[MOD] Cr?atures neutres & Dwellings

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Re: [MOD] Cr?atures neutres & Dwellings

Messagepar SimonaK » Dim 9 Nov 2008, 18:39

Très personnellement, bien que peut-être à première vue, séduisante, cet idée ne me convainc pas du tout.

L'expérience que j'ai, découle du fait que dans les RTMG map, les dwellings sont bel et bien une réalité.

À l'heure actuelle, on dénombre plus de 60 ncf de base, donc il y a déjà un travail en principe pour modéliser 60 dwellings.

le RTMG créer automatiquement une dwelling pour chaque créature de base, le modèle utilisé par-défaut est le « Crystal Mana ». Le choix de ce modèle n'est pas dû au hasard. Je l'ai pris en référence au Tapani's Random Map Generator.

Donc, si on récapitule, si un usager possède toutes les NCF et le RTMG, ce dernier créera plus de 60 nouvel objets modélisés sur le Crystal Mana portant respectivement un nom différent tel « Demeure des Zénithale » « Permet de recruter des Zénithale » etc, etc. Ces objets pourront être évidament disponibles sur les maps qui s'ensuivront.

On peut utiliser tout autre modèle pour chaque dwelling. Le RTMG offre un interface avec listes déroulantes contenant tout les modèles et tout les effets disponibles. On peut donc à notre guise, unifier chaque dwelling en lui attribuant un nom propres une description, un modèle déjà existant que cet dwelling seule utilisera et des effets Not Owned and Owned.

Pourquoi informer de tout cela? Parce que, même avec ce potentiel, nous auront vite fait le tour des modèles disponibles dans le jeu et bientôt, une personne désirant attribuer un modèle unique et conformé à chaque NCF devra se creuser la tête, se torturer même.

Pourtant, un nouvel objet tel les dwelling, sont parfaitement visibles dans l'éditeur, lorsque celui-ci ouvre une RTMG map ou même une map humaine comportant des dwellings faitent sur mesure comme celles de fiur.

Bref, l'éditeur a aucun problème à afficher une map comportant des nouvels objets tel les dwelling.

D'accord, ces objets ont déjà été installés dans la map avant que l'éditeur ne l'ouvre.
D'accord, l'éditeur, bien qu'il les lit, ne possède pas la faculté de les afficher dans la liste des objets.

Et bien même, que je n'ai pas testé si le fait de référencer directement le AdvMapShared de la nouvelle dwelling textuellement dans les propriétés d'objets, je pense que l'idée de la texture invisible en dessous de la carte est à éviter coup sur coup.

1 - L'éditeur est déjà en gros problème avec le seul fait d'obtenir toutes les NCF.
2 - la quantité de modèle 3D existant dans data.pak est trop faible pour répondre à la quantité de NCF existant.
3 - Il y a en ce moment même de la recherche concernant l'importation de modèle 3D modifié par l'utilisateur.

Et, il est inconcevable que l'on retrouve dans la solution d'importation des nouvels objets, le fait que nous soyons dans l'obligation d'utliser la technique proposé de la texture invisible pour obtenir cet objet via sa liste correspondante dans l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: [MOD] Cr?atures neutres & Dwellings

Messagepar The Shadow of Death » Dim 9 Nov 2008, 19:13

Mouais tu as raison vu comme ca... Vivement l'importation des modèles !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re:

Messagepar The Shadow of Death » Sam 6 Déc 2008, 19:39

Nelgirith a écrit:J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :icon_rolleyes:

La bonne (tr?s bonne) est que j'ai r?ussi ? afficher les b?timents des cit?s sur la carte, ici la guilde demagie niveau 5 de l'acad?mie :

[center]Image[/center]

La mauvaise, c'est que je n'arrive pas ? centrer le b?timent sur la carte :icon_sad:

[center]Image[/center]
La tour est originellement plac?e dans le coin tout en haut de l'image !


Si j'arrivais ? trouver un moyen de recentrer le b?timent sur la carte, ?a permettrait de cr?er tout un tas de "nouveaux" b?timents sur la carte d'aventure.


J'ai enfin réussi :) :) :)
Il suffit de prendre ton dwelling, puis dans son BuildingShared, dans le paramètre de "Effect" et "EffectWhenOwned", tu indique le fichier effet linké a un ModelInstance que tu peux bouger, redimensionner, rotater,... puis effacer le modèle de base (ici j'ai pris le conflux) pour qu'il ne reste que ton modelInstance. Et voilàààààààààààààà ! De nouvelles demeures !
Peux-tu stp nous dire quels fichiers exactement nous avons besoin pour créer des building à nos créatures NCF, toi qui en a déjà créé et ajouté au jeu ?
Merci !

PS : je viens à l'instant de bien la repositionner et d'effacer le conflux et ses effets. Voilà ce qu'on voit en editor :
Image
Pas mal !! Vivement que tu me dise comment faire les dwellings ! :D :D Faites vite !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités