me) rossent des dragons ! ( promis VYSE, j?essayerai de sauver le maximum de paysans , enfin je ne prendrai aucun plaisir ? les voir mourir ! pas comme certains !!!)
Pour commencer en 1.5 pour avoir pers?v?rance il faut rajouter au bourreau de paysans Laszlo ( pour nomm? que l?ex?cuteur des basses oeuvres !) fougue ! ( que monsieur UBISOFT a pr?f?r? enlever aux chevaliers dans Toe ! je suis avec toi TRACKER (ENDUNIR)) et pour avoir fougue : b?n?diction, commandement avanc?, faveur divine..... enfin le Laszlo passe level 16 !!
Apr?s trois heures, j?en ?tais ? vouloir baisser le moral ( injustement gagn? avec commandement ) et je ne parle pas de la carte ! .... bref j?en avais pour ... une vie d?Elfe !

D?moralis?, je d?cide d?aller faire un tour sur la Taverne d?A.C. !!!! agreu gneu gneu la r?ponse ?tait l? !!!
La prochaine fois , on dit toujours ?a !, je poserai la question sur le Forum !
Je sais, on apprend plus vite ON-LINE que tout seul chez soi ! ( je dis cela pour ?viter que ce post se retrouve cit? avec la mention sp?ciale newbies ? on te l?avait dit ! ? )

Merci ZENITHALE ! pour la petite, toute petite, carte !
ah oui j'ai oubli? une comp?tence que ZENITHALE partage avec d'autres Archang?liens : la Modestie !
ami-calmant
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Le_Faucheur » Mer 10 Oct 2007, 14:54

ahlala, a t-on id?e d'?tre un d?mon et d'avoir une puissance ridicule?
?a devrait ?tre super offensif un d?mon, avec des sorts de boules de feu et m?t?ores ignoblement bourrins.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Zénithale » Mer 10 Oct 2007, 22:17

sindarin a écrit:ZENITHALE bat tout le monde

Faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus :wink:. Mes d?faites en duels sur ubi.com atteignent presque 200 d?j
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Elwinder Alstareth » Mer 10 Oct 2007, 22:31

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris du coup

avec lucretia sur la carte de tests, en mode heroique au jour 1 de la semaine 2 je gagne l'utopia...

avec 15 seigneurs vampires, 87 archers squelettes, 30 spectres(environ) et 40 zombies (environ)

alors ?videmment je triche, car je profite d'un chateau mont? plus haut que ce que je peux avoir avec notamment un acc?s ? la magie de niveau 5....

Du coup je ne suis pas sur d'utiliser la carte comme il faut.

A not? ? ma d?charge, que je n'ai achet? aucun artefact avec les soussous donn?s par zenithale...
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Oct 2007, 23:05

Le but c'est de gagner avec l'arm?e la plus petite possible pour chaque chateau :icon_rolleyes: Un peu comme celle de Z?nithale en semaine 2 avec 29 champions et 12 paysans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Zénithale » Jeu 11 Oct 2007, 01:34

Nelgirith a écrit:Le but c'est de gagner avec l'arm?e la plus petite possible pour chaque chateau

Exactement. Je vous met ? disposition tout ce que voulez, ? vous de choisir quoi utiliser. M?me si la guilde est de niveau 5 vous n'?tes pas oblig? d'utiliser les sorts, et faire comme si vous ne les avez pas.

Exemple:
Vous aimez bien jouer sur la carte nomm?e "Dedalopolis". Il y a une Utopia qui se trouve tout pr?t de votre chateau de d?part, une demeure externe de niveau 3 faiblement prot?g?e, les Sandales du juste sont donn?es d?s le d?part ainsi que 2 artefacts mineurs al?atoires. Par contre la ville initiale commence au niveau 1 seulement et les ressources manquent ?norm?ment.
Vous jouez la Sylve et pouvez construire les demeures des pixies (+10) et des chasseurs (+7) la premi?re semaine et vous capturez ?galement la demeure externe de chasseurs (+7). Il y a aussi quelques bonus accessibles (+2 Attaque, +1 Puissance) et votre h?ro favoris (Ossir) monte habituellement jusqu'au niveau 8 lors de la premi?re semaine.
Apr?s quelques calculs j'ai ce total de troupes en d?but de seconde semaine:
Chasseurs: 9 (ceux avec qui commence Ossir (minimum)) + 2x7 (demeure dans le chateau) + 2x7 (demeure externe) = 37
Pixies: 2x10 (demeure dans le chateau) + 10 (ceux avec qui commence un r?deur engag? dans la taverne (minimum)) = 30
Une fois ce petit calcul fait je lance une nouvelle partie sur la carte Utopia et con?ois un h?ros de niveau 8 avec 37 chasseurs et une 30aine de pixies, ?quipe mon h?ro avec quelques artefacts et visite quelques boosteurs de stat et...rend visite aux dragons! Si ?a ne marche pas du premier coup, je retente, si ?a ne marche vraiment pas, eh bien je change de tactique.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Jeu 11 Oct 2007, 08:58

Z?nithale a écrit:
sfidanza a écrit:j'ai souvent profit? de leur souffle contre eux

Et ?a marche 'achement bien en plus! :focus: Par exemple lors de ce combat difficile dont le Replay est t?l?chargeable ici:
http://membres.lycos.fr/rhunkaze/Divers/utopia/Utopia_1.sav (clic droit / enregistrer sous).


je viens d'?tre spectateur de ce combat ?pique et h?ro?que !
franchement m?me en connaisant l'issue de ce combat, jusqu'a la fin j'ai cru ? un GAG de ZENITHALE et que les dragons allaient gagner !
et pers?v?rance qui sauve le dernier champion ! ?a, c'est la classe !
une victoire ? la Pyrrhus diront certains, mais les lourdes pertes sont pour les dragons ! moi je vois plut?t ( le chien de Mickey !) une victoires des 29 hoplites Spartiates et de leurs 12 hilotes ? Thermophyle !

merci je suis FAN de ces techniques illustr?es !
une petite compilation sur un p'tit CD accompagnant le magnifique Manuel pour No?l ? hein ? oui je sais, et la marmotte...!

Z?nithale a écrit:Faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus . Mes d?faites en duels sur ubi.com atteignent presque 200 d?j?.

pardon ! j'ai souvent tendance ? exag?rer, je corrige donc: certains Archang?liens maitrisent la comp?tence Modestie au niveau avanc?e voir ultime !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Zénithale » Jeu 11 Oct 2007, 12:22

sindarin a écrit:et pers?v?rance qui sauve le dernier champion ! ?a, c'est la classe !

Ah ben d?sol? de te d?cevoir, ce n'est pas aussi classe que tu le pense...puisque Pers?v?rence n'a pas ?t? utilis?e par le dernier champion. En effet, lors de la derni?re attaque, le dragon d'ombre inflige 11 dommages ? mes 2 derniers champions (qui ont chacun 28 PV) et en tue 1. Par cons?quent, dans le pire des cas (s'il restait 1 PV seulement au second champion) il reste 28+1-7= 22 PV au survivant de la bataille! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Sid » Jeu 11 Oct 2007, 13:06

Z?nithale a écrit:Ah ben d?sol? de te d?cevoir,


pas du tout, pas du tout !
j'suis juste un peu d??u, je fais preuve d'euph?misme pour ne pas choquer les jeunes Forumeuses et Forumeurs, par la poste ! :cray: que de la pub et le tr?sor public dans ma boite !!!!
la FNAC la plus proche est ? trois journ?es de cheval , je vais donc attendre !

Z?nithale a écrit: il reste 28+1-7= 22 PV au survivant de la bataille! :crazy:

c'est bien quand m?me ! la premi?re fois que j'ai essay? ta carte avec Laszlo, mes champions ont ?t? massacr?s avant que le dernier paysan, celui du bosquet, ne meurt ! je vais faire comme Bernard Laporte, je vais d?cortiquer ta video ! et je mangerai du dragon au souper faute de Toe !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités