Gros moment nostalgique

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 1 et 2

Modérateurs: GodRage, Morrock

Gros moment nostalgique

Messagepar Excalion » Jeu 24 Aoû 2006, 00:07

Voil? sur quoi je viensde tomber,j'avais 7 ans ? l'?poque,la base de tout.Un jeu fantastique et si franchement je pouvais y rejouer je le ferais sans h?siter,voil? une ptite haie d'honneur pour le vieux soldat qui est l'origine de ce monde ? mon avis.

Image

Et en plus j'ai m?me trouv? une star dans ce jeu vous imaginez,si si regardez bien en bas ? droite de l'?cran c'est bien Carlos avec une massue. :lol:

Voil? mon moment nostalgie est fini dsl de vous avoir d?rang? avec mon grand coeur lol
Avatar de l’utilisateur
Excalion
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 05:20
Localisation: Dans ton C..

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 24 Aoû 2006, 00:12

Extra, c'est la premi?re image de Heroes I que je vois ! Je n'ai en effet jamais jou? ? ce jeu.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Excalion » Jeu 24 Aoû 2006, 00:15

Moi j'y ai jou? et depuis jsuis tjrs aussi nul lol.C'?tait en 96 voil? maintenant tu connais l'origine de tout .
Avatar de l’utilisateur
Excalion
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 05:20
Localisation: Dans ton C..

Messagepar Excalion » Jeu 24 Aoû 2006, 00:19

La belle ?poque o? il existait qu'une seule sorte de dragon(? ma connaissance)la premi?re fois que j'ai entendu le pataclop du destrier du h?ros.HAAAA faut que j'arr?te sinon je vais finir sur ebay lol.(Notons que le minotaure ? une allure de culturiste lol)
Avatar de l’utilisateur
Excalion
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 23 Aoû 2006, 05:20
Localisation: Dans ton C..

Messagepar Chabad » Sam 23 Sep 2006, 14:17

c'est vrai que se jeux me rappelle de longue nuit blanche, mon premier jeux PC sniff
Avatar de l’utilisateur
Chabad
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 22 Oct 2005, 08:45

Messagepar GodRage » Mar 10 Oct 2006, 08:31

L'image a une r?solution de 320*240 .. Vous croyez que H1 avait cete r?solution ? :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 10 Oct 2006, 18:35

S?rement ! (en fait, je n'en sais rien du tout !)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Morrock » Mar 10 Oct 2006, 21:50

Essayons voir : je lance Heroes... capture d'?cran... j'obtiens une image en 640*480.

La preuve en image : Image

Pas mal quand m?me...

Excalion a écrit:La belle ?poque o? il existait qu'une seule sorte de dragon(? ma connaissance)


En effet, un seul dragon, joliment violet... et surtout un monstre indestructile sur le champ de bataille... une vraie tuerie...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar GodRage » Dim 15 Oct 2006, 01:37

Wouah, il marche toujours chez toi ? :yahoo: :yahoo!:
Incroyable ^^ Tu as un vieux pc avec windows 95 dessus ? ou tu l'execute en "mode w95" ? ^^ dis-nous tout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 15 Oct 2006, 07:16

En tout cas, les I et II avaient un aspect "dessin" qui rend le graphisme plus "pur", d'une certaine mani?re, que les opus suivants, plus d?licieusement r?tro. Je ne sais pas si vous me suivez ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Morrock » Dim 15 Oct 2006, 12:39

J'ai une version abandonware qui tourne avec un ?mulateur MS-DOS...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar GodRage » Mar 17 Oct 2006, 11:09

Enshu, je te comprends :D C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis revenu a H2 et que je ne touche plus aux suivants :)
Morrock, merci pour cette information :D Si seulement tu avais pu en dire plus sur l'?mulateur DOS :icon_lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Morrock » Mar 17 Oct 2006, 11:40

Tu as raison, GodRage, je n'ai pas ?t? tr?s bavard...

Mon ?mulateur DOS se nomme DOSBox, version 0.63 (mais je crois que la 0.65 est sortie...).

Vous pouvez le trouver ICI.

J'esp?re que vous pourrez ainsi revivre les grands moments de H1. Je me suis moi-m?me rendu compte lorsque j'ai pu y rejouer que je n'avais jamais fait la campagne... je m'y attelle donc lorsque j'ai un peu de temps ? y consacrer...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 17 Oct 2006, 12:11

GodRage a écrit:Enshu, je te comprends :D C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis revenu a H2 et que je ne touche plus aux suivants :)
Morrock, merci pour cette information :D Si seulement tu avais pu en dire plus sur l'?mulateur DOS :icon_lol:

Oufti ! J'ai une certaine nostalgie du graphisme des deux premiers opus, mais je pense que si j'y rejouais, tout ce que les ?pisodes III et V ont apport?s dans le jeu me manquerait. Sans compter que le graphisme du V, s'il est moins "joli dessin", est vachement sympa !

Pourtant, tu renforces en moi une envie que j'avais d?j?. D'autant que le II ?tait livr? avec la version collector du V (j'ai perdu le mien, une version pirate ? l'?poque, lors d'un changement de PC). Je crois que je vais m'y essayer, mais un peu plus tard. Je dois encore finir mon sc?nario actuel, tester celui d'un forumeur (je n'ai plus son nom ? l'esprit pour l'instant - qu'il daigne m'excuser s'il lit ceci), terminer les campagnes (4e campagne, 2 ou 3e sc?nario en cours) ... Apr?s, je retenterais bien un petit sc?nario Heroes II ; encore faut-il que j'en t?l?charge. Que peux-tu me proposer de sympa en XXL ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar Cr?cerelle » Mar 17 Oct 2006, 12:17

Morrock (Akkhmar) a écrit:DOSBox [...] (je crois que la 0.65 est sortie)


Je confirme, pour la version (merci apt), m?me si ?a fait un moment que je ne m'en sers plus.

Heroes 1 fonctionnait sans difficult? avec VDMS la derni?re fois que j'y ai jou?. Cette solution est plus l?g?re ? d?ployer et nettement plus rapide, mais ?a ne devrait pas ?tre un facteur pour un Heroes.

? noter ?galement que Dosbox a une ?mulation des anciens protocoles r?seau, ce qui pourrait lui permettre de fonctionner via Internet (H2 est assez fragile, dans ce domaine).
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar GodRage » Jeu 19 Oct 2006, 23:43

Wouahh, merci pour ces informations :D
Effectivement, H2 est fragile, il marche sous win XP sans ?mulateur, mais a (parfois) quelques petits bugs. (sans parler du vouloir jouer sur internet).

Hmm Enshu, s?rieusement j'ai jamais vraiment fait gafe a une "bonne" map ou une mauvaise map ... Faut s'amuser, c'est le principal :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Cr?cerelle » Ven 20 Oct 2006, 12:16

GodRage a écrit:(sans parler du vouloir jouer sur internet).


Mais je ne parlais que de cela ? propos d'H2, en ce qui me concerne.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Hayward » Sam 4 Nov 2006, 11:14

Quelques points qui me tracassent :

- Je peux jouer au tout premier Heroes sur mon PC mais je voudrai savoir si il est possible d'y jouer avec les musiques ? A ce propos, je me rappelle que j'ai pu ?couter les pistes il y a de cela pas si longtemps mais impossible de me savoir o? Oo (deviendrai-je amn?sique ?). En tout cas, j'aimerai bien me r??couter les ziks parce qu'elles sont pas si moches.

- L'int?grale Heroes sorti ? la FNAC propose les 5 jeux mais est-ce qu'ils sont tous jouables sur Windows XP. Est-ce qu'Ubi Soft a modifi? le premier Heroes pour qu'il fonctionne dessus ? Je pense pas m'acheter l'int?grale puisque il ne me manque que le 1 et l'add-on Armageddon's Blade dans ma collection mais un jour si je le trouve en occaze ? pas cher... Pourquoi pas?


En fait, je demande ces renseignements mais je suis m?me pas s?r de jouer au jeu car graphiquement, c'est assez proche de Heroes 2 avec en plus des cr?atures affreuses (comme on le voit sur le screen). :yahoo!: (ye l'aime bien ce smiley)

Par contre, Heroes 2 est toujours aussi excellent. Et difficile ? d?partager avec le troisi?me opus car comme le dit Enshu Atsukau, les graphismes poss?dent un style qui les rendent difficilement moches. Les musiques sont MA-GNI-FI-QUES. Et m?me si l'?quilibrage des factions est ultra foireux, 10 ans plus tard, le jeu garde toute sa richesse. Comme quoi, il ?tait peut-?tre en avance sur son temps ?


Bon, mon post en plus d'?tre d?cousu et totalement inutile mais c'est pas grave, j'vais quand m?me le poster ! Allez hop, un clic sur "Envoyer" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hayward
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer 2 Nov 2005, 19:18
Localisation: Marseille (13)

Messagepar Malkiéla » Sam 4 Nov 2006, 13:02

Bah H1 a ses charmes. (Comme le barbare level1 qui peut te lancer arma dans la tronche :p), mais grosso modo c'est H2 sans upgrade ni comp?tence secondaire.
Mais perso je prends toujours du plaisir ? y jouer.

des cr?atures affreuses (comme on le voit sur le screen)


Et encore t'as pas vu les minotaures en salopette ni les dragons mauves. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Hayward » Sam 4 Nov 2006, 14:53

Si si, t'inqui?tes, je l'avais un peu tester il y a longtemps. ^^

Le pire, c'est quand on compare les unit?s du 1 avec celles du 2 redesign?es. Il y a pas photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hayward
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer 2 Nov 2005, 19:18
Localisation: Marseille (13)

Re: Gros moment nostalgique

Messagepar duke4ever » Lun 27 Oct 2008, 02:17

Oarf, ça fait des années que plus personne n'est retourné sur ce post, mais vu qu'il concerne les nostalgiques du 1er Heroes of Might & Magic et que j'ai été longtemps condamné moi-même à ne plus y jouer à cause du passage sous XP puis Vista, ben je met un lien pour télécharger la version Windows en abandonware!

Il est en anglais mais il tourne à la fois sous XP et Vista, ce qui est assez hallucinant vu l'âge de la bête (attendez-vous tout de même à un 1er plantage de routine et après ça marche nickel).

==> http://www.abandonia.com/games/797/down ... owsVersion).htm

Voilà, en espérant que qq1 tombe dessus et s'éclate avec comme moi^^
duke4ever
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 25 Oct 2008, 15:40


Retourner vers Heroes I & II



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités