Probl?me sur une carte avec TOE

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

Probl?me sur une carte avec TOE

Messagepar Turlupin » Ven 14 Déc 2007, 13:42

Bonjour

J'ai un souci avec une carte d?velopp?e alors que TOE n'existait pas encore. Lorsque je la lance ? partir de TOE, je la vois bien, je peux choisir un ch?teau nains ou orcs. L? o? ?a coince, c'est sur les h?ros. Impossible d'avoir un h?ros nain ou orc, que ce soit d?s le d?but du sc?nario, ou en l'achetant ? la taverne. Ils ne me sont jamais propos?s.

Qu'est-ce que j'ai rat? ?

PS : J'ai r?cup?r? cette carte sur le site d'Elrath. Il s'agit d'une version multi-joueur 4V4 d'une carte existante (je ne me rappelle plus le nom exacte).
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Déc 2007, 13:51

Cette carte a d? ?tre faite pour H5 ? la base et donc les h?ros nains et orc n'existaient pas, et par cons?quent n'y sont pas activ?s.

Il faut donc ouvrir la carte dans l'editeur et activer les h?ros nains et orcs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar sfidanza » Ven 14 Déc 2007, 15:44

Si seuls les h?ros standards sont activ?s, tu peux aussi tout d?sactiver, ?a reviendra au m?me: les 8 h?ros standards de chaque faction (nains et orcs compris) seront disponibles.
Si manipuler une archive zip et un fichier xml ne te fait pas peur, tu peux aussi ?diter le fichier map.xdb manuellement, en vidant le bloc <AvailableHeroes>.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Turlupin » Ven 14 Déc 2007, 16:37

Merci de m'avoir r?pondu aussi rapidement. :icon_biggrin:

Edit : j'ai un nouveau probl?me. La cart? t?l?charg?e est en .pak. Pour la voir aparaitre dans le jeu, je l'ai mise dans le r?pertoire data. Le probl?me, c'est que je n'arrive pas ? l'ouvrir avec l'?diteur (il n'accepte que les .h5m j'ai l'impression). Du coup, impossible de faire la modif que vous me sugg?rez. Auriez-vous une nouvelle solution brillante ?
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46

Messagepar Turlupin » Sam 15 Déc 2007, 09:42

J'ai l'impression qu'avoir pos? ma question en edit sur mon pr?c?dent post n'?tait pas une bonne id?e (on ne voit pas que j'ai ?crit quelque chose de nouveau ? partir du forum).

Donc, je r?sume ici, comment fait-on pour convertir une carte .pak en .h5m ?
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2007, 10:05

Tu renommes le .pak en .h5m. Pour ?a, il ne faut pas que les extensions de fichiers soit cach?es par Windows (il faut les activer dans les options de dossier).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Turlupin » Sam 15 Déc 2007, 16:43

Ha ok, c'est tout simple. J'y avais pens?, mais je trouvais ?a trop facile. Comme quoi...

Merci. :icon_biggrin:

Edit : Je suis d?pit?. L'?diteur refuse obstin?ment d'ouvrir la carte. :icon_frown: Tant pis, je crois que je me passerai des orcs et des nains sur cette carte.
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités