Preview H6 (Gamestar.de)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Aoû 2010, 22:23

http://www.gamestar.de/spiele/might-mag ... 17016.html

Histoire : Ca sent un peu les "feux de l'amour"

Pavel, duc de l'Empire du Griffon, est assassiné des mains de sa propre fille, Anastasia. Celle-ci est executée, mais revient sous les traits d'un vampire. Anton, le fils aîné de Pavel, est l'héritier du trône mais depuis son plus jeune âge, il entend les voix des anges et a quelque peu perdu la tête. Kiril, le frère jumeau d'Anastasia, est tellement desespéré par la mort de sa soeur qu'il se laisse convaincre de laisser l'âme d'un démon investir son corps. Rien de surprenant alors à ce que Heroes of Might and Magic 6 voit donc cette famille se déchirer et s'affronter à grand renfort d'anges et de démons.

Les joueurs de H5 peuvent être surpris de ne pas pouvoir suivre plus les tribulations d'Isabelle et de Nicolaï, mais en fait, l'histoire d'HoMM 6 se produit 400 ans avant les événements de HoMM5 (NDLR :durant la première guerre de l'eclipse ?). Au centre de cette histoire se trouvent Anton et 4 de ses frères et soeurs et nous participeront à une campagne pour chacun des protagonistes.

Seules 5 des 10 factions existant dans l'univers des HoMM feront leur apparition dans HoMM6. Aux côtés d'Anton (Havre), d'Anastasia (Necropolis) et de Kiril (Inferno), on pourra retrouver une autre soeur et un demi-frère dont Ubisoft tait encore les noms et la faction d'appartenance.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mar 17 Aoû 2010, 23:12, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Aoû 2010, 22:42

Détails :

Ubisoft a pris son temps pour développer HoMM6 car ils tenaient avant tout à créer un monde cohérent. Selon Erwann Le Breton "Pour nous, l'univers d'un jeu est important. HoMM6 sera une histoire à jouer !"(un peu de mal à traduire "erzählgetriebenes", mais je pense que c'est ça :? ).

Erwann Le Breton dirige l'équipe d'Ubisoft en charge du design de HoMM6, mais ils ne travaillent plus avec Nival car "ils avaient des projets différents". En effet, Nival préfère se lancer dans les jeux de rôles en lignes. Le développement de HoMM6 a été confié à Blackhole Entertainement, les créateurs de Warhammer Mark of Chaos (et Warhammer Black March). Le jeu sera également renommé Might and Magic : Heroes 6 (donc à partir de maintenant ce sera MMH6 !). Ces même équipes sont également en charge du jeu DS Might and Magic: Clash of Heroes et de Might and Magic: Kingdoms.

Alors que les fans impatients attendent des nouvelles de la suite de leur jeu favori, les premières images présentées à Paris nous montre un MMH6 assez proche de HoMM5, ce qui n'est pas forcément mauvais signe. Sur certains points, MMH6 revient même assez sur les traces de son plus illustre prédecesseur, HoMM3. Exit le système d'initiative, MMH6 revient à un système de combat à la HoMM3 avec une succession de tours et surtout, chaque faction possèdera à nouveau 2 types de héros : un héros Might et un héros Magic.

Pour le reste, rien de bien nouveau. Les déplacements et combats sur la carte sont inchangés, les héros auront un développement orienté JdR (comme HoMM5), l'inventaire et l'arbre de construction des cités seront tous de la partie.

(partie 3 à venir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Aoû 2010, 22:43

Cependant, en y regardant de plus près, certains changements sont à signaler. Le plus important est certainement que d'un système à 4 ressources rares, on passera à un système à une seule ressource rare, les cristaux. "Jusqu'à présent, dans les précédents épisodes, chaque faction possédait SA ressource important" indique Erwann Le Breton, "nous avons souhaité changer celà et faire que tous les joueurs se disputent les mêmes ressources de façon à rendre le jeu plus stratégique".

Un autre changement est que chaque bâtiment construit dans une cité sera visible sur la carte d'aventure au lieu de ne montrer que si les murs sont développés et si la capitale est construite. Blackhole et Ubisoft ont prêté beaucoup d'attention au moindre détail graphique.

Le changement suivant, emprunté de King's Bounty, est qu'il est possible de convertir une cité à se faction après l'avoir capturée. De même, un système de réputation sera mis en place lors de la campagne offrant des bonus pour les missions suivantes.

Les créatures de MMH6 vont également connaitre un renouveau. Selon Erwann Le Breton, "50% des créatures du jeu seront inédites. Les lents Zombies de la Necropolis laissent la place aux Ghoules, les Demons Cornus de l'Inferno sont remplacés par des Juggernauts. Les créatures qui semblaient incohérente à l'univers de MMH6 ont été eliminées : exits les gremlins, les lutins, trolls et autres gnolls.

A la question qu'en est-il du mode fantôme qui aurait dû voir le jour dans HoMM5, Erwann Le Breton a répondu qu'Ubisoft préfèrait se concentrer sur d'autres choses plus importantes.


Conclusion : Selon Chrisitan Schmidt, auteur de l'article.

"Ubisoft reste étonnamment secret sur Heroes 6. Il est vrai qu'avec l'arrivée imminente de Civilization 5 et son lot de changements on préfère eviter toute comparaison. Cependant, je suis assez heureux que les changement dans Heroes 6 ne soient pas radicaux et Ubisoft fait des modifications prudentes et apporte une campagne digne de l'univers de Heroes of Might of Magic. Ubisoft traite soigneusement la série et je me réjouis beaucoup du résultat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 08:45

Je me suis permis de mettre ta traduction en ligne sur le site, Nel ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Avel » Mer 18 Aoû 2010, 09:36

Merci beaucoup pour cette traduction ! ^^
Je retiens quelques points :
Seules 5 des 10 factions existant dans l'univers des HoMM feront leur apparition dans HoMM6.

D'accord, alors ça, ça ne me plait pas du tout. J'en demande pas 10 non plus, mais 5, tout d'un coup... :shock:
d'un système à 4 ressources rares, on passera à un système à une seule ressource rare, les cristaux

Je trouve cette idée un peu casse-gueule, dans la mesure ou cela apportait un peu plus de difficulté au jeu de galérer avec certaines ressources, et des ressources différentes selon les châteaux.

On va dire que globalement, ce que j'ai lu ne me plait pas trop =s
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 08:08

J'ai discuté avec un ami allemand et il semblerait que mon allemand soit plus rouillé que je ne le pensais. bon, de fait, il ne s'git que de 2 phrases qui soient mal traduites, mais l'une d'entre elle m'inquiète :(

Au lieu de :
Ubisoft a pris son temps pour développer HoMM6 car ils tenaient avant tout à créer un monde cohérent. Selon Erwann Le Breton "Pour nous, l'univers d'un jeu est important. HoMM6 sera une histoire à jouer !"(un peu de mal à traduire "erzählgetriebenes", mais je pense que c'est ça :? ).

Il faut lire : L'histoire de la campagne devrait être captivante et pousser les joueur à vouloir aller toujours plus loin.

Bon j'admets, c'est pas trop éloigné, même si le sens est un peu différent :smile:


Par contre au lieu de :
Un autre changement est que chaque bâtiment construit dans une cité sera visible sur la carte d'aventure au lieu de ne montrer que si les murs sont développés et si la capitale est construite.

Il faut, hélas, lire qu'il n'y aura plus d'écrans de villes et que toutes les constructions se dérouleront sur la carte d'aventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 08:20

Par contre, en suivant la discussion sur HC, il semblerait que le journaliste allemand ait mal traduit le hongrois et que du coup, ma mauvaise traduction allemand --> français ait été plus juste que sa traduction. Wait and see :D

Il n'empêche que l'annonce de l'absence d'interfaces de cité ait fait un grand tolé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar melianos » Jeu 19 Aoû 2010, 09:15

Nelgirith a écrit:Il n'empêche que l'annonce de l'absence d'interfaces de cité ait fait un grand tolé ^^


Surprenant ? Moi je trouve pas, j'aime mes interfaces de cité, même si il veulent en refaire une en 2D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Sid » Jeu 19 Aoû 2010, 09:50

la suppression de l'interface de cité risque de provoquer un tollé général même !
c'était joli même en 2D ! enfin tout cela pour dire que je crois que Nelgirith et Mélianos vous dites la même chose ! chose que je partage !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Feänor » Jeu 19 Aoû 2010, 20:37

La suppression de l'interface de ville me semble un peu bancale ! :shock:

D'une part, c'était très immersif, et en plus, celles de H5 étaient particulièrement réussie... Dommage.

Par contre, ce que j'applaudis, c'est la possibilité de changer les villes de faction ! J'étais toujours embêté de prendre les Nécro quand tu n'as qu'un seul château sur la carte, car avec le malus de moral, le mélange des armée était quasi impossible... Changer la faction , cela donnera vraiment un côté "invasion" très jouissif !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Morrock » Jeu 19 Aoû 2010, 20:46

Les Nécros sont au contraire très faciles à jouer avec d'autres châteaux dans le V, puisqu'ils peuvent transformer tout ce qu'ils trouvent en mort-vivants.

C'est plutôt pour les autres factions que c'est embêtant, surtout quand tu trouves un château d'un alignement opposé.

Ce qui n'enlève rien au charme de cette nouveauté qui m'enchante.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Feänor » Jeu 19 Aoû 2010, 21:03

Effectivement pour H5, Morrock ! :mrgreen:

Mais, je pensais surtout aux précédents opus. :op
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Morrock » Jeu 19 Aoû 2010, 21:11

Le laboratoire nécromantique du IV le permet également (mais on perd pas mal en puissance des créatures puisqu'on obtient que des squelettes ou des fantômes), et l'ossuaire du III également (mais on perdait encore plus en puissance des créatures puisqu'on obtenait que des squelettes, même avec des niveaux 7...)

Bon, d'accord, je chipotte :p
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 19 Aoû 2010, 21:47

Tatata, le donjon sacrifiait les nouveaux pour avoir plus de troupes et l'inferno les convertissait en xp qd même ^^
Pour peu qu'on avait de l'argent, 3 races sur les 6 pouvaient tirer avantage des troupes d'un nouveau château ^^

Et puis, ça permettait aussi d'accéder à un plus grand panel de sorts coté tour de magie... enfin bref, ça valait souvent le coup malgré tout ^^°
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Morrock » Ven 20 Aoû 2010, 09:14

C'est pas faux ^^ Au fait, charmante, la nouvelle Cara, mais je préférais l'ancienne :p
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Preview H6 (Gamestar.de)

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 20 Aoû 2010, 20:31

Morrock a écrit:C'est pas faux ^^ Au fait, charmante, la nouvelle Cara, mais je préférais l'ancienne :p


Encore un fan râleur qui se plaint qu'avant c'était mieux et qu'il aurait pas fallu changer... c'est pas possible ça :p place à la nouveauté, vieux chat :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités