RE idée de nouvelles factions
Modérateur: Zénithale
3 messages
• Page 1 sur 1
RE idée de nouvelles factions
C'est un sujet déjà connus sur le forum de HOMM 6, mais mes nouvelles idées ne se prêtes pas forcément a l'ancien sujet, tout est expliquer ci dessous 
Bonjour, me revoilà après une looooooooongue absence durant laquelle j’ai loupé des tas de trucs ! Je suis, durant tout ce temps, rester sur HOMM 5, et non le 6, et j’ai eu des tonnes d’idées de nouvelles factions (j’adore faire ça). J’ouvre donc ce nouveau topique pour y poster mes idées toutes neuves, que je ne mets pas dans l’ancien sujet, car mes idées sont radicalement différentes ! Durant mes temps libres de ces derniers mois, j’ai imaginé un nouveau système de faction pour HOMM, avec 10 créatures par factions ! Ça peut paraître grand, mais ça me permet surtout de doser équitablement le coté créature de la mythologie des HOMM 1 a 4 et celle du monde imaginaire développé des HOMM 5 et 6. Devant un tel nombre de créatures, je me suis sentit obliger de faire quelques modifications minime sur le système, puis je me suis lancer dans l’écriture de « nouvelles factions » qui sont en fait des remakes des factions bien connues mais avec de nouvelles créatures.
J’ai décidé de refaire le Havre, la Sylve, la Forteresse, l’Académie, le Bastion, le Donjon, l’Inferno et la Nécropole. J’ajouterais aussi le Rempart (Hommes-Lézards), la Faerie (genre de conflux de HOMM 3, mais sans élémentaires), l’Atlantide (créatures de l’océan), la communauté (d’autres sortes d’Orcs, plus proches de ceux de MMH 6).
Je compte aussi m’inspiré des factions proposées dans le sujet « idée de nouvelles factions ».
Sur ce sujet, n’hésitez pas à critiquer (en bien ou en mal) mes idées, de posté les vôtres, et de faire marcher la discutions, du moment que vous avez des arguments ^^
Et puis, vus que les HOMM utilisent des systèmes proches les uns des autres, proposez aussi des idée pour MMH 6, vus que c’est le dernier en date, mais je n’y est pas encore bien jouer, donc je reste sur un système (proche) du 5.
Voilà voilà
Mecanisme de jeu :
Compétences générales :
Les compétences générales seront parfois remises a jour

Bonjour, me revoilà après une looooooooongue absence durant laquelle j’ai loupé des tas de trucs ! Je suis, durant tout ce temps, rester sur HOMM 5, et non le 6, et j’ai eu des tonnes d’idées de nouvelles factions (j’adore faire ça). J’ouvre donc ce nouveau topique pour y poster mes idées toutes neuves, que je ne mets pas dans l’ancien sujet, car mes idées sont radicalement différentes ! Durant mes temps libres de ces derniers mois, j’ai imaginé un nouveau système de faction pour HOMM, avec 10 créatures par factions ! Ça peut paraître grand, mais ça me permet surtout de doser équitablement le coté créature de la mythologie des HOMM 1 a 4 et celle du monde imaginaire développé des HOMM 5 et 6. Devant un tel nombre de créatures, je me suis sentit obliger de faire quelques modifications minime sur le système, puis je me suis lancer dans l’écriture de « nouvelles factions » qui sont en fait des remakes des factions bien connues mais avec de nouvelles créatures.
J’ai décidé de refaire le Havre, la Sylve, la Forteresse, l’Académie, le Bastion, le Donjon, l’Inferno et la Nécropole. J’ajouterais aussi le Rempart (Hommes-Lézards), la Faerie (genre de conflux de HOMM 3, mais sans élémentaires), l’Atlantide (créatures de l’océan), la communauté (d’autres sortes d’Orcs, plus proches de ceux de MMH 6).
Je compte aussi m’inspiré des factions proposées dans le sujet « idée de nouvelles factions ».
Sur ce sujet, n’hésitez pas à critiquer (en bien ou en mal) mes idées, de posté les vôtres, et de faire marcher la discutions, du moment que vous avez des arguments ^^
Et puis, vus que les HOMM utilisent des systèmes proches les uns des autres, proposez aussi des idée pour MMH 6, vus que c’est le dernier en date, mais je n’y est pas encore bien jouer, donc je reste sur un système (proche) du 5.
Voilà voilà

Mecanisme de jeu :
Compétences générales :
Les compétences générales seront parfois remises a jour
Modifié en dernier par Slanne le Sam 27 Juil 2013, 01:04, modifié 1 fois.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
-
Slanne - Disciple
- Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)
Re: RE idée de nouvelles factions
HUMAINS
Cette faction est librement inspirée de Havre, j’ai d’ailleurs utilisé de nombreuses références à l’histoire de cette faction. Le changement notables sont les Arquebusiers, inhabituels dans l’univers de HOMM, ou du moins pas chez les Humains

Les Griffons en 9eme niveau est aussi un changement radicale, mais je trouvais que ces nobles créatures y méritais leur place, avec un profil rehausser ! Après tout, des Lions/Aigles de 5 mètres d’envergure, c’est relativement menaçant !
Pour ce qui est des références à la mythologie ou à toute autre source de fantastique :
- Paladin : Terme désignant un noble héros, voir un chevalier servant. Utiliser dans les JDR (tel D&D) comme des guerriers religieux, j’ai crus bon de les utiliser de cette façon.
- Gloire : J’ai évidemment copié le modèle des Gloires de MMH6, bien que je ne sache pas exactement si elles ont des origines mythologiques.
- Griffon est une créature de l'épopée de Gilgamesh
- La suite Ange/Archange/Séraphin m’a semblé logique. Dans la Bible, les Séraphins étant les « généraux » des armées divines (enfin il me semble

- Pour ce qui est des chérubins/favoris, je me suis contenté de trouver des noms angéliques qui correspondraient plus à un être pacifique, soutenant ses compagnons au lieu de pourfendre ses ennemis.
Description :
LVL 1 :
LVL 2 :
LVL 3 :
LVL 4 :
LVL 5 :
LVL 5 :
LVL 6 :
Voilà donc les Cavaliers et les Gloires, qui nous dressent un portrait de la stratégie a adoptée : soutien et coordination pour profité pleinement des capacités a "orra" (protection imposante; exaltation des portes étendards; orra des Paladins; puretés , rayon de puretés et lumière purificatrice des Gloires ...
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
-
Slanne - Disciple
Re: RE idée de nouvelles factions
Attention, ceci n'est pas un floud, mais bien une news ...
Voilà donc les Cavaliers et les Gloires, qui nous dressent un portrait de la stratégie a adoptée : soutien et coordination pour profité pleinement des capacités a "orra" (protection imposante; exaltation des portes étendards; orra des Paladins; puretés , rayon de puretés et lumière purificatrice des Gloires ...)
Prochainement :
LVL 8 : Clerc, Prêtre ou Zélé, Inquisiteur ou Fanatique
LVL 9 : Griffon, Noble Griffon ou Griffon de Guerre, Griffon Imperial ou Griffon d'élite
LVL 10 : Ange, Archange ou Chérubin, Séraphin ou Favoris
Et aussi certainement une révision de la mise en page, puis une copie du message sur le forum d'HOMM 6, section "idée de nouvelle faction" avec la continuités des festivités ==> La Muraille (des genres de Vikings) revue avec ce système !
Voilà donc les Cavaliers et les Gloires, qui nous dressent un portrait de la stratégie a adoptée : soutien et coordination pour profité pleinement des capacités a "orra" (protection imposante; exaltation des portes étendards; orra des Paladins; puretés , rayon de puretés et lumière purificatrice des Gloires ...)
Prochainement :
LVL 8 : Clerc, Prêtre ou Zélé, Inquisiteur ou Fanatique
LVL 9 : Griffon, Noble Griffon ou Griffon de Guerre, Griffon Imperial ou Griffon d'élite
LVL 10 : Ange, Archange ou Chérubin, Séraphin ou Favoris
Et aussi certainement une révision de la mise en page, puis une copie du message sur le forum d'HOMM 6, section "idée de nouvelle faction" avec la continuités des festivités ==> La Muraille (des genres de Vikings) revue avec ce système !
-
Slanne - Disciple
3 messages
• Page 1 sur 1