Thèmes Musicaux

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Lun 18 Juil 2011, 20:36

Je sais que Zig avait demandé il y a quelques temps si on pouvait mettre les musiques à disposition. Ca m'a pris un peu de temps pour les récupérer et je suis doucement en train de les uploader sur Youtube :mrgreen:

1. Bastion - Thème de Ville
2. Bastion - Fort
3. Bastion - Siège de Cité
4. Inferno - Thème de Ville
5. Inferno - Fort
6. Inferno - Siège de Cité
7. Havre - Thème de Ville
8. Havre - Fort
9. Havre - Siège de Cité
10. Nécropole - Thème de Ville
11. Nécropole - Fort
12. Nécropole - Siège de Cité
13. Sanctuaire - Thème de Ville
14. Sanctuaire - Fort
15. Sanctuaire - Siège de Cité
16. Jungle Orc (terrain natif du Bastion)
17. Jungle Naga
18. Souterrains
19. Plaines Automnales
20. Thème d'Irina
21. Menu Multijoueur
22. Ecran de Dynastie
23. Musique de Combat 1
24. Musique de Combat 2
25. Musique de Combat 3
26. Combat Boss
27. Thème de Slava
28. Marécages
29. Blood & Tears (Menu principal)
30. Océans
31. Plaines Hivernales (terrain neige)
32. Menu Campagne
33. Plaines Estivales (terrain natif du Havre)
34. Terres Désolées (terrain natif de la Nécropole)
35. Thème des Credits
36. Theme de Sandor
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Lun 18 Juil 2011, 23:05

Les thèmes de toutes les cités, leurs forts et leur musique de siège sont en ligne :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Tholkvar » Mar 19 Juil 2011, 02:04

Merci à toi!

On pourra au moins retenir de cet épisode la qualité indéniable de la bande son, à défaut d'autre chose de plus probant...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar melianos » Mar 19 Juil 2011, 08:31

Cool !
Histoire d'abuser un peu, tu penses que tu peux faire une playlist sur youtube avec toutes ces vidéos ? (tu sais si on peut les télécharger quelque part les musiques ?)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Lord of Liches » Mar 19 Juil 2011, 09:56

Wouahou! Merci beaucoup Nelgirith!
Effectivement, je trouve la qualité de la bande-son largement supérieure à celle qu'on avait dans H5. En ce qui me concerne, je me déclare fan des thèmes de l'Inferno et de la musique de siège de la Nécropole! :)
Ce serait effectivement cool qu'on puisse les télécharger quelque part, mais est-ce qu'Ubi les laissera gratuits après avoir déjà dévoilé plusieurs musiques lors de la semaine prévue à cet effet? Après tout, il a proposé dans l'édition collector le CD (payant) de la bande-son de MMH6, donc ça m'étonnerait qu'il laisse passer davantage de morceaux en téléchargement gratuit.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mar 19 Juil 2011, 10:00, modifié 2 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mar 19 Juil 2011, 10:43

Perso, je trouve que la bande son souffle soit le très chaud (très bon) soit le très froid (très mauvais). Autant je trouvais sympa l'idée de reprendre des thèmes emblématiques de la saga, je pense qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin.

Sur 30 musiques à notre disposition, 11 sont des reprises de musiques existantes et les musiques des 5 forts sont également des réadaptations des thèmes de villes, même si c'est un peu plus normal. J'ai un peu de mal à voir ce que le thème de l'herbe H5 ou le thème du souterrain H5 ont d'inoubliables (ça doit être le syndrome Michael !) - j'irai même jusqu'à dire que le thème de l'herbe H5 est nul, qu'il m'a gavé dans H5 et qu'il m'a gavé au bout de 2 minutes dans H6 :-(

Sinon, je verrais pour faire une playlist une fois que j'aurai terminé d'uploader (je convertis et uploade au fur et à mesure :)).

Pour récupérer les musiques, perso, j'ai utilisé Fraps et une bonne dose de patience puis j'ai converti la bande son avec VLC, puis j'ai utilisé un logiciel de retouche de sons pour améliorer le volume etc... Sinon, il y a des scripts Firefox qui permettent de récupérer les vidéos et les sons sur Youtube :mrgreen:


EDIT : J'ai rajouté les Plaines Automnales, la Jungle, le Souterrain et l'Herbe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Zig » Mar 19 Juil 2011, 11:08

Bonjour, bonjour !!!
Merci Nelgirith de te donner la peine de tout rassembler, je viens de me lever et tu viens de guérir ma gueule de bois grâce à ça !!! :D
Edit : je ferais un commentaire plus poussé sur les musiques plus tard ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mar 19 Juil 2011, 11:54

Le Thème d'Irina, les menus Multi et Création d'Avatar sont en ligne. Il ne reste plus que les 3 musiques de combat :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mar 19 Juil 2011, 13:05

Les 3 musiques de combat sont en ligne :) J'ai fait une playlist, mais pas sûr qu'elle fonctionne :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Zig » Mar 19 Juil 2011, 13:14

Ah me voilà sur pieds prét à faire la petite critique... :D

Globalement je trouve les thèmes musicaux de H6 très beaux, et relativement variés. Il est vrai pourtant qu'il y a deux, trois morceaux pas plus terribles que ça, mais aucun particulièrement mauvais comme pour H5 (le thème du désert... o_o ).
Personnellement j'ai un coup de cœur pour le thème du sanctuaire et celui d'Irina, que je trouve particulièrement bien maitrisé. Il y a un thème assez simple, facile à retenir, sans être trop répétitif (ce qui était le gros défaut des musiques du 5em opus)
Le thème du Havre m'a lui aussi agréablement surpris. D'ordinaire les thèmes du havre sont plus "en grandes pompes", à grands renforts de cuivres et tout le tralala (ce qui peut avoir un certain charme). Là le thème est plus sobre, il y a un coté médiéval réaliste, qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres thèmes. EN fait ça me fait penser à la bande son de Kingdom of Heaven ou Robin Hood (c'est un compliment)
Le thème du Bastion est lui très fidèle à ce qu'on pouvait attendre d'une tel faction. L'intro me fait penser à Orgrimmar dans wow (souvenir souvenir...), puis la suite plus calme et plus exotique colle bien, il n'y a pas de rupture entre les différentes parties.
Ce qui m’amène à un cas que je trouve très particulier, celui de la Nécropole. Je ne sais pas vraiment si je déteste ou si j'adore... La composition tente à refléter tout les différents aspects des nécromanciens, avec un début assez oriental, un peu égyptien. Puis on vire sans transition vers qqch de martial et très dissonant qui fait un peu tâche avec le reste avant d'aboutir à une conclusion qui semble mêler les deux et autre chose encore... C'est pour cela que je trouve ce thème particulièrement... étrange.
Enfin le thème de l'inferno est beaucoup plus infernal que dans H5, avec cette reprise de Dark-Messiah qui lui colle plutôt bien. Bon après c'est l'inferno donc globalement la musique est faite pour être moche puisque les enfers c'est pas beau tout ça... ^^
Le thème de la jungle orc est pas mal lui aussi, pas mémorable mais pas mal. Il rappel l'esprit du bastion et reste paradoxalement très discret.
Sur le thème des pleines automnales, je suis d'accord pour dire que ce n'était pas le plus mémorable parmi les Heroes. Pour mettre un thème de H5, ils auraient put remettre l'excellent thème de Freyda ( http://www.youtube.com/watch?v=Qbj5Kq2AB6A )qui en plus collerait bien avec l’esprit médiéval réaliste du Havre. Mais bon la reprise est déjà un poil supérieur à l'original c'est déjà ça. (par contre qu'en est il du thème plaine d'été qu'on nous avait annoncé l'autre fois ?)
Le thème de la jungle nagas, je le trouve tout simplement splendide. On a l'impression d'avoir un mixte entre la bande son de "Haven" dans Myst IV et de Princesse Mononokë (les puristes pardonneront mon orthographe...)
Enfin pour le thème des souterrains je dois dire que là je suis pas mal dessus. Il s'agissait d'un thème que je détestais dans H5 et que j'avais remplacé par le thème des volcans de H2. Encore une fois, quitte à nous mettre du H5, le thème d'Ylaya aurait était plus judicieux.
Enfin le menu du mode multijoueur, encore une reprise de Dark-messiah, que je trouve assez quelconque...
Mais le thème de création d'avatar compense grâce à la reprise de la campagne de Rolland de H2...

Donc globalement une très bonne bande son qui a déjà en partie rejoins mon mp3 ... :smile:
Modifié en dernier par Zig le Mer 20 Juil 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mar 19 Juil 2011, 13:25

En fait, je n'ai pas repris les 5 thèmes qu'Irina nous avais dévoilé durant la semaine des thèmes musicaux. Le thème de l'herbe que j'ai posté (celui de H5) n'apparait que dans la campagne (il me semble), je l'ai entendu chez Irina et chez Slava, mais jamais sur Broken Alliance qui reprend le thème de l'herbe de H2.

Je viens aussi de voir que j'avais oublié le thème du boss final ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 19 Juil 2011, 17:44

Ne serait-ce pas une bonne idée, pourtant, de reprendre ceux-là aussi ? Histoire que nous les ayons tous en un seul sujet ? Comme vous, je déteste le thème de l'herbe de H5, alors que celui de Broken Alliance est splendide !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mar 19 Juil 2011, 18:10

C'est en cours, mais je les mettrais en ligne assez tard ce soir, voire demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Dommi » Mar 19 Juil 2011, 22:51

Je te remercie pour toutes ces musiques. Cependant, je reste globalement assez mitigé :/.


Je vais faire certainement un petit HS, mais je prend le risque de la hache naine ou du minotaure :mrgreen:.
J'ai fouillé un petit peu les dossiers de la béta dans l'espoir de trouver les portraits des héros de la taverne car je ne sais pas pour vous, mais mon impression écran me donne une page blanche sous paint.
Je me demandais donc si vous saviez où trouver ces portraits ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Morrock » Mer 20 Juil 2011, 07:39

Je n'ai pas réussi à extraire les images de la beta (je cherche encore), mais mes captures d'écran marchent bien ^^
Je mettrais (bientôt?) tous plein d'images sur le site, dont les portraits des héros (j'ai déjà pas mal rempli les pages des créatures).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Juil 2011, 08:49

6 thèmes ont été rajoutés, il m'en reste 3 à faire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Dommi » Mer 20 Juil 2011, 11:50

J'aime beaucoup la musique des combats contre les boss.

Morrock a écrit:Je n'ai pas réussi à extraire les images de la beta (je cherche encore), mais mes captures d'écran marchent bien ^^
Je mettrais (bientôt?) tous plein d'images sur le site, dont les portraits des héros (j'ai déjà pas mal rempli les pages des créatures).

Ça vient donc de moi, pourtant paint me semble à jour. A moins que ce n'est parce que je joue en mode plein écran.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Juil 2011, 12:31

Tu peux faire des captures d'écran en jeu :)
Elles sont dans ton répertoire Utilisateur : C:\Users\<nom de l'utilisateur>\AppData\Roaming\Might & Magic Heroes VI - Public Closed Beta\Save\<nom de l'utilisateur>
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Juil 2011, 16:17

Les 3 derniers thèmes sont en ligne :) Et la playlist est à jour aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Marzhin » Mer 20 Juil 2011, 17:40

Eh bien, on peut dire que tu ne chômes pas Nelgirith :)
Histoire de t'aider à avoir une liste parfaite:
- la track que tu nommes Plaines Automnales devrait s'appeler Jungle Orc
- la track que tu nommes Jungle devrait s'appeler Jungle Naga
- la track que tu nommes Herbe devrait s'appeler Plaines Automnales
- la track que tu nommes Menu de Création des Avatars devrait s'appeler Ecran de Dynastie

Cheers ;)

edit : petite correction suite à un souci de copié-collé ^^
Modifié en dernier par Marzhin le Mer 20 Juil 2011, 17:50, modifié 1 fois.
Might & Magic, baby !
Avatar de l’utilisateur
Marzhin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 10:38

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Juil 2011, 17:47

Merci pour l'info :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Zénithale » Mer 20 Juil 2011, 18:19

Marzhin a écrit:Eh bien, on peut dire que tu ne chômes pas Nelgirith :)

Les minotaures sont nos esclaves, quoi de plus normal ! :)
*S'en va en courant.*
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Morrock » Mer 20 Juil 2011, 18:28

Y'a des fis où je me demande s'il fait autre chose de ses journées ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Juil 2011, 18:37

Morrock a écrit:Y'a des fis où je me demande s'il fait autre chose de ses journées ...

Quand je vois la liste de tâches à accomplir que tu m'as refilée, non, je n'ai plus le temps ! :mrgreen: Hercule et ses 12 travaux c'est de la gnognotte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Zig » Mer 20 Juil 2011, 18:39

Bonjour, bonjour ! :):
Je pense que la fondation d'un SPA - syndicat de protection des Aummes-bêtes - va devenir vital pour Nelgi si ça continue. :smile:

Sinon voilà le mystère du "thème de l'herbe" résolue avec les nouvelles correspondances des noms. :)
Pour éviter un petit HS de ma part, je vais quand même faire le commentaire des morceaux qui furent postés depuis hier ( encore un grand merci au minotaure :P )
Je trouve les musiques de combats, beaucoup moins barbantes que dans H5, ça colle bien. Tout comme celle du combat de boss qui fait très apocalyptique.
Quant au thème de Slava il s'agit de ce qu'on a longtemps pris pour le thème du Havre, non ? En tout cas la sobriété du piano en solo rend le musique très agréable à écouter.
Enfin le dernier thème des marécages est encore une reprise de H2, mais là je dois dire que je préférais l'original qui fourmillaient d'une multitude de sons, alors qu'ici il est beaucoup plus monotone et l'air est beaucoup moins présent (en fait ça m'évoque Trine)
Ah et j'allais oublié, j'ai trouvé le "je ne sais quoi" qui pointait à la fin du thème des nécros : ça me fait énormément penser à la bande son des vieux Dracula :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Morrock » Mer 20 Juil 2011, 20:06

Nelgirith a écrit:Quand je vois la liste de tâches à accomplir que tu m'as refilée, non, je n'ai plus le temps ! :mrgreen: Hercule et ses 12 travaux c'est de la gnognotte !


Et dire que je n'ai même pas le temps de tout mettre en ligne...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Ven 22 Juil 2011, 13:11

2 thèmes musicaux supplémentaires : la musique des Credits et le thème de Sandor :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 22 Juil 2011, 15:03

Il y a vraiment des musiques magnifiques !

- Le thème multijoueur
- Le thème de combat 3, qui fait vachement penser au Seigneur des Anneaux !
- Le thème de combat contre un boss avec des choeurs vraiment bons (un peu aussi à la Howard Shore, d'ailleurs)
- Le thème de Slava

Je n'ai pas le temps d'écouter la suite, maintenant, ni de revenir sur les premiers, que je n'ai pas encore notés...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar melianos » Ven 23 Sep 2011, 08:36

On a effectivement pas accès à la playlist (il faut peut-être que tu la rende publique).
Si je suis motivé je fais ça dans la matinée.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL5DCBB04BBDD5BDAC
Vous y avez accès ou pas ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Nelgirith » Ven 23 Sep 2011, 09:46

Ca marche, mais la mienne marchait aussi :P Il manquait juste un lien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Zagor » Ven 23 Sep 2011, 09:59

En effet, les 2 playlists fonctionnent bien.

J'en profite que le topic ai été remonté pour donner mon avis.
Je trouve la musique du 6 bien meilleure que celle du 5.
J’apprécie beaucoup la reprise des thèmes de heroes 2 pour l'herbe (un des thème les plus célèbre et apprécié des heroes,il me semble) et la mer .De même ,je trouve que la reprise du thème de l'ecran de victoire d'heroes2 et 3 pour la creation de l'avatar est une très bonne idée.Je regrette juste la reprise du thème de heroes 5 pour les plaines automnales (je trouve que c'est l'un des plus mauvais thème).

Concernant les musique des villes,je les trouve bien superieures à celle du 5 (même si je garde une préférence pour celles du 3).Le thème de l'inferno est parfait,les thèmes du havre et du sanctuaire sont très bon ,celui du bastion je ne l'ai pas trop écouté mais je l'aime bien aussi.Concernant le theme de la nécropole ,j'avoue que je le trouve bizarre ,beaucoup moins morbide que les précédents et plus oriental mais il ne déplais pas, loin de la .


Je dirais donc que la musique est l'un des plus gros points forts du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar _Prometheus_ » Ven 23 Sep 2011, 15:51

En tout cas, on peut constater qu'ils misent pas mal sur la nostalgie, au vu des nombreuses reprises ! Les summer plains (Heroes 2), les Winter Plains (Might & Magic VI), etc...

Ca fait son petit effet, c'est plaisant. On peut regretter que toutes ces reprises laissent moins de place à la nouveauté, m'enfin, c'est un pari à faire. Garder les valeurs sûres et abandonner une part d'innovation ou tenter la nouveauté, au risque de ne pas forcément plaire (les musiques de H5 ne m'ont pour la plupart pas du tout transportées)...

Dans tous les cas, ça permettra aux vétérans d'amener leur science face aux petits nouveaux !

"Aaah, cette musique, mon enfant...Laisse-moi te raconter l'histoire des guerres de Succession..."
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Crystalium » Dim 9 Oct 2011, 12:46

Eh ben, on dirait que je suis le seul a aimé le thème de l'herbe de H5 :)
Crystalium
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011, 13:07

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Zagor » Mer 12 Oct 2011, 16:44

Même si c'est plus en rapport avec heroes 4

Regardez (écoutez plutot ) ce que j'ai trouvé sur deezer: http://www.deezer.com/en/music/yogitea/ ... reve-43709
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar egos » Sam 22 Oct 2011, 00:48

Merci pour la playlist d'heroes 4 ( ca faisait un moment que je les avait pas réécoutées ca rappel les combats interminables contre les devilfish) et surtout merci pour les musiques du 6, ca reste encore un puissant scandale de ne pas y avoir accès autrement surtout avec un wiki intégré.
Avatar de l’utilisateur
egos
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 9 Nov 2006, 01:30

Re: Thèmes Musicaux

Messagepar Dommi » Sam 22 Oct 2011, 14:02

Je tiens à dire que la musique The Archangel (dispo sur le CD bonus des versions collector) est juste épique.
Tout comme le thème d'Anton.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités