Sort "Animation de cadavre"
Modérateur: Zénithale
4 messages
• Page 1 sur 1
Sort "Animation de cadavre"
Bonjour,
J'ai une question concernant le sort "Animation de cadavres": j'avais ce sort avec un héros et je suis tombé face à un autre héros (ordi) qui l'avait aussi. Le héros ordi a pu utiliser le sort 6 ou 7 fois d'affilé jusqu'à épuisement de son mana alors que mon héros n'a pu l'utiliser que 4 fois je crois et alors même qu'il me restait suffisamment de mana pour l'utiliser une fois ou deux de plus. Savez vous d'où cette limitation pourrait provenir ?
Question subsidiaire : ne trouvez pas que ce genre de sort est "abusé" dans le sens où il suffit d'un héros avec ce sort ranimant sans arrêt un petit groupe de créatures très puissantes pour battre un bon nombre d'armées... en vrai je me dis que le jeu serait sans doute mieux avec moins de sorts très puissants laissant plus de place à la qualité et la quantité des armées.
Merci par avance pour votre réponse
J'ai une question concernant le sort "Animation de cadavres": j'avais ce sort avec un héros et je suis tombé face à un autre héros (ordi) qui l'avait aussi. Le héros ordi a pu utiliser le sort 6 ou 7 fois d'affilé jusqu'à épuisement de son mana alors que mon héros n'a pu l'utiliser que 4 fois je crois et alors même qu'il me restait suffisamment de mana pour l'utiliser une fois ou deux de plus. Savez vous d'où cette limitation pourrait provenir ?
Question subsidiaire : ne trouvez pas que ce genre de sort est "abusé" dans le sens où il suffit d'un héros avec ce sort ranimant sans arrêt un petit groupe de créatures très puissantes pour battre un bon nombre d'armées... en vrai je me dis que le jeu serait sans doute mieux avec moins de sorts très puissants laissant plus de place à la qualité et la quantité des armées.
Merci par avance pour votre réponse
- thekorner
- Novice
- Messages: 4
- Enregistré le: Ven 4 Déc 2020, 13:42
Re: Sort "Animation de cadavre"
J'ai joué à H5 pendant.... 12 .... minutes
Mais, j'ose lancer une ou deux hypothèses !
Le nombre de fois qu'on peut lancer le sort serait calculé en fonction de la puissance magique, et/ou de la maîtrise de l'école de magie ?
Pour la question subsidiaire, cette situation étant là depuis Heroes 1, je dirais que... Heroes of Might and Magic, normalement on devrait pouvoir jouer le jeu qu'en Force, ou qu'en Magie. Mais quel que soit le choix, il faudra un peu de l'autre. J'aime bien jouer que Magie, mais il faut bien quelques créatures (Might) pour "tenir" quelques tours...
Donc, c'est pas vraiment abusé, mais oui ça peut retourner un combat.

Mais, j'ose lancer une ou deux hypothèses !

Le nombre de fois qu'on peut lancer le sort serait calculé en fonction de la puissance magique, et/ou de la maîtrise de l'école de magie ?
Pour la question subsidiaire, cette situation étant là depuis Heroes 1, je dirais que... Heroes of Might and Magic, normalement on devrait pouvoir jouer le jeu qu'en Force, ou qu'en Magie. Mais quel que soit le choix, il faudra un peu de l'autre. J'aime bien jouer que Magie, mais il faut bien quelques créatures (Might) pour "tenir" quelques tours...

Donc, c'est pas vraiment abusé, mais oui ça peut retourner un combat.

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 2545
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
- Localisation: Enroth
Re: Sort "Animation de cadavre"
Concernant la puissance magique, je viens de me replonger le manuel Heroes et je comprends que la puissance magique d'un héros va affecter l'efficacité d'un sort (dégâts engendrés par le sort, nombre de créatures réanimées etc.) mais en aucun cas le nombre de fois qu'on peut lancer le sort, qui est géré par la quantité de mana.
Je pense donc vraiment avoir eu affaire à un bug... Pour info je joue à Heroes V sans extension. Je vais peut-etre prendre l'extension ToE pour voir si ce problème persiste.
Je pense donc vraiment avoir eu affaire à un bug... Pour info je joue à Heroes V sans extension. Je vais peut-etre prendre l'extension ToE pour voir si ce problème persiste.
- thekorner
- Novice
- Messages: 4
- Enregistré le: Ven 4 Déc 2020, 13:42
Re: Sort "Animation de cadavre"
Ah j'ai répondu sur l'autre sujet...
Quelques images permettront sans doute de trouver la raison rapidement.
Un peloton mort ne peut par être réanimé si son cadavre est recouvert par exemple.
Avec les extensions suivantes ce sort réduit de 20% les PV de toutes les créatures du peloton, ce qui limite considérablement son intérêt lors de longues batailles.
Quelques images permettront sans doute de trouver la raison rapidement.
Un peloton mort ne peut par être réanimé si son cadavre est recouvert par exemple.
Avec les extensions suivantes ce sort réduit de 20% les PV de toutes les créatures du peloton, ce qui limite considérablement son intérêt lors de longues batailles.
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1924
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités