Travailleur immigr?? :)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Messagepar melianos » Mar 14 Aoû 2007, 20:01

hop, je remonte le topic un peu, car y a encore des choses ? creuser :)

Contrairement ? ce qu'a marqu? Z?nithale, je pense (mais j'ai pas encore test?) qu'on peut jouer les n?cro sans n?cromancien. Un h?ros donjon ou acad?mie devrait pouvoir faire l'affaire, car ils peuvent tout deux disposer assez facilement d'animation des morts.

Il n'ont pas n?cromancie, mais ont plus facilement les sorts de magie de la destruction, donc est-ce que ?a ne peut pas compenser ? Plus de d?gats venant du h?ros, donc moins besoin de rajouter des troupes. Le mage peut aussi utiliser le sort "pi?ge de feu" pour faire des d?g?ts cons?quents, et donc ne pas utiliser la magie de la destruction (et ne pas la booster).

Pour le h?ros donjon, il faut lui trouver un moyen de r?cup?rer du mana en grandes quantit?s, mais pour le mage, on a rarement des probl?mes de mana.

On peut peut-?tre utiliser un h?ros Donjon avec inferno, mais j'en suis moins persuad?. On perd le d?phasage, et je ne suis pas s?r que les d?g?ts des sorts puissent compenser.
Vous en pensez quoi ?

Quel est le malus de moral si on utilise un h?ros n?cro avec le havre ? car Lucretia se voit proposer Commandement assez souvent, ainsi que magie de la Lumi?re.

Edit : Je me demande si on ne peut pas tout simplement faire une croix sur la n?cromancie, ne pas l'utiliser du tout :)
Modifié en dernier par melianos le Mar 14 Aoû 2007, 20:18, modifié 1 fois.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar Zénithale » Mar 14 Aoû 2007, 20:10

melianos a écrit:Contrairement ? ce qu'a marqu? Z?nithale, je pense (mais j'ai pas encore test?) qu'on peut jouer les n?cro sans n?cromancien.

Tu m'as mal lu ou bien seulement la premi?re phrase :wink::
Z?nithale a écrit:N?cropole: la n?cromancie est ? mon avis n?cessaire, donc il faut un n?cromancien. Cel? dit on peut tr?s bien faire ?voluer 2 h?ros: un n?cromancien (pour la n?cro) et un autre qui fait l'essentiel des combats. Le gros avantage de la n?cropole est que ses cr?atures n'ont pas de moral --> on peut choisir absolument tous les types de h?ros possible! Aussi bien Lethos que Faiz (tr?s bien avec magie des t?n?bres), qu'un chevalier comme Maeve ou Vittorio ou m?me la r?deuse Dirael (magie d'invocation)...

Du moment qu'on a une ville et un h?ros qui fournissent du Flux noir, ce serait b?te de ne pas l'utiliser. Mais l'essentiel des combats peut en effet ?tre fait par n'importe quel type d'h?ros.

Pour ce qui est de l'Inferno avec un Sorcier, il faut absolument avoir un gros paquet de Diablotins et rencontrer beaucoup de h?ros, sinon ?a ne vaut pas le coup: le manque de D?phasage est trop important.

M?lianos a écrit:Quel est le malus de moral si on utilise un h?ros n?cro avec le havre ?

N?cro = ennemi du Havre --> -2 Moral (cf manuel p235)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Bazilik » Sam 25 Aoû 2007, 18:16

contre
mais pour aussi
si une faction le propose en fait ...
comme par exemple Puissance dans Heroes 4
une ?quipe antimagie avec des cr?atures redoutables et tr?s bonne croissance
ce concept ?tait excellent
meme si le jeu s'apel Heroes of might and MAGIC...
Avec 2 autre copains fervants amateurs de la s?rie Heroes
on se demandait si les Orcs justement ( cf : la derni?re extansion d'Heroes )
ne ressemblerait pas ? une faction Puissance...

si cest le cas d'accord pour que l'on puisse recruter des h?ros "guerriers" des autres chateaux
Bazilik
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 17 Aoû 2007, 13:27


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités