La Forteresse : Vase d?fensive

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

La Forteresse : Vase d?fensive

Messagepar Hawaii » Dim 9 Oct 2005, 01:14

Il parait que c'est ? la mode de faire 'apologie' de sa faction pr?f?r?e, et ? d?faut de faire la N?cropole (que je laisse ? Sphax), je pr?senterai ici mon autre chateau pr?f?r?.

Selon le sch?ma-type de Prometheus, je vais commencer par un petit r?capitulatif des cr?atures :

Les Gnolls :
Unit? level 1 dans la moyenne. Meilleure fourchette de d?gats (avec les centaures) pour toutes les cr?atures level 1 non am?lior?es, ce qui n'est pas une mauvaise chose, car le batiment d'am?lioration est plutot cher en cette ressource pr?cieuse qu'est le Bois.
En ce qui concerne les Maraudeurs, ils sont l?g?rement plus puissants, mais il ne faut pas avoir peur de les envoyer ? une mort certaine dans les grosses batailles.

Les L?zards :
On ne peut pas dire qu'ils ?galent les Arbal?triers. Ils sont m?me carr?ment nuls. Mais il ne faut pas non plus les sous-estimer : avoir une cr?ature ? distance dans les premiers levels est une bonne chose.
L'am?lioration est, elle aussi, plutot nulle : nottement un bonus en d?fense. :?

Les Gu?pes-Dragons :
L?, on commence ? trouver son bonheur. Mais ce n'est que dans la version am?lior?e qu'on pourra enfin jou?r : 13hex en vitesse !! Oubliez les Gnolls et les Lezards et partez ? l'aventure avec vos Gu?pes !! Ultra-pratiques contre les monstres errants ? distance, elles sont d'une utilit? certaine gr?ce ? leur pouvoir d'annuler tout sort b?n?fique sur l'unit? attaqu?e.

Les Basiliques :
Bonne unit? de level 4. A am?liorer le plus rapidement possible pour le +2 en vitesse. Ne pas h?siter ? les envoyer sur des cr?atures puissantes : Ils feront surement des d?gats corrects mais aussi 20% de chance de ne pas prendre de riposte et de mettre hors d'?tat de nuire pour 3 tours.

Les Gorgones :
Excellente cr?ature. Non seulement, de bonne carac en d?fense, une bonne fourchette de d?gats, mais en plus pour la version am?lior?e un pouvoir qui mettra ? mal toutes les cr?atures levels 7 except? les morts-vivants : dites 'au revoir' aux Archanges, Dragons, B?h?moths, etc.

Les Wyverns :
On peut pas dire que ca soit une tr?s bonne unit?. Quand m?me : Volant, bonne fourchette de d?gats, et surtout possibilit? d'en recruter tr?s t?t dans la partie. En dehors de ?a, les Wyverns ne sont pas tr?s r?sistantes : ?viter ? tout prix de les faire passer les murs d'enceintes toutes seules. :roll:

Les Hydres :
Cr?ature level 7 plutot atypique, mais beaucoup plus puissante si elle peut ?tre utilis?e ? plein escient. Toucher toutes les cr?atures ennemies au contact peut paraitre offensif, mais c'est aussi un atout qui fera r?fl?chir ? deux fois l'adversaire avant de l'attaquer. En effet, lorsqu'une Hydre riposte, elle r?attaque toutes les cr?atures au contact et pas seulement l'attaquant. Une cr?ature tr?s people, ? maintenir au milieu des foules !! :wink:
De plus, aucune riposte, ce qui lui conf?re un bon avantage dans un duel, ce qui compense ses apparentes faiblesses par rapport aux autres cr?atures level7.
Donc en gros, contre 1 ou plusieurs ennemis, elle domine la danse de bout en bout !! :mrgreen:

Regardons maintenant le line-up dans son ensemble :
1 seule unit? ? distance, mais de plus, c'est la pire unit? a distance du jeu. Ca rebute pas mal de joueurs (m?me effet pour l'Inferno et les Magogs qui attaquent en zone). Mais franchement, l'attaque ? distance c'est tr?s loin d'?tre ultime !!

Petite parenth?se sur l'attaque ? distance {
Prenons les Tours qui ont 3 unit?s ? distance : Ca fait mal, ou?, mais pas de quoi exterminer une arm?e enti?re !! Ce qui fait mal, c'est quand on s'approche et qu'on se mange les Nagas et les Golems ultra-puissants ! Ben Forteresse, c'est la m?me chose, sauf que vous n'avez que des bons bourrins et pas d'attaque ? distance :D }

Donc, no soucy ! Avancez vos Basiliques, Gorgones et Hydres. Ils se prendront certainements quelques coups, mais avec un bon Beastmaster bien bati en d?fense et avec la comp?tence armurie en master, ca fait presque plaisir de se prendre des attaques ? distance qui ne font que quelques ?gratinures !!

Ensuite, la tactique est plutot simple :
Envoyer vos Hydres l? ou elles peuvent toucher un maximum de cr?atures, et sinon, sur le stack le plus dangereux (en nombre).
Laissez les cr?atures level 7 ? vos Gorgones.
Bourinner dans ce qu'il reste de dangereux avec vos Basiliques.
Ensuite, vous enchainez avec les volants en deuxi?me passage.
A priori, ne d?fender pas vos L?zards et quitte ? faire quand m?me quelques d?gats, attaquer pr?f?rablement les cr?atures ? courte port?e, et envoyer aussi les Gnolls desssus.
Concernant la magie, pas de folie, juste des dissipassions sur les sorts mal?fiques ou trop b?n?fiques pour l'ennemis (sans oublier d'utiliser les Gu?pes-Dragons).

Il vous faudra quand m?me faire attention lorsque vous vous attaquerez ? un chateau : le plus gros probl?me sera le mur d'enceinte. Vous devez poss?der quoiqu'il arrive au moins un des 3 ?lements suivants : Expert balistique, t?l?portation expert, tremblement de terre.

Concernant le d?vellopement, il y a +/- 2 voies possibles :

Soit vous passez par les L?zards et ensuite les Wyverns, auquel cas vous pourrez vous balader d?s le d?but de la deuxi?me semaine avec 5-6 Monarques Wyverns.

Soit vous passez par les Gu?pes-Dragons, Basiliques et Gorgones et l?, vous vous retrouverez avec seulement 20 Gu?pes d?but de la seconde semaine, et il vous faudra attendre la 3i?me semaine pour vous payer les Mighty Gorgones.

Dans tous les cas, vous devrez ?conomiser le bois au maximum ! Pas question de construire l'am?lioration des Gnolls ni celle des L?zards avant un bon bout de temps ! Ce ne sont pas ces deux cr?atures, m?me am?lior?es, qui vous permettrons de triompher.
Donc, ce qu'il vous faut d?s le d?but, c'est un camp de bucherons, une mine de pierre dans une moindre mesure et surtout une mine de souffre pour les Hydres, sachant que vous aurez d?j? d?pens? 9 unit?s de souffres pour les Gu?pes-Dragons et les Gorgones.

Un autre avantage consid?rable est que vos cr?atures peuvent tr?s facilement d?fendre votre chateau. Normalement, votre Forteresse se situera dans des mar?cages qui ralentira consid?rablement vos ennemis, et ? d?faut de town portal, vous rattraperez facilement vos ennemis qui s'aventurent trop profond?ment dans votre royaumes vaseux ... :twisted:

Voil? en ce qui concerne mon chateau pr?f?r? eaxequo avec la N?cropole.
J'esp?re que je vous aie donn? l'envie de jouer ce chateau :D
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles

Messagepar Cr?cerelle » Dim 9 Oct 2005, 09:01

Une seule remarque sur les Wyverns: leur capacit? de poison peut ?tre tr?s int?ressante, mais je ne me souviens plus si elle marche 100% du temps ou seulement 20%... je crains que ce ne soit que 20%, malheureusement. Elle fonctionne comme cela, d'apr?s le site donn? en lien par Z?nithale sur le fil Astuces, ligue H3, aux alentours du 12 ao?t:

"The description of the Wyvern Monarch?s poison ability is incorrect. Poison reduces the health of all creatures in a stack by 10% per round, for three rounds, unless the stack healed by a Cure spell. Every creature in the target stack will drop to 90% of its normal health when poisoned, then 80% in the next round, and 70% in the round after that. The effect of subsequent poisoning attacks is cumulative. However, poison will never take away the last hit point of any creature, i.e. no creature will actually die from poison. Furthermore, poison will not cause maximum health to drop below 50% of its original value. All creatures will retain their reduced maximum health for the rest of the combat or until they are healed by a Cure spell."
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Sirus » Dim 9 Oct 2005, 09:29

J'ai toujours le m?me probl?me avec ce ch?teau :
Les unit?s ne sont pas assez puissantes (mis ? par les gorgones) et trop lentes (sauf les gu?pes) et n'ont en g?n?ral pas ?norm?ment en attaque du fait que leurs h?ros soit bas? sur la d?fence.

D?j? niv cr?ature ils ne sont pas tr?s bien servis : 1 de tir (mauvaise en plus), et deux volantes (dont une pas g?niale)

Les gnolls : un peu lent et des d?gats pas sensassionnels, bref pas g?nial, comme la plupard des cr?atures de niv 1, ?a ne vaut pas les lanciers et les centaures.

Les l?zards : pour moi la cr?ature e niv 2 la plus nulle du jeu, bon ok je m'avance un peu trop les zombies ne sont pas terrible non plus. Mauvaise unit? de tir, et en plus c'est la seule de la forteresse, tr?s mauvais point pour moi.

Les gu?pes : tr?s rapide, ok, assez r?sistante, ok, chia***,ok. Bon le d?faut c'est qu'on est quasi-oblig? de les b?nir sinon, elles font des d?gats trop al?atoire.

Les basiliks : bon je n'ai pas grand chose ? dire sur eux, pas mal, mais sans plus.

Les gorgones : Une tr?s bonne unit?, surement la meileur de niv 5, vos adversaires en ont toujours peur se qui d'ailleur est assez logique.

Les Wyvernes : Encore une fois pour moi, c'est une unit? vraiment pas terrible, peu de d?gats, finalement pas assez rapide, et une capacit? qui n'agit pas assez souvent (c'est principalement ce que je reproche ? Homm3).

Les hydres : efficase d'accord, mais je la trouve trop lente, et pour une cr?ature de niv 7 la capacit? vol et quand m?me quasi-idispensable, donc elle ne vaut pas les dragons, archanges et Titan (qui n'ont eux m?me pas besoin de s'approcher)

Un autre d?faut et non des moindres : la guildes des mage de niv 3.

Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas la forteresse, tout comme le bastion d'ailleur.
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Messagepar k » Dim 9 Oct 2005, 10:00

A noter que les creatures pretrifi?s par le basilique ne recoivent que 50% des degats lorsqu'ils sont attaqu?s et causent un maximum de d?gat en ripostant !

Les douves de la forteresses font 2 hex.

Certes les cr?atures sont pour la plupart assez faibles et lentes. Donnez leur la celerit? et ils s'evereront extrement destrcuteurs.
Essayez aussi pour tout les moyens d'etre expert tactics pour rendre inefficaces les tireurs ennemis.

Pour le guilde des mages, seuls quelques sorts sont indispensables dans le livre des sorts d'une sorciere et d'un belluaire : haste, slow, bless, blind, earthquake, teleport.
Antimagic est tres utile mais pas indispensable. Forcefield est tres conseill? si vous etes assieger pour colmater les breches du chateau. Les autres sorts sont selon moi inutiles.
H3 fan
Avatar de l’utilisateur
k
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2005, 22:02

Messagepar _Prometheus_ » Dim 9 Oct 2005, 11:45

Si vous jouez forteresse, c'est vrai que vous avez plut?t inter?t ? avoir le globe d'inhibition ou le recanter's cloak : Etre bloqu? au lighting bolt quand on vous lance ? chaque tour des implosions, ?a fait vite tr?s mal.

La forteresse est en effet peu r?sistante, mais peu ch?re, un peu comme les zergs de Starcraft.

Les mighty Gorgons sont en effet tr?s tr?s chiantes, c'est pour cela que je suis contre ton id?e de l'attaque ? ditance. Elle n'est pas ultime avec tout, mais l?, supposons ch?teau ou tour ( dans les 2 cas 3 tirs > 3x1 dans la tour, et 2xx + 1 dans ch?teau ), avec une lenteur sur les mighy gorgons, et une fois qu'elles seront arriv?es ? destination, yen aura plus des masses :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Malkiéla » Dim 9 Oct 2005, 11:55

Les L?zards :
On ne peut pas dire qu'ils ?galent les Arbal?triers. Ils sont m?me carr?ment nuls. Mais il ne faut pas non plus les sous-estimer : avoir une cr?ature ? distance dans les premiers levels est une bonne chose.
L'am?lioration est, elle aussi, plutot nulle : nottement un bonus en d?fense.


Certes les guerriers l?zard ?taient plus que ridicules dans les ROE et AB, mais dois-je te rappeller qu'ils ont ?t? largement am?lior?s dans SOD?

ATTAQUE : 5 => 6 (6?me meilleure dans les lvl2 up)
DEFENSE : 7 => 8 (2?me)
DEGATS : 2-3 => 2-5 (2?me)
PV : 12 => 15 (5?me)
VITESSE : 5 => 5 (7?me)
PRODUCTION : 9/semaine (la meilleure)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Hawaii » Dim 9 Oct 2005, 12:29

Sirus >
J'esp?re qu'un jour, tu te prendras une bonne racl?e face ? une Forteresse, et que tu changeras d'avis.

De toute fa?on, tous les chateaux sont ?quilibr?s, et si vous croyez que les unit?s des Forteresse sont moins puissantes, c'est que quelque part, il y a un avantage certain.

Comme le dit Prometheus, la Forteresse est tr?s peu couteuse.
Sur le cout total, la Forteresse est
2i?me pour l'or
9i?me (derni?re) pour le Bois
1i?re pour la pierre
1i?re pour les critaux
1i?re pour les gemmes
2i?me pour le mercure
5i?me pour le souffre

En moyenne, elle se place ? la deuxi?me place.
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles

Messagepar Sphax » Dim 9 Oct 2005, 12:36

Son am?lioration dans SoD a donn? un second souffle ? la forteresse, surtout via l'am?lioration des gu?pes dragons et, dans une moindre mesure, des hommes-l?zards.
C'est sans doute la ville la plus complexe ? prendre par un si?ge, surtout si le h?ros d?fenseur est, au hasard, Tazar. On se rend compte que m?me les gnolls ne meurent pas tr?s vite...

La forteresse peut devenir tr?s puissante si elle est bien jou?e, et si quelques villes sont prises, surtout pour avoir acc?s ? la guilde des mages niveau 4-5.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Malkiéla » Dim 9 Oct 2005, 13:50

Bin quand tes b?h?moths royaux perdent leur hast et se prennent -6 attaque ? cause d'une gu?pe dragon c'est assez emb?tant;)
De plus l'arriv?e des 4 nouveaux dragons a rendu encore plus terrible le regard des fameuses gorgones...
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar zephyx » Dim 9 Oct 2005, 15:32

Oui c'est important de souligner que la forteresse un bien ?t? boost? par l'extension SOD, je ne la prenait tout simplement jamais jusque l?.
M?me si les changements ne sont pas incroyables ils ?taient necessaires au r?equilibrage de ce chateau.

Maintenant la forteresse a de quoi rivaliser avec les autres chateaux en transformant les lezards en une unit? qui sert a quelque chose (avant elle ?tait juste l? pour faire joli...) et en ajoutant la tr?s utile faiblesse aux gu?pes-dragon qui permet ainsi d'affaiblir les ennemis avant qu'ils n'aient le temps d'attaquer. Le nombre des gu?pes-dragon permet egalement de les garder suffisamment longtemps dans le combat pour diminuer l'efficacit? des troupes ennemies avec dissipation et faiblesse.
Neanmoins la forteresse est plus faible que les autres en terme de force brut et de vitesse. C'est pour cela que pour gagner elle doit compter sur toutes ses capacit?s sp?ciales (faiblesse, dissipation, poison, petrifaction, regard mortel, attaque de zone...).
Le hasard est donc plus present dans la victoire de ce chateau que dans d'autres chateaux plus bourrins tels que le chateau, le conflux etc.. (puisque 3 de ces competences sont al?atoires)
Ce qui fait que je trouve la forteresse bien fun mais ce n'est pas ma pr?f?r?e :) (jamais eu de chance moi :S ^^)
zephyx
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 9 Oct 2005, 15:09
Localisation: Toulouse

Messagepar Sphax » Dim 9 Oct 2005, 15:53

Certes c'est al?atoire, mais par exemple le regard mortel est plut?t efficace (4 ou 6 archanges meurent ? Perso l'un et l'autre me conviennent !), et l'accumulation de ces comp?tences al?atoires fait que, de toute fa?on, il se passera quelque chose dans le tour (sauf, comme tu l'as dit, si tu n'as VRAIMENT pas de chance :wink: ).
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar _Prometheus_ » Dim 9 Oct 2005, 16:08

En fait je pense que la faiblesse les l?zards est leur vitesse : 5. Sans h?te ( et avec lenteur c'est encore pire ) ils jouent en moyenne apr?s tout le monde, amis comme ennemis ( j'ai dit en moyenne ). Donc avant qu'ils n'aient pu tirer leur fl?che, puissante ou impuissante, ils se seront fait taper dessus par les autres archers, encercl?s par les ennemis, ou ceci ou cel?...
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Sirus » Dim 9 Oct 2005, 16:55

Hawaii a écrit:Sirus >
J'esp?re qu'un jour, tu te prendras une bonne racl?e face ? une Forteresse, et que tu changeras d'avis.

Pfff.... :roll:
Ca m'?tonnerais. :twisted:
Mais si dans les Add-on, il y a eu une importante remise ? niveau...
Enfin, pour moi, la forteresse reste tout de m?me inf?rieure aux autres ch?teau, mais je trouve le bastion encore plus nul.
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Messagepar Sphax » Dim 9 Oct 2005, 19:19

C'est parce que tu n'as jamais jou? contre un bon joueur bastion sur map S (je ne me consid?re pas comme un bon joueur, je te rassure). Quand au bout de 3 semaines 15 rocks foudroyants et 5 b?h?moths t'attaquent, je parle en connaissance de cause, tu souffres. Sur la longueur, le bastion est moins dominant, mais pour les rushs, c'est un roi.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Malkiéla » Dim 9 Oct 2005, 19:56

Surtout avec le baliste de Gurnisson qui fait des d?gats ?normes...
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar moAn » Lun 10 Oct 2005, 09:15

Assez d'accord avec ce qui est dit de la forteresse.
Juste un b?mol sur les gnolls... Je les trouve plutot efficace. En d?but de partie, tu fais avec 30 gnolls ce que tu fais avec 45 pikmen par exemple. Ce sont des unit?s assez solides pour un d?but de partie.
L'autre avantage de ce peuple, c'est d'avoir des cr?atures avant pas mal de pt de vie, et des heros avec souvent une grosse d?fense.
Et effectivement, certaines cr?atures ont des pouvoirs "emb?tants" qui en fait un adversaire toujours difficile ? affronter...
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar Sphax » Lun 10 Oct 2005, 12:00

Les cr?atures de la forteresse ont beaucoup de PV, mais le plus fort est le prix n?cessaire pour payer ces PV (except? les wyverns et monarques wyverns hors de prix). Pour le m?me prix, on a une grande gorgone ? 70 PV alors qu'une grande liche a 40PV, un seigneur des ab?mes 55PV et co?te ? peine moins cher, idem pour un g?nie... tout cela ?tant renforc? bien s?r par la d?fense des beastmasters.
La grosse difficult? lorsqu'on joue cette ville est qu'elle ne poss?de pas les qualit?s habituellement utilis?es (gros sorts/tirs/vitesse), et qu'il faut donc apprendre ? jouer une arm?e de chars d'assaut, tout en acceptant les quelques in?vitables pertes par les tireurs adverses.
Mais quand on y regarde de plus pr?s :
- l'arm?e la plus puissante et dangereuse au tir est la Tour, avec une vitesse max de 11 (g?nies et titans). Donc contre la tour, la forteresse a l'initiative, et peut donc organiser son combat (tactique est super important dans cette arm?e!)
- ensuite, on trouve le chateau, qui aura des difficult?s au corps-?-corps si l'adversaire envoie ses AA dans la m?l?e.
- le bastion est ?galement plus lent et jouera en second, le temps de se d?barasser ou d'occuper les rois cyclopes donc.
- le had?s n'est pas dangereux ? distance, tout comme le conflux
- l'arm?e la plus dangereuse pour la forteresse est certainement la n?cropole, qui poss?de une bonne puissance de tir pouvant se r?v?ler d?vastatrice dans les m?l?es qu'affectionnent les hydres. Et les GG sont inefficaces.
- le donjon est lui aussi dangereux, mais il faut compter sur la r?sistance sup?rieure des troupes des marais. Et les dragons noirs ne font pas le poids face aux grandes gorgones !
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 11 Oct 2005, 16:27

Encore faut - til que la dversaire se laisse engager ses dragon noir(qui peuvent voler partout) par des gorgognes...de plus il aura surement la sup?riorit? en magie...je pense que le donjon a le dessus sur un combat classique(plein de facteurs sont n?anmoins ? prendre en compte)..
Je fais pt?tre chier avec WOG mais il boost pas mal les wyverns(notemment leur nombre de point de vie si je me rapelle bien), ce qui en fait une cr?ature tout ? fait correcte! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Le_Faucheur » Mar 11 Oct 2005, 18:12

je trouve que c'est une ville assez sympa!
en particulier les basilics qui sont de tres bons levels 4,et les wiverns(jour 2,?a se refuse pas,d'autant qu'elles sont assez rapides!)
vous allez trouver ?a bizarre,mais je construis les gorgones en dernier,parce que la demeure est pas n?cessaire pour les hydres...
les guepes dragons sont pas mal aussi avec leur vitesse,quoiqu'un peu faible,mais bon...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar the Archlich of Kadashman » Dim 16 Oct 2005, 22:16

Pour moi la grande gorgone est la meilleure creature du jeu...

Leur pouvoir est vraiment devastateur!! C'est uniquement grace a cette cr?ature que la forteresse est ma 2?me ville favorite (derri?re le donjon...).

Les gorgones me font oublier les maintes faiblesses de cette ville, notamment la guilde des mages (niveau III) et leur seul tireur (de plus relativement faible).
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Messagepar todnail » Lun 17 Oct 2005, 08:52

concerant les guildes bloqu?es a level III , c est un peu normal ; imaginez un crag hack avec resurection pour ses b?h?s ou un tazar jetant un contre attaque sur des pyro , ?a hurlerait au scandale et ces 2 chateaux seraient trop puissant , les default sont necessaires sinon c est comme jouer a Street Fighter avec Ryu :wink:
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 17 Oct 2005, 09:31

Mu? ca rebalance moyn car d?s que la carte d?passe S tu peux r?cup?rer ces sors dans d'autres chateaux
ps: ryu est largement batable, ken, bison et sagat le valle bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Der Wind » Lun 17 Oct 2005, 09:32

Je dirais que les forteresses sont un des peuples les moins puissants du jeu (ce qui est compense par le cout et le challenge offert).. Le probleme vient, a mon sens, de la trop grande lenteur de la plupart des unit?s et en particulier des pyrohydres... c'est sur que malgr? leur "pas de riposte", sans hate ou en face de murs, ils sont pas forts efficaces...

Cependant, c'est un peuple interessant a jouer et comme on l'a deja dit, tres coriace en defense. De plus, j'aimais beacoup cette idee d'un peuple marecageux qui a disparu dans H4 (et dans H5)...
Avatar de l’utilisateur
Der Wind
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 17:00
Localisation: Belgique

Messagepar Sphax » Lun 17 Oct 2005, 11:43

Tout d?pend ce qu'on sous-entend par "puissant". Car si la puissance est alli?e ? un co?t exorbitant (au donjon, si tu nous entends), elle en devient moins impressionnante.

Je parlerais plut?t de faible "force brute" pour cette ville.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Zénithale » Ven 18 Nov 2005, 19:04

Etant donn? que la Forteresse est mon chateau pr?f?r?, il me faut donner mon avis dessus ?galement :wink: . Globalement je suis d'accord avec l'avis g?n?ral sur ce qui a ?t? dit, je ne vais donc que rajouter quelques pr?cisions et avis personnels.

Shekinester a écrit:Une seule remarque sur les Wyverns: leur capacit? de poison peut ?tre tr?s int?ressante, mais je ne me souviens plus si elle marche 100% du temps ou seulement 20%... je crains que ce ne soit que 20%, malheureusement. Elle fonctionne comme cela, d'apr?s le site donn? en lien par Z?nithale sur le fil Astuces, ligue H3 [...].

Oui c'est cel?, cette capacit? fonctionne dans 20% des cas seulement et fait perdre 10% des PV ? chaque fois que la capacit? fonctionne et au d?but de chaque nouveau tour sans pouvoir diminuer de plus de 50% le total.
Il faut noter un ph?nom?ne important: les cr?atures mortes alors qu'elles ?taient empoisonn?es peuvent ?tre r?scussit?es...avec leurs PV toujours modifi?s par le poison!


En ce qui concerne les Archers L?zards, pour ma part je les trouve tr?s tr?s interessants. Il faut tout simplement ne pas les comparer aux archers des autres races (si si, je vous assures :wink: ) car, eux, n'ont pas de points faibles! En effet il s'agit d'un unit? "multi-fonction".
Je m'explique: les Grands Arbal?triers si pris?s de tout le monde sont redoutables en tir, mais tr?s mauvais au corps ? corps et vuln?rables en tir et en magie. Le Guerrier L?zard est TOTALEMENT diff?rent: tir plut?t faible (mais pas n?gligeable ? courte port?e: fourchette 2-5 alors que les arb?triers ont 4-6), mais se d?brouille tr?s bien au corps ? corps grace ? leur bonne d?fense et leur fourchette de dommage ?lev?e (2-5) sans oublier que leur 15PV en fait une unit? qui dure, dans tous les environnements hostiles: tirs, corps ? corps et magie. Leur attaque de tir ne doit ?tre consid?r?e que comme "bonus" occasionel.


En fait ? mon avis le point fort de la Forteresse r?side dans son absence d'unit? faible et vuln?rable. Pas besoin de prot?ger qui que se soit!


k a écrit:Pour le guilde des mages, seuls quelques sorts sont indispensables dans le livre des sorts d'une sorciere et d'un belluaire : haste, slow, bless, blind, earthquake, teleport.
Antimagic est tres utile mais pas indispensable. Forcefield est tres conseill? si vous etes assieger pour colmater les breches du chateau. Les autres sorts sont selon moi inutiles.

Pas d'accord sur ce sujet, LE sort indispensable est Dissipation! Accessoirement poss?der Gu?rison est tr?s bien aussi, puis les classiques de nv1 Hate (seulement si on poss?de magie d'Air), B?n?diction, Bouclier, Carapace et Lenteur. Ensuite vient Blind et Faiblesse.
Je ne prend ? vrai dire quasiment jamais Sagesse donc je n'ai pas de sorts de nv3, dans le cas contraire Anti magie et T?l?portation sont un must...mais cel? vaut pour toutes les autres races aussi.
Quand on joue Belluaire il faut utiliser la magie seulement de fa?on d?fensive, je ne lance un sort g?n?ralement que quand mon adversaire en a d?j? lanc? un.


zephyx a écrit:Neanmoins la forteresse est plus faible que les autres en terme de force brut et de vitesse. C'est pour cela que pour gagner elle doit compter sur toutes ses capacit?s sp?ciales (faiblesse, dissipation, poison, petrifaction, regard mortel, attaque de zone...).
Le hasard est donc plus present dans la victoire [...] (puisque 3 de ces competences sont al?atoires) [...].


La comp?tence des Gorgones n'est pas totalement al?atoire, en gros tu divises le nombre de vaches pas 10 et c'est le nombre de morts suppl?mentaires (+/-1 si on veut chipoter) inflig?s au stack ennemi.
La comp?tence des Wyvernes ne fera certainement pas gagner la bataille, certes ?a peut donner un avantage mais ce ne sera pas d?terminant. D'autant plus que, comme dis plus haut, si le groupe meurt en ?tant empoisonn? il le reste m?me mort :arrow: et est donc r?suscit? beaucoup plus facilement. Il s'agit d'une capacit? ? double tranchant dans ce cas.
Ne reste plus que la capacit? des Basiliques qui, elle, peut totalement renverser l'issue d'une bataille, ok. Par contre dans bien des cas cel? peut aussi se retourner contre nous, comme lors d'une attaque d'un chateau o? les basiliques s'amusent ? p?trifier les d?fenseurs, augmentant leur d?fense et emp?chant nos autres troupes d'entrer.
Tout ?a pour dire que je ne pense pas du tout que le hasard influencera plus le r?sultat d'un combat que les comp?tences comme "Charisme", "Chance", "R?sistance", les Sorts al?atoires dans les Guildes etc.


Pour finir je ne peux qu'encourager celles et ceux qui aiment et jouent la Forteresse.
Pour la petite histoire ? dire vrai, ? mes d?buts dans HoMM III je jouai quelques fois Forteresse parcequ'elle me plaisait mais je la trouvai ?galement plus faible que les autres chateaux. Comme j'aime me mettre des "handicapes" je jouai ce chateau plus pour am?liorer mon niveau de jeu que pour gagner. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai apprit ? ma?triser la Forteresse et aujourd'hui je ne pense plus qu'elle est plus faible que les autres chateaux.


Pour finir "bis" :wink: Pour celles et ceux qui veulent apprendre toujours plus de ce merveilleux jeu sans chercher ? gagner ? tout prix je ne peux que vous conseiller de varier vos chateaux et surtout de varier vos sorts! Essayez donc de faire une partie sur une carte XL sans utiliser ni le sort Hate ni Lenteur ni R?surrection/Animation. C'est comme cela que vous d?couvrirez une nouvelle facette du jeu et que vous progresserez dans l'art du combat! 8)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Malkiéla » Ven 18 Nov 2005, 19:32

en gros tu divises le nombre de vaches pas 10 et c'est le nombre de morts suppl?mentaires (+/-1 si on veut chipoter)


Pourtant il arrive assez souvent que mes 21 gorgones up tuent 4 titans d'un coup sur passage oblig
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Zénithale » Ven 18 Nov 2005, 19:41

Rammstein a écrit:
en gros tu divises le nombre de vaches pas 10 et c'est le nombre de morts suppl?mentaires (+/-1 si on veut chipoter)


Pourtant il arrive assez souvent que mes 21 gorgones up tuent 4 titans d'un coup sur passage oblig?

Oui bien sur, j'ai dit "en gros"...avec 21 Gorgones up tu peux aussi ne faire aucun mort suppl?mentaire. N'emp?che tu dois avoir de la chance pour en tuer 4 d'un coup...? moins que ce ne soit 1 mort d? aux blessures et 3 par le Regard Mortel :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Lunaire » Ven 18 Nov 2005, 21:40

Bonjour,

J'aime bien aussi forteresse et j'ai beaucoup jou? les wivernes en rush quand j'avais de quoi les faire tenir un peu plus longtemp. Parce qu'au finale, elles ne sont pas plus r?sistante que les gorgones. En parlant de ces derni?res, on les pousserait presque dans la cat?gorie des cr?atures 6?me niveau, vous ne trouv? pas ?

Le b?mol, c'est qu'il y a trop de cr?ature sur 2 cases. Parfois, l'hydre ne sait pas ce positionner convenablement. Un volant sur 2 cases, passe encore... Mas un "rampant" sur 2 cases...

Merci, au revoir
Lunaire
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2005, 16:18

Messagepar _Prometheus_ » Sam 19 Nov 2005, 12:41

JE laisserai les gorgones 5?me niveau et non 6, car elles sont monis rapides que les wyvernes ( faut prendre en compte tous les crit?res pour un niveau :P ).

En effet, les 6?mes niveaux sont soit rapides soit compens?s :

Cavalier : Vitesse + bonus de charge
Wyverne : Vitesse + vol
Cyclope : Tireur
Licorne : vitesse
Manticore : Vitesse + vol
Elementaire de l'esprit : Vitesse
Effrit : Vitesse + vol
Naga : Bon on pourrait dire que c'est une exception, elle est plus lente que les autres sans compenser par tir...mais comme j'ai dit si on prend en compte tous les crit?res elle se rattrape facile ;)
Chevalier noir : Rapide

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Lunaire » Lun 21 Nov 2005, 10:17

Bonjour,

Mais tu as raison, ?videment. Je ne remet pas en cause l'?quilibre du jeu qui fonctionne depuis 5 ans (et m?me plus). Mais tu feras plus de travail avec des grandes gorgones qu'avec certaines cr?atures 6?me niveau. Et ? points de vie ?gale, des grandes gorgones poss?dent des avantages d?j? cit? plus haut. Mais j'aime bien forteresse, je ne me referais pas. Je r?le toujours un peu parceque les cr?atures manque d'un petit quelque chose, mais je reviens toujours ? forteresse. Mon fr?re vante les m?rites des ch?teaux, mais d?s qu'il a les (arch)anges, y sert plus du reste quasiment. Est-ce vrai que les archanges sont les meilleurs ? lol

Merci, au revoir
Lunaire
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2005, 16:18

A

Messagepar _Prometheus_ » Lun 21 Nov 2005, 20:05

Je suis d'accord avec toi c'est vrai que quand je joue contre forteresse, je pr?f?re m'occuper ? ditance :lol: de 30 grandes gorgones que de 35 wyvernes ( passque lorsque lesdites gorgones font 3 d?g?ts et que leur souffle te tue 2 dragons d'azur ( ?xag?ration ;) ) ?a fait pas vraiment plaise :lol: )

Ensuite les archanes ?taient consid?r?s comme meilleure cr?ature dans RoE.

Ils se font fait d?tr?ner par les dragons d'azur et compagnie, mais restent la meilleure d'un ch?teau "pur" ( surtout que 30 000 + 20 mercure pour 1 dragon d'azur ?a fait mal :lol: ). En prenant en compte tous les crit?res, ils restent quand m?me sur le podium, premiers ou pas je ne me suis pas vraiment pos? la question. Tant qu'une unit? est g?niale, cherche pas ? savoir s'il ya meilleur ?a pourrait la vexer :x :lol: :o

Puis dans WoG enfin, l'apparition des cr?atures lvl 8 :shock: :shock: :shock: de toutes celles propos?es, je vote Archange Supr?me sans h?siter, je les trouve nettement plus int?r?ssants que les autres ( dragon du sang, drain de vie? Ok, mais ne se d?clenche pas toujours, et toujours quand on en a pas besoin ^^ pour citer un exemple ).

Personnellement je pense que tu es seul juge pour la meilleure cr?ature. Certains ont fait des sondages, tous disent : Celle-l? passqu'elle est surpuissante. Je suis le seul ? avoir fait passer la beaut? avant et la puissance apr?s ;) chacun ses crit?res :P

Donc pour moi je pese que l'archange est la meilleure cr?ature ( ils sont plus beaux en supr?me lvl 8 qu'en lvl 7 ;) avec l'armure scintillante turquoise non pas que les lvl 7 soient moches, mais je pr?f?re les 8 :D )

Mais je me suis sans doute un peu ?loign? du sujet ( bah au moins ?a fait revivre ce topic ;) )

Je t'en prie, postes donc tes avis sur les autres topics descriptifs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Lunaire » Mar 22 Nov 2005, 09:40

Bonjour,

Et voil?, la lame cruelle de l'ignorance vient de nouveau de me foudroyer dans la fleur de l'?ge. Je n'ai pas SOD, et donc, je n'ai pas WOG... Et voil? que t'en parle comme si t'avait pu y jouer plus de 1000 heures. Et je reste prostr? devant mon simple AB...

Je parlais des (arc)anges comme meilleur cr?ature car il n'est pas toujours ?vident de trouver un "gros dragon", comme je les appelle. Mais le pouvoir des grandes gorgones est d'autant plus meurtri? sur des "gros dragons". Aucune attaque n'?quivaux ? ce pouvoir. Si, une seul, mais elle co?te cher. L'attaque des dragons fant?mes quand ?a marche. Un seul dragon fant?me peut r?duire une pile bal?ze ? ?a moiti? fictive. Mais l'attaque de la dite pile reste identique, h?las... Les accros du n?cro vanteront nettement pieux les qualit?s de cette attaque.

Merci, au revoir

PS: on est un peut hors sujet, quoi que... Vive les grandes gorgones...
Lunaire
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2005, 16:18

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 1 Déc 2005, 13:47

et le sp?cial du behemoth bien sur!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar davy » Mar 20 Déc 2005, 22:30

Lunaire a écrit:Bonjour,

J'aime bien aussi forteresse et j'ai beaucoup jou? les wivernes en rush quand j'avais de quoi les faire tenir un peu plus longtemp. Parce qu'au finale, elles ne sont pas plus r?sistante que les gorgones. En parlant de ces derni?res, on les pousserait presque dans la cat?gorie des cr?atures 6?me niveau, vous ne trouv? pas ?

Le b?mol, c'est qu'il y a trop de cr?ature sur 2 cases. Parfois, l'hydre ne sait pas ce positionner convenablement. Un volant sur 2 cases, passe encore... Mas un "rampant" sur 2 cases...

Merci, au revoir


l'hydre est fantastique sur deux cases, car il attaque sur toutes les cases adjacentes. l'adversaire doit faire en fonction des hydres en face et bien souvent, l'hydre se faufile et attaque plusieurs troupes bien plus facilement que des ?lementaires de magie peuvent le faire.
Avatar de l’utilisateur
davy
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 4 Aoû 2005, 23:16
Localisation: Oyonnax

Messagepar LuckyBenny » Lun 13 Fév 2006, 17:57

Compliqu? a jouer mais j'aime bien car j'ai des strategies plutot prudentes generalement,les guepes dragons et les grogones sont terribles ^^ Un pti defaut: un seul tirreur assez moyen.
"je passe du coq a l'ane comme dans une partouze a la ferme" by fuzati
LuckyBenny
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 9 Juil 2005, 22:47
Localisation: Nancy,le royaume de la pluie

Messagepar Nucleon » Mar 14 Fév 2006, 01:08

Tout ce qui est mauvais dans le jeu est meilleur avec Forteresse. C'est vraiment l'anti-ville, de plusieurs facons, surtout lorsque l'on joue la sorciere.

Ici, les habilit?s secondaires habituellement honnies, telle que Eagle Eye, First Aid, Luck et Ballistic trouvent leur compte.

Nucleon trouve bizarre que les Sorcieres commencent avec Wisdom, alors que leurs guildes sont barr?es au trois. Enfin, il reste toujours les cr?atures, elles-m?mes d'efficaces lanceurs de sorts. En fait, Nucleon ne crois pas qu'aucune faction ne lance plus de sorts que la Forteresse dans un tour donn?. C'est tres dur d'imposer sa magie lorsqu'on affronte les maresques, que les Wizards et Warlocks se le tiennent pour dit!

De plus, Il croit que les Lizards (post SoD) et les Basiliks sont largement sous-estim?s. Ces derniers sont remarquablement solides et r?duisent fortement les capacit?s ennemies. Quant aux L?zards, constatez, comme Nucleon le fit, le r?sultat d'une bataille rang?e (avec heros egaux) entre 50 Marksmen et 50 Lizard Warriors. Ce sont des troupes plus que valables, parmi les meilleures de leurs niveaux respectifs.

Nucleon pense que Les Belluaires sont parmis l'elite des heros de Might du jeu, progressant magnifiquement. Il n'aime pas beaucoup les sorcieres, cependant, cette heroine paradoxale; Puissantes en magie dans une faction qui ne l'est pas, et fortement specialis?es dans les pires habilit?s du jeu. Et ca marche. Formidable, quand on y pense.

C'est un go?t qui doit s'acquerir.

Cot? WoG, la tres populaire option "Rebalanced Creatures" donne meme deux attaques aux Lizard Warriors, de meme qu'un apparant cycle lunaire pour les Vouivres! Leur Commander, le Shaman, lance notement "Haste". Forteresse devient l'une des puissances du jeu, ? Son opinion.
Avatar de l’utilisateur
Nucleon
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 13 Fév 2006, 20:39

Messagepar cactus » Mer 15 Fév 2006, 10:36

enti?rement d'accord avec toi Nucleon. Guepes et basilics sont trop largement sous-estim?es. La forteresse ne craint aucune autre race. Sa capacit? ? annuler les sorts adverses est d?concertante. Le belluaire se doit de monter maitre en magie d'eau ainsi il peut dissiper ou gu?rir n'importe quel sort. Les troupes forteresse n'ont pas vraiment besoin de sorts b?n?fiques. toutefois si le h?ros adverse ne fait pas de sorts d?rangeants, n'oublions pas B?n?diction qui est tr?s avantageux pour la forteresse, je pense notamment aux gu?pes, hydres et notamment basilics.
de plus cette race poss?de la troupe anti niveau 7 ? savoir les gorgones. Vous pourrez tjs atteindre la dite troupe sachant que la vitesse de la grande gorgone est appr?ciable et de plus teleport vous donnera un sacr? coup de main pour un co?t d?risoire (maitre en eau).
Je veux juste ajouter que je suis fortement en d?saccord avec quiquonque qui pr?tendra que la forteresse est plus faible que les autres factions du jeu.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar 6 Déc 2005, 10:36
Localisation: France (59)

Messagepar bogoss » Jeu 23 Mar 2006, 15:04

entierement d'accord avec cactus!!! la comp?tence MAITRE EN EAU d?cuple la puissance des forteresses...GUERISON et DISSIPATION de N'IMPORTE QUEL SORT ADVERSE!!! voici les 2 sorts indispensable du belluaire...autres sorts utiles :benediction, faiblesse,teleportation,faveur divine(venant d'un autre chateau)...les forteresses sont d?fensifs, il suffit d'attendre que l'adversaire lance son sort et utiliser la technique appropri?e...
les joueurs de moins de dix ans comparent les troupes forteresses ? des dindons qu'on peut canarder ? distance avec un lenteur en masse!!! les novices pensent qu'on peut les terrasser ? fr?n?sie...les d?butants (ceux qui jouent encore dans les trois premi?res difficult?s) jouent encore aux sorts d'attaque...face ? un talent qu'ils m?prisent...RESISTANCE. (je commence avec Bron souvent n?glig?!!!).
En plus d'une defense in?galable les forteresses peuvent acqu?rir une d?fense magique (grace aux choix des talents...eau+r?sistance) ce qui n'est pas possible avec les bastions ou les donjons...
Cactus a raison... il est impossible d'empecher la gorgone de frapper une cr?ature LV7...avec un peu d' E.X.P.E.R.I.E.N.C.E.....S.....bien sur....
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

un avantage des forteresses : les heros!!!!!!!!!!!

Messagepar bogoss » Ven 24 Mar 2006, 15:17

les heros...4 sont pour moi tr?s interessants et font partie des meilleurs du jeu...Tazar (armurerie disciple) la meilleure d?fense du jeu! un seul probleme il n'a q'un talent, parfois c'est emmerdant...Alkin (armurerie adresse) le sp?cialit? gorgone...6 troupes forteresses ont besoin d'adresse...Drakon (armurie charisme) charisme est tres interressant chez eux...surtout pour les gorgones, les hydres, basilics...avec les guepes ?a permet de dissiper 2sorts sur un tour...charisme est un talent anti-frenesie...(les experts comprendront...) Bron, mon pr?f?r? (armurerie resistance)... la d?fense des belluaires est la meilleure du jeu...ajoutez le talent r?sistance et votre h?ros est presque invuln?rable...r?sistance peut changer le court d'un combat! 20% de r?sistance vous prot?ge de 50% des heros du jeu...(les heros de magie pour ceux qui auraient pas compris...)
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

2 sorts utiles

Messagepar bogoss » Ven 24 Mar 2006, 15:49

avec un belluaire on a g?n?ralement peu de points en puissance et en savoir...CONFUSION permet de baisser la d?fense ennemie (meme sans avoir le talent air ?a reste interessant) et c'est permanent! ?a doit etre un des meilleurs sort quand on a 1 de puissance...
le deuxieme sortil?ge utile non disponible chez un forteresse est onde mortelle! ONDE MORTELLE inflige peu de d?gats ? vos troupes et donc........annule le sort c?cit?...(utile quand on a pas eu le temps de monter eau en maitre et que le joueur d?butant en face vous a aveugl? plusieurs troupes!!! onde mortelle peut seulement etre appris dans une necropole (dommage), dans un temple de pensee ou alors il vous reste l'option Septienna(erudition novice)...j'ai une version un peu plus suicidaire avec armaggedon... :D mais les mauvaises langues diront que ma guilde des mages est limit? au niveau 3.
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar Zénithale » Ven 24 Mar 2006, 15:56

Pour contrer C?cit? tu as aussi le classique Anti-magie, boule de feu, anneau de givre, brasier...sans oublier la baliste stupide de ton adversaire ^^ (elle tir toujours, si bien qu'avec que des troupes aveugl?es/p?trifi?es/paralys?es elle annulera l'effet en tirant dessus).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar bogoss » Ven 24 Mar 2006, 16:29

je prefere onde mortelle...?a fait moins de d?gats mais tu peux aussi faire un mur de flammes et t?l?porter tes troupes dedans...?a fait un peu foutage de gueule face ? un d?butant...on s'amuse comme on peut....
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Messagepar marien » Ven 24 Mar 2006, 16:29

oui... des fois je la tue ? cause de ?a. :?
Avatar de l’utilisateur
marien
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 21 Juil 2005, 17:34
Localisation: Paris

Messagepar avangogo » Dim 14 Mai 2006, 17:15

Je sais plus ou j'ai vu ?a mais c'est par cinq seulement qu'il faut diviser le nombre de gorgones pour savoir le nombre moyen de mort :lol: . D'ou leur puissance
avangogo
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 7 Mai 2006, 12:20

Messagepar Rocky » Sam 3 Juin 2006, 18:27

J'ai remarqu? que beaucoup d'entre vous ont d?but? avec ce chateau pour le challenge qu'il propose, c'est a dire la compensation de la faiblesse relative des monstres par des capacit?s int?ressantes et une grosse d?fense qui permet d'enchainer les batailles. Et c'est vrai, quoi de mieux que de gagner avec ce chateau pour prouver la sup?riorit? de la strat?gie par rapport au bourrinisme.

Pour moi leur lvl7, l'hydre est une tr?s bonne unit?. M?me si sur le papier elle est faible, notament en vitesse, au coeur de la bataille sa puissance offensive peut etre multipli? par 2,3 voir 4, et de m?me pour sa puissance d?fensive car qui attaquerait une unit? qui ripostera sur plusieurs des siennes?
En un contre un contre un , la d?fense du belluaire plus la non riposte lui permet de tenir t?te contre un autre lvl7.
Rocky
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 3 Juin 2006, 17:54

Messagepar Darko » Sam 3 Juin 2006, 18:41

ok certes mais quand on voit la faiblesse de leur tireur et les maigres point de vie des wiverns , ?a fait peur :?
les tours sont surement sup?rieur
Darko
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 23 Fév 2006, 18:39
Localisation: dijon

Messagepar Le_Faucheur » Sam 3 Juin 2006, 18:42

qui attaquerait une unit? qui ripostera sur plusieurs des siennes?


c'te question...
l'IA evidemment! :lol:

sous wog les lezards sont impressionants(15 PV,2-5 dom :shock: )
les wiverns tiennent tete aux manticores,mais pas aux efrits,c'est clair!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

hydre le retour du contre

Messagepar bogoss » Mar 6 Juin 2006, 19:53

[/quote]qui attaquerait une unit? qui ripostera sur plusieurs des siennes?[quote]

pour ceux et celles qui n'ont rien compris...(surtout pour vous mesdames...)

QUI ATTAQUERAIT UNE HYDRE QUI RIPOSTERA SUR PLUSIEURS TROUPES ALLIEES?

1 L'intelligence artificielle. (j'ai jamais compris pourquoi le mot "INTELLIGENCE" est de genre f?minin...)
2 Les joueurs d?butants...
3 les joueurs de sexe f?minin...(n'oublions pas les minorit?s, messieurs...

Pour r?sumer la situation les joueurs normalement constitu?s n'attaqueront pas l'hydre....de quoi faire r?fl?chir les techniciens....les males quoi!
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Re: hydre le retour du contre

Messagepar LeGrosLass » Mer 7 Juin 2006, 11:38

bogoss a écrit:pour ceux et celles qui n'ont rien compris...(surtout pour vous mesdames...)

QUI ATTAQUERAIT UNE HYDRE QUI RIPOSTERA SUR PLUSIEURS TROUPES ALLIEES?

1 L'intelligence artificielle. (j'ai jamais compris pourquoi le mot "INTELLIGENCE" est de genre f?minin...)
2 Les joueurs d?butants...
3 les joueurs de sexe f?minin...(n'oublions pas les minorit?s, messieurs...

Pour r?sumer la situation les joueurs normalement constitu?s n'attaqueront pas l'hydre....de quoi faire r?fl?chir les techniciens....les males quoi!


euh ton sexisme un peu pouss? commence vraiment ? m'"emb?ter " je trouve ca scandaleux que l'on sous-estime les femmes et que l'on les rende inf?rieures ... m?me si cela est un " blague " je ne trouve pas ca marrant du tout ( je retiens mes vrais pens?es sur tes r?flexions douteuses de peur d'?tre trop vulgaire )
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGrosLass
Novice
Novice
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 25 Aoû 2005, 09:24
Localisation: Toulouse

macho moi?

Messagepar bogoss » Ven 9 Juin 2006, 16:25

sous-estime les femmes et que l'on les rende inf?rieures

L? tu abuse je n'ai jamais dit ?a... mais bon puisque tu le pense aussi....on va peut etre finir par s'entendre.....
je suis d'accord que ce forum n'est pas destin? ? argumenter un d?bat sexiste dont tout le monde sait d?ja la r?ponse.... laissons ce site enti?rement consacr? ? heroes au sexe du m?ninge et laissons l'autre sexe au m?nage....
Avatar de l’utilisateur
bogoss
Novice
Novice
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 23 Mar 2006, 13:44

Suivante

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités