[HOF]Campagne 3 Mission 5 (la der')

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Messagepar Hakunamatata » Mer 21 Fév 2007, 23:45

Je serai int?ress? aussi :icon_redface:
Avatar de l’utilisateur
Hakunamatata
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 16:25

bourrinisation

Messagepar Zénithale » Jeu 22 Fév 2007, 00:11

Et bien le meilleur conseil est sans doute: FONCER! L'adversaire dispose de 3 chateaux Infernos et 2 Havres, nous rien du tout, donc le temps joue contre nous, d'autant plus qu'il y a une limite pour accomplir notre objectif. Bref foncer foncer foncer! Des pertes, il y en aura, et sans doute beaucoup, mais ensuite il est possible de recruter un grosse arm?e du Havre en tr?s peu de temps (2 chateaux).
Il est possible (en difficile) de capturer tout les chateaux en 2 semaines et finir le sc?nario durant la semaine 3.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Turlupin » Mar 4 Sep 2007, 10:31

Je profite de ce sujet pour poser ma question :

J'en suis au dernier combat (enfin, je suppose, c'est celui du nain planqu? dans sa forteresse au nord).

J'y vais avec un h?ros blind? de troupes inferno (j'ai pris les 3 ch?teaux souterrains). J'ai aussi plus de 250 points de magie, plein d'artefacts (dont le tome de la lumi?re). Donc, je ne me pointe pas les mains dans les poches.

Je commence le combat, tout va bien au d?but. J'avoine avec pluie de m?t?ors amplifi?e (le bonheur, toutes ses troupes sont les unes ? c?t? des autres). Je lui pique tous ses points de mana. Tranquille quoi. Puis vient le tour de l'ordinateur. L?, il utilise sur toutes ses troupes rune de r?surrection, puis soudain c'est le drame. Chaque tour, toutes ses troupes utilisent une rune (r?surrection, furie guerri?re ou celle qui immunise ? un ?l?ment). Ces pr?tres balancent mur de flamme ? tour de bras (quand il y a en 4 sur l'aire de jeu r?duite ? l'ext?rieur des remparts, ?a fait beaucoup). Son h?ros retrouve miraculeusement 62 de points de magie et chaque tour, j'ai droit ? un choc terrestre. Ce qui est bien, c'est qu'il a tout le long du combat 62 points de magie.

J'ai beau faire des r?surrections, des sorts de d?g?ts hallucinants (pluie de m?t?ors amplifi?e fait 940 de dommage, choc terrestre amplifi? 1640 etc.), des d?g?ts au combat du m?me ordre (attaque avanc?e + une trentaine de points en attaque pour le h?ros), je finis par m'essoufler et je perds. De l'autre c?t?, il lui reste bien la moiti? de ses troupes (des r?surrections ? gogo et taper en permanence 2 fois sans riposte, ?a aide).

Je sais que l'ordinateur triche quand on augmente la difficult? (je joue en difficile), mais ? ce point l? (points de magie illimit?s pour le h?ros et ses patriarches, runes illimit?es pour les troupes), c'est abus? !

Est-ce que quelqu'un a une solution, ou c'est tout b?tement un bug (j'ai tous les patchs) ?

PS : Je vais recommencer le sc?nario, mais ?a me bassine un peu de devoir faire ?a parce que l'ordinateur s'emballe. Ca me permettra d'essayer de passer la barri?re des paysans rouges o? ils sont plusieurs l?gions...

Le pire, c'est que tous les autres sc?narios de l'add-on sont faciles ? passer (une mention sp?ciale pour le sc?nar o? en objectif secondaire, on doit aller chercher l'aide des dragons noirs et o? on se trouve avec plus de 110 dragons ! Le h?ros ? buter apr?s ?a tient m?me pas 5 tours...).
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46

Messagepar Zénithale » Mar 4 Sep 2007, 16:00

Comme c'est un sc?nario pour 1 joueur, la carte est tr?s script?e, ce n'est pas de la triche proprement dit. L?, uniquement lors de ce si?ge final, les Patriarches peuvent lancer plusieurs fois le Mur de Feu, et apparement le Roi des Nains a toujours une r?serve de mana. C'est tout de m?me la Capitale de Nains, je comprend tout ? fait qu'il y ait une difficult? suppl?mentaire.

Si ?a se passait dans une partie multijoueur, l? en effet tu pourais dire que c'est de la triche. Mais une campagne est tout ? fait diff?rent puisqu'il n'y a justement pas forc?ment un ?quilibre entre les diff?rents protagonistes du d?but ? la fin de la partie: l'IA a peut ?tre du mana et des runes ? l'infini, mais elle n'a qu'un seul chateau alors que tu as 3 Infernos et 2 Havres; elle n'a qu'un seul h?ros (le Roi), et toi une flopp?e, etc.

Pour contrer les runes de r?surrection, le meilleur moyen est de ne pas utiliser les pluies de m?t?ore, mais plut?t te focaliser sur un seul peloton ? la fois avec choc terrestre, jusqu'? son annihilation, puis passer au suivant.

Quoiqu'il en soit, je ne sait pas si tu fais bien de jouer avec des troupes d'inferno. Certes tu en as plus que des troupes du Havre (quoique, tu commence avec 2 ou 3 h?ros du Havre et des troupes align?es), mais la force d'Inferno est le d?phasage, or tu ne peux pas d?phaser...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Samigina » Mar 4 Sep 2007, 16:37

En plus au vue des dommages de sorts que tu indique, il semble que tu n'utilise pas Ylaya pour l'attaque, avec elle tu devrait etre capable de faire beaucoup plus de dommages avec tes sorts.

Sinon, moi le combat final je l'avais fait avec Wulfstan qui avait chance surnaturelle, toutes les attaques ennemis malchanceuces ?a aide.

Pour la garnison gard? par une pletore d'executeur (10000 si mes souvenirs sont exacts) tu doit pouvoir en venir a bout sans trop de difficult?s avec Ylaye est des furies.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Kartan » Mar 4 Sep 2007, 17:41

Si ca peut aid?, pour le combat final, j'ai totu fait avec Freya qui avait grosso modo 28 dans chaque stats( apprentissage ca aide) et magie de lumiere et des tenebre au max(avec attaque et moral), les combat sont pass? comme une lettre ? la poste, un coup d'hex de confusion et d'epuisement puis tu te teleporte tout en boostant tes troupes.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Turlupin » Mer 5 Sep 2007, 08:56

Donc, si je comprends bien, c'est voulu. Je sais que les campagnes sont script?es (d'ailleurs, personnellement, j'aime bien), mais je ne pensais pas dans ce sens l?. Effectivement, ?a ajoute du piment.

Il ne me reste plus qu'? recommencer. Et ? aller prendre le 2?me chateau havre.

Merci pour vos r?ponses. Et pour avoir point? du doigt qu'une troupe morte ne risque pas d'utiliser de rune (je suis un imb?cile de ne m?me pas y avoir song? avant).

PS :Si j'ai pris les troupes inferno, c'est parce que j'en ai beaucoup. Je sais bien que je ne peux pas me servir de leur principale capacit?, mais je pensais que ?a passerait avec le nombre.

PPS : Je joue avec le h?ros principal de cette campagne (l'elfe noire). Elle est niveau 29 et a une trentaine de points en puissance magique. 1640 de dommages pour choc terrestre, c'est quand m?me violent, non ?

PPPS : Je n'ai malheureusement pas magie des t?n?bres sur mon h?ros principal. Cela ne m'a jamais ?t? propos?. Tout comme magie de la lumi?re.
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46

Messagepar Zénithale » Mer 5 Sep 2007, 12:49

Avec Freyda et ses troupes du Havre en tr?s large inf?riorit? num?rique j'ai pu gagner grace ? la Magie de Lumi?re associ?e ? D?fense+T?nacit?. Imaginez 14 Dragons de Magma qui tapent mes Champions (level 3) et en tuent...7 :icon_lol: ...puis mon h?ros contre-attaque et trucide 2 Dragons ? chaque fois ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Turlupin » Mer 5 Sep 2007, 13:11

Z?nithale a écrit:Avec Freyda et ses troupes du Havre en tr?s large inf?riorit? num?rique j'ai pu gagner grace ? la Magie de Lumi?re associ?e ? D?fense+T?nacit?. Imaginez 14 Dragons de Magma qui tapent mes Champions (level 3) et en tuent...7 :icon_lol: ...puis mon h?ros contre-attaque et trucide 2 Dragons ? chaque fois ^^.


C'est s?r, dans ces conditions l?, ?a facilite grandement le combat.

J'avoue ne pas connaitre toutes les subtilit?s du jeu. Et je privil?gie souvent un aspect comme le c?t? bourrin de la magie de la destruction par exemple, tout en sachant que dans les gros combats, on en voit tout de suite les limites. Comme je pr?f?re attaque ? d?fense etc. J'aime bien la politique du frapper fort et en premier. :icon_lol:

Quand j'aurai fini la campagne, je me mettrai ? l'exp?rimentation sur des sc?narios individuels, en privil?giant des configurations dont je n'ai pas l'habitude. Je verrai comme ?a si je sais m'adapter et je d?couvrirai certainement des combinaisons qui me feront dire, mais pourquoi je l'ai jamais utilis? avant !
Turlupin
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2006, 15:46


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités