idée d'une nouvelle faction

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Skorn » Mer 27 Avr 2011, 17:48

Bravo Zig ! J'adore cette idée et tu as parfaitement réussi a créé quelque chose de très intéressant, en se basant sur le lieux des duchés et leur emblème !

Seul bémol a mon avis, le duché du Lévrier car la créature est trop proche des cerbères a mon gout... :wink:

Encore BRAVO ! :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Zig » Mer 27 Avr 2011, 19:09

'jour, 'jour...

Merci Skorn, mais je le répète à l'origine c'est l'idée du Noob ;)
Le_Noob a écrit:ça serait classe si chaque cité ou héros du Havre pouvait être affilié à un duché, avec des différences dans le design architectural et quelques compétences modifiées. Voir des unités spécifiques, mais là je m'égare ...


Et après pour les Lévriers c'est ce que je me suis dit, mais à vrai dire je n'avais aucune autre idée, avis aux avis ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Mer 27 Avr 2011, 21:15

griffine: belle initiative mais ça serait vraiment un plus de voir une mise en page compréhensible et sans fautes d'orthographe (ça pique les yeux ! >.<)

Zig: clair, c'est très bien trouvé, je trouve l'idée de variations selon le duché vraiment sympa ! Quant aux lévriers, j'aurais bien proposé un retour à sa place après attaque mais avec riposte, contrairement aux harpies ou autres furies sanglantes, histoire de valoriser sa grande vitesse. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar griffine » Mer 27 Avr 2011, 22:29

Caladrius a écrit:griffine: belle initiative mais ça serait vraiment un plus de voir une mise en page compréhensible et sans fautes d'orthographe (ça pique les yeux ! >.<)


j'admets dés que j'ai le temps je m'en occupe
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Skorn » Jeu 28 Avr 2011, 13:03

" et nul hormis leurs maitres ne peuvent alors les approcher sans risquer de se faire mordre."

Je pensais pour le lévrier, que si on passe a coté d'eux, les créatures ennemies se prennent des dégats, et que sinon ça soit une créa assez forte et rapide : c'est des élites ! ;-)


Et les corbeaux, c'est peu etre un peu abusé contre la Nécropole ! :evil: :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Jeu 28 Avr 2011, 17:18

Oui c'est sûr, c'est plus une capacité d'artefact que de créatures.
A la limite, un "Toute créature ressuscitée attaquée par le corbeau est instantanément tuée à nouveau." Mais je suis pas sûr que ça soit judicieux.

Ce qui enquiquinerait quand même les nécro, mais bon une attaque massive via les liches réglerait le problème. :) :lol:
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Le_Noob » Mar 3 Mai 2011, 15:29

J'ai rajouté la description du Béhémoth. Je comptais aussi mettre les capacités du Mamelouk, mais je me suis pas encore décidé concernant ce que saurait faire la version non upgradée.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Mer 4 Mai 2011, 12:00

Oui,c'est vrais que l'idée des duchés (qui viens de le noob si j'ai bien tout suivit!) est pas malle!
Moi de mon cote et là je le dit vraiment,mon prochain message contiendra 3 factions:
-La Forteresse(Farnien)
-La Pyramide(Égyptiens squelette)
-Le Gouffre(Des béstioles des cavernes et des marais)
Voila un aperçue de ce qu'il y aura:
Forteresse:
1:Guerrier Farnien
2:Casqs
3:Kiruquik
4:Champion Farnien
5:Troll des marais
6:Wahala
7:Walkyrie

Pyramide
1:Squelette du désert
2:Lanceurs de javelots
3:Scarabée géant
4:Momie
5:Coureurs des dunes
6:Scorpion damnée
7:Sphinx

Goufre
1:Pitiponk
2:Troglodyte
3:Ombre des Cavernes
4:Minotaure
5:Aragsau
6:Lodin
7:Ver Géant
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Le_Noob » Mer 4 Mai 2011, 13:02

Ha, ça me fait penser que j'ai oublié de commenter les autres factions de tout le monde !

Pour les Dracans, je préfère pour plusieurs raisons la Draconnie de Korlis plutôt que le Mystique de Nato, même si je suis un peu surpris de voir certains hybrides de dragons moins puissants que nos braves centauresses élite :P Mais j'aime bien l'idée générale.

Pour Zig, je suis flatté d'un certain côté de voir que mon idée a été reprise, même si je pensais jouer plus sur les inspirations de chaque duché (Slaves pour le Griffon, Romains pour le Faucon, etc.) que sur leurs blasons. En tout cas y a de supers idées !

Griffine, les Noctis sont sympatiques, peut-être un peu fouillis mais après tout je crois que tout le monde a aimé les factions fouillis d'Heroes III :p

Slanne, tes factions semblent très prometteuses mais un peu plus de descriptions pourrait permettre de les savourer davantage :P Et j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait une faction Tyranide à la sauce Heroes !
Pour la Forteresse, par contre, le nom est déjà pris dans l'univers d'Ashan et même si les Nains ne revenaient pas je ne pense pas qu'ils le reprendraient pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Mer 4 Mai 2011, 15:53

Slanne donne juste un aperçu des listes de créatures, tu verras dans le prochain post les détail que tu souhaites, Le_Noob.
Enfin à ce que j'ai compris.
Et puis le nom de Forteresse est repris justement car le principe est de poser une faction alternative aux nains du 5. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Lord of Liches » Jeu 5 Mai 2011, 21:44

Eh bien, il y en a du nouveau ici.^^ Faut dire que je n'étais pas venu ici depuis un moment... Enfin, je vais prendre le temps de lire toutes vos idées qui m'ont l'air fort intéressante.
Après mûre réflexion, je me suis dit que ma faction était à jeter (je suis tout à fait d'accord avec vous), mais j'ai trouvé une autre idée de faction un peu plus originale que la faction Inquisition, une civilisation dédiée au culte de Sylath après que le Havre ait abandonné cette divinité, en mirror avec le Sanctuaire. Reste à voir si elle va plaire ou pas...

FACTION PORTAIL


Idéologie: "Les Dieux-Dragons offrent la connaissance, la puissance et la sagesse à ceux qui la méritent et respectent leur Sanctuaire; nous réservons la mort aux impies qui osent profaner leur demeure et méprisent Ashan: nous sommes les Gardiens de l'Ether."

Histoire:

L'exil et le nouveau foyer des adorateurs d'Ylath

En 28-40 ASD, durant les Guerres du Feu, les habitants de l'Empire du Faucon délaissèrent peu à peu leur ancien dieu Ylath pour adopter le culte du Dragon de la Lumière Elrath. Beaucoup d'entre eux renoncèrent rapidement au culte du Dragon de l'Air, mais d'autres, ne voulant pas renier leur foi, décidèrent de s'exiler. La plupart gagnèrent les Cités libres d l'Est, qu'ils fondèrent, mais une poignée d'entre eux se sont rendus dans les montagnes séparant l'Empire du Faucon des plaines du Ranaar. Contrairement aux Nains, ils ne s'abritèrent pas dessous, mais établirent leur demeure à leur sommet. C'était en effet un lieu privilégié pour établir le contact avec les Dieux-Dragons et en particulier avec Sylath. Ils pouvaient donc ainsi mener leur culte librement et pleinement (sans tomber toutefois dans le fanatisme). Dans leur domaine isolé, ils purent ainsi étudier de nombreux secrets oubliés par les cultistes d'Elrath et s'adonner à la philosophie.

Le développement intellectuel des partisans d'Ylath et la fondation de la première communauté polythéiste d'Ashan

Les montagnes où demeuraient les adorateurs d'Ylath se situant presque au centre d'Ashan, il n'était pas rare que les armées d'autres civilisations, partant rejoindre des conflits d'un bout à l'autre d'Ashan, s'arrêtassent dans le sanctuaire qu'elles offraient, en contrebas. C'est ainsi qu'un jour, peu après s'être installés dans leur nouvelle demeure, un moine, qui descendait de la montagne pour aller chercher des provisions dans les villages voisins, fut surpris de se retrouver nez-à-nez avec une armée d'Elfes d'Irollan. Ces derniers, tout aussi intrigué, lui demandèrent qui il était et ce qu'il venait faire dans cette région. Le moine leur répondit qu'il était l'un des exilés de l'Empire du Faucon pour avoir maintenu leur foi envers Ylath, qui avaient établi ici le lieu saint de leur culte. Voyant que les Elfes ne leur manifestaient aucun signe d'hostilité et semblaient éreintés, il leur proposa de passer la nuit dans leur sanctuaire sacré après avoir prévenu ses confrères. Toujours en quête de sagesse, les partisans d'Ylath ne manquèrent pas d'interroger leurs invités le soir venu sur leurs moeurs et leur religion. La conversation fut très instructive pour eux, et ils en furent fort satisfaits; c'est pourquoi, depuis ce soir-là, ils décidèrent d'accueillir tous les voyageurs errants aux abords de la montagne pour leur offrir un abri pendant la nuit et en apprendre plus sur eux et leurs coutumes, la curiosité étant une des valeurs qu'estimait le plus leur Dieu-Dragon.

De nombreuses années passèrent... Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, leur sagesse ne cessa de croître. Bien qu'isolés par rapport au reste d'Ashan, ils étaient au courant de tout ce qui s'y passaient. Aussi, après avoir entendu maints et maints récits de guerres racontés par leurs hôtes, les adorateurs d'Ylath en arrivèrent à la constatation suivante: bien des guerres qui s'étaient déroulées sur le sol d'Ashan avaient pour prétexte la religion et la soi-disante supériorité de la divinité de telle civilisation sur celle d'une autre... Or les Dieux-Dragons n'avaient jamais demandé à ce qu'on se batte pour eux excepté contre Urgash... Ils conclurent donc la cause de toutes ces guerres étaient dû à la méconnaissance de la culture des uns et des autres, qui poussait à croire que ce qui leur était inconnu était étrange voire mauvais et qui aboutissait au manque de tolérance entre factions...
C'est pourquoi, s'étant beaucoup informé sur les coutumes des autres civilisations pendant toutes ces années, ils avaient respecté la religion d'autrui, et encore une fois les préceptes d'Ylath prirent tous leurs sens: "faire preuve de curiosité" et "respecter le monde des Dragons" passait aussi par la religion. Aussi, pour la première fois dans tout Ashan, ils refondirent leur culte en une nouvelle communauté qui vénèrerait toutes les divinités d'Ashan (excepté Urgash, qui s'opposait à l'idéologie d'Ylath bien sûr). En revanche, elle comporterait deux cultes principaux: celui d'Ylath, évidemment, et celui d'Asha, la mère des Sept Dieux-Dragons et la créatrice d'Ashan.

L'apogée des adorateurs d'Ylath et la récompense d'Asha


Le succès de ce nouveau culte ne tarda pas à se faire sentir dans tout Ashan... Les adorateurs des Dieux-Dragons vivaient dans une prospérité et une paix sans pareilles et en pleine harmonie, et malgré le fait que leur communauté soit assez restreinte et qu'ils restaient coupés du monde en demeurant dans leur retraite isolée, ils acquirent une puissance à travers les livres et les savoirs mystérieux des Dieux qu'un Héros vétéran n'aurait pas dépassé même après avoir mené de nombreuses batailles et parcouru les terres d'Ashan. Cette nouvelle puissance qui émergeait, bien que petite par sa taille, suscitait la jalousie de nombreux peuples d'Ashan, notamment de l'Empire du Faucon dont les croyants en Ylath étaient issus, d'une part par la reconnaissance de tous les Dieux-Dragons dans une même civilisation (ils ne supportaient pas le polythéisme de ces exilés), d'autre part par leur succès. Cela dit, ayant eu vent de la force des moines des montagnes du Ranaar, ils ne préférèrent pas déclencher une guerre ouverte, d'autant plus qu'il s'agissait d'un peuple pacifique. Certains habitants d'Ashan, intrigués par ce nouveau culte, décidèrent de se rendre dans leur demeure, qui était toujours ouverte à ceux qui souhaiteraient l'hospitalité, mais qui n'était plus fréquentée que par de simples voyageurs et pèlerins, les armées des autres civilisations ayant été formellement interdit de séjour par la rancune de leurs dirigeants. Mais lorsqu'ils entrèrent dans ce sanctuaire, ils furent charmés par la philosophie des moines et, de retour dans leurs pays, ne tarirent pas d'éloge sur eux. La rumeur atteignit les hautes-sphères politiques, et bientôt les dirigeants mêmes des territoires d'Ashan s'y rendirent. Finalement, à défaut d'avoir converti les autres peuples (ce qui n'était pas leur but d'ailleurs), les partisans des Dieux-Dragons s'attirèrent la faveur générale de tous les peuples du continent et même des îles.

Satisfaite de voir enfin une civilisation la vénérant elle et ses enfants à égalité plutôt que de se quereller avec d'autres à leur sujet, Asha décida d'accorder un grand privilège aux fils et filles d'Ylath: elle leur confia la tâche de garder le portail de l'Ether, qui séparait le monde des mortels de celui de l'Au-Delà, par lequel passait toutes les âmes des morts pour y demeurer à jamais si elles n'y étaient pas arrachées par les Nécromanciens. Les moines acceptèrent leur nouvelle tâche avec humilité et reconnaissance, et établirent leur nouvelle demeure dans les cieux à l'aide des Dieux. De nombreuses créatures célestes les rejoignirent, tels que les Puttis, les Taoties Hargneux, les Esprits des Rafales, les Gardiens des Limbes ou encore les féroces Tian Lung, pour les aider à mener à bien leur mission.

Cette promotion provoqua quelque peu l'hostilité des adeptes de la Déesse-Araignée, car les Gardiens de l'Ether gênaient selon eux le processus de la Nécromancie. Mais la plupart des Nécromanciens, fervents adeptes d'Asha, n'osèrent pas entrer en conflit avec eux car ils s'attireraient la malédiction de leur propre Déesse... Cependant, d'autres, qui ne souciaient pas du culte de leurs confrères, n'eurent pas les mêmes scrupules, et depuis lors, des guerres se déclarèrent entre ces Nécromanciens et les Gardiens de l'Au-Delà... Mais jamais ces derniers ne faillirent à leur devoir.


Informations :

Pays/Royaume : Le Portail de l'Ether, au-dessus des montagnes du Ranaar.

Capitale : Aucune.

Culte : Les Sept-Dieux Dragons, avec toutefois une préférence pour Ylath (dieu d'origine des Gardiens de l'Ether) et Asha (qui constitue un élément important dans la philosophie d'Ylath vu que celui-ci a pour précepte de respecter le monde d'Ashan que celle-ci a créé).

Stratégie de combat du Portail: "D'abord accabler l'ennemi de flèches, canaliser son pouvoir pendant ce temps et enfin le déchaîner sur les armées adverses!"



Créatures:

BASE

Angelot/Putto (tireur)
Taotie/Taotie Hargneux
Oracle/Oracle de Guerre (tireur)

ELITE:

Esprit des Vents/Esprit des Rafales
Einherjar/Einherjar Déchaîné
Gardien Céleste/Gardien des Limbes (tireur et jeteur de sorts)

CHAMPIONNE:

Lung/Tian Lung

Encore une fois, je suis pris par le temps, donc j'éditerais ce post pour les descriptions des créatures et de leurs capacités, ainsi que pour les noms des Héros.

Les créatures de cette faction m'ont été inspirées de différentes mythologies (nordique pour les Einherjar, grecque pour les Oracles, chinoise pour les Taotie, plus généralement asiatique pour les Lungs...), cependant certaines viennent de ma propre imagination (comme le Gardien des Limbes et l'Esprit des Rafales). Mais sachez qu'elles sont toutes plus ou moins un lien avec l'Au-Delà et les Limbes, sauf peut-être le Taotie qui y est moins rattaché.

Voili voilou, comme je l'ai dit plus tôt, j'éditerais ce post pour compléter ma proposition de faction, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si elle est à jeter ou non, s'il y a des point à améliorer, etc. J'espère en tout cas qu'elle vous plaira, mais même si ce n'est pas le cas, je ne le prendrai pas mal.^^
Modifié en dernier par Lord of Liches le Mer 31 Aoû 2011, 15:39, modifié 46 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Le_Noob » Jeu 5 Mai 2011, 21:50

Idée intéressante, j'attendrais d'avoir plus de détails si tu édites, cela dit si ça parle d'au-delà je pense qu'on peut considérer ça comme un mix Sylath/Asha, non ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Lord of Liches » Sam 7 Mai 2011, 20:12

Exact mon cher Noob, je suis d'ailleurs en train de préparer la description de la faction pour justifier ce mix. Je manque un peu de temps en ce moment, mais c'est promis, je vous fournirai bientôt plus de détails!
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Mar 10 Mai 2011, 17:09

C'est vraie Caladrius ce n'était qu'une liste et,je retarde encore,je vais bientôt poster 4 factions(ou peut être 5!)!
Et,merci a Le Noob pour tout ces compliments!!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Mar 10 Mai 2011, 19:37

Bouh!!!Que je suis mauvais de faire un double poste!


MURAILLE


Histoire:
Les Farniens sont un peuple relativement "Barbare" vivant dans les îles des archipels Farnienne.
La plupart des peuples ne connaissent leurs existence que grâce a quelques écrits,souvent des journaux de marins qu'on croyait fous lors qu'ils racontaient leurs témoignages.Voici les extraits du journal de la vigie Alphonse 'nom inconnue':

JOUR 1
Me voila partit pour un voyage vers le grand large pour,me dit on,découvrir de nouvelles formes de civilisation.Mon bâteau ce nomme la Reine Marie 2 et je suis au poste de vigie.Je sens que ce voyage ne seras pas de tout repos!

JOUR 2
D'après le capitaine nous approchons d'une dizaines d'archipel réputée comme dangereuse et inhospitalière a la naissance de toute civilisation.Il parait même que des créatures énormes y vivent sous l'eau,capable de couler des centaines de bateaux!

JOUR 3
Nous naviguons tranquillement quant,au milieux de la nuit,nous avons pénétrer une tempêtes,que dis je,un véritable maelström orageux,un cataclysme!!

JOUR 6
Voila trois jours que nous somme pris part les vents,le capitaine et moi sommes les seules survivant!Tient,j'aperçois la terre!Nous sommes sauvés!

JOUR 7
Nous avons accostée ce qui semble être une île,non,ce sont les archipels!Je ne comprend pas les rapports qui raconte qu'aucune civilisation ne peut ce développer,nous avons aperçus...des humains!!

La réalités est tout autre les humains vivant sur ces Archipels sont des brutes sanguinaires,leurs principale activités est la guerre!Cette peuplade belliqueuse élèves des animaux sauvages de leurs îles pour augmenter la taille de leurs armées!Les Farniens sont,de plus,bien plus grand et large que les hommes du continent(on pourrait faire tenir 2 hommes normaux dans un Farnien!).

La plupart des légendes racontes que les Farniens sont nés de l'union de la mer et de la terre,sortant de l'eau,de la terres et des arbres comme des êtres surnaturelles.


Héros de Force:]Berserk/Barbare/Massacreur
Héros de Magie:Tourmenteurs d’esprits/Communicateur d’esprits/Guardien d'esprits

Créatures de base
:Guerrier Farnien/Berserk Farnien
Casqs/Casqs des sommets
Kiruquik/Kiruquik rocheus
Créature d'élite:Champion Farnien/Vétéran Farnien
Troll des marais/Troll des glaces
Wahala/Ouk Wahala
Créature Championne:Walkyrie/Guardiennes

1:Guerrier Farnien/Berserk Farnien
Les Guerriers Farniens formes l'épine dorsale des armées Farniennes.Partant en bataille avec de grandes épées et de lourds boucliers ronds,leurs férocités et leurs détermination les rends très difficile a vaincre!Les rares survivants des attaques de ces guerriers sont tous d'accord sur un points:voire des dizaines de colosses près a vous massacrée est...effroyable!

Dur a cuire(Guerriers et Berserk):Les Guerriers Farniens sont si déterminer que des blessures qui mettrons ors de combat la plupart des humains normalement constitué ne les enpèche pas de massacrer leurs ennemis.

Chaque fois qu'un Guerrier meurt,il a 45% de chances de revenir avec entre 5 et 50% de ces PV.Cette capacités ne marche qu'une fois part guerriers.

Nerfs d'aciers(Guerriers et Berserk):Les Berserks sont des guerriers encore plus féroce et déterminer que leurs ennemis,aux yeux de leurs congénère ce sont de véritable machines a tuer qui ne recules devant aucune menaces!

Pour chaque tranche de 10 Berserks qui devrais mourir en 1 attaque un seule Berzerk revient avec 25% de ces PV

Survivant(Berzerks)Anéantir facilement un grand groupe de Berserk relève de l'exploit!

Si le groupe fait plus de 50 Berserks et qu'il est anéantie en une attaque,1 Berserk revient avec 1 PV.


2:Casqs/Casqs des sommets
Les Casqs sont des animaux sauvages des îles de la 4eme archipel,ils ressembles a de grande raie blanche dont la bouche verticale est si grande qu'elle peut gober un homme d'une boucher!Ces créatures volantes se regroupe en essaims énormes former part plusieurs centaines de Casqs!

Unités Volante
Gobage(Casqs et Casqs des sommets):La bouche verticale s’étendant sur toute la longueurs du corps de la bête est capable de gober un homme entier.

Au corps à corps chaque Casqs qui attaque à 25% de chance de tuer d'un coup une créature adverse en plus des attaques normales,c'ette capacités est inutile contre des grandes créatures.

Ailes Tranchante(Casqs des sommets)Certains Casqs ont développée des lames osseuses sur tout le bord de leurs ailes,ils utilises ses lames pour décapitée les ennemies qu'ils survoles.

Les Casqs qui survole une unité adverse lui cause des dommages égale a 40% des dommages qu'ils devrait causée au corps a corps.


3:Kiruquik/Kiruquik Rocheux
Les Kiruquik sont de grands crustacés dont on ne voit dépasser de la carapace que de grandes pâtes.Leurs carapace,épaisse de presque 4cm. est si solide que les flèches et parfois mêmes les griffes et les dents qui les heurtes ce brise net!Les kiruquik rocheux on de plus de lourdes excroissances rocheuses apparue sur leurs carapace pour de mystérieuses raison.

Carapace Haute(Kiruquik et Kiruquik Rocheux)
La haute carapace des Kiruquik est si haute et solide que les tirs se brise tout simplement sur le Kiruquik

Tout les tirs visant une unités placée derrière et sur la même ligne que les Kiruquik,les tirs toucherons les Kiruquik et non l’unité.De plus tout les tirs qui ne sont pas magiques et qui ne viennent pas d'une machine de guerre réduise leur efficacité de 25 a 95%.

Replie(Kiruquik et Kiruquik Rocheux)Les Kiruquiks peuvent replier leurs membres sous leurs carapace pour résister un maximum aux attaques.

CAPACITÉ ACTIVABLE lors ce que le Kiruquik se replie tout les dommages infligée part des créatures,des sorts ou des machines sont réduit de 95%,en revanche,lors ce qu'il se replie le Kiruquik ne peut rien faire,même pas avancer.

Carapace Rocheuse(Kiruquik Rocheux)Tout dégas infligée part le feu sont réduit de 50%,de plus les Kiruquik rocheux est immunisée au venin,a l'acide etc.


4.Champion Farnien/Vétéran Farnien
Les Farniens ayant le plus d'experience sur le terrain perdes de la sauvagerie mais gagne de la logique et deviennes de fin stratèges,hurlant des hordes au simples guerriers pour amener les troupes a la victoire.En plus de leurs logique,les Champion ont appris le maniement d'arme exotique telles que les doubles haches,leurs armes favorite qu'ils lance comme d'énorme boomerang sur leurs ennemis.

Hache-boomerang(Champion Farnien et Vétéran Farnien)Cette arme compte comme une arme de tire avec munitions infinis qui décrit un arc de cercle pouvant dont toucher plusieurs unitées.

Stratégie(Vétéran Farnien)Même si les Champions on développer une certaine stratégie,les vétérans sont beaucoup plus subtile.Pour représenter ces ordres,toutes unitées alié a 3 cases des Vétérans gagne de l'attaque,du mouvement et du morale,le bonus étant calculer en fonction du nombre de Vétérans.


5.Troll des marais/Troll des glaces
Les Trolls font partie des créatures les plus dangereuses des archipels,vivant dans les marais ou les grands glaciers,ils ressembles a de grands humanoïdes difformes,mélange de poiles,de boue et de pierres pour les trolls des marais et énormes structure de bloques de glace et de neige pour les trolls des glaces.Les trolls représentes aux yeux des Farniens la rage de la guerre.

Grande Créature(Troll des marais et Troll des glaces)
Peau Boueuse(Troll des marais)La Peau recouverte de poils, de roches, de plantes et de boue est très dure a percée avec des lances,des flèches ou toutes autre arme qui "pique".

Toutes ces armes cause -40% de dommages contre les trolls.

[i]Peau de Glace(Troll de Glace)
La peau recouverte de glace dure comme de la roche ne peut presque pas être percée part des armes tranchante ou piquante.

Ces armes causes -40% de dommages au Troll.

Rochers(Trolls de tout type)Les Trolls,sous le coup de la colère peuvent lancer des rochers contre les ennemis,ces rochers broyant les plus épaisses armures.

Ces rochers sont des armes de tires a munition infini qui peuvent être lancer sur les murailles avec le même éffet qu'une catapulte.


6.Wahala/Ouk wahala
Les Wahala sont des singes énormes,de 6 a 7 mettes de haut au pelage noire et vert et dotée d'une force inouï,vivant dans les jungles de la 7eme archipel,ils ont développer des glandes buccale capable de produire des litres de boue grâce a une mystérieuse réaction magicochimique.D'une agilités et d'une force stupéfiante,ils sont la fierté des armées Farniennes qui les utilise comme des infiltré/démolisseurs.

Grande Créature(Wahala et Ouk Wahala)

Bonds gigantesque(Wahala et Ouk Wahala)Ces créatures sont d'une telle habiletés qu'ils peuvent faire des bonds sur trois cases comptant en tout points comme du vole.

Mode:Infiltrée/Démolisseurs(Wahala et Ouk Wahala)Au début de la bataille vous devez choisire entre le mode infiltrée (plus de vitesse,d'initiative,et 75% de chance de ne pas apparaitre au yeux de l'ennemie a chaque tours)ou démolisseure(plus d'attaque,de dommages,de défense et de PV)

Vomi de boue(Wahala et Ouk Wahala)Les Wahala sont capble de vomir de la boue a sur l'ennemie avant de l'attaquer.Avant de l'attaquer,un Wahala peut(CAPACITÉ ACTIVABLE) vomir de la boue qui cause des dommages et ralentie l'ennemie


7.Walkyrie/Gardienne
Les Walkyrie sont les protectrices d'Odin,dieux des Farniens.Elles ressembles a de gigantesque guerrières d'une beautés saisissante et dégageant une envie de ce battre,jusqu'au bout allant jusqu’à rendre les bêtes encore plus agressive!
Partant a la bataille avec leurs grand marteau a âmes, des marteaux capable de transformer les âmes des plus valeureux guerriers en divinités puissante les Gardiennes sont encore plus puissante que les Walkyrie!

Grande créature et unitée volante

Orra de sauvagerie(Walkyrie et Gardienne)Toutes les unités allié a moins de 4cases de la Walkyrie gagnes en plus de leurs capacités celles des berserks Farnien.

Explosion d'énergie(Walkyrie et Gardienne)Lors qu'elle meurt,la Walkyrie offre a toutes les unités allié a moins les capacités des guerriers Farnien et a toutes celles a moins de 5 cases les capacités des berserks.

Marteau a âmes(Gardienne)Le marteau a deux utilités:
-Il détruit automatiquement 1 membre de l’unité part Gardienne si cette unités est constitué de morts vivants ou de démon.

-Toutes unités de Guerrier ou de Champion qui meurt,soit en contacte avec les gardiennes,soit en ayant anéantit plus d'ennemis de même niveaux ou de niveaux supérieure que leur propre nombre,ou encore en ayant tuer plus de 3 unités depuis le début de la bataille ce transforme en divitée très puissante qui disparait a la fin de la bataille.


Et voila,faction terminer!Comme vous le voyer elle est plutôt orientée vers le "Tanking"(++ défence et + force) même si les Casqs ou les Wahala peuvent prendre l'ennemie de vitesse.

J'attends vos commentaires avec impatience :):
Modifié en dernier par Slanne le Dim 22 Mai 2011, 19:17, modifié 5 fois.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Nato » Mar 10 Mai 2011, 19:45

Bonne faction dans l'ensemble :):
Les Quasks et les Kiruiqk me font beaucoup penser à Lanfeust de Troy ;-)
Le Quask ressemble au Feshee, juste avant l'arrivée au palais des Dieux au Darshan, dans "Cixi Impératrice".
L'autre ressemble à la grosse bêbête rouge qui transperce le dos de C'ian dans "Castel Or-Azur".
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Morrock » Mar 10 Mai 2011, 20:21

Slanne a écrit:Bouh!!!Que je suis mauvais de faire un double poste!


J'allais le dire... Appelez le bourreau !!

C'est dingue, y'a tellement pas d'info sur Heroes VI en ce moment que je raconte n'importe quoi...

Bon, il arrive, ce bourreau, ou faut que j'aille chercher ma hache perso?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Mer 11 Mai 2011, 10:26

Non;sa ira je me livre moi même au bourreau,c'est de ma faute!
Sinon bien vus Nato je me suis exactement un inspirée de ces deux bestioles,en fait pour les inspirations:
-Guerrier Farnien:les Vikings tout simplement!
-Casqs:le machin avant le palais des dieux dans Lanfeust de Troy
-Kiruquik:En fait a la base c'était une idée que j'ai vus quelque pages avant qui s’appelait"je ne sais plus quoi fossilisée"et sa ma fait pansée au crabes géants dans Lanfeust.
-Champion Farnien:Comme les Guerriers.
-Trolls:Il éxiste plein de sorte de Trolls et je me suis inspirée de ceux dans Fable 1.
-Wahala:Sa c'est un mélange entre les "Hildebear" de Phantasy Star Online et des véritables singes.
-Walkyrie:La mythologie Nordique.

Accessoirement j'ai éditée les compétences des Casqs.

Je préfère édité mais je commence a "m’inquiète",ce sujet de discutions est mort ou quoi?
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Mer 18 Mai 2011, 10:36

Houhouuuuu il y a encore quelqu’un qui s'intéresse a ce forum ou je suis le seule,c'est vraiment dommage,je trouvais l'idée très intéressante...
J'ai aussi écrit les capacités des Kiruquik.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Mer 18 Mai 2011, 11:05

Ben j'attends de voir la fin de ta faction. ^^
Moi j'ai plus trop d'idées, encore qu'une faction "Nature" comme dans H4 mais sans les elfes, ça pourrait être sympa. ^^

Par contre, sur tes trois unités, j'aime bien les capacités, mais je trouve qu'elles cherchent trop un côté mathématique: dommages de 40%, baisse des dommages de 25 à 95%, 45% de chance de revenir...
J'aimerais bien également des capacités plus... neutres, genre l'immunité au poison des Kiruquik. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Sam 21 Mai 2011, 13:27

Ouais c'est vraie pour les capacités mais il faut bien faire un petit peut des deux!
PS:Merci pour me répondre je me demandais pourquoi sa faisait plusieurs jours qu'il n'y avait aucun nouveaux message!
PPS:J'ai mis les compétences des Champions.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Lun 23 Mai 2011, 12:41

J'ai vu ça ^^.
J'aime beaucoup la capacité Boomerang, qui va inciter à placer stratégiquement ses champions, pour faire un max de dégâts. ^^
Par contre, la seconde m'a l'air un poil trop puissante. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Slanne » Lun 23 Mai 2011, 15:43

Mouais,c'est vraie que les champions sont un peut bourrin,mais je n'aie pas précisé le bonus exacte,peut être qu'il est de 1 tout les 25 Vétérans!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Assaldir » Jeu 26 Mai 2011, 21:05

Le bouclier oriflamme, c'est artefact nain, si je ne m'abuse... peut-on espérer une vraie faction forteresse dans une extension (avec des nains, mais aussi d'autres créatures des profondeurs) ?


On a déjà eu les gants de batailleur, et celui là fait aussi très nanesque, c'est peut-être un indice en effet. Si la forteresse revient avec les nains, je pense qu'ils leurs rajouteront plutôt des créatures liés au feu et/ou à la mythologie nordique les créatures des profondeurs faisant plus donjon selon moi. Si la fortereese revient je pense qu'ils garderont le défenseur et le prêtre des runes , peut-être aussi le thane (avec une autre explication que c'est un grand nain parce qu’il a une grande hache) et le dragon de magma (renommé en salamandre pour faire plaisir aux dragonophobes :op ),on peut imaginer un retour de l'efreet en temps qu'esprit du feu (mais alors avec un graphisme très différent de ce que l'on à l'habitude de voir.) et mon rêve un mammouth de combat (si certains d'entre vous connaisse paraworld,vous voyez ce que ça peut donner.). Pour les deux créatures qui restent un troll façon Age of Myhology et une autre que je vois pas trop ce que ça pourrait-être (un loup façon Fenrir, une autre créature lié au feu ou peut-être à la glace, une créature comme ça ou le chevaucheur d'ours mais les gens diront qu'il y a trop de nains.) . En bref il y a moyens de faire une bonne faction avec les nains.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 26 Mai 2011, 21:46

Assaldir a écrit:ou peut-être à la glace, une créature comme ça.

Quelle bonne idée ! J'adore !! En plus, ça me rappelle Battle Chess ! :D
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Le_Noob » Jeu 26 Mai 2011, 22:40

Personnellement je verrais plus le Prêtre des Runes et le Thane supprimés de la liste des unités pour devenir tout simplement des héros, et on garderait du coup plutôt des unités nains de petit niveau. Sinon, je verrais bien des unités runiques, style des golems mais animés grâce à des runes. Exemple facile : Un Sanglier Runique, inspiré du sanglier de Freyr dans la mythologie scandinave.

A vrai dire j'avais l'intention de poster un jour une faction forteresse dans le topic des idées de factions :op
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Morrock » Jeu 26 Mai 2011, 23:39

Pour le Troll, je crois qu'il sont affirmé que cette créature n'existait pas sur Ashan (c'est bien dommage d'ailleurs).
Pour le reste, je vois pas mal d'options :
- le retour du Rock
- des golems ou des géants de métal / géants de pierre, j'aime bien l'idée (pourquoi pas les deux d'ailleurs, avec des jötunn - de chair - d'un côté et des géants façonnés ou fabriqués de l'autre).
- des loups, je vote pour
- des farfadets ou des lutins
- des ombres
- des draugrs
- des sangliers de bataille (chevauchés?)
- des salamandres (de vraies salamandres, pas des dragons de feu)
- des basiliks
- et comme nains, s'il doit y en avoir plusieurs, je garderais bien sûr le défenseur, petit créature lente avec une attaque moyenne mais une bonne défense, le prêtre et éventuellement un chevaucheur (d'ours, de sanglier, de cerf, de rock ...) - peut-être un berserker, mais plus proche du berserker de Heroes IV...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Mai 2011, 12:02

Et on a même droit à un 3e artéfact aujourd'hui :)

Image

Epaulières en Os
Effet : + 2 Défense Physique
Fait partie du set du Seigneur de Guerre


J'ai corrigé les noms des 2 autres artéfacts dans leur post au-dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Ven 27 Mai 2011, 15:49

Bref, retour au sujet: j'ai dit plus haut que j'aimerais une faction full-animal, un peu comme la nature de H4 mais sans les elfes. Mais je me dis que deux factions "des bois" ça fait un peu beaucoup. Votre avis ?
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Caladrius » Ven 27 Mai 2011, 15:56

Le_Noob a écrit:Personnellement je verrais plus le Prêtre des Runes et le Thane supprimés de la liste des unités pour devenir tout simplement des héros, et on garderait du coup plutôt des unités nains de petit niveau. Sinon, je verrais bien des unités runiques, style des golems mais animés grâce à des runes. Exemple facile : Un Sanglier Runique, inspiré du sanglier de Freyr dans la mythologie scandinave.

A vrai dire j'avais l'intention de poster un jour une faction forteresse dans le topic des idées de factions :op



C'est effectivement une faction qui fascine pas mal, vu qu'on est quelques uns à avoir déjà refait cette faction.
Mais bon, comme le prouve la liste certes pas exhaustive de Morrock, le choix est vaste. ^^

Sinon, pour le dernier artefact, je le trouve... banal. Il me fascine pas spécialement, et je le trouve un poil moins bien que les autres artefacts présentés précédemment.
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 27 Mai 2011, 16:00

Bon, entre-temps, Caladrius nous rappelle à l'ordre :cool: alors je vais lui répondre.

Oui, deux factions "des bois", ça fait beaucoup. Mais où est le problème ? Le but ici est de présenter de nouvelles possibilités de factions, pas de refaire un Heroes complet. Ce sont justes des idées, qui ne doivent pas forcément être valables ensemble.

Allez, bon délire (sans la moindre connotation négative, que du contraire) !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Mai 2011, 16:22

Caladrius a écrit:Sinon, pour le dernier artefact, je le trouve... banal. Il me fascine pas spécialement, et je le trouve un poil moins bien que les autres artefacts présentés précédemment.

J'ai justement l'impression que les artéfacts de set sont assez banals pour compenser des effets de sets plus puissants. J'espère que ça va se confirmer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar melianos » Ven 27 Mai 2011, 16:23

Assaldir a écrit:On a déjà eu les gants de batailleur, et celui là fait aussi très nanesque, c'est peut-être un indice en effet. Si la forteresse revient avec les nains, je pense qu'ils leurs rajouteront plutôt des créatures liés au feu et/ou à la mythologie nordique les créatures des profondeurs faisant plus donjon selon moi.


Avec des "Fenrir" en niveau 7 :ugeek:
http://aerith21.unblog.fr/files/2006/11/fenrir2.jpg
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Ven 27 Mai 2011, 16:58

Bon ok, soyons fous alors :p
Je vais tenter de préparer mon délire incessamment sous peu.
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Nato » Ven 27 Mai 2011, 17:00

Pour répondre à Caladrius, j'ai déjà songé à cette faction "Nature". Mais elle n'est pas tout à fait comme tu la demande (à savoir, Heroes 4 sans les elfes). Elle serait plutôt orientée vers l'ombre, le mythe. Un peu un retour à la mode "Heroes 3" si je peux dire : Assez fantaisiste en elle, même si elle reste sombre. Des sorcières-corbeaux, des Esprits-garous etc...
Pourquoi pas aussi y ajouter de petits êtres en Base, comme de mauvaises fées (qui déjà, ne sont pas sensée être gentilles il me semble :wink: ) ?
Quand je dis Nature, je parle de forêts abondantes... Une faction "Forêt noire" dans le cas présent. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Ven 27 Mai 2011, 18:04

Ah ouais en effet, je vois où tu veux en venir.
C'est pas exactement ce que j'avais en tête mais j'adhère bien à l'idée. ^^

Mais bon, en restant classique, je pense balancer du loup, du tigre et sans doute aussi la mante religieuse, qui était une de mes unités préférées dans H4.
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Le_Noob » Ven 27 Mai 2011, 18:08

Moi je pensais principalement à une faction nature regroupant des prédateurs, chose indispensable à l'équilibre naturel et au final complémentaire de la Sylve, comprenant aussi bien des loups que des ogres (qui semblent bien exister sur Ashan puisqu'il y a des artefacts ogres).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Ven 27 Mai 2011, 19:00

Les tigres, c'est pas des prédateurs peut-être ! :p

Nan mais t'as raison, pour être un rebelz, il faut avoir bonne oppression. ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Morrock » Ven 27 Mai 2011, 19:45

J'ai fit un peu de ménage, on peut reprendre sereinement...

Pour ma part, je pense que deux factions Sylve, même si elles sont pensées différemment, ça risque de ne pas coller vraiment et de faire des redondances ou des incohérences... après faut voir ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Sid » Ven 27 Mai 2011, 22:03

Tout à fait ! le bestiaire Nature est très riche ! suffisamment pour que trois factions puissent s'épanouir !^^
Mais je pense, et cela n'est que mon humble avis, que chaque faction doit avoir sa philosophie ! je n'aime pas l'idée du rassemblement racial comme dans le V !
Pour la Sylve, je trouve que "Vivre et laisser vivre en Harmonie "(^^) est une philosophie qui colle très bien à la faction et aux Elfes, Dryades, Druides, Tréants, Licornes, Satyres, Loups, Centaures, Nains, Phenix et Fées papillons qui ont eu l'avantage et l'honneur d'appartenir à cette noble faction dans un des opus HoMM ! j'y rajouterais bien les Hobbits !

Par contre, la présence des tigres blancs, des danse-lames, des dragons, des pégases et des mantes religieuses ne correspond pas l'image que je me fais des Elfes des bois, mangeurs de salades biologiques.

Après, comme il est si bien dit, faut voir...

Le nombre et la richesse des factions ne sont limités que par notre imagination ! donc tout est possible, soyons fou !

que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Dim 29 Mai 2011, 13:54

Pour la faction Nature, voici les ébauches:

L'Orée:

Héros de Force: Ranger / Pisteur / Traqueur
Héros de Magie: Dompteur / Druide / Belluaire

Créatures de base

Leprechaun ==> Chef Leprauchaun
Loup ==> Loup Dominant
Satyre ==> Sage Satyre

Créature élites

Tigre Blanc==> Tigre Immaculé
Tigre Noir ==> Tigre Sombre
Tryffide ==> Grand Tryffide

Créature championne

Grande Mante ==> Reine Mante

J'ai eu un peu de soucis pour les créatures, j'en ai eu en tête, mais je me disais qu'il valait mieux les voir ailleurs. Au final, la plupart sont des reprises du 4. Le leprechaun et le satyre resteront dans la lignée, avec un boost en chance et en moral, les tryffide et mante également, j'ai une capacité que j'aime bien pour les loups.Et puis pour le tigre blanc/noir, j'aimerai des capacités complémentaires (du genre boost des stats des blancs selon le nombre de noirs et inversement).
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Grumbl » Dim 29 Mai 2011, 17:41

Voici longtemps que je rêve d'une faction homme-lézard, du coup je me suis penché sur ce problème...
Voilà ce que cela donnerait :

La Fosse

Depuis longtemps les hommes-lézard ont investi les cavernes, creusant des tunnels et des canaux à fin d’expansion. Peuple neutre, ils ne se soucient uniquement que de la prospérité de leurs villes souterraines. Mais lors des guerres intestines entre elfes et elfes noirs, ces derniers vinrent envahir certaines cavernes, réduisant la faune locale en esclavage, ou tout simplement en les exterminant. Les hommes-lézard trouvèrent alors un combat à mener, et se promirent d’expulser ces sanglants personnages hors de leurs souterrains.

Au combat, les hommes-lézard se sont spécialisés. Les Avramicrès, de petite taille, maîtrisent l’art de l’embuscade et de la furtivité, alors que les Avraqui, plus imposants, partent au combat armés de dangereuses armes écorchées. En effet, leur tactique militaire principale est de réduire à l’impuissance leurs adversaires le plus rapidement possible. Pour cela, ils utilisent des lames taillées en pointes et crochets acérés, déchiquetant la peau de leurs victimes. Les hommes-lézard sont aidés par de nombreux autres reptiles monstrueux, tels les Déinerpons, lézard bipède de grande taille, composés uniquement de muscles et d’écailles, mais aussi des reptiles utilisés comme montures, des Pourpranes, varanidés géant crachant une fumée toxique et corrosive, et enfin des créatures immenses, telles les hydres des cavernes ou les wyvernes.

Héros force : Déinavra / Protecteur / Lacérateur
Héros magie : Avratus / Interprète / Ignescient

BASE :

-Troglodyte => Troglodyte maraudeur
Les troglodytes sont de petits hommes-lézard, de la taille d'un gobelin, mais beaucoup plus rusé. On ne peut pas à proprement parler d'intelligence, mais une capacité à réfléchir en groupe et de coordonner des embuscade, particulièrement dans les souterrains, leur domaine de prédilection, ou leur vision dans le noir et leur connaissance du terrain rajoute à leur avantage tactique.
-javelot d'épines : (base et améliorée) Alors que le duc du taureau inspectait les cavernes des montagnes de son duché à l'aide d'une troupe de soldats, il décida d'exterminer les reptiliens des lieux, sous prétexte de sécurité. Il s'aperçut avec horreur que ses guerriers d'élite étaient étonnamment ralentis par les javelots de ces petits êtres, déchirant la peau et faisant couler le sang de ses soldats. Diminue la vitesse et la défense de la créature attaquée.
-embuscade : (améliorée) Les troglodytes sont plutôt faibles, mais certains arrivent à se tapir dans l'ombre jusqu'à devenir invisible, avant de couvrir leurs proies de piques, ne se découvrant qu'alors. Les troglodytes maraudeurs sont invisibles à l'adversaire jusqu'à leur première attaque.


-Homme-lézard => Écorcheur lézard
Les hommes-lézards ont une taille humaine, mais ont bien plus forts et résistants, de part leur condition musculaire supérieure et leur peau écailleuse. En effet, leur corps ne laisse pas de place pour la graisse, donnant un corps entièrement composé de nerfs et de muscles, leur permettant de manier leurs terribles armes lacérant les chairs sans aucune difficulté. Bien que plus fort et robustes que leurs cousins, ils sont néanmoins plus limités du point de vue de la ruse, gardant un mental tactique sommaire, leur permettant de savoir ou se placer dans une bataille et garder sa position coûte que coûte.
-agilité reptilienne : (base et améliorée) Voici une retranscription d'un rapport d'une unité d'arbalétriers de l'empire en mission dans les souterrains : "Tuez cet homme-lézard !"
"Oui, capitaine !", et après quelques tirs : "Capitaine, j'arrive pas à l'toucher !" _"tuez-le !" _"J'y arrive pas" _"tuez-le !" _"J'y arrive pas !", et ainsi, l'homme-lézard se rapprochai d'eux. Ils entendirent un chef reptile s'exclamer : "Tuez-les !". Il ne fallut guère plus d'un instant pour le guerrier écailleux pour répondre : "c'est fait !"
Réduit les dégâts à distance infligés à cette créature.
-Sang-froid : (base et améliorée) Si les hommes, et même les nains, peuvent perdre leur moyens devant un démon affreux ou un énorme dragon, il n'en est rien des hommes-lézards. En effets, leur instinct primitif ne laisse pas de place pour la peur, si bien qu'ils ne flancheront devant aucun ennemi, si gros soit-il. Ne ressent aucun effet d'un moral négatif.
-Lame écorchée : (améliorée) Pouvoir voir ses propres viscères n'est guère encourageant, et combattre sans bras n'est pas pratique. C'est pourtant ce à quoi doit s'attendre tout être devant combattre un groupe d'écorcheurs. Diminue l'attaque et le moral de la créature attaquée.


-Pourprane => Pourprane roi
Si vous apercevez, dans les cavernes, une brume rougeâtre s'échapper d'un trou, s'y aventurer serait suicidaire, car il habiterait sûrement un pourprane. Ces sortes de varans colorés et mesurant plusieurs mètres de long sont capables de cracher une fumée à base de soufre et d'autres éléments corrosifs et inflammables, si bien que la plus solide des armures devient inutile et la moindre étincelle provoque un incendie instantanément.
-Gaz inflammable : (base et améliorée) Le gaz expiré par un pourprane est composé essentiellement de soufre en suspension, s'enflammant à la moindre étincelle, mais en plus, il est à une telle température que le contact en devient extrêmement douloureux. Et de part sa nature même, ce gaz fait fit de toute armure, résistante ou pas. Ignore en partie la défense de la créature attaquée, et déclenche le sort boule de feu sur la case de la créature attaquée si une attaque ou un sort de feu y survient avant deux tours.
-Gaz corrosif : (améliorée) On s'aperçoit qu'à l'attaque d'un pourprane, la douleur que l'on ressent à l'intérieur de sa propre armure est insoutenable. On n'essaie alors même pas d'imaginer ce que ce serait sans armure... Réduit de manière significative la défense de la créature attaquée.


ELITE :

-Colosse lézard => Destructeur lézard
Si les hommes-lézards ont des capacités musculaires impressionnantes, il n'en est rien comparé aux imposants colosses lézards. Monstres d'environ 3m de hauteur, leurs muscles n'ont d'égal que l'épaisseur de leurs écailles, les rendant très résistants, en plus de leur force physique incommensurable. A cela s'ajoute des griffes et des crocs acérés et capables d’agripper n'importe quelle créature. Mais les armes qu'ils utilisent sont encore plus meurtrières, causant de véritables carnages dans les adverses, engendrant des blessures inguérissables et provocant la terreur chez les ennemis.

-Chevaucheur reptilien => Traqueur reptilien
Ces chevaucheurs de varans géant forment la cavalerie des hommes-lézard. Montés sur d'agiles reptiles, ces guerriers ne souffrent aucun obstacle sur leur route, et avanceront inexorablement vers leur cible, perçant de leur lance ou arrachant des crocs de leur monture tout ce qui ressemble à un ennemi.

-Wyverne => Wyverne sournois
Bien plus faibles que leur cousins gigantesques et puissants, ces "petits" dragons n'en restent pas moins redoutables, s'étant fait une spécialité des combats dans les cavernes, s'agrippant au plafond des grottes avant de fondre sur leur proie, dans un bruissement d'ailes à peine perceptible. Certains même peuvent cracher des flammes, ravageant les rangs ennemis, déjà affaiblis et inflammables par le souffles des pourpranes.

CHAMPION :

-Hydre des cavernes => Hydre de guerre
Une tête serpentine débouchant d'un trou dans la roche peut signifier la présence d'une hydre, et par conséquent votre mort prochaine, car si vous arrivez à tuer cette première tête, vous ne tarderez par à voir le reste du corps, et ses nombreuses têtes, toutes prêtes à vous déchiqueter et vous dévorer, tout en armes et armure. Il arrive que des troglodytes trouvent le moyen d'embarquer sur ces monstrueux reptiles, lançant javelots et dards de leur dos, à l'abri des autres créatures.

Les capacités seraient de l'ordre handicapantes, et les statistiques élevées, en contre-partie d'une croissance plus faible, et peu d'unités de tir.
Modifié en dernier par Grumbl le Mar 23 Aoû 2011, 14:23, modifié 4 fois.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Caladrius » Dim 29 Mai 2011, 21:03

J'aime bien l'idée ede la faction, bien que je n'ose davantage m'avancer, par manque de repères.
En effet, la plupart des monstres ont un nom fort peu évocateur. Une description plus conséquente que celle qui se trouve en présentation de la faction m'intéresserait grandement (j'avais déjà abordé ce point pour la Casbah de Le_Noob mais ses descriptions étaient plus complètes) ^^
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Nato » Dim 29 Mai 2011, 21:21

Ce que je trouve dommage, Caladrius, c'est que ta faction est trop proche de la Preserve dans Heroes 4. Personnellement, je ne trouve pas grand intérêt à faire une seconde faction Nature pour y mettre des créatures déjà existantes. Ça manque d'originalité ;-)
Enfin après, ce n'est que mon avis... :grin:

J'avais déjà posté une faction similaire, assez... naturelle il y a quelques temps. Je ne crois pas que quelqu'un ne s'y soit vraiment intéressé mais tu peux aller jeter un coup d'œil, par curiosité :):

Sylve :
1) Nymphe : elles sont les messagère des forêts. Petites, frivoles, et luisantes, elles sont collectionnées par les centaures.
Ondine : Sœurs des sirènes, elles vivent en amas autour des étangs. Elles utilisent ces liens qui les unissent à l'eau pour se protéger contre toutes menaces.

2) Centaure : Les plus grands chasseurs de fées de la Sylve. Ils ne sont pas de vaillants combattants, mais leur flèches ne ratent jamais leur cible.
Druide centaure : A la différence des chasseurs, les Druides aident la nature à s'épanouir, la soulagent et la bercent. Certes ils donneraient bon prix pour se procurer des ailes de fées, ou des larmes d'écorces, mais seulement pour en confectionner des remèdes aux maladies.

3) Chasseur de perle : Les fameux chasseurs elfiques de la sylve. Rapides, habiles, ils aiment à surprendre leurs adversaires de leur agilité.
Sentinelle de perle : Endurcis par la guerre et plus sages que les chasseurs, les sentinelles constituent les yeux de la forêt et les épines de la rose. Ces elfes d'exception sont également connus pour être les enfants des airs, rapides comme le vent.

4) Poudreuse : L'amour et l'harmonie envers la nature bercent le cœur des elfes, poussant leur curiosité jusqu'aux Cinq clairières de Lune. Au crépuscule, de gigantesques Araignées à la fourrure maculée de lumière se réunissent autour de dolmens. Et lorsque la lune est haute dans le ciel, les esprits des Cinq enchanteresses viennent danser avec elles.
Dame blanche : Rares sont les poudreuses qui ont reçu les faveurs des enchanteresses. Celles-ci sont considérées comme saintes et vénérées par les peuples de la sylve. Elles sont aussi de redoutables guerrières la nuit, lorsque l'araignée se fond avec l'esprit des danseuses.

5) Cerf : Ils sont les gardiens des forêts. Des grands cerfs de lumière, mi animal, mi plante. Doux comme des agneaux, ils vous offrent une rose. Frustré et colérique, il vous emprisonne dans ses ronces.
Alpha : On dit des cerfs qu'ils perçoivent même les murmures des arbres, et les lamentations de la sylve. C'est en partie faux. Seuls les alphas, en symbiose complète, ont cette faculté. Une célèbre tirade d'un poème : L'ombre et la rage envahissait le ciel de bistre. Bientôt la terre-même serait infectée de cette colère, et rendra les arbres fous. Pourtant, un Alpha subsistait encore dans la sylve. Un espoir, qui au milieu des tempêtes, trouvait la lumière et la pureté pour la répandre sur le mal comme on sème des graines.

6) Ancien : Contrairement à ce que les humains croient, les Anciens, pères de la sylve, n'ont pas faiblis avec l'âge. Les récits de diverses bardes narrent leur lenteur d'esprit, et leur maladresse. Tout ça parce que l'homme ne fait pas la différence entre un arbre et un Ancien. Les anciens, à ce jour, se cachent dans les lointaines forêts de la Lysetäncia, et ne sont aperçus que très rarement. Ils ressemblent à d'immenses ours. A la différence près que la fourrure et le cuir de leur peau est constituée de branchages, feuillages, racines et mousses. On peut seulement imaginer que leurs os sont faits de troncs d'arbres...
Millénaire : Pour les trois derniers, à vous d'imaginer leur histoire et leur apparence (j'ai trop la flemme ! :grin: )

Dragons : ?
Dragons : ?
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Grumbl » Dim 29 Mai 2011, 21:48

Mis à jour : description des créatures de La Fosse ;-)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 30 Mai 2011, 10:21

Caladrius a écrit:Tigre Blanc==> Tigre Immaculé
Tigre Noir ==> Tigre Sombre

Caladrius, tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de tigres ? Je trouve qu'un suffit. Sinon, il y a de l'idée, il faut juste développer.

La faction Fosse est pas mal. On voit qu'elle est pensée équilibrée:
Grumbl a écrit:Les capacités seraient de l'ordre handicapantes, et les statistiques élevées, en contre-partie d'une croissance plus faible, et peu d'unités de tir.

Ce que je me demande, c'est d'où tu tires tous ces noms ? Viennent-ils de ton imagination ou les as-tu trouvé dans un roman ou une mythologie particulière ? Il est vrai que pour ceux qui ne les connaissent pas, ils n'évoquent forcément pas grand chose. D'où l'intérêt de citer tes sources, si tu en as.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 30 Mai 2011, 10:32

Ah oui, bonne idée ! L'image est très sympa. C'est une sorte de super-loup-garou, ça, non ? Tiens, ça me fait penser : dans Heroes, on trouve beaucoup de créatures de toutes sortes, y compris des humains "modifiés", comme les vampires et d'ailleurs en fait tous les "non-morts" (expression tirée de l'anglais que je préfère à "morts-vivants"). Mais il n'y a encore jamais eu de loups-garous ... Il est vrai qu'ils sont sans doute difficiles à caser. Même s'ils sont souvent associés aux vampires (en partenariat ou en opposition), ce ne sont pas des non-morts, donc où iraient-ils ?
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Grumbl » Lun 30 Mai 2011, 10:33

Pour les noms, j'ai longtemps hésité, parce que je pouvais pas reprendre des "homme-lézard", "troglodyte", sans faire du plagia sur quelque jeu. Du coup, j'ai repris les mêmes créatures que j'avais en tête, mais en cherchant des noms nouveaux.
Pour l'inspiration, elle s'appelle "dictionnaire français-grec" et "français-latin" :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: idée d'une nouvelle faction

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 30 Mai 2011, 10:36

Ah ok, pas mal pour la recherche ! Par contre, le revers de la médaille, c'est que les noms ne sont pas parlant. Je pense personnellement que c'est plus sympa d'avoir des références à quelque chose qu'on connaît déjà, d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne t'enlève aucun mérite ! ET puis, encore une fois, nous sommes ici dans un domaine de brassage d'idées, pas dans la confection effective d'un jeu ! ;)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Semaine des Artéfacts

Messagepar Grumbl » Lun 30 Mai 2011, 10:39

Les loup-garous, de part leurs caractéristique multimorphiques, sont difficiles à créer, à moins de reprendre l'idée de King's Bounty, soit une "double créature", à l'instar des tisseuses de destin.
Pour ma part, dans le jeu que (j'essaie de) crée, j'inclue ces caractéristiques, rendant les loup-garous et les vampires assez compliqués à jouer, nécessitant des combos pour pouvoir les voir éclater les unités adverses :grin: .
Après on peut tout imaginer, mais je donne mon exemple pour montrer que si l'on veut obéir à la mythologie (sinon, va y en avoir encore qui vont faire "ouais, mais ça c'est pas des loug-garous !"), c'est parfois compliqué, rendant la création du jeu et le jeu en lui-même plus complexe à gérer.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités