Fichiers DDS, comment faire marcher quand modifi? ?
Modérateur: Zénithale
14 messages
• Page 1 sur 1
Fichiers DDS, comment faire marcher quand modifi? ?
Bonjours a tous !
Je souhaitrais faire marcher les fichiers DDS des images des cr?atures du jeu (comme l'autre mod qui rajoutait un arri?re-plan). Je les convertis en jpg avec DDS converter 2, je leur donne un arri?re-plan gr?ce a PhotoFiltre, puis je le reconvertit en DDS avec DDS converter 2, mais pendant le jeu, il n'y a pas l'image souhait?, mais d'autres images (pour mon cas, j'avais l'icone ronde avec une porte a l'int?rieur et une image floue rose, blanche...). Comment je peux r?gler ce probl?me ? merci d'avance et bonsoir.
Je souhaitrais faire marcher les fichiers DDS des images des cr?atures du jeu (comme l'autre mod qui rajoutait un arri?re-plan). Je les convertis en jpg avec DDS converter 2, je leur donne un arri?re-plan gr?ce a PhotoFiltre, puis je le reconvertit en DDS avec DDS converter 2, mais pendant le jeu, il n'y a pas l'image souhait?, mais d'autres images (pour mon cas, j'avais l'icone ronde avec une porte a l'int?rieur et une image floue rose, blanche...). Comment je peux r?gler ce probl?me ? merci d'avance et bonsoir.
-
Chat-mystere - Novice
Il ne faut pas travailler avec PhotoFiltre pour ?a, et encore moins en convertissant l'image en jpg...
Il te faut Photoshop, et lui instller le plug-in lui permettant de travailler directement sur le fichier DDS. Le DDS contient des meta data que tu perds en le convertissant en jpg
Il te faut Photoshop, et lui instller le plug-in lui permettant de travailler directement sur le fichier DDS. Le DDS contient des meta data que tu perds en le convertissant en jpg
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Exact. Je n'aurai pas mieux dit moi-m?me
N'oublie pas que quand tu enregistre ton fichier dds avec photoshop, dans les options de sauvegarde, tu dois cocher DXT3 si il y a utilisation d'un canal alpha !! Sinon, tu coche DTX1 (NoAlpha). Enfin je pense. ^^

N'oublie pas que quand tu enregistre ton fichier dds avec photoshop, dans les options de sauvegarde, tu dois cocher DXT3 si il y a utilisation d'un canal alpha !! Sinon, tu coche DTX1 (NoAlpha). Enfin je pense. ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
The Shadow of Death - Maître
Certains sont en A8R8G8B8. Il ne faut pas g?n?raliser (mais v?rifier le format du dds source) ;)
Sinon, sans changer tes outils, essaie de passer par du png.
Et malgr? tout, je vois mal comment une icone de cr?ature peut se transformer en une autre icone du jeu, s'il n'y a pas une autre mauvaise manip quelque part... Peut-?tre pourrait-on jeter un oeil sur ton mod, histoire de v?rifier, si tu peux le partager quelque part.
Sinon, sans changer tes outils, essaie de passer par du png.
Et malgr? tout, je vois mal comment une icone de cr?ature peut se transformer en une autre icone du jeu, s'il n'y a pas une autre mauvaise manip quelque part... Peut-?tre pourrait-on jeter un oeil sur ton mod, histoire de v?rifier, si tu peux le partager quelque part.
-
sfidanza - Initié
Bonjours a tous
D?j?, merci de m'avoir r?pondu rapidement.
sfidanza : daccord pour le mod mais comment je fais pour que le fichier soit t?l?chargable ? merci
Morrock : Malheureusement, je n'ai pas Photoshop faute de moyens.
D?j?, merci de m'avoir r?pondu rapidement.
sfidanza : daccord pour le mod mais comment je fais pour que le fichier soit t?l?chargable ? merci
Morrock : Malheureusement, je n'ai pas Photoshop faute de moyens.
-
Chat-mystere - Novice
Tu peux le mettre sur des sites d'h?bergements de fichiers (genre www.mediafire.com).
Sinon, tu peux d?j? me l'envoyer par email (stephane.fidanza@gmail.com), j'y jetterai un oeil.
Sinon, tu peux d?j? me l'envoyer par email (stephane.fidanza@gmail.com), j'y jetterai un oeil.
-
sfidanza - Initié
Morrock a écrit:Il te faut Photoshop, et lui instller le plug-in lui permettant de travailler directement sur le fichier DDS. Le DDS contient des meta data que tu perds en le convertissant en jpg
Question con du jour, il faut une certaine version de Photoshop pour que le plug-in fonctionne ? Perso, j'ai photoshop 7 et le plug-in ne marche pas des masses chez moi

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Nelgirith a écrit:j'ai photoshop 7 [...]
Pareil, j'ai t?l?charg? BXTBmp http://www.softpedia.com/progDownload/DXTBmp-Download-53836.html
avec lequel je peux ouvrir les DDS et les modifier ensuite avec Photoshop:

-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Z?nithale a écrit:Nelgirith a écrit:j'ai photoshop 7 [...]
Pareil, j'ai t?l?charg? BXTBmp http://www.softpedia.com/progDownload/DXTBmp-Download-53836.html
avec lequel je peux ouvrir les DDS et les modifier ensuite avec Photoshop:
Ooooh c'est sympa ?a ^^ merci !

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
A mon avis, vous n'avez pas pris le plugin sur le bon site, chez moi sa marche tr?s bien ^^...
Je l'ai mis sur mon ftp :
Lien direct vers le fichier "dds.8bi" (accessible uniquement par click droit => Enregistrer la cible sous... => C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Plug-Ins\File Formats)
Je l'ai mis sur mon ftp :
Lien direct vers le fichier "dds.8bi" (accessible uniquement par click droit => Enregistrer la cible sous... => C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Plug-Ins\File Formats)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
Voici le fichier (attention, je n'ai modifi? que l'icone 128X128 de l'archidiable. Une image png se trouve dans le fichier h5u) :
http://www.mediafire.com/?0ahdl2f32bm
http://www.mediafire.com/?0ahdl2f32bm
-
Chat-mystere - Novice
C'est du DXT3, avec MipMaps.
?a devrait ?tre du A8R8G8B8, sans MipMap. Voil? o? est le souci.
Apparemment, DDS converter 2 ne sait faire que du DXT, donc il va falloir que tu utilises un autre outil, qui sait faire des choses plus simples.
?a devrait ?tre du A8R8G8B8, sans MipMap. Voil? o? est le souci.
Apparemment, DDS converter 2 ne sait faire que du DXT, donc il va falloir que tu utilises un autre outil, qui sait faire des choses plus simples.
-
sfidanza - Initié
J'ai le parfait outil pour le dds, il ne m'a jamais fait d?faut. On choisit toutes les options dans le menu "Format => Change Surface Format..."
Il sait ouvrir les formats :
+ dds
+ bmp
+ tga
+ jpg
+ png
+ dib
Il sait enregistrer en dds avec les options :
+ A8 R8 G8 B8
+ A1 R5 G5 B5
+ A4 R4 G4 B4
+ R8 G8 B8
+ R5 G6 B5
+ X8 R8 G8 B8
+ X1 R5 G5 B5
+ X4 R4 G4 B4
+ R3 G3 B2
+ A8 R3 G3 B2
+ DXT 1
+ DXT 2
+ DXT 3
+ DXT 4
+ DXT 5
Le voici sur mon ftp :
click droit => enregistrer la cible sous...
Le fichier est directement en .exe, pas besoin d'installation, il est d?j? pr?t ? ?tre utilis? en double cliquant dessus.
Il sait ouvrir les formats :
+ dds
+ bmp
+ tga
+ jpg
+ png
+ dib
Il sait enregistrer en dds avec les options :
+ A8 R8 G8 B8
+ A1 R5 G5 B5
+ A4 R4 G4 B4
+ R8 G8 B8
+ R5 G6 B5
+ X8 R8 G8 B8
+ X1 R5 G5 B5
+ X4 R4 G4 B4
+ R3 G3 B2
+ A8 R3 G3 B2
+ DXT 1
+ DXT 2
+ DXT 3
+ DXT 4
+ DXT 5
Le voici sur mon ftp :
click droit => enregistrer la cible sous...
Le fichier est directement en .exe, pas besoin d'installation, il est d?j? pr?t ? ?tre utilis? en double cliquant dessus.
-
14 messages
• Page 1 sur 1