Campagne Donjon Mission 3: besoin de conseils

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Campagne Donjon Mission 3: besoin de conseils

Messagepar Imarion » Ven 23 Juin 2006, 20:56

Bonjour ? tous, comme le titre l'indique j'aurais besoin de quelques conseils concernant la mission 3 de la campagne donjon.

Dernier jour de la 1ere semaine je prends la 2eme ville.
Le d?mon apparait, je le d?truits, soit.

A peine 1 ou 2 jours plus tard des h?ros ennemis apparaissent de chaque cot?, mena?ant mes 2 villes.

M?me si je lui laisse prendre 1 des villes et la r?cupere plus tard un autre assaut arrive avec encore plus de h?ros (je me suis retrouv? avec 4 h?ros ennemis pr?s de la 2eme ville), chacun avec une arm?e que je peux battre mais syst?matiquement je me retrouve diminu? jusqu'? ?tre totalement vaincu.

Tout conseil est donc bienvenu sur vos m?thodes pour finir cette carte :)

D'avance merci :)

Imarion
Imarion
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 23 Juin 2006, 20:48

Messagepar Neurf » Sam 24 Juin 2006, 15:04

Je pr?cise que j'ai fait la campagne en normal (parce que je suis un gros mauvais) donc ca va te paraitre peut-?tre simple par rapport ? toi) et que je ne m'en souviens pas ?norm?ment.

D'abord j'ai fait une arm?e uniquement sur raelag et planquer sa copine vers l? o? arrivait les d?mons (apr?s un ravitaillement pour des b?b?tes pour l'affronter avec raelag). J'ai repouss? les PC (en prot?geant le chateau o? j'avais construis) qui attaquait ce c?t? puis ait fait revenir sa copine qui est all? re-attaquer le chateau du haut (pris mais plus ou peu de b?b?te ? acheter). J'ai laiss? raelag en d?fense avec le dragon et des maitresses & matriarches.
Semaine 3 ou 4, j'ai d?but? l'assault du c?t? du 1er chateau avec 2 dragons (ou 3) et 4 matriarches, les 2 stacks et lanc? un h?ros en scout de l'autre c?t?. La copine de Raleag a pass?e son temps ? prot?ger comme elle pouvait les attaques des 2 c?t?s (les 2 chateaux ? prendre facilitant les trous d?fensifs de ton attaque - c'est compr?hensible ?a :? ?). Tout le reste du chateau est rest? en d?fense le temps que je puisse acheter en plus un h?ros pour le mettre sur l'h?ro?ne de d?fense. J'ai eut un coup de bol d'ailleurs en ayant un h?ros adverse de haut lvl.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar Imarion » Sam 24 Juin 2006, 17:42

Je joue aussi en normal, donc ? priori je suis encore plus mauvais que toi ;). C'est la premi?re carte qui me pose tant de souci toutefois.

Merci pour les conseils, je vais tenter ?a.

Imarion
Imarion
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 23 Juin 2006, 20:48

J'en ai marre

Messagepar grandsteak » Jeu 27 Juil 2006, 16:14

Neurf a écrit:Je pr?cise que j'ai fait la campagne en normal (parce que je suis un gros mauvais) donc ca va te paraitre peut-?tre simple par rapport ? toi) et que je ne m'en souviens pas ?norm?ment.

D'abord j'ai fait une arm?e uniquement sur raelag et planquer sa copine vers l? o? arrivait les d?mons (apr?s un ravitaillement pour des b?b?tes pour l'affronter avec raelag). J'ai repouss? les PC (en prot?geant le chateau o? j'avais construis) qui attaquait ce c?t? puis ait fait revenir sa copine qui est all? re-attaquer le chateau du haut (pris mais plus ou peu de b?b?te ? acheter). J'ai laiss? raelag en d?fense avec le dragon et des maitresses & matriarches.
Semaine 3 ou 4, j'ai d?but? l'assault du c?t? du 1er chateau avec 2 dragons (ou 3) et 4 matriarches, les 2 stacks et lanc? un h?ros en scout de l'autre c?t?. La copine de Raleag a pass?e son temps ? prot?ger comme elle pouvait les attaques des 2 c?t?s (les 2 chateaux ? prendre facilitant les trous d?fensifs de ton attaque - c'est compr?hensible ?a :? ?). Tout le reste du chateau est rest? en d?fense le temps que je puisse acheter en plus un h?ros pour le mettre sur l'h?ro?ne de d?fense. J'ai eut un coup de bol d'ailleurs en ayant un h?ros adverse de haut lvl.


Euh j'ai rien compris. Ou plut?t pas grand chose. En essayant de prot?ger les deux chateau en m?me temps je me suis toujours fais r?tamer.
Il est peut ?tre plus simple de prot?ger un seul chateau.
Pour rassurer Imarion j'ai recommenc? 6 fois cette mission et je n'y arrive toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
grandsteak
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 17 Juil 2006, 19:59
Localisation: Cherbourg

Messagepar Imarion » Jeu 27 Juil 2006, 18:13

Voici comment j'ai fait finalement.

Comme dans beaucoup de missions il faut aller assez vite et non pas attendre de se d?velopper. L'ennemi commence avec 7 chateaux, nous 1.

Ce que j'ai fini par faire c'est laisser le chateau ennemi du haut ? droite ? cot? du chateau de d?part et je suis all? dans la zone par le t?l?porteur ? gauche et j'ai pris le chateau ennemi tout en bas ? gauche.

Puis j'ai continu? dans cette partie du donjon, en remontant un peu, j'ai trouv? et pris une autre ville ennemie.

Apr?s la prise de la 1ere ville, le d?mon est apparu ?videment et est all? attaquer celle ci (et non ma ville principale - script ou chance je sais pas). Il l'a prise.

Je suis redescendu, ai tu? le d?mon et repris la ville.

A partir de l? je ne sais plus trop comment ?a s'est pass?, je pense que je suis all? prendre la ville proche de celle de d?part, en passant par la principale pour les troupes et la guilde des mages.

Comme beaucoup le disent j'ai eu un h?ros en garde et un autre en d?placement.
J'avais aussi plusieurs h?ros sur la partie de d?part du donjon pour faire une chaine (par le haut), au cas ou un des 2 chateaux ?taient attaqu? par un h?ros que j'ai pas vu venir (notement par la droite tant que j'explorais la gauche), je transporte les troupes par chaine et attaque/d?fend ainsi.

Certains des h?ros ?taient aussi l? pour r?cuperer les ressources hebdomadaires. Certains ?taient en poste et ne servaient qu'? ?a. J'ai atteinds sur cette map le nombre limite de h?ros et j'en aurais bien pris 1 ou 2 de plus.

Des 2 h?ros, seule la fille avait la pluie de m?t?ore, mais je m'en suis quand m?me sorti, elle faisait les combats les plus durs.

Il ne faut pas non plus h?siter ? laisser prendre une ville par l'ennemi et vouloir tout garder ? tout prix. Tant que tu arrives ? en prendre une autre tu peux venir la r?cuperer apr?s.

Voil? j'esp?re que tu pourras t'en sortir avec ?a :)

Ah oui encore un truc, j'avais h?sit? les premi?res fois ? attaquer les neutres qui prot?gent les ressources, en voyant le nombre et le type de troupes (comme par exemple les liches).
Il ne faut pas ils sont tout ? fait tuables sans perte (merci le stun de la foudre et la paralysie du gel), autrement dis j'ai tr?s vite d?truit tous les neutres et pris les ressources.
Planque les unit?s les plus faibles (comme les furies) ? la phase tactique pour ?viter de les perdre, tu les sortiras seulement en cas de r?el besoin.

Imarion
Imarion
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 23 Juin 2006, 20:48

Messagepar Sir Hieros » Mar 5 Sep 2006, 05:58

C'est aussi la carte o? j'ai eu le plus de mal pour l'instant. Perso j'ai utilis? une strat?gie un peu diff?rente. Rush pour prendre les 2 chateaux avec toutes les arm?es sur un seul h?ros, et apr?s, partage des troupes sur chacun des h?ros. Un avec dragons, furies, maraudeurs (avec tactique) et l'autre qui n'avait pas tactique mais archerie et d?fense, j'ai fait une tortue. Dans les 2 cas j'ai tu? neutres et h?ros adverses ? coups de sorts de destruction (pluie m?t?ore, chaine d'eclair).
Dans ce scenario je crois qu'il faut ?tre resolument offensif, puisque chaque h?ros adverse battu (ou presque) nous donne un artefact et on peut m?me le recruter peu de temps apr?s. J'ai finis la carte avec aussi 8 h?ros (in?dit pour moi).

Chaque h?ros principal a pris un teleporteur diff?rent au d?but. Ils ont explor? dans leur cot? chacun. Un des premiers h?ros adverses que j'ai recrut? m'a servi a d?fendre mes 2 villes principales et les autres a assur? le ravitaillement de troupes et le scouting.
Un autre conseil c'est de bien r?partir les artefact sur les 2 h?ros principaux. Surtout ceux qui boost les d?gats de la magie de destruction. J'avais un h?ros qui avec sa baguette de foudre faisait des dommages de 1000 environ avec ses ?clairs et l'autre autant avec m?t?ores boost? par les bottes "de terres".
Vers la fin du scenario, j'ai bloqu? le dernier chateau avec un de mes h?ros annexes pour pouvoir nettoyer le reste de la carte avec mes 2 h?ros princiaux pour les booster au max pour le scenario suivant (et je crois que j'ai bien fait...).

Voil? un peu comment j'ai fait et j'esp?re que ?a pourra t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Sir Hieros
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 21 Juin 2005, 08:07
Localisation: H?rault

Messagepar Jeckhyl » Mar 5 Sep 2006, 16:51

En fait, sur cette carte, je consid?re les ch?teaux comme une "ligne" qui forment un cercle. Oulalah ?? va devenir compliqu?. Non, je change d'explication, on va faire moins matheux que pr?vu :).
Prendre les deux villes (d?part + proximit?) est une erreur strat?gique. On ?puise son temps ? courir de l'un ? l'autre pour les d?fendre et finalement on en perd un, on s'est fait d?monter par le harc?lement et finalement on perd.
Apr?s la ville de d?part, il faut utiliser le t?l?porteur. Un h?ros reste en d?fense au ch?teau de d?part et de l?, BLOQUE l'acc?s au t?l?porteur. L'autre h?ros prend les uns apr?s les autres les ch?teaux au del? du Teleporteur (et forme lui m?me la "ligne de front" que les h?ros ennemis ne doivent pas franchir pour reprendre derri?re lui les ch?teaux). La boucle est boucl?e en prenant en DERNIER le ch?teau situ? ? proximit? du ch?teau de d?part (apr?s avoir fait tout le tour de la carte).

Avanatage : seul le ch?teau de d?part est ? d?velopper continuellement (il est imp?ratif d'y avoir une bonne arm?e pour d?fendre le t?l?porteur). Les autres ch?teaux ne sont l? que pour un unique recrutement du 1er jour (attaque du jour 7 conseill?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

Messagepar Neurf » Jeu 7 Sep 2006, 09:07

C'est vrai que mes explications ?taient pas clair :-/ C'est difficile ? faire sans images (excuse bidon je sais :( ).

Je vais essayer de reproduire les placements des h?ros au niveau d?fensif apr?s la prise des 2 1ers chateaux (je suis pas d'accord avec Jeckhyl : ne pas prendre le second reviens ? subir une pression inutile sur le 1er. Sans compter l'apport de revenu supl?mentaire qui aide pas mal pour avoir les dragons vite fait). Je pars aussi du principe que vous avez pris ttes les mines du bas avec la copine de Raelag pendant que le dit Raelag se faisait le chateau.

L?gende :
X = chateau
R = Raelag
SC = sa copine (dont le nom m'?chappe)
D = d?mons

Pour les d?mons :

..................X



X.......SC.....R
..................D

Comment d?fendre les 2 chateaux :
Il y a un chemin qui les relie en 2-3 tours en diagonale. Il suffit donc de placer le d?fenseur au milieu de ce chemin puis de lui amener des troupes avec 2 autres h?ros (1 par chateau). En fonction de l'attaque, le h?ros ira en bas ou en haut.


=> scout (environ 2 tours de chaque c?t? du t?l?porteurs pour voir venir l'attaque)
................................X

.................SC

=> attaque de Raelag
.......X

Surtout ne pas d?velopper le second chateau mais le vider le plus souvent possible pour augmenter l'arm?e de d?fense.

J'esperes que c'est plus clair


edit : arfeuh les espaces sont pas pris en compte :( je refais avec des points
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Messagepar prometheus » Jeu 7 Sep 2006, 15:52

Mon approche sur cette mission vachement dure:

- tout miser sur les sorts de Raelag.
- donner 80% des cr?atures ? l'autre h?ros restant au 1er chateau ou proximit? et d?di? ? la protection de celui-ci. (Raelag n'a pas besoin de beaucoup de cr?atures car sa force de frappe r?side dans ses sorts.). Toute la croissance de ce 1er chateau est gard? par le h?ros secondaire.
- rusher sur le 2?me chateau.
- comme Neurf: ne pas d?velopper le 2?me chateau mais le vider le + souvent possible.
Si celui-ci se fait prendre, bah, c'est pas grave, on le r?cup?re plus tard.
Raelag se r?approvisionne via le 2?me chateau.

Ma cl?: r?sister et ne jamais l?cher le 1er chateau.
(Etrangement, le second chateau ne se fait pas attaquer des masses).
prometheus
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 18 Aoû 2006, 15:52

Messagepar Jeckhyl » Lun 25 Sep 2006, 10:41

NdJeck : je laisse ce post en l'?tat malgr? la pr?sence du tout nouveau post Q&A concernant cette mission : il s'agit plus d'une soluce que d'une question.
Je le virerai lorsque je r?digerai la soluce de cette mission :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités