Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
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Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
(Ce post est la suite logique des quelques posts qui suivirent ce message)
Th3ory m'a renvoyé le patch (Mille mercis !!:)), que j'ai uploadé ici : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/
Th3ory m'a renvoyé le patch (Mille mercis !!:)), que j'ai uploadé ici : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/
Ce patch passe le jeu en anglais ... ce qui peut être assez embêtant lorsqu'on a toujours joué avec la version française ... ce qui intitule la suite de ce sujet : on va faire notre propre patch sur la version FR.Le fichier zip contient le fichier texte + le .exe ...et donc dans le dossier il y a aussi le .exe et le fichier texte (comme ça, pas besoin de dézpiper si jamais ...) :
Le fichier texte pour connaitre les changements : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/changes.txt
Et le fichier .exe à mettre à la place de l'ancien Heroes2w.exe : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/Heroes2w.exe
/!\ Par contre je vous conseille de conserver votre "ancien" Heroes2w.exe, au cas ou que le patch ne fonctionne pas sur votre ordinateur.)
- patch PoL v2.2a (vf) : Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2a/ (sorti le 2010/04/22//02h30)
- patch PoL v2.2b (vf) : Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2b/ (sorti le 2010/04/22//15h00)
- patch PoL v2.2c (vf) : Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2c/ (sorti le 2010/08/20//08h00)
- patch PoL v2.2d (vf) : après tests de la v2.2c, et après vos avis.
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GodRage - Grand Maître
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Re: H2 Mod by UndeadHalfOrc - patch de rééquilibrage pour H2 PoL
Je copie/colle ici les infos que j'avais trouvé sur Celestial heavens à propos de l'hexadécimal anglaise :
http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=5659 (merci à "undead1/2orc" pour l'indication (légère) par email.)
Troupes : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 082#134082
je quote ce qui me semble être le plus utile, au cas ou que ça disparaisse de chez eux ^^
Bâtiments : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 301#141301
Tips pour les créatures, et infos des sortilèges : http://www.celestialheavens.com/forums/viewtopic.php?p=135790#135790
http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=5659 (merci à "undead1/2orc" pour l'indication (légère) par email.)
Troupes : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 082#134082
je quote ce qui me semble être le plus utile, au cas ou que ça disparaisse de chez eux ^^
Bâtiments : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 301#141301
Tips pour les créatures, et infos des sortilèges : http://www.celestialheavens.com/forums/viewtopic.php?p=135790#135790
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HEXA : bases de l'écriture & conversion
Pour les modifications en hexa ...
nombre "réel" dans le jeu = nombre écrit/a écrire dans le fichier
http://www.the-eggman.com/seminars/about_hex.html
00 = 00
01 = 01
09 = 09
10 = 0A
11 = 0B
15 = 0F
16 = 10
17 = 11
20 = 14
24 = 18
25 = 19
26 = 1A
27 = 1B
30 = 1E
à = 40 (vos troupes se rendent à l'ennemi)
â = 2A (Château) *
é = 7E (créature) ~
è = 60 (Belvèdaire) `
ê = 7C (vous êtes) |
î = 3E (maîtres spadassins) >
ô = 23 (fantômes) #
û = 24 (coût) $
ç = 5E (façon) ^
, = 7C (virgule, oui)
. = 2E (point.)
" = 22 ("Guillemets")
' = 27 (golem d'acier)
Pratique : ouvrir la calculette de windows, passer en mode scientifique, et cocher décimal ou hexadécimal, suivant la conversion qu'on nécessite. (source)
nombre "réel" dans le jeu = nombre écrit/a écrire dans le fichier
http://www.the-eggman.com/seminars/about_hex.html
00 = 00
01 = 01
09 = 09
10 = 0A
11 = 0B
15 = 0F
16 = 10
17 = 11
20 = 14
24 = 18
25 = 19
26 = 1A
27 = 1B
30 = 1E
à = 40 (vos troupes se rendent à l'ennemi)
â = 2A (Château) *
é = 7E (créature) ~
è = 60 (Belvèdaire) `
ê = 7C (vous êtes) |
î = 3E (maîtres spadassins) >
ô = 23 (fantômes) #
û = 24 (coût) $
ç = 5E (façon) ^
, = 7C (virgule, oui)
. = 2E (point.)
" = 22 ("Guillemets")
' = 27 (golem d'acier)
Pratique : ouvrir la calculette de windows, passer en mode scientifique, et cocher décimal ou hexadécimal, suivant la conversion qu'on nécessite. (source)
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HEXA : Créatures
La table des créatures commence à l'adresse : 101F07
et commencent donc avec 00 14 ; où 14 est le prix des paysans en hexadécimal.
Attention cependant, si le prix est à 4 hexadécimaux (genre F401), alors il faut l'indiquer comme ceci : 01 F4
bytes description
----- -----------
0-1 Prix en pièces d'or
2-6 ???
7 Croissance de base par semaine
8-9 Points de vie
10 alignement [1]
11 vitesse (hexagones)
12 attaque
13 défense
14 dégâts minimaux
15 dégâts maximaux
16 Tirs (si archer)
17-21 nom de la créature chez les dev + 00
22 Type d'attaque & vol [2]
23 other flags [3]
24-25 padding (all bits zero)
[1] Alignement (case 10)
00 = Chevalier
01 = Barbare
02 = Sorcière
03 = Mage
04 = Magicien
05 = Nécromant
06 = pillards nomades fantômes méduses élémentaires
[2] Type d'attaque (case 22)
00 = CaC
01 = CaC 2 hexagones
02 = vol
03 = vol 2 hexagones
04 = Archers
05 = Archers 2 hexagones
08 = CaC, frape 2 cases (cyclope)
09 = CaC 2 hexagones, frappe aussi la créature derrière
0A = vol, 1 hexagone, frappe derrière
0B = vol, 2 hexagones, frape derrière (phénix, dragon vert/rouge/noir)
0C = plantage (existe pas ^^)
[3]
00 = toutes les créatures sauf pour le ...
04 = fantôme
Table des noms de stats des créatures : 11CCDC
Attaque
Défense
Rés.
Dmg
Mrl
Chance
Tirs
Estimations des troupes : 11D4FC
1 à 5 Quelques
5 à 10 Plusieurs
etc...
et commencent donc avec 00 14 ; où 14 est le prix des paysans en hexadécimal.
Attention cependant, si le prix est à 4 hexadécimaux (genre F401), alors il faut l'indiquer comme ceci : 01 F4
bytes description
----- -----------
0-1 Prix en pièces d'or
2-6 ???
7 Croissance de base par semaine
8-9 Points de vie
10 alignement [1]
11 vitesse (hexagones)
12 attaque
13 défense
14 dégâts minimaux
15 dégâts maximaux
16 Tirs (si archer)
17-21 nom de la créature chez les dev + 00
22 Type d'attaque & vol [2]
23 other flags [3]
24-25 padding (all bits zero)
[1] Alignement (case 10)
00 = Chevalier
01 = Barbare
02 = Sorcière
03 = Mage
04 = Magicien
05 = Nécromant
06 = pillards nomades fantômes méduses élémentaires
[2] Type d'attaque (case 22)
00 = CaC
01 = CaC 2 hexagones
02 = vol
03 = vol 2 hexagones
04 = Archers
05 = Archers 2 hexagones
08 = CaC, frape 2 cases (cyclope)
09 = CaC 2 hexagones, frappe aussi la créature derrière
0A = vol, 1 hexagone, frappe derrière
0B = vol, 2 hexagones, frape derrière (phénix, dragon vert/rouge/noir)
0C = plantage (existe pas ^^)
[3]
00 = toutes les créatures sauf pour le ...
04 = fantôme
Table des noms de stats des créatures : 11CCDC
Attaque
Défense
Rés.
Dmg
Mrl
Chance
Tirs
Estimations des troupes : 11D4FC
1 à 5 Quelques
5 à 10 Plusieurs
etc...
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HEXA : Sortilèges
Table des sortilèges
ils commencent à l'adresse 102ED0 avec le f de fireball (mais la case juste avant joue le rôle du 0).
0 ???
1 - 8 nom du sort (anglais-dev)
9 vide (00)
10 Niveau du sortilège (1 2 3 4 ou 5)
11 Icône dans le livre des sorts/GdM
12-13-14 Effet visuel lors du lancement du sort
15 coût en mana
16-21 espace vide (0A 0A 0A 0A 0A 0A)
case 12 : recherche encours....
Si 250 = 8%, combien valent 100% ?
100/8 * 250 = 3 125. donc ce n'est pas la probabilité de tirage GdM.
Description des sorts débute à l'adresse 118524
Sortilèges lancés débutent à F7154
Les %s sont paralysés par les cyclopes! F78A8
mémo pour la 2.2c
Description des sortilèges (Guérison ultime) : 11886C
Nom des sortilèges (Grande guérison) : 119FB4
ils commencent à l'adresse 102ED0 avec le f de fireball (mais la case juste avant joue le rôle du 0).
0 ???
1 - 8 nom du sort (anglais-dev)
9 vide (00)
10 Niveau du sortilège (1 2 3 4 ou 5)
11 Icône dans le livre des sorts/GdM
12-13-14 Effet visuel lors du lancement du sort
15 coût en mana
16-21 espace vide (0A 0A 0A 0A 0A 0A)
case 12 : recherche encours....
Si 250 = 8%, combien valent 100% ?
100/8 * 250 = 3 125. donc ce n'est pas la probabilité de tirage GdM.
Description des sorts débute à l'adresse 118524
Sortilèges lancés débutent à F7154
Les %s sont paralysés par les cyclopes! F78A8
mémo pour la 2.2c
Description des sortilèges (Guérison ultime) : 11886C
Nom des sortilèges (Grande guérison) : 119FB4
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HEXA : Divers
La Table des Artefacts débute à l'adresse 10849C
3 erreurs dans les artefacts recensées à cette adresse : 108C90
Table des coûts de bâtiments : 103B00
28 bytes par bâtiment :
Ordre d'apparition des buildings (je cite/spoil les infos de celestial heaven en cachant les adresses, car ce ne sont pas les mêmes sur la VF) :
La Table des noms des bâtiments communs débute à l'adresse 115960
Table des Noms des Bâtiments : 11A3F4
Description des bâtiments communs + specifique (fortif, orage, etc) : 11BF7C
Description bâtiments qui bostent la production de %s de 8 par semaine : 120448
Nom des bâtiments sur la carte d'aventure : 11F880
Description arène (lions, +1 à un des 4 attributs): 122428
Noms des héros de tous les alignements. 115A1C
Héros : niveau +1 : Attaque Défense Magie Connaissance : 102B50
Table de stats de départ des héros : 103828
0 Attaque
1 Défense
2 Magie
3 Connaissance
4 ??? (probablement un pading "01")
(par exmple, 0202010101 pour le chevalier)
Textes du menu (jeu nouveau, charger, difficulté, etc)
Textes de modificateurs de moral :117F04
Faible Moyenne Vaste Immense (de quoi s'agit-il ? taille de la carte ?) 11835C
Table des Description des Compétences : 11A884
Nom des compétences à l'adresse : 11A330 (commence avec Principes/Avancé/Expert)
Messages de la Taverne : 11D668
Guilde des voleurs : 11FAF0 (ou panneau "Royaume")
==== Plus ou moins hors-jeu ====
3 erreurs dans les artefacts recensées à cette adresse : 108C90
Table des coûts de bâtiments : 103B00
28 bytes par bâtiment :
- Code: Tout sélectionner
0-2 vide 00 00 00
3-4 Bois
5-6 vide 00 00
7-8 Mercure
9-10 vide 00 00
11-12 Minerais/Fer
13-14 vide 00 00
15-16 Soufre
17-18 vide 00 00
19-20 Cristal
21-22 vide 00 00
23-24 Gemmes
25-28 pièces d'or (i.e.12-34-00-00 means value is 00003412)
Ordre d'apparition des buildings (je cite/spoil les infos de celestial heaven en cachant les adresses, car ce ne sont pas les mêmes sur la VF) :
La Table des noms des bâtiments communs débute à l'adresse 115960
Table des Noms des Bâtiments : 11A3F4
Description des bâtiments communs + specifique (fortif, orage, etc) : 11BF7C
Description bâtiments qui bostent la production de %s de 8 par semaine : 120448
Nom des bâtiments sur la carte d'aventure : 11F880
Description arène (lions, +1 à un des 4 attributs): 122428
Noms des héros de tous les alignements. 115A1C
Héros : niveau +1 : Attaque Défense Magie Connaissance : 102B50
Table de stats de départ des héros : 103828
0 Attaque
1 Défense
2 Magie
3 Connaissance
4 ??? (probablement un pading "01")
(par exmple, 0202010101 pour le chevalier)
Textes du menu (jeu nouveau, charger, difficulté, etc)
Textes de modificateurs de moral :117F04
Faible Moyenne Vaste Immense (de quoi s'agit-il ? taille de la carte ?) 11835C
Table des Description des Compétences : 11A884
Nom des compétences à l'adresse : 11A330 (commence avec Principes/Avancé/Expert)
Messages de la Taverne : 11D668
Guilde des voleurs : 11FAF0 (ou panneau "Royaume")
==== Plus ou moins hors-jeu ====
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working
GodRage a écrit: The creature data table starts at address 0xF03F8.
Alors, dans le Heroes2W.exe que j'ai, à cette adresse il y a une phrase "Le Sphinx vous frappe ..." et cette adresse pointe sur le s de "vous" ... Bref, va falloir trouver les localisations soi-même sur un h2pol.exe vf ^^
J'ai la version de the Price of Loyalty édition Deluxe VF.
La table des créatures commence à l'adresse : 101F07
et commencent donc avec 00 14 ; où 14 est le prix des paysans en hexadécimal.
Ensutie, c'est tout comme l'a dit UndeadHalfOrcs :
Charque créature contient 26 bytes :
- Code: Tout sélectionner
bytes description
----- -----------
0-1 cost in gold
2-6 ???
7 base growth per week
8-9 Points de vie (Résistance)
10 alignement[1]
11 vitesse
12 attaque
13 défence
14 dégâts minimaux
15 dégâts maximaux
16 Tirs (si archer)
17-21 4-character ID string, plus null char
22 attack-type flags[2]
23 other flags[3]
24-25 padding (all bits zero)
edit : j'appellerai ce patch la v2.2 ...vu qu'avec la deluxe on a la 1.0.0.1 (mais 1.0 ça serait pour Succession Wars à mon avis ... donc 2 . 1 pour PoL ... et par conséquent 2.2 pour notre patch ^^)
Je vais aussi corriger le bug des points de magie en combat au passage (merci ^^)
+ bug de l'affichage de la croissance dans le puits réparé.
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V2.2a OUT !
Houlà je viens de jetter un oeil aux bâtiments ... dans la version d'undeadhalforc, j'vois pas comment on peut se repérer là dedans
Si un courageux veux modifier le prix des bâtiments par la suite, il faudra qu'il attente que j'ai fini les modificatiosn des créatures. (je pense à Malkiéla ^^)
Je serai plutôt d'avis de ne pas toucher aux bâtiments mais bon ... (quitte à par exemple upper un peu plus les Grand paladins, en contrepartie de la non-baisse du prix de la Basilique ^^)
edit : Et voilà, le patch 2.2a de mon cru est sorti !
Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2a/
Pour faire court, j'ai appliqué les mêmes modifs qu'undeadhalforc avait appliqué à ses créatures.
2 patchnotes différents ; un qui montre que les modifs, et le +add qui montre ce que j'ai pas rajouté comparé au patch d'undeadhalforc.
Cependant, je pense bien remodifier les créatures selon mes gouts dans la v2.2b ... Car là les magos gardent leur avantage, genre 4 croisés (grand paladin) = 300 pv, alors qu'un mage avec 2 dragons noirs = 600 pv + immune magic.
Si un courageux veux modifier le prix des bâtiments par la suite, il faudra qu'il attente que j'ai fini les modificatiosn des créatures. (je pense à Malkiéla ^^)
Je serai plutôt d'avis de ne pas toucher aux bâtiments mais bon ... (quitte à par exemple upper un peu plus les Grand paladins, en contrepartie de la non-baisse du prix de la Basilique ^^)
edit : Et voilà, le patch 2.2a de mon cru est sorti !
Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2a/
Pour faire court, j'ai appliqué les mêmes modifs qu'undeadhalforc avait appliqué à ses créatures.
2 patchnotes différents ; un qui montre que les modifs, et le +add qui montre ce que j'ai pas rajouté comparé au patch d'undeadhalforc.
Cependant, je pense bien remodifier les créatures selon mes gouts dans la v2.2b ... Car là les magos gardent leur avantage, genre 4 croisés (grand paladin) = 300 pv, alors qu'un mage avec 2 dragons noirs = 600 pv + immune magic.
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GodRage - Grand Maître
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PoL v2.2b out ! :D
Il ne m'a pas fallut longtemps pour sortir le patch 2.2b ! ! ! ^^
Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2b/
Pour faire court, j'ai appliqué les mêmes modifs qu'undeadhalforc avait appliqué aux sortilèges, à l'exception du portail dimensionnel que j'ai laissé à 10 mana. (enfait j'ai pas trouvé les sorts d'aventure dans le fichier ~~)
J'ai aussi réduit de 25 à 18 le coût du sort "Miroir".
J'ai également rebaptisé "Grand paladin" en "Croisé" et "Grand macchabée" en "Liche".
J'ai aussi sorti le T majuscule de "Hôtel d'invocation de la Terre" (les autres éléments n'avaient déjà pas de majuscule).
Je ne pourrai pas apporter les autres modifications qu'undeadhalforc avait fait sur sa version anglaise.
Par conséquent, je ne toucherai dorénavant que les créatures, les sorts de combats, et les quelques noms par-ci par-là que je pourrai corriger/changer ...
Donc il va s'agir maintenant de rééquilibrer le jeu par les créatures/battle-sorts (ou de passer la main à Malkiela s'il veut se refaire exactement le patch d'undeadhalforc en vf ^^)
Vous trouverez les patchnote et fichiers exe/zip ici : http://homm2.free.fr/dl/Heroes2_PoL_v2.2b/
Pour faire court, j'ai appliqué les mêmes modifs qu'undeadhalforc avait appliqué aux sortilèges, à l'exception du portail dimensionnel que j'ai laissé à 10 mana. (enfait j'ai pas trouvé les sorts d'aventure dans le fichier ~~)
J'ai aussi réduit de 25 à 18 le coût du sort "Miroir".
J'ai également rebaptisé "Grand paladin" en "Croisé" et "Grand macchabée" en "Liche".
J'ai aussi sorti le T majuscule de "Hôtel d'invocation de la Terre" (les autres éléments n'avaient déjà pas de majuscule).
Je ne pourrai pas apporter les autres modifications qu'undeadhalforc avait fait sur sa version anglaise.
Par conséquent, je ne toucherai dorénavant que les créatures, les sorts de combats, et les quelques noms par-ci par-là que je pourrai corriger/changer ...
Donc il va s'agir maintenant de rééquilibrer le jeu par les créatures/battle-sorts (ou de passer la main à Malkiela s'il veut se refaire exactement le patch d'undeadhalforc en vf ^^)
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GodRage - Grand Maître
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Re: PoL v2.2b out ! :D
GodRage a écrit:J'ai aussi sorti le T majuscule de "Hôtel d'invocation de la Terre" (les autres éléments n'avaient déjà pas de majuscule).
Hôtel ? tu veux pas dire Autel ?
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !
Y en a qu'un qui suit !
(vi, je voulais bien dire "Autel" )
edit : un fan est passé sur le channel irc :
[14:38:39] <platan> bravo pour le patch fr 2.2b je cherche activement tous les versions de patch fr et us d'heroes 2 et de POL. Pourriez vous les mettre dans votre partie téléchargement ? merci bien à vous
(vi, je voulais bien dire "Autel" )
edit : un fan est passé sur le channel irc :
[14:38:39] <platan> bravo pour le patch fr 2.2b je cherche activement tous les versions de patch fr et us d'heroes 2 et de POL. Pourriez vous les mettre dans votre partie téléchargement ? merci bien à vous
-
GodRage - Grand Maître
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- Localisation: Enroth
Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !
Sur le bouquin du jeu il est indiqué ceci :
Alignement (niveau du héros) %de +1 d'attaqu/defense/magie/connaissance lors du'un passage de niveau.
Chevalier 10+ 30% / 30% / 20% / 20%
Barbare 10+ 30% / 30% / 20% / 20%
Hors je crois bien avoir trouvé les valeur dans le .exe ... et bien avant tout, précisons qu'il y a une erreur sur la vo ... mais nous, la vf, on a 2 erreurs ;
Chevalier 10+ % 25 25 25 25
Barbare 10+ % 25 25 25 25
(8 erreurs si on compte une erreur pour chaque nombre ^^)
et j'ai trouvé la page des liens d'undeadhalforc : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=8724
edit :
j'ai trouvé les bâtiments ainsi que d'autres trucs ... bref, une v2.2c va voir le jour ^^
Je vais remettre les dragons noirs/titans à 300 pv, et aligner les créatures niv7 des autres factions dessus. (genre 150 pv pour les paladins ... au final, ça fait 4 pal par semaine contre 2 dragons noirs/sem, donc côté pv 150*4 = 300*2 ...et ajuster les prix au passage ^^ (mais le dragon noir et le titan gardent un avantage certain ; le dragon noir vole, attaque sur 2 cases, et en plus est immunisé à la magie. Le titan est immunisé à certains sorts et tire à distance. le cylcope lui attaque sur 2 cases et a 20% de paralysie ! Le phénix est rapide et immunisé à foudre/éclair/orage et attaque sur 2 cases ... pour "remettre à niveau" le chevalier, je vais donner au paladin/croisé l'attaque sur 2 cases, et augmenter son coût de recrutement ^^.))
Et égaliser les stats de départ des héros, afin que les héros de forcent perdent leur tricherie ^^ (si on fait la somme des stats héros niv 1 : barbare/chevalier = 6, alros que mage/sorc = 5 ... m'en vais mettre tout le monde à 6.)
Alignement (niveau du héros) %de +1 d'attaqu/defense/magie/connaissance lors du'un passage de niveau.
Chevalier 10+ 30% / 30% / 20% / 20%
Barbare 10+ 30% / 30% / 20% / 20%
Hors je crois bien avoir trouvé les valeur dans le .exe ... et bien avant tout, précisons qu'il y a une erreur sur la vo ... mais nous, la vf, on a 2 erreurs ;
Chevalier 10+ % 25 25 25 25
Barbare 10+ % 25 25 25 25
(8 erreurs si on compte une erreur pour chaque nombre ^^)
et j'ai trouvé la page des liens d'undeadhalforc : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=8724
edit :
j'ai trouvé les bâtiments ainsi que d'autres trucs ... bref, une v2.2c va voir le jour ^^
Je vais remettre les dragons noirs/titans à 300 pv, et aligner les créatures niv7 des autres factions dessus. (genre 150 pv pour les paladins ... au final, ça fait 4 pal par semaine contre 2 dragons noirs/sem, donc côté pv 150*4 = 300*2 ...et ajuster les prix au passage ^^ (mais le dragon noir et le titan gardent un avantage certain ; le dragon noir vole, attaque sur 2 cases, et en plus est immunisé à la magie. Le titan est immunisé à certains sorts et tire à distance. le cylcope lui attaque sur 2 cases et a 20% de paralysie ! Le phénix est rapide et immunisé à foudre/éclair/orage et attaque sur 2 cases ... pour "remettre à niveau" le chevalier, je vais donner au paladin/croisé l'attaque sur 2 cases, et augmenter son coût de recrutement ^^.))
Et égaliser les stats de départ des héros, afin que les héros de forcent perdent leur tricherie ^^ (si on fait la somme des stats héros niv 1 : barbare/chevalier = 6, alros que mage/sorc = 5 ... m'en vais mettre tout le monde à 6.)
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GodRage - Grand Maître
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !
Pour ton patch, il faut la version version complète ? Je n'ai que le jeu de base. En tout cas merci pour ton travail
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Irksome Dragon - Maître
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !
GodRage a écrit:je vais donner au paladin/croisé l'attaque sur 2 cases
Drôle d'idée, sachant qu'ils attaquent déjà 2 fois il me semble. Avec attaque sur 2 cases en plus ça voudrait dire qu'ils sont capables d'infliger 4 fois leurs Dommages de base.
GodRage a écrit:Et égaliser les stats de départ des héros, afin que les héros de forcent perdent leur tricherie ^^ (si on fait la somme des stats héros niv 1 : barbare/chevalier = 6, alros que mage/sorc = 5 ... m'en vais mettre tout le monde à 6.)
A mon avis c'est fait exprès, pour compenser l'absence de livre de magie et 1 sort qu'ont tous les héros de magie dès le départ.
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Zénithale - Grand Maître
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !
Bon, je me suis débrouillé pour la version Gold, mais en Anglais. Mais grâce à tes indications, j'ai réussis moi même à modifier les stats des créas. J'ai toujours rêvé de faire ça, merci
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Irksome Dragon - Maître
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Re: Patch de rééquilibrage pour H2 PoL - v2.2b out !
Irksome, avec mon exe, ton jeu gold passe en français (et donc en deluxe) ^^
J'ai fait une version 2.2c mais elle est sur mon ordi qui est HS xD ... Si j'arrive à le faire redémarrer je mettrais le patch online.
(Mais bon, j'ai pas fini les modifs que je voulais y apporter, mais comme mon ordi à RIP j'pourrais pas les finir.)
En effet, le paladin infligerait alors 4 fois ses dégâts... théoriquement ; car après la première attaque il se prend quand même la première réplique ... et il faudrait que derrière la cible se trouve un autre ennemi ...
Et d'un point de vue château, le chevalier n'a qu'un archer et le champion qui a "ultra rapide" en vitesse, ce que j'ai trouvé ultra léger comparé aux autres châteaux.
SI on compare un peu les niv 6 de chaque château on a :
Phénix : vol, vitesse foudroyante, attaque sur 2 cases, et immunisé à orage, foudre, éclair.
Titan : archer, immunisé aux sorts d'esprits.
Cyclope : Attaque sur 2 cases, 20% de chances de lancer paralysie sur chaque créature touchée.
Dragon étique : Moral ennemi -1, mort-vivant.
Dragon vert/rouge/noir : vol, attaque 2 cases, immunisé à la magie.
Paladin/croisé : double les dégâts sur les morts-vivants, attaque 2 fois.
Le paladin m'a parut vachement léger ...
Pour les héros sans livre ... effectivement c'est une petite compensation ... mais que je trouve dérisoire quand même ^^
J'ai fait une version 2.2c mais elle est sur mon ordi qui est HS xD ... Si j'arrive à le faire redémarrer je mettrais le patch online.
(Mais bon, j'ai pas fini les modifs que je voulais y apporter, mais comme mon ordi à RIP j'pourrais pas les finir.)
En effet, le paladin infligerait alors 4 fois ses dégâts... théoriquement ; car après la première attaque il se prend quand même la première réplique ... et il faudrait que derrière la cible se trouve un autre ennemi ...
Et d'un point de vue château, le chevalier n'a qu'un archer et le champion qui a "ultra rapide" en vitesse, ce que j'ai trouvé ultra léger comparé aux autres châteaux.
SI on compare un peu les niv 6 de chaque château on a :
Phénix : vol, vitesse foudroyante, attaque sur 2 cases, et immunisé à orage, foudre, éclair.
Titan : archer, immunisé aux sorts d'esprits.
Cyclope : Attaque sur 2 cases, 20% de chances de lancer paralysie sur chaque créature touchée.
Dragon étique : Moral ennemi -1, mort-vivant.
Dragon vert/rouge/noir : vol, attaque 2 cases, immunisé à la magie.
Paladin/croisé : double les dégâts sur les morts-vivants, attaque 2 fois.
Le paladin m'a parut vachement léger ...
Pour les héros sans livre ... effectivement c'est une petite compensation ... mais que je trouve dérisoire quand même ^^
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GodRage - Grand Maître
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Re: Patch H2 PoL - v2.2c out !
Alors alors, mon ordi remarche depuis klk temps et avec la v2 d'AC ça m'a redonné le moral nécessaire pour me replonger dans ce patch 2.2c !
http://homm2.free.fr/dl/
Résumé des changements en 3 lignes :
J'ai changé l'évolution de la sorcière, et un peu l'évolution des autres héros. (pour voir l'impact dans le gameplay).
Les ratio de puissance sont maintenant dans les descriptions des sorts.
J'ai fait un UP des créatures niv6
Patch-note complet (toutes les versions) : Heroes2_PoL_v2.2c.txt
Donc pour ce patch j'ai fait à peu près comme je le sentais ... Pour les prochains je pense que je ferais qu'avec vos retours/avis, s'il y en a.
J'ai la possibilité de modifier les prix des bâtiments pour la prochaine version.
edit : ah ben d'avoir aligné toutes les créatures T6 sur le même nombre de pv/semaine, ça rend quand même le jeu bien plus équitable !
edit :
edit :
Faudrait booster les T5, pour les rendre un peu plus proche des T6, genre côté points de vie :
Hydre = 75 => 120 (et baisser la production à 1 par semaine, donc 3 avec le puits)
Licorne = (40 =>) 45 => 90
Troll/Troll guerrier = 40/40 => 60/70
Macchabée/Liche = (25/35 =>) 30/35 => 50/60
Mage/Grand Mage = 30/35 => 50/60
Cavalier/Champion = 30/40 => 70/80
Mais j'hésite encore pour certains T6 genre Cyclope/Paladin/Phénix/Dragon d'os ... je pense que tous leur mettre des pv aux alentours de 300 serait enfait la chose à faire (comme sur H3 enfait ou tous les T7 ont les mêmes pv à peu de chose près, idem pour chaque tier)
http://homm2.free.fr/dl/
- Code: Tout sélectionner
- v2.2c (2010/08/20)
Créatures :
Croisés : Prix passe de 1000 à 1600
Croisés : Points de vie passe de 75 à 150
Croisés : Dégâts passe de 10-20 à 15-20
Paladin : Prix passe de 675 à 1200
Paladin : PV passent de 60 à 100
Cyclope : Prix passe de 800 à 1600
Cyclope : PV passent de 85 à 150
Phénix : Prix en or passe 1500 à 2000
Phénix : PV passent de 100 à 200
Géant : Points de vie passe de 155 à 200
Dragon étique : Prix passe de 1600 à 1700
Changements de nom de certains sortilèges :
Grande guérison => Guérison ultime
Ultime résurrection => Résurrection ultime
Grande bénédiction => Bénédiction ultime
Grande malédiction => Maléfice de masse
Ultime contre-sorts => Contre-sorts ultime
Grand bouclier => Bouclier géant
Tout voir => Voir TOUT
Changement des descriptions des sorts de combat afin d'y inclure la puissance dans leur description.
~> Sorts affectés : tous ceux dont le ratio de Magie influe autrement que sur la durée de sortilège.
Changement de la croissante des attributs des Héros :
- Alignement - Niveau du héros Attaque/Défense/Magie/Connaissance
Chevalier 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20.
Barbare 10+ = % 25/25/25/25 Manuel incorrect ; ce n'est pas % 30/30/20/20.
Sorcière 1-9 = % 40/40/10/10 (avant c'était % 10/10/30/50)
Sorcière 10+ = % 10/10/40/40 (avant c'était % 20/20/30/30)
Mage 1-9 = % 20/20/40/20 (avant c'était % 10/10/50/30)
Magicien 1-9 = % 20/20/30/30 (avant c'était % 10/10/40/40)
-> La sorcière devient donc une sorcière au sens figuré du niv 1 à 10, et au delà c'est au sens propre.
Annulation des modifications de la v2.2b :
Dragon Rouge/Noir : Points de vie repasse de 240/280 à 250/300
Titan : Points de vie repasse de 280 à 300
Résumé des changements en 3 lignes :
J'ai changé l'évolution de la sorcière, et un peu l'évolution des autres héros. (pour voir l'impact dans le gameplay).
Les ratio de puissance sont maintenant dans les descriptions des sorts.
J'ai fait un UP des créatures niv6
Patch-note complet (toutes les versions) : Heroes2_PoL_v2.2c.txt
Donc pour ce patch j'ai fait à peu près comme je le sentais ... Pour les prochains je pense que je ferais qu'avec vos retours/avis, s'il y en a.
J'ai la possibilité de modifier les prix des bâtiments pour la prochaine version.
edit : ah ben d'avoir aligné toutes les créatures T6 sur le même nombre de pv/semaine, ça rend quand même le jeu bien plus équitable !
edit :
s'affiche sur 2 lignes, donc le "Mana : xx/xx" n'apparît pas.champ bataille, héros gauche (joueur) a écrit:Chance : Très bonne
edit :
Faudrait booster les T5, pour les rendre un peu plus proche des T6, genre côté points de vie :
Hydre = 75 => 120 (et baisser la production à 1 par semaine, donc 3 avec le puits)
Licorne = (40 =>) 45 => 90
Troll/Troll guerrier = 40/40 => 60/70
Macchabée/Liche = (25/35 =>) 30/35 => 50/60
Mage/Grand Mage = 30/35 => 50/60
Cavalier/Champion = 30/40 => 70/80
Mais j'hésite encore pour certains T6 genre Cyclope/Paladin/Phénix/Dragon d'os ... je pense que tous leur mettre des pv aux alentours de 300 serait enfait la chose à faire (comme sur H3 enfait ou tous les T7 ont les mêmes pv à peu de chose près, idem pour chaque tier)
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GodRage - Grand Maître
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
Sorry, guys. I don't know French, but i guess your unofficial patches are fine. Unfortunately it doesn't work at English gold edition. So can you publish here link to the original, not modified, *.exe, so i can compare it by myself and patch my exe manually. Thank you for attention.
- AKuHAK
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
AKuHAK a écrit:Sorry, guys. I don't know French, but i guess your unofficial patches are fine. Unfortunately it doesn't work at English gold edition. So can you publish here link to the original, not modified, *.exe, so i can compare it by myself and patch my exe manually. Thank you for attention.
There is an english patch from another website :
The english patchnote : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/changes.txt
The .exe file to replace the old Heroes2w.exe : http://homm2.free.fr/dl/patch_recup_th3ory/Heroes2w.exe
Source of this patch : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=8724
Here is the main discussion about patching english version : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... php?t=5659
I don't have the original H2gold.exe at this moment, but in 2011 I will be able to post a link
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
Oh that mean that english Balance Mod and your patch 2.3c does the same changes in gameplay? Thank you for fast answer.
- AKuHAK
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
Not exactly the same changes ; for the moment i didn't changed the buildings cost in any of my patches.
First i'm (i was) trying to find a good balance beetwen monsters. But it was a little long and needed more fast feedback to do good work. So, first changes of my patch was like some of the "english" patch, but i changed some datas to try a better balance. (but finally I'll probably give a H3-like balance ; for example : Crusaders with as much HP as dragon have).
So, gameplay should look-likes the english patch for the moment. But the english patch look-likes the original version gameplay.
If i'm abble to find a good balance perhaps the gameplay will change. (i think about the Heroes evolution especially).
First i'm (i was) trying to find a good balance beetwen monsters. But it was a little long and needed more fast feedback to do good work. So, first changes of my patch was like some of the "english" patch, but i changed some datas to try a better balance. (but finally I'll probably give a H3-like balance ; for example : Crusaders with as much HP as dragon have).
So, gameplay should look-likes the english patch for the moment. But the english patch look-likes the original version gameplay.
If i'm abble to find a good balance perhaps the gameplay will change. (i think about the Heroes evolution especially).
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GodRage - Grand Maître
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
GodRage a écrit:Not exactly the same changes ; for the moment i didn't changed the buildings cost in any of my patches.
First i'm (i was) trying to find a good balance beetwen monsters. But it was a little long and needed more fast feedback to do good work. So, first changes of my patch was like some of the "english" patch, but i changed some datas to try a better balance. (but finally I'll probably give a H3-like balance ; for example : Crusaders with as much HP as dragon have).
So, gameplay should look-likes the english patch for the moment. But the english patch look-likes the original version gameplay.
If i'm abble to find a good balance perhaps the gameplay will change. (i think about the Heroes evolution especially).
So i understand - you mean that changes are too little so i don't need to use your patch 2.3c because its like "beta" version. But i still think that you made good work and if you publish original exe or the table with offsets and changed values (or just table with old values and new ones) so i can search it manually in any exes i want.
- AKuHAK
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
Everything is in this topic. everything but not the orginial Heroes2.exe from GOLD french version. (i'm not in my house, then i'm not abble to give it to you for the moment, i'll be abble to do it at the happy new year date ! xD)
everything ... but it's in french :s ...But in the topic of celestial heaven there is the informations in english, for the offset. (ok, there is 20 pages ....)
For my patch changes : http://homm2.free.fr/dl/
"Lisez-moi" mean "read me" ... but it's only in french :s And i didn't put offsets in these patchnote...
So, some back here in january we should be able to make some good work (i come back in france in end of december, then i'll be able to work again on this patch and then i'll have offset tables and more ^^)
everything ... but it's in french :s ...But in the topic of celestial heaven there is the informations in english, for the offset. (ok, there is 20 pages ....)
For my patch changes : http://homm2.free.fr/dl/
"Lisez-moi" mean "read me" ... but it's only in french :s And i didn't put offsets in these patchnote...
So, some back here in january we should be able to make some good work (i come back in france in end of december, then i'll be able to work again on this patch and then i'll have offset tables and more ^^)
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GodRage - Grand Maître
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
Thank you. I will wait.
- AKuHAK
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Re: Patch pour H2 PoL - v2.2c out !
Hmmm I didn't worked again on the patch, due to lake of testers xD
But, for remember me for later (and interested people in it) I found a pretty good hexaedit when files is under 200 KB (for windows) : WinHex http://x-ways.net/winhex/index-f.html (under 200KB we need the full version ~~)
But, this program don't need any installation : unzip and go ! So it's pretty good.
Et il me semble que quelqu'un m'a demandé comment se faire son propre patch pour H2 ... Et l'éditeur hexa était la seule pièce manquante de ce topic ; voilà qui est patché (mais pas fixé, car au delà de 200 KB le problème reste entier :ack: )
edit 2012 :
Notepad++ a un plugin qui permets d'éditer tous les fichiers en hexa, sans limite de poids ni aucune restriction débile.
Parcontre, pour en faire un no-CD ... C'est pas la même ...
ps :
But, for remember me for later (and interested people in it) I found a pretty good hexaedit when files is under 200 KB (for windows) : WinHex http://x-ways.net/winhex/index-f.html (under 200KB we need the full version ~~)
But, this program don't need any installation : unzip and go ! So it's pretty good.
Et il me semble que quelqu'un m'a demandé comment se faire son propre patch pour H2 ... Et l'éditeur hexa était la seule pièce manquante de ce topic ; voilà qui est patché (mais pas fixé, car au delà de 200 KB le problème reste entier :ack: )
edit 2012 :
Notepad++ a un plugin qui permets d'éditer tous les fichiers en hexa, sans limite de poids ni aucune restriction débile.
Parcontre, pour en faire un no-CD ... C'est pas la même ...
ps :
The FIGHT VALUE is at byte 2 and 3 of each creature (bytes 0 and 1 are Gold, byte 7 is base growth per week) (source)
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