toe probl?me de maps

Forum destiné à tout les problèmes techniques qui peuvent être rencontré à l'install du jeu et pendant.

Modérateur: Zénithale

toe probl?me de maps

Messagepar Narxes the Best » Lun 15 Oct 2007, 00:25

Bon j'ai un prob

J'ai install? toe sur mon ordi, et les maps solo que j'avais avant avec hof et le jeu de base n'apparaissent plus. C'est comme s'ils ?taient disparus.

J'ai l'impression que c'est parce que le jeu a ?t? install? dans un dossier a part

C:\Program Files\Ubisoft\Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East
au lieu de
C:\Program Files\Ubisoft\Heroes of Might and Magic V Collector Edition
qui commprend le jeu de base et hammers of fate

Quelqu'un a t il une solution ? ce prob.

Est-il possible de transf?rer les maps de hof et du jeu de base dans le jeu toe.
Acad?mie est puissance!
Avatar de l’utilisateur
Narxes the Best
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 27 Juin 2007, 21:51
Localisation: Dans les Cit?s d'argent

Messagepar melianos » Lun 15 Oct 2007, 11:05

Oui, tu dois aller dans le dossiers Maps de la collector's Edition, tu copies tout, et tu colles dans le dossier de ToE.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar sfidanza » Mar 16 Oct 2007, 19:32

Et pour les cartes H5/HoF que tu n'as pas en .h5m, tu peux aller les r?cup?rer sur AoH:
http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... maps.shtml
Elles seront en anglais, en attendant que j'ai le temps (ou quelqu'un d'autre) de compiler les textes fran?ais.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Tracker » Mar 16 Oct 2007, 19:49

euuuh j'ai pas compris comment on fait pour mettre les anciennes map pour qu'elles soient jouables dans ToE car dans mon Repertoire map j'ai rien moi :icon_redface:
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar sfidanza » Mar 16 Oct 2007, 22:48

?a ne marche pas en les t?l?chargeant sur AoH?
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Tracker » Mar 16 Oct 2007, 23:58

ben j'aime bien la langue de moli?re en fait :icon_redface:

mais bon si y'a pas d'autres solutions je prendrais celle sur AoH ^^
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar sfidanza » Mer 17 Oct 2007, 01:02

S'il n'y a que ?a...
http://www.dagobah-storage.com/lang.h5_ ... player.h5m
Place ce fichier (123ko) ? c?t? des cartes. Il passera automatiquement en fran?ais toutes les cartes single player H5/HoF.
Sauf erreur, les cartes multi sont d?j? dans ToE.

Pour info, les cartes HoF solo sont les suivantes (elles sont m?lang?es aux cartes multi dans le zip):
In search of power (En qu?te de pouvoir)
The Union (L'union)
New Enemies (Nouveaux ennemis)
Iron Throne (Le Tr?ne de Fer)
Temptation (Tentation)

Dans ces cartes, il manque les dialogscenes. Si ?a int?resse du monde, je t?cherai d'y rem?dier.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Narxes the Best » Jeu 18 Oct 2007, 01:26

Je connais vraiment pas l'emplacement des maps.

J'ai cherch? partout dans les dossiers. Je trouve un dossier Maps, mais il n'ya a aucun fichier avec le titre des maps.

je suis m?me aller rechercher l'emplacement des maps ? l'aide d'une recherche sur l'ordinateur ( d?marrer - rechercher ) avec le nom d'une des map que je connais.

Rien

Je sais plus quoi faire. C'est emmerdant.
Acad?mie est puissance!
Avatar de l’utilisateur
Narxes the Best
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 27 Juin 2007, 21:51
Localisation: Dans les Cit?s d'argent

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 18 Oct 2007, 09:20

fais une recherche des fichiers *.h5m
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Oct 2007, 09:32

S'il fait une recherche, il ne trouvera rien du tout. Les cartes sont inclues dans un des fichiers .pak.

Par contre, il suffirait qu'il fasse ce que Sfidanza a dit auparavant et r?p?t? dans je ne sais plus combien de topics :icon_razz:

sfidanza a écrit:Et pour les cartes H5/HoF que tu n'as pas en .h5m, tu peux aller les r?cup?rer sur AoH:
http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... maps.shtml
Elles seront en anglais, en attendant que j'ai le temps (ou quelqu'un d'autre) de compiler les textes fran?ais.

et
sfidanza a écrit:S'il n'y a que ?a...
http://www.dagobah-storage.com/lang.h5_ ... player.h5m
Place ce fichier (123ko) ? c?t? des cartes. Il passera automatiquement en fran?ais toutes les cartes single player H5/HoF.
Sauf erreur, les cartes multi sont d?j? dans ToE.

Pour info, les cartes HoF solo sont les suivantes (elles sont m?lang?es aux cartes multi dans le zip):
In search of power (En qu?te de pouvoir)
The Union (L'union)
New Enemies (Nouveaux ennemis)
Iron Throne (Le Tr?ne de Fer)
Temptation (Tentation)

Dans ces cartes, il manque les dialogscenes. Si ?a int?resse du monde, je t?cherai d'y rem?dier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Narxes the Best » Sam 20 Oct 2007, 01:19

Bon sa y'est g mis les maps que j'ai download?s. Cependant, il n'y ? aucune map o? je peux choisir la faction que je veux jouer. Connaisez-vous une map o? je peux choisir la faction ? jouer.
Acad?mie est puissance!
Avatar de l’utilisateur
Narxes the Best
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 27 Juin 2007, 21:51
Localisation: Dans les Cit?s d'argent

Messagepar sfidanza » Sam 20 Oct 2007, 23:59

C'est parce que ce sont des scenario single player, avec une histoire bien pr?cise. Coche la case Multiplayer au-dessus de la liste, et choisi une carte multi.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Liliom » Sam 12 Jan 2008, 14:36

Bonjour,

Ca a du ?tre mentionn? de nombreuses fois d?j? mes j'ai eu beau farfouiller, je n'ai pas trouv? de solution ? mon probl?me. D?sol? donc pour l'?ventuelle redite^^

Comment (et surtout o?) est-ce que je peux supprimer les cartes que j'ai cr?? puis sauvegard? par le g?n?rateur automatique de cartes? Il faut ouvrir un .pak? J'ai TOE install? sur Windows Vista.

Enfin, est-ce qu'il est possible de transformer une carte g?n?r?e automatiquement pour en faire une carte alli?e? Si oui comment? Faut il imp?rativement passer par l'?diteur (dont je ne connais rien) ou y a t'il juste un changement ? apporter dans un mod?le?

Merci d'avance pour vos r?ponses.

Liliom
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar sfidanza » Sam 12 Jan 2008, 15:23

La carte est d'abord g?n?r?e dans data/RMGTemp/
Si tu l'as sauvegard?e (apr?s la g?n?ration, avec le bouton Save), alors elle est aussi en .h5m dans Maps/ (avec le nom sp?cifi?).

Donc pour supprimer les cartes RMG, il faut d?j? supprimer le dossier RMGTemp/. Normalement, tu as sauvegard? les cartes que tu voulais garder de toute fa?on. Ensuite, tu fais le m?nage dans Maps/ comme avec n'importe quelle autre carte.

Pour changer les ?quipes, c'est assez simple dans l'?diteur:
* Ouvre le .h5m dans l'?diteur
* Ouvre View > Map Properties
* Affiche l'onglet "Teams" dans la bo?te de dialogue.
* Active les ?quipes en cochant la case "Teams", et organise les comme tu veux avec les s?lecteurs.
* Sauvegarde

Si tu tiens ? le faire manuellement, il faut ouvrir le fichier .h5m avec winrar, et ?diter les map-tag.xdb (<teams> liste les ?quipes) et map.xdb (<CustomTeams> ? true, et chaque joueur assign? ? son ?quipe dans son noeud <Team>). Je te donnerai plus d'indications si ?a t'int?resse.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Liliom » Dim 13 Jan 2008, 12:31

Merci pour ta r?ponse Sfidanza. Effectivement, pour "corriger" la carte dans l'?diteur, ?a n'a pas l'air aussi sorcier que je ne le pensais.

Par contre le r?pertoire Maps ?tant vide, je pensais que ces cartes se trouveraient donc dans un .pak, mais je n'arrive pas ? trouver lequel. Faut-il chercher plut?t dans le r?pertoire "Heroes of Might and Magic V" ou "Heroes of Might and Magic V- Tribes of the east"? Dans "Data" ou "Data1"? Je ne m'y retrouve pas du tout dans tout ?a. C'est assez peu clair tout ?a :icon_confused:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure

Messagepar sfidanza » Dim 13 Jan 2008, 18:33

C'est le d?but de ma r?ponse: la carte est g?n?r?e dans data/RMGTemp/
dans le r?pertoire du jeu que tu as lanc? (H5, ToE).

Quand tu g?n?re la carte, tu as un bouton Sauvegarder, qui la sauvegarde en .h5m dans Maps (dans ToE en tout cas). Je te conseille de faire ?a, c'est plus simple.

Sinon, tu retrouves ta carte dans RMGTemp/, mais elle n'est pas packag?e, donc il faut le faire toi-m?me. Si tu la trouves, je pourrais t'indiquer comment faire, bien s?r.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar Liliom » Dim 13 Jan 2008, 23:39

Pfiou! Autant pour moi Sfidanza. En fait mon soucis n'?tait absolument pas li? aux r?pertoires de HOMM ou ? tes explications, mais simplement au fait que je maitrise encore tr?s mal Windows Vista. Quand j'allais dans le r?pertoire "Maps" ou dans "Data", je le trouvais vides (sauf les ".pak"). En fait il fallait cliquer sur une option de Vista "Fichiers de compatibilit?" pour faire apparaitre le contenu. Je commen?ais ? devenir ch?vre!!! :fool:

Voila, tout s'?claire. Merci encore pour tes ?claircissements qui m'ont fait persister vers cette voie. :icon_razz:
Avatar de l’utilisateur
Liliom
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Sam 3 Déc 2005, 11:09
Localisation: Perdu dans la verdure


Retourner vers Aide



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités