[Avis] Multijoueur

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Avis] Multijoueur

Messagepar Dridri » Lun 11 Oct 2010, 10:12

Un petit topic pour savoir quels types de multijoueurs (mode duel ...) vous aimerIEZ voir dans h6 ?

Merci de détailler un peu vos idées ... Tout flood sera bien sur (très ^^) sévèrement punis !
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar Nelgirith » Lun 11 Oct 2010, 12:30

1. Perso, j'espère qu'il sera possible de jouer sans passer par ubi.com. H5 hamachi était nettement plus rapide. Le fait de pouvoir jouer en connection directe serait souhaitable.

2. La possibilité d'ouvrir divers écrans (écrans de cité, écran de royaume, interface de héros, etc...) pendant le tour de l'adversaire serait pratique. Aucune opération d'achat ou de construcition ne devrait être possible pendant le tour de l'adversaire bien évidemment.

3. Un ou plusieurs "mini-jeux" accessibles pendant le tour de l'adversaire (genre Arcomage)

4. Les sauvegardes devraient être faites automatiquement chez les 2 joueurs pour eviter tout "accident", mais aussi toute triche

5. Une alerte sonore très audible pour annoncer le début du tour

6. Un écran "Début de tour" (avec un bouton OK) pour qu'on puisse se rendre compte que c'est notre tour. Un message annonçant que la personne en face a débuté son tour (et donc a cliqué sur OK).

7. Pour les jeux en durée limitée, permettre aux joueurs de déterminer plusieurs diverses limites de temps :
    - limite de tour de jeu
    - limite de temps d'action par créature
    - limite de temps de début du tour (genre si un joueur n'a pas cliqué sur OK dans les 3 minutes, il passe son tour)

8. Plusieurs modes de duels :
    - Duel normal comme dans H5, ainsi qu'une interface de création de nouveau presets
    - Duels en temps limité (celui qui a détruit le plus de créatures en X minutes gagne)
    - Mode "Domination" :
    Sur une grande arène, il y a 6 points de contrôles à capturer et à posséder le plus longtemps. Un point de contrôle est situé dans le camp de chaque joueur et est possédé par défaut et les 4 autres sont situés vers le centre de l'arène. Chaque point de contrôle va donner 10 points par tour à son propriétaire.
    Il existe 2 types de victoires :
      - Points : le premier à 200/400/600/800/1000 points gagne (possibilité de choisir les points à obtenir)
      - Domination : Si un joueur capture les 6 points et les contrôle un tour complet, il gagne
    - Mode "Roi de la colline" (King of the Hill) :
    Un joueur sera en mode défense et l'autre en mode attaque. Le Défenseur possède une unité nommée "Roi" (ça pourrait être le héros) possédant 1000 points de vie et incapable d'attaquer. Le roi est uniquement capable de lancer des sorts. L'objectif serait de tuer le Roi, mais pour pouvoir toucher le Roi, il faut détruire toutes les unités de son armée. Lorsque le roi est vaincu, les 2 joueurs inversent leurs rôles. Celui qui aura tué le roi le plus rapidement l'emportera.
    Durant le combat divers bonus peuvent apparaître (+ attaque, + défense, + dégâts, etc...), des bénédictions/malédictions peuvent être lancées aléatoirement à partir du 7e tour (par exemple); etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar Avel » Lun 11 Oct 2010, 13:16

Nelgirith a écrit:- Mode "Domination" :
(...)
- Mode "Roi de la colline" (King of the Hill) :
(...)


Tout ceci me rappelle Unreal Tournament ^^ Et je trouve ces idées très sympathiques.

Ce que j'aimerai, ce sont des minis-jeux en attendant que ce soit notre tour (comme l'a proposé Nel'). Car c'est souvent long, surtout si notre adversaire fait des combats...Alors imaginez si on est plus de 2 personnes à jouer sur une même carte, au bout d'un moment c'est somnolant d'attendre.....
Et pourquoi pas, des mini-jeux qui pourraient amener quelques bonus si on les cumule ? Bien sûr, les bonus seraient quand même faibles, voir inutiles mais "juste comme ça" quoi...un changement de couleur de notre monture par exemple : des petits trucs pour égayer le jeu qui semble assez sérieux et sombre (au niveau des screenshot que j'ai pu voir).

Nelgirith a écrit:Un écran "Début de tour" (avec un bouton OK) pour qu'on puisse se rendre compte que c'est notre tour. Un message annonçant que la personne en face a débuté son tour (et donc a cliqué sur OK).

Entièrement d'accord. Histoire qu'on sache si on n'attend pas dans le vide.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar inarus » Mer 13 Oct 2010, 10:54

Bonjour à tous,

La news m'a décidé à m'inscrire sur le forum.
J'ai quelques propositions, et comme on m'a gentillement invité à détaillé, j'ai écris un roman.
Il s'agit de choses très diverses, mais qui de près ou de loin ont attrait au multijoueur.


Dans l'ensemble je suis d'accord avec toutes les propositions de Nelgirith.
Les propositions qu'il a fait m'ont inspirés. J'ai repris sa numérotation et entre parenthèse en 2 mots son idée de base.

2 : (consulter divers écrans) Lors du tour de l'adversaire il serait intéressant de pouvoir choisir le bâtiment que l'on veut construire, les unités à recrutées, les héros, les achats d’artéfact ... mais toutes ces actions ne sont pas définitives.
Ainsi au début de son tour, on peut soit confirmer, soit annuler l'ensemble. Il va sans dire que le système devrait alors vérifier que les actions qui étaient possible au cours du tour de l'adversaire le sont toujours à la fin du tour de celui ci.
Même prévoir les déplacements de son personnage, et n'avoir plus qu'à les valider.


3 : (mini jeux) Il existe déjà des milliers de mini jeux sur internet (en flash pour la plupart), preuve s'il en fallait que des développeur existent et sont très productifs. On pourrait dès lors imaginé un mode "scénario" dans la ligné de warcraft 3 mais très rapides. Il faudrait pour cela un éditeur dédié très bien conçu.
En plus de permettre la création de mini-jeux de 2min max, il pourrait s'agir d'un mode multi en soit. Pour attirer les développeurs, un écran publicitaire régit par ubi apparaîtrait en début de jeu, 50% des revenus iraient alors aux dév. (ça n'a rien d'original ce principe)
Et ce serait quand même sympa de profiter de son jeu favori même lorsque l'on a moins de 1/2h à 1h pour faire une partie.


5 : (bip de début de tour) Je dirais même que l'on devrait pouvoir choisir la musique et régler son niveau sonore indépendamment des autres volumes. Ce serait stupide que l'on soit obligé de mettre la musique ambiante à fond pour avoir un "bip" fort.



Je rajouterai :

---------------------------------------------DIVERS---------------------------------------
A: Un avertisseur visuel de début de tour et/ou un navigateur web intégré.
Si on a switch de fenêtre, un message en bas à droite de l'écran pourrait nous prévenir du début de notre tour. (type msn)
le problème c'est que switch sur ces jeux est souvent très long.
Alors pourquoi ne pas proposer l'intégration d'un navigateur web (chrome ou firefox par exemple) de façon native dans l'application.
Quel rapport avec le multijoueur : faire passer le temps lorsque l'autre joue, tout en évitant d'en perdre aux autres au début des tours.

-------

B : De la VoIP nativement dans le jeu.
Je ne suis pas utilisateur de gmail, mais j'ai lu qu'ils ont lancé une sorte de skype intégrer dans le webmail.
On peut imaginer qu'il serait intéressant de se logger sur gmail et lorsque l'on se connecte à un adversaire (ou allié) il y a possibilité de s'appeler par gmail. L'opération ne devrait pas permettre aux joueurs de récupérer les adresses mails.
Il s'agirait d'un partenariat très enrichissant pour le jeu, et vu le degré de concurrence dans la VoIP on peut imaginer que google serait ravi de récupérer de nouveaux utilisateurs.
(google ou autre... là n'est pas la question)

-------

C : Si le nombre d'option multi venaient à être énorme comme je l'espère, il serait souhaitable de pouvoir définir des "profils" qui permettent de rechargé ses paramètre préféré sans y passer 1ans à chaque fois.
Et pour les joueurs qui cherchent une partie déjà créer on pourrait alors imaginer une cherche par similarité de profils.
(exemple : je veux les paramètres de mon profil "Massacre" avec moins de 15% de différences. Seule la liste des différence est alors montrée)
Dans le cadre d'une recherche par profil on pourrait indiquer si on veut absolument certains paramètres. (à définir au moment de la conception du profil)
Seul un très grand nombre d'option et une plasticité inédite du jeu permettra de satisfaire tous les joueurs.
Un certain nombre de profil seraient fournis par Ubi et ne seraient pas modifiables. Ubi pourrait analyser les profils les plus joué de façon à définir ce qui plait le plus aux joueurs et facilité les innovations futures.

-------

D : Un mode natif pour filmer sa partie, et ensuite l'éditer, commenter.
Les HOMM font partis des jeux les plus stratégiques auxquels il m'a été donné de jouer.
je pense qu'il est fondamental que le partage de stratégie soit aussi simplifié que possible, permettant des transfert de connaissances rapides et important.
On apprend beaucoup en regardant des pro gamer joué.

---------------------------------------------MODS---------------------------------------

E : Un mode apocalypse.
Un joueur commence dans le coin sup droit, l'autre dans l'inf gauche.
La map est rétrécit en permanence depuis les coins sup gauche et inf droit.
L'objectif est de prendre le château du centre, seul à ne jamais être détruit.
Evidemment, toutes les ressources intéressantes, les artéfacts etc ... sont sur le chemin de ce qui se détruit.

-------

F : Un mode simultané complet.
Cela va à l'encontre de "l'esprit" HOMM mais je prends le risque tout de même.
Toutes les X minutes (paramétrable entre 20sec et 5min) un jour passe.
Les deux joueurs passent leurs tours en même temps, combattent etc etc ...
Pour les combats, vous avez Y minutes pour jouer l'ensemble de vos créature, l'adversaire de même. A la fin du temps on résout les dégats et une nouvelle phase s'engage, les créatures qui n'ont pas jouées sont considérées comme ayant passé leur tour. Dans certains cas, les combats pourraient prendre plus d'un jour.
Pour le reste tout est dans le titre je pense. Il ne s'agit donc pas de temps réel, mais d'avancer de checkpoint en checkpoint.
J'imagine déjà une levée de boucliers contre cette idée, mais je réponds juste : pourquoi pas si ce n'est qu'un mode et pas le comportement par défaut?
L'intérêt de ce mode serait d'apprendre à jouer vite, ce qui est utile pour les autres joueurs en mode classique.
Pour la création de mini jeux, ce mode serait un support très intéressant.

-------

G : Dans les modes de jeux en temps limité, fournir un avantage pour chaque seconde non dépensées.
Par exemple, si le temps de tour est de 5min et qu'un joueur le fait en 4min30 il gagne 30 d'or.
En principe c'est suffisamment faible pour ne pas/peu influencer sur la partie, mais ça motive toujours. Un plafond pourrait être fixé à 100 d'or par exemple.
RP parlant : Le peuple apprécie votre sagacité. Au delà d'une certaine vitesse, certains craignent qu'il ne s'agisse en réalité que de témérité ou de folie.

-------

H : Un mode "Maître du Jeu"
Deux (ou plus) joueurs s'affrontent, un autre est le "Maitre du Jeu" (MJ).
La partie se déroule normalement.
Le MJ peut
- voir tous les déplacements de tous les joueurs
- passer le tour d'un joueur
- jouer les créatures neutres lors des combats
- introduire de nouvelles créatures neutres sur la carte d'aventure
- rendre une mine neutre
- modifier la composition en armée d'un groupe d'unités neutre
- mettre le jeu en pause
- En résumé il a les même pouvoirs que l'éditeur de carte
- autre?...
On peut paramétrer des limites aux pouvoirs du MJ.
En mode simultané complet et grâce à la VoIP on aurait alors un vrai support RP intéressant sur internet. HOMM est un jeu très connu dans la communauté RP et un tel mode aiderait sans doute à ce qu'il soit adopté.

-------

I : Un mode "guerre des anciens"
Dans ce mode, on commence avec beaucoup de chaque ressource (paramétrable).
Une "journée" simultané avant le début du jeu.
Durant cette journée (uniquement) on peut :
-Construire X bâtiments max (X étant supérieur à 1 et d'une valeur paramétrable, ou fonction de la quantité de ressources)
-On dispose de Y semaines de recrutement après avoir finit de construire
-On peut acheter des héros
-On ne peut déplacer aucun personnage sur la carte d'aventure
-On peut acheter le contrôle de certaines mines/points de contrôle
-On peut acheter un range de visibilité autour des bâtiment posséder.
-On peut acheter des niveaux à nos ou notre héros.
-On peut acheter des artefacts
-On peut acheter (cher) des créature surnuméraires par rapport à la production
autres?

La carte se doit d'être relativement petite.
Le but étant de permettre de commencé une partie à un stade déjà avancé ou très avancé selon les paramètres.
L'objectif serait de produire des partie très rapides, ce qui manque énormément aux HOMM. Il est impossible (au moins avec ceux auxquels j'ai joué) de se dire : tiens je fais une pause dans mon boulot, je vais faire une partie rapide.
Cela doit changer, tout en continuant à proposer des parties de très longues haleine.



Je m'arrête là pour voir vos réactions, mais j'en ai encore pleins en tête :D
Bravo à ceux qui auront bravé les fautes d'orthographe jusqu'ici.
inarus
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 07:58

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar Morrock » Mer 13 Oct 2010, 15:55

Wouaah, j'ai bien fait de la mettre, cette news ^^

Bienvenue chez les dingues, inarus. Apparemment, tu en tiens toi-même une belle couche :p

Je vais me permettre de rebondir sur tes propositions (et les précédentes d'ailleurs) :

- 100% d'accord avec le jeu sans passer par ubi.com. Rien de tel qu'une connexion direct IP. J'irais même plus loin, dans le cas où la connexion se ferait en passant par ubi.com, ne laisser au serveur ubi que la responsabilité de la connexion, et pas la gestion de la partie entière. Et bien sûr des sauvegardes redondantes (chez tous les joueurs connectés), avec possibilité de récupérer la sauvegarde par l'un des deux en cas de plantage ou d'effacement.

- 100% d'accord également avec le fait de pouvoir consulter ses écrans pendant le tour de l'adversaire, voire de pouvoir faire certaines actions (lancer le recrutement des troupes par exemple, ou faire des échanges sur le marché)

- D'accord aussi pour les mini-jeux, mais dans l'univers Might and Magic (Arcomage est un bon exemple). Je crois que je n'apprécierais pas vraiment un jeu qui n'a rien à voir. Le coup du petit jeu en mode scénario me plait bien, on pourrait imaginer une petite histoire parallèle à jouer uniquement en solo, qu'on pourrait charger/sauver pendant le tour des autres joueurs.

- Alerte sonore en début de tour, paramétrable, super bonne idée !!

- La VoIP nativement, bonne idée, mais pourquoi passer par un service extérieur? Intégrer au jeu une gestion des micros est suffisant, avec possibilité de choisir à qui on parle. Améliorer le chat interne en incluant la dimension vocale en fait.

- L'enregistrement de la partie, effectivement, peut être très importante. La gestion des replays de H5 est déjà sympa, on peut imaginer un système similaire, avec en plus un système pour enregistrer le reste de la partie, sans le détail des combats (ou avec, mais je pense qu'enregistrer une partie entière et tous les détails de tous les combats risque de vite prendre beaucoup d'espace). Une gestion de l'export des parties en format vidéo peut être sympa.

- J'adoooooore la proposition du Mode MJ... Couplé à un bon éditeur de carte, voire de campagnes, voilà qui donnerait de quoi passer des soirées épiques !!

- J'aime beaucoup aussi le mode "guerre des anciens", qui ressemble beaucoup à une adaptation de types de parties Arènes jouées avec Heroes V (des cartes très petites, des ressources, pas mal de créatures dès le début et de quoi prendre 15 niveaux en 3 tours, juste histoire de se faire une grosse bataille tout en paramétrant son perso comme on le souhaite (et ne pas se limiter aux héros du mode duel), le tout étant réglé en moins d'une semaine de jeu.

Les points que je ne trouve pas réellement intéressants par contre :

- Le navigateur intégré... développer un navigateur web est un boulot à part - et les navigateurs ont besoin de mises à jour régulières. Si on a une alerte pour avertir de notre tour, on peut très bien lancer un navigateur manuellement à côté du jeu. Un mode fenêtré et/ou une possibilité de retour au bureau sans perdre l'annonce sonore est cependant indispensable pour ça.

- Pour le mode "simultané complet", je serais plus pour une meilleure gestion des modes en temps limité, comme proposé par Nelgirith. Plus que l'opposition à "l'esprit HoMM", c'est plutôt les contraintes que cela impose vis à vis du système de jeu qui m'embête, je ne pense pas que ça soit très compatible...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar GodRage » Jeu 14 Oct 2010, 16:44

Le petit jeu pendant le tour de l'adversaire ...

Ça serait enfait des jeux de cartes ; ou l'on y mise des pièces d'or ! Donc on aurait la possibilité de gagner de l'or

on aurait par exemple 50 pièces d'or "gratuites" pour jouer ; si tu les perds ton royaume n'y vois que du feu ; si par contre tu perds 60 pièces d'or, alors le royaume perdra 10 pièces d'or. (ceci pour encourager à y jouer ! ^^)
Plusieurs joueurs qui attendent ? Pas de problèmes, les cartes c'est justement pour y jouer à plusieurs ! xD
Ayant la possibilité de plumer les adversaires, on peut donc booster son royaume avec les longs tours de l'adversaire ...


Faudrait limite juste mettre les cartes et laisser la programmation accessible dans l'éditeur de maps ou de mods ; ainsi on aurait potentiellement tous les jeux de cartes implémentable pour ces tours d'attente. :)
Les cartes ? 32 ? 54 ? 78 (tarot) ? ...Laisser la chose paramétrable ? (qui a dit le jeu de 64 cartes du Royaume d'Erathia ?)

... Faudrait pouvoir choisir ce qu'on mets en jeu ; bois fer or ou sang de dragon. (ouais, ya plus que ressources ^^)
Artefacts ? Carrément mettre en jeu une zone de contrôle ? xD des créatures ? ^^ de l'xp d'un héros ? ^^

inarus a écrit:G : Dans les modes de jeux en temps limité, fournir un avantage pour chaque seconde non dépensées.
Par exemple, si le temps de tour est de 5min et qu'un joueur le fait en 4min30 il gagne 30 d'or.
En principe c'est suffisamment faible pour ne pas/peu influencer sur la partie, mais ça motive toujours. Un plafond pourrait être fixé à 100 d'or par exemple.
RP parlant : Le peuple apprécie votre sagacité. Au delà d'une certaine vitesse, certains craignent qu'il ne s'agisse en réalité que de témérité ou de folie.
100% d'accord.
J'irai même jusqu'à baser "un tour = 3 minutes" ; (ouais enfin une durée paramétrable quand meme ^^)
Si t'as 10 mines de bois, alors au lieu de 20/tour ça ferait 1 bois chaque 20 secondes.
Construire un bâtiment prendrait 3 minutes.
Combats.... Pouvoir désengager les combats contre les monstres n'importe quand (à condition de laisser quelques troupes derrière pour retenir les dits mobs) ;
les combats s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ; en fait la carte d'aventure doit absolument être accessible quel que soit le moment du jeu.
Faudrait pouvoir amener des troupes fraiches à un héros qui est déjà en combat.


Mode Reconnexion !
Lorsqu'un joueur est déconnecté ; mettre automatiquement le jeu en pause et avoir une option spécifique pour que le leaver puisse revenir dans la partie ... Ceci afin d'éviter les reloads et les "oh mais la save est obsolète" ou "la save date du début du tour" ...



Choix de l'équipe !
Pouvoir être plusieurs à contrôler un même royaume ...
ex : J'aime bien le côté gestion, et mon ami aime le côté Bastob/RGP ... Je joue la ville et les héros secondaires, lui joue le(s) héros principal(s).
Y avait cette option dans Age of Kings, et franchement c'était sympa.
Ça permets même de juste être en observateur/conseiller/parrain sans avoir à vraiment jouer dans la partie. :) (ok le mode MJ donne aussi la possibilité de l'observateur/parrain/conseiller xD)






Ça sert à quelque chose croyez-vous ? :-)
Ils n'ont pas communiqué sur le Multijoueur car ils n'ont encore rien codé ? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar inarus » Jeu 14 Oct 2010, 20:10

Dans mes propositions j'ai taché de faire en sorte que ce soit facile à faire, rapidement et à moindre coût pour ubi.
En effet, le jeu sort prochainement et même si ces propositions ne leurs parviendrons probablement pas, j'ai voulu ça "réalisable".

Pour la VoIP:
-En passant par un service extérieur ça t'évite d'avoir à coder grand chose. Et si tu a un navigateur intégré, t'a même rien à coder si tu fais ça par clouding avec Gtalk.
-Utiliser un logiciel extérieur est extrèmement lourd si tu rencontre systématiquement des gens différents. (le temps de passer l'ip de ton TS et le mdp... Quoi que sur HoMM le temps manque pas en général XD)

Le navigateur:
Ca te permet d'avoir flash et donc tous les jeux web déjà très répandus.
Ca t'évite le switch (si le switch est très rapide alors la proposition est obsolète)
Ca permet d'utiliser des services de clouding (cf au dessus) qui peuvent enrichir l'expérience du jeu.
Vu la concurence des navigateurs entre eux et le fric monstre que google met dans de la pub pour chrome, tu peux pensé que ce serait un bon moyen pour eux de faire de nouveaux adeptes. En définitive ça reviendrait "juste" à intégré une fenêtre (chrome) dans une autre (HoMM)
Les mises à jour sont les même que le navigateur "normal" puisqu'en fait c'est exactement le même logiciel.


Le simultanné complet est certes complexe mais très important si tu veux que l'éditeur puisse faire des mini jeux efficaces.
Les mini-jeux en tour par tour ça court pas les rues ^^
C'est relativement faisable à raison d'un combat par jour.
Si les deux joueurs attaquent la mime cible neutre, alors ils se combattent entre eux, et le vainqueur affronte les monstres neutres.


pour les mini jeux, dans tous les cas tu es contraint d'utiliser l'éditeur de carte, donc in fine tu aura toujours un lien avec l'univers HOMM, même si tu peux t'amuser à créer un question pour un champion ... Julien Lepers aura un skin de Goule :D
Des skins supplémentaires tels que des cartes peuvent aussi faire leur apparition.
Si des gains sont possible dans le jeu "réel" (HOMM quoi) il faut qu'ils soient très réduit, que les mini jeux ne deviennent pas une part intégrante du gameplay sinon on dénature.
J'imagine à déjà le mec dégoûté : "j'ai perdu à cause des cartes alors que je lui ai maté sont armé 2 fois !"


Pour les vidéos, l'export en un format type "avi" m'a donné une idée supplémentaire:
Il y a énormément de vidéo de WoW et autres War3 sur dailymotion et youtube. Un accord pour avoir des raccourcis et des facilité à uploader/échanger ses vidéos de jeu sur l'un des deux services serait très profitable à ces sites qui seraient sans doute ravi de conclure à un partenariat.


Le mode reconnexion serait en effet très profitable, mais si et seulement si il est "optionnel" que l'on ne soit pas obligé d'attendre 15min :D





Mais surtout, bravo Morrock!!!!
On m'en a fait des belles sur mon pseudo, mais là t'a 20/20 pour l'originalité !
Je soupçonnerai même que tu ai appris à lire avec Ratus:
http://xxi.ac-reims.fr/ec-froncles/img/ ... /ratus.jpg
Ca à un coté très anti-ratus.

il y aura forcément un curieux pour me demander d'où vient inarus : (Nom RP proposé dans le jeu "Pharaon")
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_d'Inaros

Merci pour l’accueil, je sais pas encore comment je dois le prendre ^^

PS: pour ceux qui ne l'auraient pas compris : j'ai un petit côté pro-google
inarus
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 07:58

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 14 Oct 2010, 22:11

je suis depuis un moment tous ces topics sur H6 sans vraiment avoir d'attente, mais pour aller dans le sens de Morrock, oui on est bien chez les dingues ici :-p
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar melianos » Ven 15 Oct 2010, 11:30

Un tower defense avec les graphisme d'H2 pour patienter :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar Dommi » Dim 17 Oct 2010, 20:43

Et pourquoi pas un mode coopération pour des campagnes nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: [Avis] Multijoueur

Messagepar Urostoki » Ven 22 Oct 2010, 23:36

[Hop passage éclair]

- Libre de se connecter comme on veut, donc un mode multijoueur Direct TCP/IP obligatoire !!

- Un mode multijoueur simultanée de bout en bout. Un bon exemple de jeu a prendre en exemple, avec une façon de jouer innovante, qui est d'ailleurs un Heroes-like:

Age of Wonders : Shadow Magic (année 2003)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 8_test.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Age_of_Won ... adow_Magic

Trailer: http://www.dailymotion.com/video/x69h07 ... videogames

Extrait de jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=iipQ0LrhJfM

http://www.youtube.com/watch_popup?v=XA ... edium#t=32


Le jeu se passe en tour par tour ou en simultanée, c´est une option de choix au début du jeu.

Un mode simultanée possible même quand les 2 joueurs sont à proximité.

Exemple de situation: Vous avançez et apercevez un héros adverse ne bougeant plus donc ayant fini son tour. Vous même vous n'avez plus de point de mouvement. Vous cliquez sur le sablier, et si vous êtes suffisament rapide, vous pouvez attaquer le héros adverse avant que celui daigne bouger au début de ce nouveau tour.


Bref, il existe d'autre façon de jouer en multi...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités