MOD pour de nouvelles PWL campagne,version 3.1[ACHEV?]

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MOD pour de nouvelles PWL campagne,version 3.1[ACHEV?]

Messagepar The Shadow of Death » Ven 30 Nov 2007, 17:16

Voil?, sa, je pense que certain appr?cieront (j'esp?re ^^). Je le poste maintenant, m?me si j'aurai voulu le poster plus t?t, ce qui ne s'est pas fait pour faute de temps...

C'est un MOD qui remplace l'image de chargement des missions de campagne.Toutes les images sont de ma main, je'ai pris des screen dans l'?diteur de cartes ^^

J'ai laiss? pour une mission par campagne l'image int?gr?e au jeu, qui normalement se voit ? chaque chargement (alors que c'est un sc?nario diff?rent ? chaque fois...)

Je trouve que c'est un beau r?sultat, mais j'attends vos commentaires...
Ah oui, comme c'est une version BETA, je peut encore changer certains screens et... ... ... ajouter ceux qui manque (et oui, cette id?e m'est venue alors que je n'en ?tais qu'? la fin de la campagne des Orcs ^^). Les PWL chang?es vont jusqu'? la derni?re mission des Orcs.

Je voudrais que vous me disiez les PWL que vous voudriez changer, celle que vous trouver moche et que je dois recommencer (je ne me vexerai pas ^^). Ensuite, vous pourriez me donner vos id?es pour la nouvelle image.
Et voil?...

CLIC DROIT => ENREGISTRER LA CIBLE SOUS...
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Mer 19 Déc 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Messagepar The Shadow of Death » Ven 30 Nov 2007, 20:17

:icon_cry: Ya d?j? 24 personnes qui s'en fou*ent :girl_cray2:
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Messagepar Kartan » Ven 30 Nov 2007, 20:27

Bin en fait c'est pas que ca m'interesse pas mais , mon dinosaure mettant d?j? 10min par chargement je vais pas lui demander en plus de mettre une image diff?rente de celle charg?e ? la base, ca rallongerais le tout et 10minute sont d?j? suffisante selon moi.
D'ailleur peux tu mettre quelque image que l'on voit ce que ca donne, ca en motiveras peut etre certain ? le prendre.
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Messagepar Chat-mystere » Ven 30 Nov 2007, 20:31

Salut, j'ai t?l?charg? et ?x?cut? ton mod, et je le trouve bien, tu as mis chaque image pour chaque sc?narios et en fonction de l'histoire.
Cependant, j'ai un probl?me avec ces images : une image r?duite en haut ? gauche de l'?cran, le reste, c'est comme si on avait copi? les bouts de l'image et que l'on a coller. J'ai ce probl?me avec le mod treant 3.0 et quelques autres...
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Messagepar Sid » Ven 30 Nov 2007, 22:23

The Shadow of Death a écrit::icon_cry: Ya d?j? 24 personnes qui s'en fou*ent :girl_cray2:


mais non mon petit SHADOW, j'ai moi m?me cliqu? 22 fois sur le topic ! on est maintenant ? plus de 63 visites !

je ne joue presque plus ces temps ci ( ? Heroes V, pas avec le forum !), alors comme KARTAN , je suis plus int?ress? par un screenshot que par une installation longue et fastidieuse ! (je suis nul en info et les installations avec moi rendent les probabilit?s de Murphy utopistes! )

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Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 1 Déc 2007, 06:29

Perso je ne joue plus non plus, pour cause de RAM insuffisante, d?s que j'en ai rachet?, je teste ;)
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Messagepar Nelgirith » Sam 1 Déc 2007, 08:40

J'ai un bon ordi, mais je suis dans la m?me situation que Kartan. Je fais tout pour r?duire le gaspillage de RAM, surtout avec Heroes 5. Je viens de retirer la s?quence de combat du menu :icon_mrgreen:

D?sol? :icon_razz:
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 1 Déc 2007, 10:22

Je vous explique, que vous voyez les nouvelles images ou les vieilles, rien ne change dans la ram utilis?e... Remarquez, dans les autres jeux, les images changent et les chargements ne sont pas pour autant plus long ^^

Pour ton probl?me Chat myst?re, je ne sais pas ce que tu veux dire... Dans le jeu, sa fonctionne nickel, mais quand tu regarde les images avec un autre programme que photoshop, tu ne verra pas bien les images ? cause des mip maps ^^ c'est sa l'image copier coll?e en mosa?que, c'est les mips maps du DDS.

Voil? ? quoi ressemble mes images (ne prenez pas comte des lignes noires en dessous, on ne les voit pas dans le jeu et l'image a la bonne taille) :

[center]MISSION ARANTIR 1

Image

MISSION ARANTIR 2

Image

MISSION ARANTIR 3

Image

MISSION ARANTIR 4

INCHANG?E

MISSION ARANTIR 5

Image

=====================================================

MISSION ORC 1

Image

MISSION ORC 2

Image

MISSION ORC 3

INCHANG?E

MISSION ORC 4

Image

MISSION ORC 5

Image[/center]

Dites moi ce que vous en pensez... :icon_redface:
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Messagepar vyse » Sam 1 Déc 2007, 11:05

Vraiment sympa mais je pense que la plupart comme moi ont d?j? finis les missions de campagnes
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Messagepar Kartan » Sam 1 Déc 2007, 16:27

Sympatoche comme tout ces image, serait il possible que tu modifie le mod de maniere ? ce que on ai des images al?atoire de ce style pour n'importe quel scenario?
Bon je prendrais pas ton mod meme avec la modification, pour ca il faudra attendre janvier et ma nouvelle tour.
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Messagepar The Shadow of Death » Sam 1 Déc 2007, 18:18

C'est une id?e, pour chaque sc?nario que je fasse une PWL. Mais al?atoire, je viens d'essayer, et sa n'a rien donn?. je ne saispas comment faire... J'ai tent? de m'inspirer du RandomGroup des SphinxRiddles, mais cela ne fonctionne pas...
Voil? le code du sphinx :

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<SphinxRiddleGroup ObjectRecordID="1000000">
   <variants>
      <Item href="SphinxRiddle_1.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_2.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_3.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_4.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_5.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_6.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_7.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_8.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_9.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_10.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_11.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_12.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_13.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_14.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_15.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_16.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_17.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_18.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_19.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_20.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_21.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_22.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_23.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_24.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_25.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_26.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_27.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_28.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_29.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
      <Item href="SphinxRiddle_30.xdb#xpointer(/SphinxRiddle)"/>
   </variants>
</SphinxRiddleGroup>


J'ai tent? :

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<[color=red]PWLGroup[/color] ObjectRecordID="[color=red]9999999[/color]">
   <variants>
      <Item href="NewNecro1.[color=red](Texture)[/color].xdb#xpointer(/Texture)"/>
      <Item href="NewNecro2.[color=red](Texture)[/color].xdb#xpointer(/Texture)"/>
      <Item href="NewNecro3.[color=red](Texture)[/color].xdb#xpointer(/Texture)"/>
      <Item href="NewNecro5.[color=red](Texture)[/color].xdb#xpointer(/Texture)"/>
   </variants>
[color=red]</PWLGroup>[/color]



Et dans le fichier map.xdb d'une carte de la campagne, j'ai mis ceci pour la href de la PWL:

Code: Tout sélectionner
   <PWLPicture href="/UI/H5A2/PWL/RandomPWL.xdb#xpointer(/RandomGroup)"/>


Et j'ai vu un ?cran de mission normal, hors campagne quand j'ai charg? la mission... :'( O? est ma faute ? :icon_evil:
Code: Tout sélectionner
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Messagepar sfidanza » Mar 4 Déc 2007, 01:13

Bon, je t'ai d?j? r?pondu sur heroes-fr, mais comme tu postes le code ici, je vais commenter aussi.
Ta "faute" je ne sais, mais ton erreur est de supposer que le jeu va comprendre le code <PWLGroup> (ou n'importe quel autre). Ce n'est pas vraiment une erreur, ?a valait le coup d'essayer.

Le principe, c'est que le jeu charge la carte, et cherche le param?tre AdvMapDesc->PWLPicture pour afficher le PWL. On peut inventer d'autres tags, si le cas n'a pas ?t? pr?vu par les devs, ?a ne marchera pas. Maintenant, bien s?r, il peut y avoir des fonctionnalit?s cach?es, que l'on ne d?couvrira qu'en essayant, donc encore une fois, ?a valait le coup. Mais pourquoi PWLGroup, pourquoi pas PWLPictures ou PWLScreens. Et je passe sur le reste de la syntaxe...

Conclusion, dans le cas pr?sent, je doute que ce soit possible. Mais c'est vrai que ce serait sympa.
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Messagepar The Shadow of Death » Mar 4 Déc 2007, 16:56

OK merci beaucoup ;)
Si ce n'est pas trop te demander, tu n'aurais pas un lien vers une page qui donne toutes les commanders possibles dans ce code ? J'ai cherch? des heures sur google, mais je n'ai jamais rien trouv? d'utile pour Heroe V... :'(
Si tu n'en a pas et que tu ne veux pas chercher, il n'y a aucun probl?me, je demande ?a juste ? titre d'information ^^
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Messagepar sfidanza » Mar 4 Déc 2007, 20:48

Les "commandes", tu veux dire les tags dans les fichiers xdb?!!

D'abord, les seules ressources disponibles de ce type sont:
- dans les pdf livr?s avec le jeu (fonctions de script en particulier)
- sur les forums des communaut?s
- sur le modding wiki que j'ai mis en place sur AoH, o? j'essaie autant que possible de regrouper les informations synth?tis?es
http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... ding_wiki/

Petit ? petit, on commence ? avoir un minimum de ressources, mais il y a encore beaucoup de boulot. Et lister tous les tags utilisables dans chaque type de fichier xdb, ? mon avis, c'est illusoire.

Pour le modding wiki, n'h?sites pas ? contribuer si tu le peux. Si l'anglais pose un probl?me, je pourrais toujours mettre en place une section en fran?ais.
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Messagepar The Shadow of Death » Mer 5 Déc 2007, 14:46

Merci ;)

Tu peux aller voir sur le wiki, je viens d'ajouter une page qui est la traduction litt?rale de la page start. Il faut seulement que tu sa change de place, et que tu supprimes le sous-dossier.
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Messagepar sfidanza » Mer 5 Déc 2007, 18:33

Je vois que tu es en pleine r?daction, en effet. :)
Il faut donc que j'?dite vite les pages (les url): le principe est de cr?er un domaine fr:, ? l'int?rieur duquel on peut recr?er la structure anglaise (et ajouter de nouvelles pages bien s?r).
Exemple:
http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... i/fr:start
http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... :creatures
...
en gros, tu rajoutes fr: au d?but.
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Messagepar The Shadow of Death » Mer 5 Déc 2007, 19:09

Ok pas de probl?mes ;)
Je continue la traduction :icon_biggrin:
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Messagepar The Shadow of Death » Dim 16 Déc 2007, 17:58

Voil? la version finale :

[center]MISSION ARANTIR 1

Image

MISSION ARANTIR 2

Image

MISSION ARANTIR 3

Image

MISSION ARANTIR 4

INCHANG?E

MISSION ARANTIR 5

Image

=====================================================

MISSION ORC 1

Image

MISSION ORC 2

Image

MISSION ORC 3

INCHANG?E

MISSION ORC 4

Image

MISSION ORC 5

Image

=====================================================

MISSION ZEHIR 1

Image

MISSION ZEHIR 2

INCHANGEE

MISSION ZEHIR 3

Image

MISSION ZEHIR 4

Image
[/center]

Clic droit => Enregistrer la cible sous... (en ligne compl?tement ? partir de 18h30 (GMT+1, Paris), le 16/12/2007.)
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