Bastion : "Nous suivons notre propre chemin. Seuls!"

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Bastion : "Nous suivons notre propre chemin. Seuls!"

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:07

1. Description.
2. Heros
3. Créatures de base
4. Créatures élites
5. Créature "Champion"
6. Informations
7. Capacités des créatures

Description :

Comme toutes les tribus nomades barbares les Orcs sont, malgré leurs mutations, de fiers survivants d'une longue persécution

Durant la première Eclipse de Lune, les magiciens des 7 cités ont fait des expériences avec une magie interdite :
Injectant du sang de démons dans des criminels humains, les Magiciens ont créé une nouvelle sorte de mutants, les Orcs. Demi-frères des démons, ils ont été entrainés dès leur naissance à apporter la mort à leurs lignée. Les Orcs ont finalement réussi dance cette entreprise et ils ont repoussé les démons dans le monde-prison d'où ils venaient.

Pour leurs exploits, les Orcs ont été convenablement récompensés. Les peuples d'Ashan les ont ... asservis.

Durant la Seconde Eclipse, les Orcs ont gagnés leur liberté, pourtant certains d'entre eux conservent leurs chaines en souvenir de leur passé. Les Orcs sont de puissants guerriers et leurs Shamans ont accès à la magie. Ils utilisent des sortilèges issues de la "Magie du Sang", une magie liée au Chaos et aux Démons ainsi que des sorts et rituels shamanistiques.

Video de présentation du Bastion
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Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:08

Héros :





Héros de la campagne du Bastion : SANDOR

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“Vous trouverez peut-être ma proposition plus intéressante avec une épée sous le cou.”
Sandor est l'enfant illégitime du Duc Slava du Griffon et de son premier amour, la superbe Dame Elisabeth. Fardeau politique depuis sa naissance, il devient vite une source de problème. Il trouve un exutoire à sa frustration et à sa colère aux côtés du maître d'armes de son père… l'Orc Kraal.

Le Duché du Griffon et le Duché du Loup se querellaient depuis des décennies. Sandor ne supportait plus cette situation et s'est élevé contre le Duc Gerhart du Loup. Il se met dans une situation compliquée et est contraint à s'exiler. Kraal emmène Sandor sur l'Ile du Crâne Rouge, sa terre natale où les Orcs dansent avec les jaguars et pratiquent des rituels sanglants. Sandor découvre la culture Orc et il devient un Chef de Guerre. Sa popularité lui permet de constituer une armée gigantesque d'Orcs et il décide de retourner dans le Saint-Empire.

Sera-t-il un sauveur ou un conquérant ? C'est à vous de le décider.


Dame Elisabeth
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La mère de Sandor et le premier amour de Slava.

Duc Slava du Griffon
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Le père de Sandor, Anton, Kiril, Anastasya et du 5e héros.

Kraal
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Le maître d'armes de Slava. Lorsque Sandor est contraint à l'exil, Kraal l'emmène sur l'Ile du Crâne Rouge au coeur des Iles de Pao, sa terre natale. Là-bas, Sandor va s'impregner de la culture des Orc et devenir un véritable chef de guerre.
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Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:08

Créatures de base :



L'Ecraseur
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Peu protégés, mais lourdement armés, les Ecraseurs Orcs sont les troupes de base de première ligne des forces du Bastion. Leur tactique habituelle est de charger droit vers leurs ennemis afin de briser leurs lignes et de les piétiner. Leur bouclier lourd n'est pas un objet décoratif, mais il sert à repousser les attaques à distance.

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Le Broyeur est l'amélioration de l'Ecraseur.


La Harpie
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Mi-homme, mi-oiseaux de proie, les Harpies étaient utilisées comme éclaireurs, messagers ou infanterie légère dans les rangs des Magiciens.

Elles ont gagné leur indépendance lors de la révolte des Hommes-Bêtes. Elles ont été acceptées par les Orcs comme des alliées et sont traitées comme les enfants chéris du Pere-Ciel.

Les Harpies ont été créées à partir de raptors vivant sur les îles tropicales de Pao ce qui explique leurs parure multicolore.

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La Furie est l'amélioration de la Harpie.



Les Gobelins
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Les Gobelins sont des Orcs "dégénérés" qui étaient en fait des expériences ratées nées du sang de plus petits démons (en particulier les Familiers).

Les Gobelins sont chétifs, faibles physiquement, mais très rapides et agiles. Ils attaquent rarement à moins d'être sûrs de surpasser un adversaire en nombre, préférant les attaques en traitre et des pièges (pauvrement construits).

Dans les armées Orcs, les Gobelins sont surtout utilisés en temps qu'éclaireurs, infanterie légère, de sacrifices pour les Shamans, de missiles pour les Cyclopes et parfois même de nourriture lorsque les rations deviennent basses...

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Le Piégeur Gobelin est l'amélioration du Gobelin
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Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:09

Créatures élites :

Centauresse :
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Commes les Harpies, les Centaures sont des hommes-bêtes, créés par les Mages des Septs Cités en l'année 512 YSD.

Moitié hommes et moitié chevaux, ils servaient leurs maîtres honorablement en tant qu'éclaireurs et archers.
Mais tout a changé quand les Mages les ont remplacés par leurs nouvelles créations : les Golems, Gargouilles, Titans et autres étaient plus simples à gérer, moins coûteux, et leur obéissance était sans faille.

Les Centaures se sont vus confier des tâches de moins en moins nobles, et ont fini par ne plus servir qu'à transporter des messages ou des marchandises.
Mécontents de ce changement de situation, ils ont rejoint la Révolte des hommes-bêtes et se sont dispersés à travers les terres d'Ashan à la recherche de dignité et de liberté.

Ils ont rapidement rencontré la tribue des Orcs et sont devenus leurs alliés.

Pillards Centaures
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Les Pillards Centaures sont les améliorations des Centaures.


Le Guerrier Jaguar :
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Parmi les Orcs des îles Pao, les Guerriers Jaguar sont les élites berserkers. De leur peuple, ils sont les plus grands, les plus forts et les plus robustes. Pour devenir un Guerrier Jaguar, un Orc doit avoir tué à mains nues un jaguar dents-de-sabre, l’un des prédateurs les plus féroces des îles. Sous le masque de ces Guerriers Jaguar se cachent souvent de multiples cicatrices obtenues lors de ces rites initiatiques. Au combat, ils fondent aveuglément et frénétiquement sur leurs ennemis les lacérant avec leurs griffes obsidiennes. Les Guerriers Jaguar sont souvent utilisés comme garde d’honneur par les plus grands chefs Orcs et Chamanes.


Le Guerrier Panthère :
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Le Guerrier Panthère est l'amélioration du Guerrier Jaguar


Le Marcheur de Rêves
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Les Orcs vénèrent la Terre et le Ciel, les Marche-Rêve sont quant à eux les voix des ancêtres des tribus.

Pour devenir un Marcheur de Rêves, le Chamane doit d’abord entreprendre un voyage mystique dans le monde des esprits pour rencontrer les esprits de ses ancêtres. Durant ce voyage intérieur, le Marcheur de Rêves doit aussi faire face à son démon et détruire le chaos qui règne en lui.

De nombreux Marcheurs de Rêves succombent lors de ce périple, et ceux qui y survivent en reviennent transformés : leurs corps sont torturés, déformés par les luttes contre leur sang maléfique. Mais ils possèdent désormais une plus grande compréhension du sang magique et du royaume spirituel.

Le Chasseur de Rêve
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Le Chasseur de Rêve est l’amélioration du Marcheur de Rêves.
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Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:09

Créatures "Champion" :

Les Cyclopes
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Les Cyclopes sont les opposés des Gobelins : bien qu’ils soient tous deux des échecs issus de l’expérimentation des Orcs, les Cyclopes ont eux été créés à partir de sang de démons majeurs, leur côté démoniaque a donc pris le dessus leur conférant ainsi leur taille monstrueuse. Leur corps ainsi que leur esprit sont perturbés par des élans chaotiques.

Les Cyclopes mesurent souvent plus de 3 mètres et ont bien plus l’apparence d’un démon que d’un humain. Les Cyclopes partagent tous un étrange point commun qui est le fait de n’avoir qu’un œil : grand, sans pupille, rouge et incandescent. Personne ne connait avec certitude les raisons de cette mutation, mais la théorie populaire d’un mage affirme que cela est la « marque du Chaos », un symbole du Dragon-serpent Urgash, prisonnier dans un cercle, mangeant sa propre queue.

Même si, de nature, ils ont le calme et la simplicité d’un enfant, lorsqu’ils sont blessés (physiquement ou émotionnellement), ils développent une rage explosive et terrifiante. Cela les rends dangereux pour tout le monde, y compris pour les leurs.
Alors que de nombreuses factions auraient aimées canaliser leur pouvoir, seuls les Orcs détiennent la force, la patience et le courage de les « apprivoiser » et de leur offrir une place dans leurs villages en tant qu’ « ouvriers surpuissants » et sur le champ de bataille en tant que troupes lourdes et « machines de sièges ».

Le Cyclope Enragé
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Le Cyclope Enragé est l'amélioration du Cyclope
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Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:09

Informations :

Pays / Royaume :
Les îles Pao (un archipel de la Mer de Jade).

Capitale :
Taumata-Kunyak

Culte :
Les Orcs n'ont pas vraiment de dieu, mais leurs Chamanes rendent hommage à Terre-Mère et Ciel-Père, deux puissants esprits qu'ils rencontrent quand ils voyagent dans leur Monde des Rêves.

En combinant le sang des Démons, la chair des Humains et d'autres ingrédients qu'il vaut mieux passer sous silence, les Magiciens des Sept Cités créèrent une race mutante de soldats de choc : les Orcs. Demi-frères des Démons, les Orcs furent formés dès la naissance à être leurs pires ennemis. Ils permirent de vaincre les Démons et de les repousser dans leur monde-prison.

Pour les récompenser de leurs nombreux actes de bravoure, les peuples d'Ashan décidèrent d'en faire... des esclaves ! Au moment de la Seconde Éclipse, les Orcs ont regagné leur liberté et sont désormais divisés en trois grands groupes : certains sont montés vers le Nord-Est pour atteindre les plaines de Ranaar, d'autres se sont exilés au Sud dans les périlleux déserts de Sahaar, et le reste a navigué vers le Sud-Est, traversant la Mer de Jade pour s'installer dans les îles Pao.

Les événements récents
Cela fait bientôt un siècle que les Orcs ont brisé leurs chaînes, menés par Kunyak le Libérateur. Pourtant, leur liberté est encore fragile, d'autant plus que la menace pourrait venir de l'intérieur. Depuis la mort de Kunyak, les Orc ont perdu leur unité et sont désormais dispersés en d'innombrables tribus de petite taille éparpillées dans les îles Pao.

Les affrontements entre clans sont de plus en plus fréquents et certains chefs Orcs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre les leurs (ennemis vaincus ou membres de leur société jugés trop "faibles") comme esclaves en échange de puissance et d'argent…

Stratégie de combat du Bastion : “Foncer d'abord, réfléchir après !”
Les Orcs ont été créés pour être des tueurs de Démons et leur stratégie est simple. Équipé d'une armure légère et d'armes lourdes, ils foncent droit sur l'ennemi, comptant sur leur nombre, leur vitesse, leur férocité et leur résistance pour briser ses défenses sans subir de trop lourdes pertes. De par leurs origines, les Orcs sont naturellement résistants à la magie, tout particulièrement celle des Démons (feu, possession, illusions…).

Forces au combat :
Dommages lourds, mobilité importante, résistance à la magie.

Faiblesses au combat :
Faibles capacités de soutien, stratégie limité.
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Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 22:10

Capacité des créatures

Gobelins et Chasseurs Gobelins
    - Pièges fatals (Gobelins et Chasseurs Gobelins) :
    "On n'affronte pas les Gobelins, on les chasse. Ils n'ont aucun sens de l'honneur et aucune place sur Ashan."
    L'Empereur Connor III, célèbre pour avoir mis fin aux Croisades des Orcs, voulait initialement exclure les Gobelins du traité de paix. Il avait failli perdre une jambe sur un piège Gobelin et, à chaque fois qu'il les affrontait sur le champ de bataille, il estimait qu'il n'y avait aucune mérite à les vaincre.

    - Frappe par Surprise (Chasseurs Gobelins) :
    "Nous avons beaucoup à apprendre des Gobelins. Ils sont loin d'être bêtes. Ils se sont adaptés avec force intelligence à leurs tares physiques et ont appris à frapper leurs ennemis de façon critique quand les circonstances jouent en leur faveur."
    Reine Tuihdana, alliée des Orcs de longue date, aurait exigé que chacun de ses mythiques assassins passe un mois à chasser aux côtés des Gobelins dans les Forêts d'Irrolan avant de les accepter au sein de sa garde personnelle.


Harpies et Furies
    - Frappe Éclair (Harpies et Furies) :
    "Suivez-les jusqu'à leur nid, ou vous ne vous débarrasserez jamais d'elles."
    Les Barons et les Ducs du Saint Empire ne connaissent que trop bien la tactique des Harpies. Durant les Croisades des Orcs, elles étaient un adversaire honni, harcelant les premières lignes comme les arrières. Il fallait impérativement observer leur position et attaquer leur point d'origine pour avoir une chance de s'en débarrasser.

    - Pas de Représailles (Furies):
    "L'honneur est un luxe réservé à ceux qui peuvent se permettre de parer leurs armures d'or. Je préfère mes Furies. Elles se dissimulent dans leur courage."
    Crag Hack, redoutable barbare s'étant hissé à la tête d'une tribu Orc, aurait lancé ces mots au Baron Rufus lors d'une réunion de trêve en plein milieu d'une bataille qui dura trois jours. Le Baron de la Licorne se plaignait du manque d'honneur des nuées de Furies qui frappaient ses troupes sans que ces dernières ne puissent frapper en retour.


Écraseurs et Broyeurs
    - Goût du Sang (Écraseurs et Broyeurs) :
    "Quand un Orc saigne, l'odeur de son sang lui donne de la vigueur et le renforce."
    Lorsque les Magiciens des Sept Cités créèrent les Orcs, cette capacité extraordinaire les fascinèrent et les encouragèrent à faire usage des Écraseurs en première ligne de leur armée. Les Démons furent les premiers à en faire l'expérience et cette agressivité soudaine les prit par surprise.

    - Protégé (Écraseurs et Broyeurs) :
    "Ciel-Père et Terre-Mère, protégez vos enfants Orcs."
    Cette incantation, habituellement lancée par les Chamans Orcs avant tout affrontement, n'est pas qu'un moyen de gonfler le moral de leurs troupes. Il semble que le Ciel-Père leur octroie une sorte de protection continue contre toute menace provenant des airs, car les attaques à distance sont mystérieusement affaiblies et perdent en efficacité. Les Inquisiteurs du Saint Empire ont beau crier à la superstition, quand deux arbalétriers discutent entre eux, ils ne doutent pas de sa véracité.

    - Assaut (Broyeurs) :
    "Les Chamanes ont le dernier mot, mais les Guerriers ont le dernier coup !"
    Ce fameux proverbe Orc n'est pas cité par les Broyeurs de manière ironique. Il est au contraire remplit de vérité. Quand les Broyeurs passent à l'assaut et que leurs ennemis contre-attaquent, les Broyeurs disposent d'une attaque supplémentaire. Même si ce sont des Orcs de peu de mots, leurs armes parlent pour eux.


Centauresses et Centauresses Rôdeuses
    - Vigilance (Centauresses et Centauresses Rôdeuses) :
    "Hauts les boucliers, chargez !"
    Cet ordre signifie généralement une seule chose : des Sentinelles Impériales ont reçu l'ordre d'attaquer un contingent de Centauresses. À l'origine, les Centauresses avaient été créées par les Magiciens des Sept Cités pour tirer les chariots de provisions sur le champ de bataille, mais elles ne révélèrent leur véritable potentiel que lorsqu'elles furent utilisées comme archers. Elles constituent l'un des moyen de harcèlement les plus efficaces d'Ashan et nécessitent l'intervention des plus grands experts tacticiens pour déjouer leurs manœuvres.

    - Éloignement (Centauresses et Centauresses Rôdeuses) :
    "Nos deux flancs étaient occupés à combattre des Centauresses quand nos rangs ont fini par manquer de soldats. Lorsque la cohue a gagné le cœur de nos troupes, le reste de la bataille a été de courte durée."
    Les Magiciens des Sept Cités consignèrent moult rapports de bataille dans les années qui suivirent le soulèvement des Orcs. Ces lignes sont les premières à rapporter une sorte d'intelligence tactique de la part des Centauresses. Évitant de combattre au corps à corps, elles attiraient les troupes ennemies loin de leurs lignes pour affaiblir leurs rangs.

    - Archer Mobile (Centauresses Rôdeuses) :
    "Elles n'ont pas besoin de s'arrêter pour faire tourner leur monture, puisqu'elles sont à la fois le cavalier et la monture !"
    Les Chevaliers Solaires de l'Empire se révèlent aussi émerveillés que frustrés par l'agilité avec laquelle les Centauresses Rôdeuses se meuvent sur le théâtre des opérations. Elles peuvent tirer des flèches mortelles puis se réfugier en hauteur ou à couvert afin de poursuivre leur massacre. Des années d'embuscades contre le Saint Empire durant les Croisades des Orcs ont appris aux Centauresses Rôdeuses à combattre avec une discipline redoutable.


Marcheurs des Rêves et Chasseurs des Rêves
    - Ciel et Terre (unités de base) :
    "Les rêves d'un ami sont les cauchemars de son ennemi."
    Ce proverbe des Sept Cités pourrait être utilisé pour décrire les effets de ce sort qui plonge les alliés du Marcheur des Rêves dans une sorte de rêve éveillé, où ils peuvent se mouvoir sans contrainte et de façon accélérée. Lorsque leurs ennemis sont les cibles de ce même sort, ce rêve se transforme en cauchemar qui leur inflige des blessures et provoque chez eux une sensation de léthargie envahissante.

    - Ciel et Terre de Masse (unités améliorées) :
    "Éliminez-moi ces satanés Chasseurs des Rêves avant qu'ils nous fassent croire qu'on est tous en train de griller comme des saucisses au-dessus d'une abîme de souffre !"
    On raconte que l'Archidémon Gru-Zhaal a vu ses légions piégées sous l'effet du cauchemar provoqué par un Chasseur des Rêves. Bien qu'il fût lui-même insensible à ce sort, il reçut les visions d'une de ses succubes préférées et partagea toute sa terreur. Non seulement les Orcs contre qui il luttait se déplaçaient deux fois plus vite que la normale, mais ses propres troupes étaient frappées de douleurs imaginaires qui les obligeaient à ramper.


Guerriers Jaguars et Guerriers Panthères
    - Charge Sauvage (Guerriers Jaguars et Guerriers Panthères) :
    les Guerriers Jaguars et Panthères invoquent l'esprit des grands félins dont ils portent le nom. Leur première attaque ressemble souvent au bond d'un prédateur félin qui fondrait sur sa proie, rendant impossible toutes représailles immédiates. Si la proie n'est pas tuée sur le coup, mieux vaut qu'elle évite de tenter de fuir, car elle donnerait une nouvelle occasion de se faire toucher.

    - Furie Guerrière (Guerriers Jaguars) :
    "Une fois lancés, seule la mort peut les arrêter", écrivit le Nécromancien Hafayaad à propos de la stratégie des Orcs pendant les batailles. Il rédigea même une note spéciale dans laquelle il explique que les Guerriers Jaguars ont la capacité de résister aux malédictions et au contrôle mental une fois qu'ils ont commencé à se battre. Il conseille donc à leurs adversaires de concentrer leurs attaques magiques avant qu'ils n'arrivent au contact, et de prier Asha.

    - Charge Sauvage (Guerriers Panthères) :
    "Il pleuvait des griffes et leurs grognements ressemblait à des coups de tonnerre." Beaucoup de Nagas considèrent que les Guerriers Panthères sont les ennemis les plus beaux et les plus dangereux qu'ils puissent rencontrer. Leur charge, à la fois féroce et instinctive, s'abat sur l'ennemi comme un orage d'été. La cible directe de l'attaque n'est pas la seule à devoir craindre pour sa vie. Tous ceux présents autour d'elle doivent également chercher à se mettre à couvert pour éviter cette véritable pluie de mort et de destruction.


Cyclopes et Cyclopes Enragés
    - Projection (Cyclopes et Cyclopes Enragés) :
    "S'approcher d'un Cyclope, c'est comme tenter de repousser l'océan avec la pointe d'une lance."
    Les Kenshi craignent les terribles coups des Cyclopes et considèrent que Shalassa les protègent. Quand ils frappent le sol de leur puissante massue, une vague de furie est projetée depuis l'endroit de l'impact, repoussant leurs adversaires. On éprouve une sensation similaire lorsqu'on est frappé par une vague géante alors qu'on est en train de nager le long de la côte de la Mer de Jade, un matin d'orage.

    - Destructeur (Cyclopes) :
    "Si vous pensez que leur fortin tiendra le coup, attendez de voir combien de temps il va tenir contre leurs assauts."
    On raconte qu'Earland Hammer, le célèbre Forge-Sang, aurait vécu au milieu d'une tribu de Cyclopes afin d'apprendre comment manier une massue avec la plus grande efficacité. Un jour, il rencontra un marchand qui fut extrêmement impressionné par l'architecture imposante de leur village. Earland lui raconta que les Cyclopes ont un talent naturel pour écraser les pierres et le bois et qu'ils pourraient transformer une montagne en prairie si on leur en donnait une bonne raison.

    - Projection Puissante (Cyclopes Enragés) :
    "Terre-Mère, entends la rage des Cyclopes !"
    Il paraît que la Chamane Palamona a été la première parmi les Orcs à créer des liens d'amitié avec les Cyclopes quand les Orcs s'affranchirent de leurs chaînes durant les Croisades des Orcs. Elle prétend que Terre-Mère lui aurait donné une vision dans un rêve et que le lendemain, elle se serait rendue dans un village Cyclope. Alors que deux Cyclopes Enragés avaient décidé de l'écrabouiller, ils ratèrent tout deux leur cible et la Chamane fut projetée haut dans le ciel suite à l'impact extraordinaire de leur Projection Puissante. Elle se mis alors à redescendre en flottant gentiment jusqu'au sol entre les deux Cyclopes et depuis ce jour, les Orcs sont devenus leurs alliés.

    - Insensible à la Douleur (Cyclopes Enragés) :
    "Ces créatures sont tellement stupides que quand elles sont mortes, elles ne s'en rendent même pas compte !" Les Empereurs du Faucon ont la fâcheuse habitude de sous-estimer l'intelligence de la nation Orc. Ils ne comprennent pas que les Cyclopes peuvent continuer à se battre même après avoir été tués, et que ce n'est pas le fruit d'une déficience mentale mais bien celui de leur Insensibilité à la Douleur.

    - Rage Brûlante (Cyclopes Enragés) :
    "On dit que les yeux sont une fenêtre sur l'âme. L'œil des Cyclopes est quant à lui un portail vers Sheogh." Un Cyclope Enragé a la capacité de concentrer sa colère en un seul faisceau d'énergie flamboyant qui peut littéralement mettre le feu à ce qu'il regarde. Comme dit le proverbe :
    "Les Cyclopes ne peuvent sûrement pas cligner de l'œil… même si personne n'est resté assez longtemps en vie pour le vérifier."
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Re: Bastion

Messagepar 666raziel » Jeu 16 Déc 2010, 08:58

Nelgirith a écrit:Informations :

On sait très peu de choses à l'heure actuelle, mais ce dont nous sommes sûrs c'est qu'il y aura des Cyclopes


Bon ben Cyclope en champion...

Qu'est ce que l'on pourra avoir comme unité élite ? Le retour des Rocks ?

Sinon, j'aime bien le style sud américain de cette faction. Ça marie bien l'aspect barbare et l'aspect riche en couleur.

Par contre les compétences du Reaver me laisse songeur. "diviser et piétiner"... Pour piétiner on peut imaginer qu'il pourrait traverser les unités de petites tailles leur occasionnant ainsi des dégâts mais pour diviser ? Une capacité qui lui permettrait de faire d'un stack d'unité, 2 stacks plus petit ?


EDIT: par contre, si on a déjà attribuer la force brute aux démons, quel va être la spécificité du bastion ? L'endurance ?
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Re: Bastion

Messagepar Morrock » Jeu 16 Déc 2010, 10:06

666raziel a écrit:Bon ben Cyclope en champion...


Rien ne le prouve... on avait bien des cyclopes dans Heroes III, mais ils étaient de niveau 6... Je vote pour un retour des Béhémot, ou l'apparition d'une créature similaire (un tarasque ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Bastion

Messagepar Gilgamesh » Jeu 16 Déc 2010, 10:15

Ah ouais un gros tarasque !! Avec peinture et tatouages ça donnerait vachement bien !!Un bon gros tank qui encaisse tout en champion ça fait bien barbare ^^

Tarasque (pour ceux qui connaissent pas):
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Re: Bastion

Messagepar Nelgirith » Jeu 16 Déc 2010, 10:33

Il est fort possible que le Cyclope passe en boss comme l'Archange, les Dragons ou Mère Namtaru.
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Re: Bastion

Messagepar 666raziel » Jeu 16 Déc 2010, 10:52

Morrock a écrit:
666raziel a écrit:Bon ben Cyclope en champion...


Rien ne le prouve... on avait bien des cyclopes dans Heroes III, mais ils étaient de niveau 6... Je vote pour un retour des Béhémot, ou l'apparition d'une créature similaire (un tarasque ^^)



C'est vrai que quelque part il leur faut (quoique...) au moins un tireur en élite.

C'est quoi le nom du super cyclope dans H4 ?
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Re: Bastion

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 16 Déc 2010, 10:56

666raziel a écrit:
Morrock a écrit:
666raziel a écrit:Bon ben Cyclope en champion...


Rien ne le prouve... on avait bien des cyclopes dans Heroes III, mais ils étaient de niveau 6... Je vote pour un retour des Béhémot, ou l'apparition d'une créature similaire (un tarasque ^^)



C'est vrai que quelque part il leur faut (quoique...) au moins un tireur en élite.

C'est quoi le nom du super cyclope dans H4 ?


Super cyclope ? Il n'y a pas d'upgrade dans Heroes 4, et le cyclope s'appelle Cyclope, et est de niveau 3 (sur 4). Tu fait peut être allusion au Gargantua qui lance aussi des rocs (mais deux à chaque fois^^) ? Un mixte bien bourrin entre le cyclope et le Behemoth, mais allié à la nature dans cet opus.
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Re: Bastion

Messagepar 666raziel » Jeu 16 Déc 2010, 11:04

C'est ça !

Merci :):
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Re: Bastion

Messagepar Skorn » Jeu 16 Déc 2010, 13:16

Gilgamesh a écrit:Ah ouais un gros tarasque !! Avec peinture et tatouages ça donnerait vachement bien !!Un bon gros tank qui encaisse tout en champion ça fait bien barbare ^^

Tarasque (pour ceux qui connaissent pas):
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Bah, c'est pas très beau ni très classe le Tarasque... :wink:
Par contre, je vois plutôt le Cyclope en champion et le Behemoth en Boss :-D
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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Jeu 16 Déc 2010, 14:24

Et la réponse tomba.. le Bastion fut élu. :shock:

Et ma réaction apres celle-ci :shock: fut :D


Je suis ravi de la présence de cette faction dans le choix de base d'H6. Il n'y aura pas besoin d'attendre cette fois-ci l'extension pour enfin pouvoir les jouer. Que du bonheur ! :cool:

Je suis pas trop fan par contre des massues des destroyers ni des boomerangs des gobs (comment peuvent-ils etre maniés?) mais pour tout le reste autrement dit pour pratiquement tout je suis completement :-)

Merci Ubisoft.

Ps : pls au moins deux unités originale dans cette faction. La premiere les harpies (Génial!!) la deuxieme je laisse toute la place à votre créativité, je vous fais confiance ;-)
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Re: Bastion

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 16 Déc 2010, 14:42

Les harpies originales ? Elles étaient déjà présent dans le 3 et le 4...
J'espère aussi le retour des Behemots, j'avais pas accroché du tout au Cyclope nouvelle formule (ni à l'ensemble du camp d'ailleurs). Et puis j'en ai marre des humanoides, y'avait que ça dans le camp bastion du 5 (hormis les Wywernes (encore que, ils avaient réussit à les faire apparaitre presque humaine :/ ), du 6/7, dont certains se ressemblaient beaucoup trop, comme les Guerriers et les Feroces plus leur upgrades, aucune personnalité...). Vous l'aurez compris, un des camps les plus insipides (tout opus confondu), qui montre les limites de l'uniformisation (pardon d'étaler ma mauvaise humeur, mais j'encaisse toujours pas).
Là pour le moment, on en est déjà à 3/3 d'humanoïde >< Y'a de quoi faire pour les autres niveaux, avec les Rocks, les Behemoths, ou pourquoi pas les Frenzied Gashner (me souviens plus de la VF) :

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Re: Bastion

Messagepar Urostoki » Jeu 16 Déc 2010, 14:48

Grinceur Frénétique mon cher ID ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Jeu 16 Déc 2010, 15:01

Irksome,
mais bien sur que les harpies sont originales, c'est un véritable arc-en-ciel de plumes et de griffes. Dans les versions précédentes elles étaient pas terribles, là rien que de les poser sur le champ de bataille tu éblouis ton ennemi l'espace d'un tour et le temps qu'il rouvrent les yeux tu lui as deja plié toute son armée.
Non, je plaisante mais franchement je comprends pas que tu sois si indifférent au style de ce Bastion version H6.

Apres si tu n'aimes pas les etres vivants et que tu preferes les créatures de pierre et de sable (de vent aussi) comme tu veux mais le Conflux n'est pas tres aimé des foummers et l'Académie, franchement, pour moi , plus insipide c'est difficile. Une armée dirigée par des magiciens qui controlent des élémentaires et des machines, Bof Bof. Je trouve que ce n'est vraiment pas homogene. C'est l'armée fourre-tiout pour moi Désolé ;-)
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Re: Bastion

Messagepar Shrek » Jeu 16 Déc 2010, 15:51

En même temps je rejoins ID sur ce point, les factions avec que des humanoïdes ça saoule! Dans le III ma faction favorite était la forteresse, justement pour ce gros mélange de créatures de formes diverses. Il est clair que les versions H5 de la forteresse et du bastion sont pour moi assez rasoir, on a des "humains" avec lance, avec bouclier, avec arc, sur une bêbête etc... vive la diversité quoi! Là H6 prend un peu la meme direction je remarque, c'est des humains (et humaines) à toutes les sauces, bien que le résultat ne me soit pas déplaisant, je trouve ça quand même dommage!
Et c'est pas dur d'imaginer autre chose
ex: pour l'araigner pourquoi pas la croiser avec un dragon (plus proche d'asha), la fée humaine, on pourrait y mettre un oiseau lumineux ou blanc à la place (je pense au caladrius pour ceux qui connaissent). Le maniaque et le crucificateur se ressemble trop, hop un petit poney infernal ou autre! Et où sont le Behemot et l'hydre à eux deux déjà ça l'fait!!!
Ca manque un peu de féérie et c'est dommage!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Re: Bastion

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 16 Déc 2010, 16:19

Shrek, tu lis dans mes pensées ;) C'est tout à fait ça ^^
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Re: Bastion

Messagepar Zénithale » Jeu 16 Déc 2010, 16:49

Pareil concernant les humanoïdes, il y en a beaucoup trop à mon goût. Que je regrette ma p'tite Forteresse de HeroesIII. :cry:
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Re: Bastion

Messagepar DarkAngel » Jeu 16 Déc 2010, 17:15

J'aimerais bien revoir les chevaucheurs de loup aussi, la cavalerie la plus sympa d'Heroes 3!!! :D

Mais a mon avis, ce sera plutot des chevaucheurs de raptor dans la jungle lol :mrgreen:

Ah non, ce serait trop la classe si c'etaient des chevaucheurs de tigres! Je pense que je changerais de faction de predilection! :D
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Re: Bastion

Messagepar Streletz » Jeu 16 Déc 2010, 18:14

Ouais mais la non...

J'aime pas la critique gratuite, j'ai évité la critique des autres factions parce que j'ai préféré voir que le bon et pas le mauvais mais la je peux plus me retenir.

Pourtant j'aime bien le bastion, celui de H1 était tordant avec les gros loulous, les gobelins pygmées, les orques arbalétriers...Celui du 2 était génial aussi, celui du 3 ressemblait beaucoup au 2 mais le style graphique était sympa, celui du 4 génial avec son mélange de plein de créatures, même celui du 5, les créatures étaient ratées mais la ville type mongol-nomade sympa.

Mais la ca ressemble plus a rien.

Dans les vieux héroes ce qui faisait leur charme c'était leur éclectisme, le rempart du 3 style japonais avec des créatures de la mythologie grecque, celtique, tolkienésque, médiévale, scandinave...

La on a un truc mésoaméricain avec trois créatures pseudo mésoaméricaines qui font mal aux yeux...

J'parie que on aura des "variantes" (orque avec casse tête, orque avec hache,etc), un gros dino peinturluré et une autre pétasse a moitié a poil sans background valable '(maisisisi c'est l'incarnation de machin bidule) comme autres créatures.

Sans parler du background pourri "ouin ouin je suis moche, personne ne m'aime, tout le monde veut me réduire en esclavage, allons raser un village pour se détendre".

Héroes 6 peut être mais sans moi.

Edit: Bein si quand même, la nation donjon de Nighon de H3 est quand même bien développée dans les jeux might and magic, pour Tatalia c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de background mais c'est plus pour une raison de manque de place tellement le background de Erathia est déjà complet...

Et je reproche pas l'absence du background mais plutot sa qualité, j'ai pas envie de jouer a world of warcraft en tour par tour...
Modifié en dernier par Streletz le Jeu 16 Déc 2010, 19:36, modifié 1 fois.
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Re: Bastion

Messagepar Assaldir » Jeu 16 Déc 2010, 19:04

Sans parler du background pourri "ouin ouin je suis moche, personne ne m'aime, tout le monde veut me réduire en esclavage, allons raser un village pour se détendre".

Dans H3 c'est quoi le backround du donjon ? de la forteresse ? J'en ai encore vue aucun, ces factions n'ont aucune histoire, le donjon se résume, pour moi, à "on est des créatures souterraine très méchante." et la forteresse "on est des créatures du marais."
Moi j'aime quand un jeu me raconte une histoire et là on a rien, aucune explication sur pourquoi les minotaures et les troglodytes se sont alliés et se laisse dirigé par un humain. De même pour les hommes lézards et les gnolls. J'ai joué à H4 et franchement aucune des factions ne me plait, je trouve qu'il leur manque quelque chose qui fait d'elles de vrai factions et pas juste des créatures mise ensemble comme ça.

Les orcs dans H5 avait quand même un backround plus développé, des soldats d'élites créés à partir de sang de démon qui ont permis de gagner la guerre. Ils ont ensuite été réduit en esclavage par l'académie et le havre et on peut comprendre qu'ils leur en veulent après.Dans la campagne de H5 ont voit un peu leur coutume, rien que le salut orc entre Arantir et Kujin ça donne vraiment l'impression d'avoir un peuple ce qui, pour moi, les rend beaucoup plus attachant que n'importe quel faction qui n'est qu'un ensemble de créatures diverses mis ensemble.

Et franchement je trouve que les reproches fait au bastion sont exagérés, il y avait 3 orcs et seulement 2 "semblables", autant je comprend les critiques de la forteresse et du donjon, mais dire que le bastion de H5 ce n'était que des orcs j'ai un peu de mal. En plus le bastion de H5 a un gameplay que j'adore et l'un des plus originales avec les sacrifices de gobelin et tout et tout, il y a vraiment une interactivité entre quasiment toutes les créatures pour moi c'est l'une des factions les plus réussie.

Mais bon comme on dit les goûts et les couleurs...

You’ll embody the Hero Sandor, the bastard child of Duke Slava Griffin.


Tiens ils ont mis les orcs sur facebook, et on a même le nom du fils: Sandor(debout)
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Re: Bastion

Messagepar Levalar » Jeu 16 Déc 2010, 19:24

oui je me souviens d'une interaction assez marrantes entre les gobelins et les cyclopes!!! :grin:
le lancer de gobelins!!!!!!! :-D je sais plus si ca faisait beaucoup de dégâts ou non mais c'était toujours marrant de voir le cyclope attraper un gobelin et le balancer à l'autre bout du champ de bataille!!!
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Re: Bastion

Messagepar 666raziel » Jeu 16 Déc 2010, 20:51

Et grace à JV.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... astion.htm) on apprend que :

- il y aura des centaures comme archet
- et visiblement le retour des bon gros orcs de combat
- ainsi que des shamans


Pour l'instant il n'a pas l'air bien différent du 5 ce Bastion. :|:
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Re: Bastion

Messagepar Skorn » Jeu 16 Déc 2010, 21:21

Ouais, des bon gros Ogres, et centaures ( ou plutôt centauresses vu les images... :-) )

Et peut-être le Boss :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 94_019.htm
:-D

EDIT: l'image 29 du diaporama.
Modifié en dernier par Skorn le Jeu 16 Déc 2010, 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Bastion

Messagepar Shrek » Jeu 16 Déc 2010, 21:22

Super vive le copier coller!!

@Assaldir: On peut très bien avoir des factions cohérentes sans pour autant tomber dans l'uniforme, deux (voir trois grand max) créatures type humanoide qui font la civilisation (type sylve H5), le reste du bon bestiaire et ça reste nickel, c'est diversifié mais cohérent!
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Re: Bastion

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 16 Déc 2010, 21:55

Attention, Irksome ne va pas grogner : J'aime bien le centaure (tout du moins sa version non évolué).
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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Jeu 16 Déc 2010, 21:59

J'approuve à 100% Assaldir.

Le bastion d'H5 etait une reussite. J'ai adoré la rage de sang avec les effets à 3 niveaux et les interactions entre certaines créatures les "filles de" ou les cyclopes et les gobs.
J'ai tellement aimé cette faction que j'avais trouvé trop dommage, mais vraiment vraiment dommage presque ecoeurant, qu'on n'ait pu la jouer qu'à la toute fin, dans la derniere extension.

Ensuite pour le plaisir des yeux,
voici les cyclopes up et non-up

Cyclope upgradé
Cyclope non upgradé

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Re: Bastion

Messagepar Assaldir » Jeu 16 Déc 2010, 23:00

@Assaldir: On peut très bien avoir des factions cohérentes sans pour autant tomber dans l'uniforme, deux (voir trois grand max) créatures type humanoide qui font la civilisation (type sylve H5), le reste du bon bestiaire et ça reste nickel, c'est diversifié mais cohérent!


Je suis d'accord, mais pour l'instant le nombre d'humanoïde de H6 ne me choque pas, quand on regarde les autres Heroes le havre, l'inferno, la nécropole et le bastion en on toujours eu un nombre assez élevé.

Pour les créatures les centaures et les chamanes (je me demande ce qu'ils ont au bras) sont très réussi, je me demande ce qu'est la créature en peau de jaguars. La ville a l'air pas mal: un mélange du bastion d'H5 avec une touche aztèque.

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Je crois que les créatures que j'ai entouré en rouge sont le cyclope et son évolution.
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Re: Bastion

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 16 Déc 2010, 23:31

Assaldir a écrit:
@Assaldir: On peut très bien avoir des factions cohérentes sans pour autant tomber dans l'uniforme, deux (voir trois grand max) créatures type humanoide qui font la civilisation (type sylve H5), le reste du bon bestiaire et ça reste nickel, c'est diversifié mais cohérent!


Je suis d'accord, mais pour l'instant le nombre d'humanoïde de H6 ne me choque pas, quand on regarde les autres Heroes le havre, l'inferno, la nécropole et le bastion en on toujours eu un nombre assez élevé.


Justement, c'est le choix de ces factions qui posent problème. C'est pas un hasard que ce soit les factions où on retrouve habituellement le plus d'humanoïde (et en forçant encore plus le trait, réduisant à quasi néant le bestiaire de monstres et animaux) qui ont été préféré à d'autres, plus cultes (Inferno apparut dans le 3 face au donjon et à la nature).
Mais là, en supprimant les wywernes et en rajoutant comme nouveauté un shaman, ils se caricaturent. Exit les Wywerne, les grinceurs frénétiques, les béhémots, les rocs... Clairement, ça ne peut être qu'un choix délibéré. Heroes 6 veut que des bestioles qui ressemble à des humains, car seul ces créatures peuvent se contrôler sur un champ de bataille (bien connu la supériorité intellectuelle de l'homme ^^'). Des animaux ou monstre doué de pensée, ils n'en veulent plus... c'est un choix...
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Re: Bastion

Messagepar Nelgirith » Jeu 16 Déc 2010, 23:47

Ils avaient affiché la couleur avec H5 en passant de la notion de faction à celle de race donc ce n'est pas vraiment surprenant. C'est certes décevant de savoir qu'on ne reverra sûrement plus de factions telles que la Forteresse ou le Donjon de H3 que j'avais toutes 2 trouvées exceptionnelles.

Maintenant que le Bastion soit humanoïde, ça ne me choque pas plus que ça, c'est le cas depuis H1. J'ai toujours aimé l'approche "Peaux-Vertes" de ce chateau, même s'ils n'ont plus la peau vertes depuis H3 :P
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Re: Bastion

Messagepar Shrek » Ven 17 Déc 2010, 12:03

Le problème c'est pas tant que le bastion soit humanoide, c'est que toutes les factions le soit.
Ils veulent s'ouvrir à un plus large public, perso ça m'a toujours fait rever de partir au combat avec mon armée de bestioles mythologiques. Ou alors je suis le seul dans ce cas??
Comme je l'ai dit quelques unitées formant la civilisation présenté et le reste en créatures associées, on peut meme varié ça en fonction des factions pour encore plus de diversitée.
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Re: Bastion

Messagepar thédrique » Ven 17 Déc 2010, 16:59

c"est bien un forum actif ou les critique fuse! :^: on ne s'ennuis jamais avec les "dans heroes 3 i avait ""dans le 4 c'était comme ça" 1)c'est pas le même monde 2)si on fait des copier coller des ancien héroes se seront les même qui vont gueuler
3)perso je préfere voir ce bastion que le donjon de h3 avec 0 créature intéligente (après ce n'est que mon avis)
4) on véra la derniere faction"inédite (normalement)". razz:
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Re: Bastion

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Déc 2010, 17:12

Le plus malheureux serait quand même que tout le monde soit indifférent non ? :)
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Re: Bastion

Messagepar Dridri » Ven 17 Déc 2010, 22:40

Un autre site web qui a mis en ligne des screens

http://pressakey.com/gameinfos,825,scre ... s-VI,.html

Les mêmes que jeuxvideos.com (sauf 1 artwork vraiment sympas http://pressakey.com/gamepix,44377.html)
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Re: Bastion

Messagepar Streletz » Sam 18 Déc 2010, 05:15

thédrique a écrit:c"est bien un forum actif ou les critique fuse! :^: on ne s'ennuis jamais avec les "dans heroes 3 i avait ""dans le 4 c'était comme ça" 1)c'est pas le même monde 2)si on fait des copier coller des ancien héroes se seront les même qui vont gueuler
3)perso je préfere voir ce bastion que le donjon de h3 avec 0 créature intéligente (après ce n'est que mon avis)
4) on véra la derniere faction"inédite (normalement)". razz:


En même temps a quoi tu veux comparer la séries des héroes? Le tour par tour est déja un style de jeux assez rare. La seule série qui me semble comparable c'est celle de age of wonders, et encore tellement les h5-6 ont de l'avance sur le graphisme, tellement age of wonders est incomparable avec h5-6 niveau originalité et créativité.

Plus généralement j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre.

Un faction majoritairement humanoïde ca me dérange pas tant que c'est justifié.

Ce qui me dérange c'est des faction 100% humanoïdes, ou les unités sont totalement identiques entre elles au niveau style graphique, un peu de cohérence c'est bien, mais pour autant les game designers arrivaient a donner une cohérences a des faction comme Fortress ou Dungeon dans h3 autant aujourd'hui ils sont obligés de mettre 6 unités identiques par château, plus une nana a poil pour attirer les jeunes, c'est plus pitoyable qu'autre chose.
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Re: Bastion

Messagepar melianos » Sam 18 Déc 2010, 09:59

Comme beaucoup, je trouve que les factions sont bien trop humanisées.
Je m'explique. Dans les premiers heroes, on avait le Château, qui contenait uniquement des humains. Dans les autres châteaux, on avait des créatures mythiques (parfois humanoïdes).
Là dans H5 et H6, on a peu de créatures mythiques, mais pleins d'humain/elfes/orcs, avec plus/moins de muscles.

En gros pour moi, un minotaure compte comme une créature mythique, et pas un humanoïde. Deux types d'orcs, avec un qui est plus gros que l'autre et porte une épée plus grosse, c'est deux humanoïdes, y a pas vraiment de mythe derrière tout ça pour expliquer la présence des deux (y en a juste un qui est plus grand, et qui a fait un peu de gonflette). Un orc et un troll, c'est 2 créatures différentes, et ce même si les deux ont deux bras et deux jambes.

Dans h1-4, on parlait plus facilement de factions (Château, Nature, Académie), dans h5 et h6, on parle plus facilement de races (les humains, les elfes, les mages). Visuellement c'est tout triste. Les elfes et les mages étaient déjà présents dans les châteaux Nature et Académie, mais c'était une unique créature de la faction, on ne pouvait pas la confondre avec une autre (dans h5 l'elfe, c'est celui avec deux épées, un arc, ou un bâton ?).

@Streletz : complètement d'accord, même si je le présente différement
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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Sam 18 Déc 2010, 10:31

Streletz a écrit:Ce qui me dérange c'est des faction 100% humanoïdes, ou les unités sont totalement identiques entre elles au niveau style graphique, un peu de cohérence c'est bien, mais pour autant les game designers arrivaient a donner une cohérences a des faction comme Fortress ou Dungeon dans h3 autant aujourd'hui ils sont obligés de mettre 6 unités identiques par château, plus une nana a poil pour attirer les jeunes, c'est plus pitoyable qu'autre chose.

faut pas non plus tomber dans la caricature.


Moi je trouve cette cohérence obligée. Pour batir un chateau, developper un chateau, il faut des créatures domptées. Les créatures qui n'ont pas de maitres ne peuvent pas etre dirigés par un héros, ca n'a pas de sens sauf pour les nécros qui soumettent les créatures car elles ont été réanimés grace à leurs pouvoirs.
Moi perso j'ai jamais compris pourquoi les Rocks foudroyant étaient sous les ordres des orcs.
Pour moi la cohérence prime. Pour d'autres le melting-pot, l'amalgame de plusieurs créatures qui n'ont rien en commun et qui normalement sont solitaires et ne peuvent etre controlées ca ne les dérangent pas.
C'est vraiment chacun ses gouts.
Je comprends que certains trouvent qu'il y a trop de créatures humanoides, d'un autre coté je trouve le bestiare de créature suffisament large. Il y a de tout, éparpillé entre toutes les factions. Chacun devrait trouver son bonheur, ceux qu'il ne le trouve pas, je les trouve un peu (trop?) difficile. On ne peut pas tout avoir.
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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Sam 18 Déc 2010, 10:32

Streletz a écrit:Ce qui me dérange c'est des faction 100% humanoïdes, ou les unités sont totalement identiques entre elles au niveau style graphique, un peu de cohérence c'est bien, mais pour autant les game designers arrivaient a donner une cohérences a des faction comme Fortress ou Dungeon dans h3 autant aujourd'hui ils sont obligés de mettre 6 unités identiques par château, plus une nana a poil pour attirer les jeunes, c'est plus pitoyable qu'autre chose.

faut pas non plus tomber dans la caricature.


Moi je trouve cette cohérence obligée. Pour batir un chateau, developper un chateau, il faut des créatures domptées. Les créatures qui n'ont pas de maitres ne peuvent pas etre dirigés par un héros, ca n'a pas de sens sauf pour les nécros qui soumettent les créatures car elles ont été réanimés grace à leurs pouvoirs.
Moi perso j'ai jamais compris pourquoi les Rocks foudroyant étaient sous les ordres des orcs.
Pour moi la cohérence prime. Pour d'autres le melting-pot, l'amalgame de plusieurs créatures qui n'ont rien en commun et qui normalement sont solitaires et ne peuvent etre controlées ca ne les dérangent pas.
C'est vraiment chacun ses gouts.
Je comprends que certains trouvent qu'il y a trop de créatures humanoides, d'un autre coté je trouve le bestiare de créature suffisament large. Il y a de tout, éparpillé entre toutes les factions. Chacun devrait trouver son bonheur, ceux qu'il ne le trouve pas, je les trouve un peu (trop?) difficile. On ne peut pas tout avoir.
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Re: Bastion

Messagepar melianos » Sam 18 Déc 2010, 10:33

Mangaï a écrit:Moi perso j'ai jamais compris pourquoi les Rocks foudroyant étaient sous les ordres des orcs.


Je l'ai jamais compris non plus, mais j'ai pas cherché à le comprendre :)
Mais plus sérieusement, c'est surtout une histoire de terrain associé, et d'ennemis communs.

De plus, les créatures sont sous les ordres d'un Héros. Et par sa provenance, il a des affinités avec certaines créatures, à cause du terrain, du mode de vie...
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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Sam 18 Déc 2010, 13:51

l'affinité, je veux bien. Les associations de créatures et de chateaux par rapports à leurs éléments aussi, genre les génies avec le chateau des milles et une nuit de l'Académie.
Mais les Rocks !!! Les rocks ils nichent dans les cavités creusées dans des falaises. Ces oiseaux sont ceux que les indiens appelent les Thunderhawk ne sont absolument pas des créatures qui peuvent etre apprivoisées par des humains, encore moins des orcs. Moi je ne jouais justement pas cette faction à l'epoque à cause de cette incohérence rédhibitoire.
C'est un peu comme si une armée avec dans son rangs des lions et des gazelles. C'est impossible, ce n'est pas cohérent.
Pour moi les Rocks c'etait pas possible.

Pour les hydres, les grims, les minos ou les dragons noirs, là c'etait différent car on sait que les elfes noirs sont un peuple de maitres des betes.
Le chateau Havre, avec ses anges, ce n'etait pas incohérent, dû justement à cette affinité avec la magie de la lumiere.
Bref le chateau Rempart avec sa multitude de créatures phantasmogoriques dont les fameuses Mighty gorgones, ca pouvait le faire car il s'agissait d'une exception, une sorte de chateau dirigée par Dame nature où les créatures sans maitres decide de se proteger les unes des autres en regroupant leurs forces, un peu comme la foret Amazonienne qui lutte contre les hommes pour la protection de leurs habitat.

M'enfin, ravi de la cohérence de H5 et peut-etre H6. Et je suis ravi de la faction Bastion.
Bémol concernant les gobs avec leurs boomerangs qui ne sont pas censés pouvoir voler. Bémol pour les gros orcs qui malgré qu'ils soient beaux, je ne comprends pas leurs tailles (d'où sortent-ils?).
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Re: Bastion

Messagepar Zénithale » Sam 18 Déc 2010, 13:52

Mangaï a écrit:Moi je trouve cette cohérence obligée. Pour batir un chateau, developper un chateau, il faut des créatures domptées. Les créatures qui n'ont pas de maitres ne peuvent pas etre dirigés par un héros, ca n'a pas de sens sauf pour les nécros qui soumettent les créatures car elles ont été réanimés grace à leurs pouvoirs.

Juste pour rappel, le héros Might de la Forteresse est un Belluaire, qu'on peut traduire par "gladiateur qui combat des bêtes féroces" ou par "dompteur". Il est donc tout à fait cohérent de retrouver dans cette forteresse de très nombreux monstres : ils ont été dressé pour la guerre.
On peut également estimer que les Sorcières (Héros "Magic") peuvent très bien contrôler des créatures à l'aide de leur sorts et potions.
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Re: Bastion

Messagepar Mangaï » Sam 18 Déc 2010, 14:06

Oui Zenithale, tu dois avoir raison.
j'ai laissé mes pensées ou plutot mes humeurs commander ma raison. Tous les chateaux, quels qu'ils soient, ddoivent avoir une raison valable qui explique la présence de telle ou telle créature qui pour moi n'avait pas sa place.

;)
sorry
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Re: Bastion

Messagepar Irksome Dragon » Sam 18 Déc 2010, 14:19

Mangaï a écrit:l'affinité, je veux bien. Les associations de créatures et de chateaux par rapports à leurs éléments aussi, genre les génies avec le chateau des milles et une nuit de l'Académie.
Mais les Rocks !!! Les rocks ils nichent dans les cavités creusées dans des falaises. Ces oiseaux sont ceux que les indiens appelent les Thunderhawk ne sont absolument pas des créatures qui peuvent etre apprivoisées par des humains, encore moins des orcs. Moi je ne jouais justement pas cette faction à l'epoque à cause de cette incohérence rédhibitoire.
C'est un peu comme si une armée avec dans son rangs des lions et des gazelles. C'est impossible, ce n'est pas cohérent.
Pour moi les Rocks c'etait pas possible.

Pour les hydres, les grims, les minos ou les dragons noirs, là c'etait différent car on sait que les elfes noirs sont un peuple de maitres des betes.
Le chateau Havre, avec ses anges, ce n'etait pas incohérent, dû justement à cette affinité avec la magie de la lumiere.
Bref le chateau Rempart avec sa multitude de créatures phantasmogoriques dont les fameuses Mighty gorgones, ca pouvait le faire car il s'agissait d'une exception, une sorte de chateau dirigée par Dame nature où les créatures sans maitres decide de se proteger les unes des autres en regroupant leurs forces, un peu comme la foret Amazonienne qui lutte contre les hommes pour la protection de leurs habitat.

M'enfin, ravi de la cohérence de H5 et peut-etre H6. Et je suis ravi de la faction Bastion.
Bémol concernant les gobs avec leurs boomerangs qui ne sont pas censés pouvoir voler. Bémol pour les gros orcs qui malgré qu'ils soient beaux, je ne comprends pas leurs tailles (d'où sortent-ils?).


C'est un jeu de fantasy, il ne se doit pas de respecter une réalité. Sinon on aboutit à : Les orcs ça existe pas, comment pourrait on les voir sur un champ de bataille ? La magie ça existe pas, comment les heros peuvent ils lancer des sorts ?
Un Rock doué de conscience qui s'allie aux orcs, pourquoi pas ? La Fantasy permet justement ce genre de chose. Des animaux doués de consciences, c'est un thème récurrent, rien d'exceptionnellement. Je ne vois pas ce qui te choque.
Si tu veux une explication scientifique aux fonctionnements de chaque châteaux, on est pas sortit.
Je t'ai déjà dit qu'on pouvait très bien préféré des châteaux très cohérent, ça me pose pas problème, mais vouloir imposer ton point de vue, par des arguments tel qu'un rock ça peut pas être dompté par un orc, ou que tel animaux n'a pas de conscience pour s'allier avec d'autres créatures, c'est très très mal connaitre la fantasy.
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Re: Bastion

Messagepar Linhaendel » Sam 18 Déc 2010, 23:05

...c'est très très mal connaitre la fantasy.

tout à fait cher Irksome Dragon ! et je rajouterais: très mal connaître la nature humaine et la nature tout court !

pourquoi faut -il que cela soit le plus intelligent qui dirige !
c'est facile après de créer des créatures humanoïdes qui dirigent le jeu ! c'est rassurant pour le créateur !^^

Les créatures peuvent combattre ensemble par amour, pour un idéal, par instinct de survie, par opportunité, par intérêt, ...
et franchement ce sectarisme racial me dérange un peu !
En poussant plus loin, pourquoi ne pas faire une faction dragonienne ! ils en ont peut être un peu marre les dragons du V de se taper dessus ! :-?
Un Ange qui combat sous les ordres d'un chevalier du Havre doit avoir un intérêt autre que la soumission à une faction !
Les Nains et les Elfes combattant ensemble dans Heroes II et III, je trouvais cela "adorable" ! comme je trouve stupide (désolé si le mot peu choquer !) les propos affirmant qu'un Nain ne doit (ou ne peut pas) pas aimer un (une) Elfe et réciproquement !
Les luttes fratricides sont souvent les plus cruelles, alors la cohésion raciale je n'y crois pas !
Revenons à Nos Belles Factions : ou Minotaure et hydre pouvaient combattre ensemble sans que l'un soit soumis à l'esclavage !
Retrouvons la Forteresse III (faction neutre ! voila une belle raison pour s'allier !^^) que sa cohésion suffisait à elle même !
Retrouvons nos héros sur le champ de bataille ! si un mage est capable de lancer un sort comme armaguédon cela ne me surprend pas s'il résiste à une charge de quelque poneys ! c'est cohérent tout en étant fantasy !^^

Vive la diversité, vive la féérie, vive l'adaptabilité, vive la fantasy, vive HoMM,... vive la folie et vive toutes celles et ceux qui font vivre AC !
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Re: Bastion

Messagepar Gilgamesh » Dim 19 Déc 2010, 10:20

Serieusement,je ne comprends pas vos discussions... Trop d'humanoides, pas assez... Personellement le Donjon H3 et le Donjon H5 me plaisent autant l'un que l'autre.
Assemblage heteroclite de creatures diverses ou societe organisee sont deux possibilites de factions ! Je conviens que la disparitions des "assemblages" peut enerver certains mais c'est exagere.
Le bastion de h3 etait compose de gobelins,de chevaucheurs de loup,d'orques et d'ogres. Je compte a peine moins d'humanoides que pour h5 ou h6...
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Re: Bastion

Messagepar DarkAngel » Dim 19 Déc 2010, 10:37

Allez, les minotaures dans le bastion, j'y crois! 8-)
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