Q&A campagne Acad?mie (3? mission)

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Q&A campagne Acad?mie (3? mission)

Messagepar Jeckhyl » Lun 25 Sep 2006, 10:04

(par Mithrandir) Tant qu'on parle de cette mission, une petite astuce qui peut simplifier le combat final contre Markal s'il vous pose quelques probl?mes (l'astuce vient d'ic3m4n, je la poste pour lui :p).
Tout au long de la mission, essayez d'aller chercher r?guli?rement les paysans dans les nombreuses fermes autour de vos villes. Gardez les bien au chaud. Ne les upgradez pas et essayez de les garder en vie, ?a vous fera d?ja pas mal d'or en plus tout au long de la mission.
Normalement vous devriez en avoir un certain nombre quand vous serez pr?ts ? affronter Markal. Perso j'en avais plus de 3k parce que j'ai ?t? un peu long (j'ai voulu explorer toute la carte, et sur une petite erreur j'ai perdu 2 villes haven et beaucoup de temps... la mission doit pouvoir ?tre faite facilement en 2 fois moins de temps). Avant de partir pour le combat final, r?unissez tous vos paysans avec Godric, et upgradez les en archers dans une ville Haven (cela demandera sans doute beaucoup d'or, mais l'income d'or / tour ? la fin de cette mission est important). Et l? si vous n'arrivez toujours pas ? battre Markal, ben heu... essayez donc forces phantomatiques sur vos archers :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeckhyl
Initié
Initié
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 3 Mai 2006, 11:12
Localisation: Gap (05)

o? sont-ils??

Messagepar Avallach2006 » Dim 26 Nov 2006, 10:13

Bonjour ? tous,
Cette mission me pose un autre probl?me : il ne me reste que le chateau de markal ? prendre mais j'ai tjs pas trouv? godrick et findan (condtion sans les quels je ne peut pas affronter markal)!!!!! y sont passer o?!! j'ai parcouru la carte en long et en large mais aucun signe!!
quelqu'un peut-il m'aider?

Elygass : pour prendre le premier chateau moi je les ai pris de vitesse, pas besoin d'attaquer le premier portail qui est gard? il suffit d'utiliser voyage instantan? vers ce qui je crois une ar?ne (je sais pas si je suis tr?s claire l?). Bon ensuite j'ai du quand m?me engager le combat avec une arm?e plus puissante que la mienne mais avec des invocations d'?l?mentaires on y arrive et ensuite tu fil directe au chateau o? il me semble que la d?fense est pas terrible! mais j'ai du recommencer pas mal de foiss avant de prendre ce foutu chateau!
voila en esp?rant que ?a pourra t'aider!
"Un chemin de mille pas commence toujours par un pas"
Avatar de l’utilisateur
Avallach2006
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 1 Aoû 2006, 16:56
Localisation: Avallon

Messagepar eopsis » Mar 19 Déc 2006, 19:00

Miission simple (mais longuinouillette) :

Godric est en bas (Findan en haut...), aller le r?cup?rer de suite avant moisissure
Il y a 5 villes ? capturer (dont une n?cro avant d'affronter Markal) avec vos diff?rents h?ros (de temps en temps, il y aura des adversaires pas gentils, mais pas trop costauds)

D?velopper de telle fa?on qu'au moins deux villes produisent des archanges et des chevaliers de la mort qui tue.

A noter sur que Findan apparait tout seul (vers Markal), ne pas le rechercher (?a c'est un bon gars)

pour le combat final ne vous zinqui?tez pas !

Trois combats cotons face ? Markal vous attendent (deux en campagne, une en ville).

Rassemblez les forces que vous voudrez (je conseille donc de prendre assez vite les cinq villes, et les mines), avec des archanges des pretres... car quelle que soit le temps que vous mettez, l'arm?e de Markal ne croitra pas (pour les trois combats)

si si je l'ai constat? (en tout cas si la mission est r?alis?e dans l'ordre que je vous cite)
eopsis
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 28 Oct 2006, 09:46

Messagepar Knife » Lun 30 Juil 2007, 15:15

Que de nimporte quoi, mon dieu...

J avais pris espoir sur la qualite des campagnes de heores 5 en faisant celles de l extension, qui sont pas mal faites - cad sans trop de combats cotons pour des joueurs debutants (je suis debutant heores5, mais acharne heroes3 ^^ du moins, en solo contre l ordi)

Je me suis remis a faire celles du heroes5 de base, en arrivant sur celle de Zehir, et sur cette fantastique mission ou le moindre heros adverse a une armee monstrueuse (qqs anges, bcp trop de trucs apres genre plus de 250 conscrits), une defense impressionnante, et nous 50 lutins, 20 gargouilles ... et 4 chats.

J ai essaye de rusher pour Godric - qui lui aussi a une armee minable - ou de faire de l instant travel avec Zehir, mais rien n y fait, mes armees servent de 4 heures aux chevaliers.

Quel est le but d avoir une telle difficulte en 'Normal' ?

Je me plaignais dans H3 et 4 que la difficulte laisse parfois a desirer - a vaincre sans peril, on triomphe sans gloire.
Mais j ai l impression qu on assiste a l effet inverse avec le 5 (du moins sans l add on): des heros avec des skills inutiles (Zehir ou l artificier qui n avait qu une seule ville pour faire des bijoux, Agrael avec beaucoup de niveaux SDF, Markal avec une campagne qui na aucun interet, sans la moindre once de difficulte, vu que toutes les troupes se rallient au tas d os, bref)

Enfin bon, moi je retourne conquerir Erathia pendant un moment (au moins jusqua ce que Civ4 BTS apparaisse ici :) )

A la revoyure ^^
Sic transit gloria mundi
Knife
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007, 10:33

Messagepar Samigina » Lun 30 Juil 2007, 15:43

Ceet mission n'est pourtant pas bien difficle. Une fois que tu a recup?r? Godric, les troupes de la premi?re garnison se ralient a lui, a prtir de la cette mission est un promenade de sant? (sauf le combat final o? il faut des bonnes arm?s, mais on a tout le temps qu'on veut pour les faires)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Morrock » Mar 31 Juil 2007, 02:35

Je ne sais pas en quelle version tu joues, Knife, mais la difficulte des campagnes a ete revue a la baisse quasiment avec chaque patch. et cette mission n'est vraiment pas la plus dure, comme l'a dit Sami.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Knife » Mer 1 Aoû 2007, 04:21

Huhu. Alors je joue en 1.50
(et 2.1 avec HoF).

J ai eu moins de difficultes pour des missions comme la campagne de Findan par exemple (qui en lisant le board ici, donnait des combats surrealistes contre des milliers de dragons squelettes parfois) ou Raelag.

Je ne comprends vraiment pas.

Pour repondre a Samigina, j ai essaye la technique d approche avec Godric (donc j arrive avec Godric a la garnison vers le milieu de la 3e semaine, avec 3 anges, 6 cavaliers, 9 pretres et 20 griffons. (3 semaines du heaven post dans le souterrain)

J avais monte Godric lors de la premiere campagne, et il est maitre en lumiere (Avance en francais ?), avec Resurrection, plus presque tous les pre requis pour la competence ultime (pas encore obtenu 'enlightenement').
Il arrive a la premiere garnison donc, prend avec lui les anges et cie, prend la premiere ville - ou il n y a aucun batiment a part les fermes.

La, j ai essaye d envoyer Zehir avec les troupes de Godric vers l est - en comptant sur un petit phenix de derriere les fagots - puis dans une autre sauvegarde, d envoyer Godric vers l est.

Les deux fois, je m empare de la seconde garnison sans souci, puis un heros arrive avec 18 cavaliers+paladins, 250 conscrits, qqs pretres et anges, et boum.
Une seule fois j ai reussi a vaincre ce heros la, un second s est pointe avec le meme genre de troupes... (moins de cavaliers, mais j etais plus en etat de toute facon).
A lire les posts au dessus, je me debrouille comme un manche, mais liberer Godric n a pas l air de suffire pour aller casser la tete du joueur bleu.
Sic transit gloria mundi
Knife
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007, 10:33

Messagepar Morrock » Mer 1 Aoû 2007, 07:42

Warf... il faudrait que je retente pour me remettre ce sc?nario en t?te... mais mes sauvegardes sont rest?es en France...

D?sol?, je ne pense pas pouvoir t'aider.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Knife » Mer 1 Aoû 2007, 09:05

C est sympa :-)
Mais ce n est pas tres grave, je me consolerai avec une campagne heroes3 ou une carte de civilization 4 :)
Sic transit gloria mundi
Knife
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007, 10:33

Messagepar Samigina » Mer 1 Aoû 2007, 11:04

Je pense que tu passe trop de temps dans les souterrain, tu n'as pas besoin d'avoir une arm?e aussi ?norme pour le d?but.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Knife » Mer 1 Aoû 2007, 11:18

Comment as tu fait alors ?
Tu es alle sauver Godric (ca me prend 3 semaines pour y aller et revenir) ou tu te teleportes de l autre cote de la garnison pour rusher juste avec Zehir ?

J ai essaye une seule fois la seconde possibilite, on aurait dit que les 3 heros aux alentours ont essaye de faire la peau a Zehir (et ils y sont parvenus meme sils ont eu du mal)
Sic transit gloria mundi
Knife
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007, 10:33

Messagepar Samigina » Mer 1 Aoû 2007, 11:24

Ca me parait long troi semaine pour sauver Gdric, m^me sans logistique.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité